Débats sur les propositions de lois
Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
[align=center]Résultat de la consultation concernant la PPGL-09 - Intégrité territoriale Inscrits : 7 Votants : 5 Abstention : 2 Nuls : 0 OUI : 5 NON : 0 NSPP : 0[/align]
La PPGL-09 est adoptée.
06 Mai 2011, 22:00 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
[align=center] Referendum sur la Régionalisation de la Columbia[/align]
Chers citoyens, Je vous invite à vous prononcer sur la réforme de la régionalisation engagée par le gouvernement Mael/Taupin, mise en place par notre Ministre de l'Intérieur, L. Angelus. En répondant comme ceci :
Vous avez une semaine pour vous prononcer en envoyant vos réponses par MP ici : http://www.simland.biz/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=1203
28 Juin 2011, 17:00 |
|
 |
Roxboro
|
[align=center]Résultat du Referendum sur la Régionalisation de la Columbia[/align]
[align=center]
Inscrits : 7
Votants : 2
Exprimés : 2
Nuls : 0
Participation : 28,6%
Non pour la régionalisation : 1
Ne se prononce pas : 0
Oui pour la régionalisation : 1
dont CO+BS : 0 CO+SD : 1[/align]
07 Juil 2011, 09:57 |
|
 |
Roxboro
|
[align=center]Débat sur la proposition de loi PPCO-06 concernant l'adoption d'un enfant par un couple de même sexe[/align]
Débattons du sujet ici jusqu'au 15 août, un vote sera organisé par la suite. Je précise également que cette proposition de loi sera à priori la dernière que je presenterai concernant la Columbia vu que la régionalisation est en route et se mettra sans doute en place à la fin de l'été.
Merci.
29 Juil 2011, 12:01 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je suis pas maire de la CO, mais j'ai rien contre
C'est bien de développer ce genre de RP.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
29 Juil 2011, 13:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Ceci ne reflète bien sûr que mon point de vue personnel, mais je ne suis pas maire non plus cependant je suis formellement contre.
On dénature déjà assez comme ça toute chose existante en ce monde, si en + on doit dénaturer les conséquence de la procréation et l'équilibre éducatif (oui car quoi que tout le monde dise, un enfant a besoin de sa mère ET de son père, chacun assumant son sexe propre et biologique), alors j'appelle ça une dérive de la nature humaine.
Éduquer, ce n'est pas un droit mais une obligation, et ça ne peut être fait que par un homme ET une femme à la fois, si possible les parents. C'est l'obligation d'éduquer (qui relève des parents) qu'il faut placer en n°1, pas le droit au bonheur (qu'ont indéniablement, certes, les parents), car quand un enfant naît, il devient priorité, sinon autant ne pas les faire. Et comme la priorité est son éducation, vous voyez bien que la boucle est bouclée.
01 Août 2011, 02:33 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|

Wouah Jardas, je découvre un point sur lequel je suis en totalement opposé à se que tu dis
Je ne vois pas en quoi un couple homo qui veut être papa ou maman dénature en soit. Ce qui est important c'est comment les parents, qu'ils soient homo/hétéro, éduquent leur enfant car tout part de là, l'éducation.
Dans un couple gai, avoir un enfant est l'aboutissement d'un long parcours, administratif mais aussi amoureux. On est pas comme les hétéros, tient si on faisait un enfant pour symboliser notre amour alors que ça fait même pas 1 an qu'ils se connaissent puis 2 ans plus tard, désolé je vais voir ailleur où l'herbe est plus verte. Après ça peut faire un enfant légèrement perturbé car manque d'une présence. Alors que chez nous, les couples qui ont un enfant ont déjà plusieurs années de relations au compteur. Perso pour moi ça fera 8 ans le 15 novembre prohcain et c'est certain qu'on aura au moins un bambin.
Comme tu le dis Jardas, la base c'est l'éducation. Si on explique tout le temps le pourquoi du comment au petit, plus grand il sera faire la part des chose, sera beaucoup plus tolérant. C'est sûr qu'un certtain moment il demandera pourquoi j'ai pas de maman et on lui expliquera. Faut arrété de croire qu'un petit ne peut pas tout comprendre c'est faux.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
01 Août 2011, 03:06 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Nan mais SH, tu fais pas un enfant pour symboliser ton amour  Tu fais un enfant pour procréer, assurer une descendance !!! Le reste, c'est de la fleur bleue dans la tête des gens, du bla bla pour se construire une utopie de vie réussie !
C'est pas la question que le petit ne comprendra pas, car c'est sûr qu'il va comprendre + tard. C'est juste qu'un homme ne pourra jamais apporter ce qu'une femme apporte, et vice-versa ! Chaque etre humain est défini par son sexe à la base, c'est ce qui fait qu'il y a des hommes et des femmes, et que ce sont les sexes opposés qui peuvent procréer naturellement, autrement dit assurer le maintien de l'espèce (et oui, nous sommes des mammifères, ne l'oubliez pas !  ). Aussi bien morphologiquement que psychiquement, nous ne nous développons pas et ne développerons pas de la même façon nos facultés, nos approches, nos sentiments, nos façons de voir, nos sens, etc etc etc et cela est essentiel à l'enfant de développer les 2 faces de la nature humaine.
L'éducation est à la fois ce qu'on lui inculque qui est palpable mais aussi ce qu'il va développer par ce qu'il vit, et ça c'est impalpable par les parents. ça équilibre les choses, comme le + et le -, le ying et yang, si tu veux 
01 Août 2011, 03:31 |
|
 |
Roxboro
|
En plus d y etre opposé je suis tres choqué par ces propos - c du meme niveau que notre homophobe de président !!
01 Août 2011, 08:33 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Rox' > Tu parles de quel président?
Sinon, un parent seul a le droit d'adopter en France, pourtant ça ne choque personne! Et ce n'est pas un couple qui adopte mais un célibataire... en quoi c'est mieux pour le développement de l'enfant qu'un couple homosexuel?
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
01 Août 2011, 09:58 |
|
 |
Roxboro
|
Tout à fait Taup' - de Mael, qui a eu des propos très limites quand j'ai lancé l'assiociation sportive gay.
01 Août 2011, 10:23 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Moi je suis totalement pour ! C'est stupide que les couples gay ne puissent pas avoir d'enfant ! Les célibataires ont bien le droit. C'est juste de l'homophobie 

|
01 Août 2011, 10:44 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Je ne suis pas homophobe mais je soutien quand même Jardas sur ce point. Encore le mariage, je suis d'accord (c'est même moi qui avait fais voté la loi au Parlement y'a 1 an^^), mais l'adoption, j'ai toujours pensé qu'un enfant doit avoir une mère et un père (pour les familles monoparentales, cela arrive généralement après la naissance de l'enfant, une personne seule ne pouvant probablement pas adopter (en tout cas en France), sauf si celui-ci gagne énormément, habite un lieu immense, et peut consacrer toutes ses journées pour l'enfant, choses rares de nos jours...). Donc bref, voila pour moi, je laisse la parole aux autres 
|
01 Août 2011, 13:34 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai le même avis que SGJason sur la question et c'est loin d'être de l'homophobie, le mariage oui, l'adoption non
Rom-1 fais pas de conclusions sans fondements
(Je sais j'ai pas mon mot à dire sur Columbia mais sur le sujet j'ai le droit  )
|
01 Août 2011, 13:36 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|

|  |  |  | SGJason a écrit: Je ne suis pas homophobe mais je soutien quand même Jardas sur ce point. Encore le mariage, je suis d'accord (c'est même moi qui avait fais voté la loi au Parlement y'a 1 an^^), mais l'adoption, j'ai toujours pensé qu'un enfant doit avoir une mère et un père (pour les familles monoparentales, cela arrive généralement après la naissance de l'enfant, une personne seule ne pouvant probablement pas adopter (en tout cas en France), sauf si celui-ci gagne énormément, habite un lieu immense, et peut consacrer toutes ses journées pour l'enfant, choses rares de nos jours...). Donc bref, voila pour moi, je laisse la parole aux autres  |  |  |  |  |
Il est peut-être difficile pour un célibataire d'adopter, mais en ce qui concerne les familles monoparentales je ne vois pas ce que ça change le fait que l'enfant soit déjà naît quand il perd un parent (et ce n'est pas toujours le cas d'ailleurs! Des jeunes mères qui se retrouvent seules après le départ du père géniteur ça existe aussi.)...
D'ailleurs, y'a-t-il une preuve scientifique qu'un enfant qui n'a pas une mère et un père a plus de problèmes qu'un autre?
|
01 Août 2011, 16:06 |
|
|