GOUVERNEMENT MAËL | Régionalisation - Choix de la carte
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Le sud plein de mystères.
D'ailleurs j'ai hâte de voir le prochain numéro de AT avec le dossier spécial sur le sud. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Août 2011, 15:35 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Il y a eu un vote pour savoir si une régionalisation était bien vue de la part des Simlandais qui ont dit oui à UNE régionalisation pas à la régionalisation de ce gouvernement, qui vous dit que la vôtre est la meilleure et acceptée de tous? On peut être d'accord sans pour autant l'être avec votre projet( perso, c'est mon cas^^).Un vote pour savoir qui est pour ou contre cette régionalisation serait important à mon sens , vous risquez pas grand choses en plus, ça devrait vous plaire  et en plus la ça concerne que 3 Etats sur 16, discutez avec les gouverneurs au moins avec les maires pas à tout le monde enfin bref... La vous vous octroyer bien gentiment un vote et vous l'avez interpréter à votre façon, et j'ai des preuves de ce que je dis , après mettez vous d'accord entre vous Topic du référendum e la régionalisation si vous le cherchez^^:
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Août 2011, 16:54 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
En fait on se bat juste pour le 7 et 8.. 
|
25 Août 2011, 17:27 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Tout comme Tonio, les maires doivent être concertés cas par cas sur des cartes regionales distinctes.
25 Août 2011, 17:37 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Officiellement, c'était un referendum. Donc la décision des simlandais sera inscrite dans la constitution.
|
25 Août 2011, 17:54 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je veux bien, mais à ce rythme là, on mettra 5 ans à trouver un projet qui plaise à 100% des simlandais, avec une carte qui plaise à 100% des simlandais.
Et puis, la démocratie a ses limites! Je sais c'est choquant de dire ça, mais si on organise 25 votes pour trouver le projet qui convient à tout le monde, on ne s'en sortira jamais... (vous imaginez avec un parlement  ).
Il faut savoir faire des sacrifices, tout le monde ne peut pas être sur la même longueur d'onde. On s'est déjà beaucoup éloigné de l'idée de départ pour satisfaire un maximum de personnes, si c'est pour dire NON à la régionalisation maintenant, et bien il fallait le faire lors du 1er vote.
Ou alors expliquez-moi une autre manière de régionaliser, on a consulté les gouverneurs, on a fait des débats, et vous venez encore râler!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
25 Août 2011, 17:57 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Oui mais il aurait fallu le préciser dans ce cas la en disant: la régionalisation du Gouvernement Mael a été approuvé et il aurait fallu voter pour celle-la automatiquement plutôt que de faire un référendum sur une régionalisation. Encore une fois, on préfere faire 2 choses en même temps plutôt que d'aller réellement sur le projet, c'est une des marques de fabrique de ce gouvernement ou quoi?
Je préfere qu'on le dise clairement même sans être en accord plutôt qu'on fasse un truc de ce style.
Taupin>> Donc si la démocratie a ses limites inutile de faire un référendum, vous voyez pas que vous vous êtes déjà embourber et que personne sera jamais vraiment d'accord avec les cartes proposés, en faite la régionalisation n'à que cet interet la d'ailleurs, il fallait le dire dès le départ dans ce cas la, mais non vous préférez faire compliqué, je trouve ça bête. Remettre les choses sur le peuple, c'est pas joli joli non plus surtout qu'en plus je ne pense pas avoir été celui qui a fait le moins d'efforts pour ce projet et merci de respecter nos façons de pensée, non l'AES n'est pas parfaite figures toi!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Dernière édition par Tonio le 25 Août 2011, 18:02, édité 1 fois.
|
25 Août 2011, 17:58 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Je me souviens pas d'un vote "oui " ou "non" à la regionalisation ???
25 Août 2011, 18:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
oui je me souviens d'un vote pour ou contre une régionalisation pas pour la régionalisation de ce gouvernement! Mais lé démocratie a ses limites parait-il et quand ça arrange le Gouvernement bien sûr.
Très bien de faire ça mais c'est un excuse bidon pour nous remettre ça sur le dos, bouh le vilain peuple décidément et puis la démocratie a des limites selon toi donc à vous de travailler dessus puisqu'on est pas écouter en totalité ( ça revient à dire ça)
Dernière édition par Tonio le 25 Août 2011, 18:08, édité 1 fois.
|
25 Août 2011, 18:03 |
|
 |
Roxboro
|
Ah ok peut etre... comme je vote tout le temps, je trouvais ça bizarre de pas m'en souvenir, ça remonte alors !!
25 Août 2011, 18:06 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|

Non, l'AES n'est pas parfaite (mais qu'est-ce que ça vient faire là?), non le gouvernement n'est pas parfait.
Mais à partir du moment où le peuple (que je n'insulte pas au passage et sur lequel je ne me défausse pas) a voté OUI au principe de régionalisation au référendum organisé, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
La régionalisation, nous l'avons toujours présenté de la même manière. Et puis, "régionaliser", ça veut quand même dire ce que ça veut dire, à savoir créer des régions à partir des états existants. Où est la surprise là-dedans?
Après, on a proposé moult cartes, les discussions ont été animées, on a essayé de satisfaire le plus gens possible. Pourquoi venir débattre maintenant de l'intérêt de la réforme, de la manière dont elle a été menée?
Et quand je dis la démocratie a ses limites, ça veut simplement dire qu'il y avait trois solutions:
1/ consulter le peuple comme on l'a fait, c'est-à-dire, le minimum qu'on puisse faire en matière de référendum et de démocratie. Certes, c'est imparfait, mais le système est imparfait.
2/ organisier 12 fois un référendum sur la régionalisation jusqu'à trouver un accord sur le fond, la forme, le principe. Mais, il fallait qu'on fasse 3 mandats!
3/ ne consulter personne et imposer (ce que nombre de gouvernements ont fait auparavant) ce qui n'aurait de toute façon mener qu'à l'abandon pur et simple de la réforme.
Enfin, nous avons été élus avec la régionalisation dans notre programme, on a déjà fait beaucoup de sacrifice par rapport au projet initial, on a perdu beaucoup de temps dans cette affaire, on ne va retirer la régionalisation maintenant, parce qu'on a pas fait notre travail parfaitement (la perfection n'existe pas).
Je n'ai rien contre toi Tonio, tu n'as d'ailleurs certainement pas été le plus virulent contre la régionalisation, mais j'ai parfois le sentiment que Simland est devenu ingérable, ingouvernable, parce que tout le monde veut sa part du gâteau, tout le monde veut faire Simland à sa sauce! On débat indéfiniment sur des détails sans jamais aboutir à rien et on fait de l'immobilisme.
Peut-être a-t-on fait beaucoup de RP, mais ce n'est guère la seule chose qu'on peut réellement faire en période estivale à Simland et sans perdre trop de temps en débats longs et inutiles (et encore, y'en a toujours qui trouvent à redire sur les détails, même les plus futiles)!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
25 Août 2011, 18:27 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Il a voté oui pour le principe de la régionalisation mais pas pour la vôtre, c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut relancer un vote , qui vous dit que tout est ok pour votre régionalisation, nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut une régionalisation c'était le but du premier référendum, en aucun cas vous avez préciser qu'il s'agissait de votre projet, donc c'est bien joli de dire qu'on a accepté la régionalisation, certes on veut qu'il y en ait une mais peut-être pas la vôtre! Rien à voir avec ce que j'ai dit, j'ai toujours pensé qu'elle était vide donc bon, à la limite, je sais ce que vous voulez, j'ai pas parlé de ça! la encore rien à voir , comme je l'ai précisé, j'ai toujours dit ce que je pensais sur la régionalisation de l'AES: vide et trop légère! Pour les cartes, vous êtes parti pour vous faire critiquer un long moment car ça m'étonnerait que tout le monde soit d'accord  mais bon, à la limite le vote parlera, c'est pas le souci pour les cartes. Après l'interet et les débats sont passés mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on pense aussi, merci de respecter cela et de ne pas me faire passer pour un râleur, je m'exprime sur un sujet important et je ne suis pas en accord avec le Gouvernement, je l'ai dit lors des débats , il me semble qu'on a le droit de le dire non et d'exposer ses arguments? vous êtes tellement habitué aussi à ce que les gens râlent que quand quelqu'un s'exprime s'est perçu de la sorte, sachant qu'on s'exprime à tout moment pas que pendant les débats C'est votre choix et je le respecterai t'en fais pas, seulement je trouve ça anormal qu'on s'approprie un vote à sa façon en disant que tout le monde est ok, certes on veut une régionalisation mais la vôtre est fort discutable mais les débats seront sans fin finalement.... Justement en faisant trop de sacrifices , vous vous êtes embourbé et la régionalisation n'a plus vraiment de sens ce qui rend votre programme vide puisque celle-ci est vide, il aurait fallu tolérer quelques changements, dire stop au bout d'un moment et lancer les votes, non vous avez continuer à plus en finir sur les modifications, résultats, ba personne n'est content et la régionalisation qui devait être un beau projet n'est qu'un coup d'épée dans l'eau, les négociations ok mais si vous avez été élu pour un programme, il faut aussi s'y tenir. Perso, je me sens pas concerné par ce que tu viens de dire, j'ai proposé d'intégrer le Maxisland aux GP tout en gardant mes opinions défavorables car j'estimais que j'étais pas tout seul aux GP mais ce que tu dis c'est vrai, mais perso je ne fais pas vraiment partie de ces gens la. Ingouvernable? Tout dépend de comment tu gères ton Gouvernement et ton programme.
C'est ce genre d'argument qui me rend dingue. Donc finalement vous faites du RP pour "passer le temps" et en attendant, rien ne se passe, finalement on se contente de ça et on avance pas trop, vous êtes mous , c'est tout, bien trop mou et vous voulez avancer sans faire de vagues, seulement quand on gouverne , on s'expose à faire des vagues et il y a des mécontents tout le temps sans parler des absences, ce genre d'argument, tu peux le garder pour te trouver une excuse pour justifier un gouvernement RPéiste et mou mais ça ne prend pas avec moi en tout cas, c'est ce que j'apelle un faux-argument et une fatalité. Vous n'avez pas épuisé toutes vos cartouches, il est encore temps de changer: mettez le paquet sur l'activité maintenant en utilisant SC4 XL et les SIMS et en étant un peu plus vigoureux dans votre activité sans pour autant être sytèmatiquement devant votre ordi bien entendu.
Après la régionalisation: ba faites comme vous voulez vous détenez le pouvoir décisionnel après tout mais je trouve dommage qu'on interprète mal les choses et qu'on se contente de faire que du RP dans un Gouvernement quié tait censé rendre de l'activité à Simland, aujourd'hui, on le voit, Simland est aussi actif que sous Jardas, belle stagnation. 
|
25 Août 2011, 19:05 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Pourquoi ne pas simplement annuler cette régionalisation ? Il n'est pas trop tard pour annuler ce projet qui aura une utilité très limitée dans le futur.
25 Août 2011, 19:09 |
|
 |
Roxboro
|
25 Août 2011, 19:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
La régionalisation à la mode saisonnière est de faire croire que ce gouvernement et son instigateur au sein du gouv, ont eu un bilan gouvernemental intéressant.
En fait comme l'a dit Tonio, l'idée de départ est bonne mais elle s'est tellement vidée de sa substance qu'elle n'est plus viable. C'est devenu du vent.
Le prochain gouvernement devra apporter un sérieux correctif à cette régionalisation ou alors tout laisser pourrir.
De mon côté je vote pour la carte 2 sans pour autant être enthousiaste. Je compte bien me substituer au gouvernement pour que ma future région soit la plus active possible.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Août 2011, 19:17 |
|
|