Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
CDS | Centre Démocrate Simlandais 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Mais les saucisses sont la base de la moralisation !!! rhaaa tu as vraiment besoin d'une bonne dose de moralisation toi ! Que j't'attrape ! ^^

Je n'ai pas donné suite car après t'avoir contacté, la décision prise par la Direction (cf. compte rendu du Congrès d'Utopia) s'est maintenue, à savoir neutralisation de ton compte du forum privé, et attente de ta part de savoir si tu voulais continuer ou non. Pas de réponse, donc on s'en est tenu là :ok:
Disons que, comme dans tout parti politique, lorsqu'on a des candidats engagés, on ne peut que s'étonner de voir ses propres adhérents ne pas filer un coup de main... ou plutôt ne pas maximiser les chances de succès de ce candidat. Si tu t'engages dans un parti, alors fais le à fond, ou ne le fais pas. Après, si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement :ok:

Bah si tu as vu ça sur le forum NPV, tu as pu aussi le lire sur celui de l'AES, de l'ULS, de n'importe quel Etat simlandais, ou de n'importe quoi à Simland, étant donné que je suis toujours disponible à aider, si on me présente un projet construit, mûri, solide et sensé, qui puisse développer un secteur, un aspecte ou toute partie de Simland créatrice de dynamisme et apportant de la créativité. Donc oui, je suis libre pour aider qui que ce soit dans un projet qui fera avancer Simland :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

25 Mai 2011, 23:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Disons que, comme dans tout parti politique, lorsqu'on a des candidats engagés, on ne peut que s'étonner de voir ses propres adhérents ne pas filer un coup de main... ou plutôt ne pas maximiser les chances de succès de ce candidat. Si tu t'engages dans un parti, alors fais le à fond, ou ne le fais pas. Après, si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement

Attends tu te rend compte de ce que tu dis ? Selon toi, si l'usc s'engage dans une campagne, l'adhérent est obligé de voter pour le parti ?? Et la liberté de vote ? L'usc un parti démocratique ? Foutaises, juste de l'hypocrisie. Si on s'engage dans un parti c'est qu'on partage la vision des choses, mais certainement pas l'obligation de vote. C'est honteux tout simplement.

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

26 Mai 2011, 20:31
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Jardas a écrit:
Disons que, comme dans tout parti politique, lorsqu'on a des candidats engagés, on ne peut que s'étonner de voir ses propres adhérents ne pas filer un coup de main... ou plutôt ne pas maximiser les chances de succès de ce candidat. Si tu t'engages dans un parti, alors fais le à fond, ou ne le fais pas. Après, si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement

Attends tu te rend compte de ce que tu dis ? Selon toi, si l'usc s'engage dans une campagne, l'adhérent est obligé de voter pour le parti ?? Et la liberté de vote ? L'usc un parti démocratique ? Foutaises, juste de l'hypocrisie. Si on s'engage dans un parti c'est qu'on partage la vision des choses, mais certainement pas l'obligation de vote. C'est honteux tout simplement.

Peux-tu me citer le passer ou j'ai dit que c'est OBLIGÉ de voter USC ? J'ai dit que c'est + convenable, à mon sens, d'aider le parti à gagner. Ce qui est honteux, c'est que là, tu me colles des propos qui sont les tiens, interprétés à ta façon, mais en aucun cas des propos qui sont miens.

Donc cites moi le passage ou c'est marqué que c'est OBLIGÉ pour un adhérent USC de voter USC. Sinon ne le dis pas (et par conséquent, évites de spéculer sur un truc faux du genre "c'est honteux, c'est un scandale, c'est outrageant, etc..." car ça en devient presque MORALISATEUR ! ^^)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Mai 2011, 23:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image

27 Mai 2011, 00:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Tu interprète ça comment autrement ? Tu ne peux pas sans hypocrisie, sans mensonge. C'est moi qui devrait te moraliser, tu n'as aucun respect pour l’avis de chacun. Tu l'impose même sur le vote, la liberté de vote selon toi ne se fait que quand l'usc n'est plus engagé. Et ce n'est pas une interprétation, c'est ce que tu as dit !

27 Mai 2011, 00:27
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Tu interprète ça comment autrement ? Tu ne peux pas sans hypocrisie, sans mensonge. C'est moi qui devrait te moraliser, tu n'as aucun respect pour l’avis de chacun. Tu l'impose même sur le vote, la liberté de vote selon toi ne se fait que quand l'usc n'est plus engagé. Et ce n'est pas une interprétation, c'est ce que tu as dit !

tu as un problème de compréhension du français ou bien ? Bon, alors je t'explique expression par expression, puisqu'il faut en venir là pour que tu comprenne :

Citer:
Disons que, comme dans tout parti politique, lorsqu'on a des candidats engagés, on ne peut que s'étonner de voir ses propres adhérents ne pas filer un coup de main

un parti politique présente un candidat. Ce même parti a X adhérents. On peut s'attendre (je souligne car sinon, tu vas dire que j'ai dit "ils sont obligés de" ^^) à ce que ces X adhérents votent pour ce candidat, qui représente et porte les idées de leur parti.

Citer:
ou plutôt ne pas maximiser les chances de succès de ce candidat

Là, ça veut dire que si des adhérents venaient à ne pas voter pour ce même candidat, alors les chances de le voir élu, et donc d'aller défendre les idées du parti, ne sont pas maximisées. Autrement dit, il y a déjà une moins value sur le nombre de votes que le candidat aura.

Citer:
Si tu t'engages dans un parti, alors fais le à fond, ou ne le fais pas

c'est la conséquence logique de ce qui est en haut : comment comprendre qu'un candidat, représentant les idées du parti et donc de ses adhérents, qui a été élu en tant que candidat pour ce parti, ne se retrouve pas avec le soutien total de ses adhérents ? Alors c'est difficilement compréhensible (comme je l'ai dit + haut) mais celà reste possible pour X raisons. Et loin de moi l'idée de le réfuter.

Citer:
si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement

Si c'est une élection à 2 tours, et que le candidat du parti (et donc les idées qu'il défend aussi) est hors course, alors quoi de + noral que de dire aux électeurs : "bon bah désolé, on n'a pas été assez forts pour passer au 2d tour, mais vous êtes assez grands pour savoir pour qui voter au 2d tour, pas la peine qu'on vous incite à voter pour tel ou tel candidat, à vous de voir". En somme, on rend donc la liberté de vote aux adhérents, même si cela avait déjà été le cas au 1er tour (je re-souligne, au cas où ^^), bien que ce soit peu compréhensible pour ceux qui soutiennent le parti.

Voilà, ça me semble clair... tout comme le fait que tu dois parler de quelqu'un d'autre, quand tu dis que je n'ai pas de respect pour l'avis de chacun, étant donné que c'est un de mes buts premiers à Simland : voir les idées de chacun respectées et prises en compte.

Le vote n'a pas été imposé au 1er tour mais incité, comme tout parti le fait. Après, libre à chaque adhérent de suivre ou pas. On aimerait bien que tous suivent, mais parfois (comme avec toi) ce n'est pas possible. Tant pis, on ne va pas en mourir... et ça n'empêche pas d'être élu non plus ! ^^

Maintenant, relis ton post précédent, et ce que je viens d'expliquer. Tu verras que ta phrase "Et ce n'est pas une interprétation, c'est ce que tu as dit !" ne correspond pas à la réalité, et que c'était bel et bien une interprétation à ta façon, puisque ce que tu avais dit ne correspond pas à mon explication ci-dessus, qui elle, en revanche, correspond à ce que j'ai dit et voulu dire :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

27 Mai 2011, 00:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
t'as pas changé seto, toujours aussi extrémiste dans tes idées ! :D

27 Mai 2011, 00:49
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Je me fou completement de tout le début de ton post c'est hs et ce n'est pas de ça que je parlais

Jardas a écrit:
Citer:
si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement

Si c'est une élection à 2 tours, et que le candidat du parti (et donc les idées qu'il défend aussi) est hors course, alors quoi de + noral que de dire aux électeurs : "bon bah désolé, on n'a pas été assez forts pour passer au 2d tour, mais vous êtes assez grands pour savoir pour qui voter au 2d tour, pas la peine qu'on vous incite à voter pour tel ou tel candidat, à vous de voir". En somme, on rend donc la liberté de vote aux adhérents, même si cela avait déjà été le cas au 1er tour (je re-souligne, au cas où ^^), bien que ce soit peu compréhensible pour ceux qui soutiennent le parti.

Oui c'est pour ça qu'il t'as paru normal de demander à me virer du parti pour un vote. Je n'ai pas affiché d'affiche de campagne pour vos adversaires ou rien d'autres. J'ai juste voté, pourtant je n'en étais pas libre.

Lucas a écrit:
t'as pas changé seto, toujours aussi extrémiste dans tes idées ! :D

Extremiste ? Comment tu peux dire ça, pour toi défendre la liberté de vote c'est de l'extremisme ? je n'ai afficher aucune idée pour le moment et je ne fais que réagir à Jardas qui avait piqué une crise quand il avait appris que je n'avais pas voter pour lui :))

27 Mai 2011, 14:03
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Je me fou completement de tout le début de ton post c'est hs et ce n'est pas de ça que je parlais

Encore une chose de + de laquelle tu te fous en gros ^^

Seto a écrit:
Oui c'est pour ça qu'il t'as paru normal de demander à me virer du parti pour un vote. Je n'ai pas affiché d'affiche de campagne pour vos adversaires ou rien d'autres. J'ai juste voté, pourtant je n'en étais pas libre.

Comme quoi tu parles vraiment sans savoir :lol: ce n'est pas DU TOUT comme ca que ca s'est passe ! J'ai vu ton post et en tant que Pdt du parti, j'ai demande aux adherents comment nous devions interpreter cela, et decision a ete prise de te contacter pour te demander le pourquoi du comment, chose que j'ai faite. A aucun moment j'ai voulu te virer ou piquer ma crise, seulement on a juge tous collegialement a l'USC que ce n'etait pas loyal envers nous, mais comme me l'ont les adherents, vu ton implication et ton (in)activite au parti, c'eest kikif-bourricot en fait :D'
Donc essaye de mieux saisir les demarches entreprises avant d'interpreter a ta facon, ce sera juste un peu +...vrai :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

27 Mai 2011, 16:17
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Encore une chose de + de laquelle tu te fous en gros ^^

Bah excuse moi mais le hs je m'en fou oui :)

Pourtant c'est ce qu'il s'est passé Jardas, tu ne peux pas nier ce qu'il s'est passé. :sarcastic: Et tu l'as bien dit, ce sont tes mots, bien sur que je suis d'accord avec toi, qu'on attends d'un membre qu'il soutienne, mais on as le droit aussi de lui accorder le droit de ne pas etre d'accord et lui laisser le droit de voter librement pour qui il le souhaite sans faire une sorte de conseil de guerre sur son sort, c'est exagéré bien sur, mais je ne trouve pas ça normal de dire qu'un membre à le droit de voter librement que si son parti n'est plus engagé. C'est antidémocratique, qui que ce soit dans ce forum a le droit de voter pour qui il veut meme au 1er tour, et tu ne pourras rien y changer Jardas.
Et arrete de dire que c'est une interprétation, que je parle sans savoir. Tu m'as fait viré pour ça, et tout ce que je dis viennent de tes mots, c'est toi qui dit a dit ça. Tu te contredis en permanence là. Au lieu de moraliser, si tu ne veux pas que les gens te fasse chier, apprend à parler et à te retenir. C'est l'hopital qui se fou de la charité.

Maintenant si tu veux bien arreter de polluer ce topic avec tes moralisation dignes d'un dictateur innocent tu seras mignon :) Dégage.

27 Mai 2011, 16:46
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

La j'ai pas le temps donc mon post tsunami, je te le ferai + tard :))

En attendant, cherche moi la citation qui dit que je t'ai obige a voter usc et celle ou j'ai dit que je te virais (pour info, t'es toujours adherent a l'usc ^^)

Et derniere chose : non, je ne degage pas. :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

27 Mai 2011, 17:07
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Citer:
2. Cas de l’adhérent Seto pendant la campagne électorale :

Pendant la campagne du second tour, un message de l'adhérent USC Seto, ancien Président du parti qui plus est et membre ne participant à peu près jamais aux activités du parti, a été l’auteur d’un post n’allant pas en consonance avec l’unité et la solidarité partisane. La Direction fait savoir que, le vote étant libre, elle ne peut que demander et inciter fortement ses adhérents à voter dans le sens d'élire ses représentants sans jamais obliger à voter pour l’USC. Il est cependant regrettable de faire le contraire. Ce comportement est considéré anormal et inadmissible pour le bon fonctionnement du parti.
N'étant pas prévu de sanctions dans les statuts de l'USC, la Direction décide, après consultation de ses membres, de contacter officiellement le membre Seto via les forums Simland par MP et de suspendre son adhésion au parti jusqu’à obtenir une réponse qui permette de statuer sur son sort.

Bien sur que "le vote est libre", t'as pas pu m'empecher de voter mais :

"Ce comportement est considéré comme anormal et inadmissible pour le bon fonctionement du parti"
"...de suspendre son adhésion au parti jusqu’à obtenir une réponse qui permette de statuer sur son sort" Malheuresement, tu as beau m'avoir contacté, c'était pour me "moraliser" de ne pas avoir voter pour toi :sarcastic:

A mon tour de te dire que tu transforme mes mots. Je n'ai jamais dit que tu m'avais obligé à voter usc, j'ai dit que je n'avais pas voter usc, la différence c'est que j'ai eu droit à une partie du congrès d'utopia pour "statuer mon sors". Pourquoi ? J'aimerais bien savoir si il y a un mot pour ça ? Vote illicite ? :D

J'aime ce passage un peu plus haut :

Jardas a écrit:
Après, si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement

Pas assez de citation ? Encore un pti coup ? Que ça rentre bien dans les esprits :)) :

Jardas a écrit:
Après, si nous ne sommes pas ou plus engagés (comme au 2d tour des présidentielles le mois dernier), nous laissons toute latitude aux adhérents de choisir leur vote librement

Tu voulais la citation ? La voila. Maintenant je te conseil vraiment de dégager parce que tu commences à me gaver sérieusement Jardas.

27 Mai 2011, 17:25
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Nan mais laisse Seto, il va dire que c'est toi qui a tort, que tu es le méchant pas beau et il va te faire une vanne pas drôle avec une histoire de saucisse ou je ne sais trop quoi.... Le problème, c'est qu'il dit ça a trop de monde en ce moment, et que ça se multiplie un peu partout... :) !

Bref, ne lui réponds plus !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

27 Mai 2011, 17:41
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Nan mais laisse Seto, il va dire que c'est toi qui a tort, que tu es le méchant pas beau et il va te faire une vanne pas drôle avec une histoire de saucisse ou je ne sais trop quoi.... Le problème, c'est qu'il dit ça a trop de monde en ce moment, et que ça se multiplie un peu partout... !

Lol +1 en n'oubliant pas les bonne phrase plein de modestie qu'on se permet jamais devant une personne mais qu'on ose sur internet , internet est peuplé de "sage arrogant" , le courage de la distance comme on dit !

ex :
Citer:
tu as un problème de compréhension du français ou bien ?

27 Mai 2011, 19:01
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Pour tout le monde, je rappel que malgrès quelques villes interressées, je n'ai toujours pas de dossier. Il vous reste une semaine, dépêchez vous ! :ok:

27 Mai 2011, 21:02
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant