GOUVERNEMENT Krides | Immobilier
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|

On va prendre point par point ! Mais j'aimerais reprendre ce qu'a dit Halo : Il faudrait un organisme fédéral pour l'immobilier qui ouvrirait dans chaque Etat une agence !
- Refonte globale des prix à la vente des biens immobiliers
La fourchette devrait non pas être établie par défaut pour tout le monde mais plutôt par chacune des agences par Etats (qui seraient donc crées à cet effet entre autres).
- Création d'un coût mensuel des logements
On maintient la taxe communale pour le revenu du maire. Mais on envoie la moitié de cette taxe aux caisses de l'Etat Fédéré. Pas de taxe fédérale, cela ne sert strictement à rien, c'est l'Etat lui même qui a besoin d'argent, le Fédéral peut prélever ailleurs.
- Création du système "d'appartements"
Rien à dire sur ce point là le loyer devra être reversé à la commune et à l'Etat (fédéré) comme sur le point du dessus. Pour les postes de fonctionnaires, je suis pour, sauf ce qui concerne les postes à l'intérieur de l'Etat. C'est aux lois étatiques de régir cela.
- Création d'un répertoire des adresses des simlandais
Mensuellement, les agences des Etats enverraient leur registre (à jour) à l'agence fédérale. Cela permettrait un allègement du travail au niveau fédéral et une plus grosse implication des Etats dans ses propres affaires.
- Création d'une taxe pour ouvrir son agence immobilière
L'Etat Fédéral devrait mettre en place un plancher (entre 250§ et 500§ par exemple) et les Etats Fédérés partent sur cette base pour constituer leur propre taxe à l'ouverture d'une agence. Distribution de la taxe à voir entre les deux échelons.
|
26 Sep 2011, 19:17 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
D'acc avec chonde : on ne relance pas l'immobillier en montant les prix.
|
26 Sep 2011, 19:32 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
C'est totalement absurde oui !
Et puis je trouve ça bete l'immobilier, okay pour acheter des propriétés par ci par là mais pour ce loger, il est logique qu'on est dans notre ville et qu'on ce réserve souvent un beau bâtiment.
|
26 Sep 2011, 19:35 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Donc les agences devront directement voir les gouverneurs pour l'estimation du taux à verser sur le compte de l'état, c'est bien ça ? Justement, le trésor public ne gagne pratiquement pas d'argent, sauf avec les amendes (dîtes moi si j'oublie des sources de revenus)  Pas de soucis on est d'accord.
Les agences des états, c'est à dire ?
Chonde ~> Il y aura justement les appartements pour les budgets modestes 
26 Sep 2011, 19:39 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|

Je rectifie une erreur de ma part, quand je parlais d'une taxe à l'Etat fédéral, je pensais Etat fédéré, sinon mon argument de jouer sur la fiscalité étatique pour inciter l'installation de maire ne tient pas la route.
Ceci dit, je reste quand même dubitatif pour plusieurs raisons :
1) Il est très facile de créer des biens immobiliers (suffit de plopper un bat quelque part ou de prendre un immeuble dans sa ville), autrement dit l'offre est facile à générer et ne subit aucune contrainte. En plus, n'importe quel gogo peut mettre des biens sur le marché sur un coup de tête.
2) De l'autre côté la demande est très limitée, y'a pas 200 membres à loger et je nous vois mal déméanger tous les 15 jours.
3) In fine, on a donc une offre énorme et une faible demande donc je vois pas le marché tourner très longtemps comme ça. Ca devrait normalement pousser les prix à la baisse mais Simland se caractérise (et j'en ai déjà parlé il y'a plusieurs mois) par une masse monétraire démesurément grande par rapport à son usage et en particuliers des écarts de richesses innimaginables avec des très très très riches qui peuvent se permettre de mettre plusiers milliers de § dans un bien immobilier sans regarder à la dépense ce qui pousse au contraire les prix à la hausse. On a un drôle de paradoxe là. Sans compter qu'au final, vivre dans un logement pourri ou luxueux ne change rien concrêtement dans notre vie à Simland. Si ce n'est en terme de prestige, et encore... (ce qui rejoins un peu les derniers dires de Yu Langlay)
Je ne vois pas vraiment de solutions à tout ça si ce n'est :
- Pour limiter l'offre on pourrait envisager une taxe sur les logements vacants sur le marché, comme ça un offreur y réfléchirait à deux fois avant de proposer quelque chose et qu'on se retrouve avec une offre saturée. Pour approfondir le niveau d'offre les sims 3 ou des logiciels d'architecture peuvent permettre de donner plus de visuel aux biens et de profondeur.
- Au niveau de la demande, je ne vois pas d'autre solution (et ça vaut pour l'économie toute entière) que de refonder le système et d'assécher la masse monétaire. Mais beaucoup s'y opposeraient (ce qui voue à mon avis l'économie à l'échec).
Dernière édition par n'eric le 26 Sep 2011, 21:44, édité 1 fois.
|
26 Sep 2011, 19:44 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Très bonne idée (juste pour info, à l'heure actuelle, il est parfaitement possible d'avoir sa maison sous n'importe quel sims ou CXL ou même un quelconque logiciel 3D), je pense même à réduire la marge pour les maires, de l'ordre de 10-15% pour le maire, 30% pour l'état fédéral, 40% pour l'état fédéré (je pense à tes remarques ric) et le reste à l'agence immobilière. 
26 Sep 2011, 20:21 |
|
 |
Carter
Citoyen
|

Mise à jour d'ébauche de lois immobilières avec prise en compte de vos remarques :
 |  |  |  | Citer: - Refonte globale des prix à la vente des biens immobiliers avec des fourchettes de prix à respecter selon le type de biens à vendre. (Je pense par exemple au fait qu'une maison de banlieue moyenne puisse coûter dans les 1.200$ et le grand manoir sur la colline dans les 4.000$). Les personnes ayant déjà un logement selon les normes officielles sont exempts de ce point. - Création d'un coût mensuel des logements : chaque mois, le propriétaire devra payer au maire de la ville dans laquelle il réside des taxes selon la taille de son logement, il devra également s'acquitter d'une taxe qu'il devra reverser au compte de l'état dans lequel il vit; cette taxe sera entre 0,2/1% du prix du logement à verser chaque mois au compte de l'état. - Création du système "d'appartements", car comme vous vous en doutez, si les prix de l'immobilier deviennent réalistes, un joueur qui ne possède pas beaucoup de $ sera dans l'incapacité temporaire d'avoir un logement, pour éviter cela, les maires (par le biais des entreprises de l'immobilier)pourront proposer des appartements à louer sans coût initial mais avec un coût mensuel légèrement plus élevé qu'une maison (mais dans la limite du raisonnable). - Obligation d'avoir un logement déclaré pour occuper un poste de fonctionnaire ou gouvernemental. - Création d'un répertoire des adresses des simlandais ( vous serez priés de déposer votre adresse actuelle afin d'être correctement répertorié sur les liste et les cartes, sans compter que cela facilitera la vie du maire dans la ville hôte). - Création d'une taxe pour ouvrir son agence immobilière; celle ci sera de 1.000$ mais auront une exonération d'un quelconque impôt pendant 6 mois, passé ce délais les entreprises immobilières devront verser 10% de leur revenu brut au trésor fédéral chaque mois. (Les agences immobilières actuelles ne profiteront pas d'exonération en guise de compensation). - Obligation pour les entreprises basées à simland d'avoir des locaux déclarés pour être autorisés à exercer. - Les états auront le droit d'accorder le droit de vote à leurs résidents, mais s'ils doivent l'accorder, cela sera applicable à tous les résidents, pas de cas par cas. - Les agences immobilière souhaitant vendre un bien dans une ville devront d'abord se mettre en accord avec le gouverneur de l'état hôte pour discuter de la fourchette de prélèvement, chaque gouverneur sera libre de fixer sa propre imposition. |  |  |  |  |
J'attends encore des proposition avant mi-octobre (Obligation pour les entreprises d'avoir des locaux signalés à Simland), et fin Octobre application des nouvelles lois. 
04 Oct 2011, 10:51 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Tu fais une image d'une tour dans ta ville vite fais et voilà 

|
04 Oct 2011, 17:31 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Moi je dis, avec un délais de 10 à 20 jours pour trouver un bureau sinon comme le dit Chonde, les nouvelles entreprises l'on dans le ... 
|
04 Oct 2011, 17:31 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Ben tu l'as fou dans ta ville, t'as pas besoin de payer et puis tu la déclares c'est tout 
|
04 Oct 2011, 17:39 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
ça coûte combien ?
Choisit un bureau dans l'offre SIMMO et je te l'offre. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
04 Oct 2011, 17:39 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
ça ne fonctionne pas comme ça :
Pour acheter un bien dans sa ville il faut :
Le déclarer en vente dans une agence immobilière,
Payer l'agence et l'état fédéral dans la fourchette de prix que pratique l'agence.
04 Oct 2011, 18:50 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
C'est n'importe quoi ça, c'est comme si je me faisait payer à moi même mes logo pour Weverly Inc.
Ridicule le système.
Je comprends pour des bureaux hors de sa ville (dans d'autres) mais là ...
|
04 Oct 2011, 19:44 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Moi aussi je trouvais le système ridicule, mais l'avantage c'est qu'il renfloue les caisses de l'état en question, l'agence immobilière, et il sensibilise les simlandais à acheter correctement leur bien immobilier.
04 Oct 2011, 20:02 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Et a ne plus rien avoir pour des commandes utile que d'acheter un siège dans sa propre ville voir même une maison dans sa propre ville !
|
04 Oct 2011, 20:04 |
|
|