Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Energie en tout genre : débat , avis , enjeux 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir

Je lance ce sujet , deaucoup de monde à des avis différents sur le sujet et en ce moment c'est un bras de fer entre pro pétrole et écolo .

Je m'explique

Le nucléaire est une énergie ultra pratique mais vraiment dangereuse en cas de pépin sur une centrale ( cancer , maladie , mal formation ) pour les générations futures à long terme . Donc on oublie comme énergie ...

Passons aux énergies combustibles fossile pétrole , gaz , charbon ... Pas du tout écolo , polluant pour l'ozone et la santé des gens . On fait de plus en plus contre ses énergies qui s'épuisent de toutes façon. Celles ci on les oublient aussi car trop polluantes ...

Passons aux énergies combustibles " vertes " , huiles de colza , huile de cannes à sucre ... Énergie qui l'est très mal saint d'utilisé quand on sait que 1/3 de la population mondiales ne peut manger décemment :/ . Énergie aujourd'hui très menacés , car on utilise des terres agricoles inutilement qui pourrait plutôt servir pour cultiver et aliment les plus nécessiteux , on doit aussi bruler quelque chose donc ce n'est pas du tout vert comme énergie , on passe à autre chose ...

Nos déchets ménagers , pareil on doit bruler donc on pollue et en plus dans nos déchets ménagers il y a plein de truc avec des produits nocif ( plastiques , colorants , dérivés chimiques ... ) on oublie également ... :sarcastic:

Ah je pense savoir l'hydroélectrique ( barrage de montage , usine marré motrice ... ) , rendement faible , couteux , en montagnes facilement épuisable si les lacs de retenus sont à sec ou niveau trop bas ... donc on peut s'en passer également ...

Peut être l'éolien , oui tien des jolies éoliennes , pardon ? je ne vous entend plus ? Ah oui c'est vrai trop bruyant , gène paysagère , rendement médiocre voir nul si il n'y a pas de vent ! On peut donc oublier cette énergie ...

Passons au solaire , ah oui le solaire , quand on sait qu'un panneau doit être amorti 15 ans et qu'il faut le changer au bout de 10 ans je préfère m'en passer :sors: . Il faut savoir au passage que le solaire à fait la joie des pays ayant du pétrole , tel que l'Arabie Saoudite , Algérie , Koweït , Irak ... Un plan de 400 milliards d'euros des entreprises allemandes pour garnir le désert de panneaux solaire d'ici 20 ans ! Sur que de nos jours pays avec désert + soleil = roi du pétrole ... bas dans 50 ans , pays avec du désert + soleil = roi du solaire ^^ Nos chers et tendres fournisseurs de pétrole ont de quoi se frotter les mains et pour longtemps encore !!! Un vrai scandale :666: Surtout quand on sait que couvrir le 1/3 Sahara de panneaux solaire pourrait régler le problème énergétique mondiale . On pourrait fournir la terre en électricité pendant 2 ans en continu avec 10 % d'énergie en rab ! Voici un jolie lien de compagnie qui vont faire pousser les panneaux solaires dans le désert : http://www.masdar.ae/en/home/index.aspx ... Mais chut tant que l'on a du pétrole il ne faut surtout pas ébruiter la chose ^^

Sinon il y a aussi la géothermie avec système de rotation de turbine mais pas très rentable , mais aucunement polluant . Comble de la chose fin 2009 l'Islande c'est fait pincer par l'Europe car elle présentait dans son dossier de candidature une dépendance énergétique de 90 % au thermique . Pour un pays de 300 000 âmes et grand comme de 2 fois la Belgique je vois pas ou est le problème , surtout pour des insulaires au milieu de nul part :666: . Pour ce genre de remarque je cris au scandale pour des propos pareil de la part de L'UE au vu des efforts qu'elle doit encore faire !

Comme dernière énergie il y a bien le système de catalyse avec l'eau salé et autres produits acides au combien polluant et couteux à fabriquer ! Donc à surtout pas développer en masse ...

Sinon il reste une solution de dernière minute ... Vous faites du sport ? Vous êtes au chômage ? ( vu les chiffres actuellement je pense que oui :sarcastic: ) Et bien on a qu'a faire pédaler tous les chômeurs ! Comme ça tout le monde à un boulot et voila que le problème énergétique de la France est réglé !!!

Voila mais ce n'est que mon avis après tout ...

07 Août 2011, 22:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Fév 2011, 20:45
Argent en votre possession:
1,161.00

Message(s) : 1127
A propos de vous: Hopecity | GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Répondre en citant
personellement je pense qu'il ne faut pas stigmatiser le nucléaire comme on le fais, c'est aujourd'hui l'énergie qui permet de fournir l'électricité au plus grand nombre sans pour autant pollué, bien sur on peut toujour critiquer les déchet nucléaire mais bon on trouvera bien comment les recycler.
Par exemple l'allemagne a décider de suprimer ses centrales nucléaire mais il vont les remplacer par quoi? Et bien des centrale a charbon (c'est vraiment tré écolo cela), heureusement que la pologne et les chinois sont la.
Et puis ont dit toujour il faut se touner vers les énergie verte tel que les panneau photovoltaique ou les élolienne mais dite mois on les fait avec quoi ces choses? des matériaux dont certain seront difficilement recyclé.
Il ne faut pas se voilé la face il y a eu cb daccident nucléaire 2-3 dont un seul a vraiment été grave, mais cela a été dut a un non respect des bases pour construire une centrale. Si on respecte bien les cahier de charge alor votre centrale va duré sans avoir d'incident

Voila donc arrétons de dire le nuclaire c mal je voudrait bien voir les écolos si on leur disait qu'on leur métra une éolienne au millieu de leur jardin !

07 Août 2011, 22:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Et si on se chauffait tous au bois? :sors:

08 Août 2011, 00:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Et si on se chauffait tous au bois? :sors:

Et quand il y a plus d'arbres ? :sors:

Je rigole hein... :p

08 Août 2011, 01:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Pour l'idée de faire pédaler les chomeurs, je suis sur que l'UMP et en particulier Droite Populaire à déjà un projet de loi tout prêt.
:o)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

08 Août 2011, 01:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Pour l'idée de faire pédaler les chomeurs, je suis sur que l'UMP et en particulier Droite Populaire à déjà un projet de loi tout prêt.

Pédaler avec les pieds et tourner des manivelles avec les mains. Autant tout utiliser :p

08 Août 2011, 12:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Halotime a écrit:

Pédaler avec les pieds et tourner des manivelles avec les mains. Autant tout utiliser :p

Et faire pédaler les sales imigrams aussi pour qu'ils arrêtent de pollurt norte jolis quaibaicque :))

08 Août 2011, 15:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
lelex a écrit:
Halotime a écrit:

Et faire pédaler les sales imigrams aussi pour qu'ils arrêtent de pollurt norte jolis quaibaicque :))

Je me sens insulté là :))

08 Août 2011, 15:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
fololilalimb a écrit:
lelex a écrit:
Halotime a écrit:

Je me sens insulté là :))

http://wiki.simland.biz/index.php/Sirdany Si t'avais pas compris la référence ^^

08 Août 2011, 16:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant

08 Août 2011, 16:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
lelex a écrit:
Halotime a écrit:

Les faire souffler sur des éoliennes, pour que cette énergie soit enfin rentable !

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

08 Août 2011, 18:05
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je travaille dans les energies renouvelables et le problèmes est trés clair , le gouvernement ayant refusé depuis le moratoire de 2010 de continuer a financer l'activité verte , car elle produisé une evasion de fiscalité vers la Chine (principale fournisseur du materiel photovoltaique , cable de cuivre etamé , onduleur , ect ... ) , en gros le gentil contribuable francais payer son ecologie a la chine trés lourdement .

Le gouvernement francais refusant de voir autant de liquidité quitter le pays (pour info une centrale de 150 a 250 kw/H en tarif jaune peut monter a 500 000 euros dont plus de 40 % du budget en matos ) , les politiques ont du faire un choix des plus judicieux soit plus d'ecologie soit des pertes consequentes de liquidité pour la france qui plus est payer par le contribuable par le tiers investisseurs et les credit d'impot !

En attendant que le secteur privé se devellope et soit autonome en france , il faudra attendre 10 ans , pour posseder chez nous une entreprise privé suffisament competitive et forte pour assurer ce marché vert (comme l'allemagne mais dans le cas allemand l'heure est a la reduction d'activité dans les energies renouvelable ) disons que dans le mondialisme et en situation de crise et de non nécessité des energies renouvelables , ca va rester au point mort tant qu'il n'y aura pas de regain d'activité economique mondiale !

Tanaka tu as entierement raison , on voit aujourd'hui chez nous en france , le photovoltaique devenir uniquement rentable dans le sud de la france et encore , c'est vite dit ! Activité des principale entreprise comme edf et ses filliales EN , ENR , ENR solaire , ect ... se tourner plus que vers ces regions !

13 Août 2011, 01:11
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 12 messages ]