Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Oui ça manque de choses à se mettre sous la dent, on dirait que chaque parti s'y est pris au dernier moment, (c'est pas faute d'avoir prévenu ^^)
|
13 Oct 2011, 01:05 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Le programme est presque prêt (je le fini ce week end). Donc non on ne s'y prend pas au dernier moment, on attend juste angelus pour lancer le bal.
Mais j'ai l'impression que ce dernier est fort occupé et que donc il n'a pas eu le temps de préparer son programme et sa campagne, donc nous allons etre obligé de le lancer avant.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
13 Oct 2011, 09:23 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Oui cette élections risque de ne voir que peu de candidats, on verras bien.
Je me présenterai peut etre en avril moi 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
14 Oct 2011, 14:13 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Sinon on peut tous voter SIRDANY aussi !
|
14 Oct 2011, 21:04 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Comment marche le forum des meetings ?
Seront seuls autorisé à poster les candidats (chaque message posté sur un topic de meeting sera t'il déplacé ?).

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
14 Oct 2011, 23:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Premier meeting posté. Le blabla et campagne avec son sujet officiel ouvrira dés que possible. En attendant je vous invite à commenter le premier meeting à westfield ici.

|
15 Oct 2011, 00:59 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Coule sa passe à Longchamps et à Saint-Laurent :m
Présentation pas mal, mais Chancelier, hum hum (Hi Carter ?  )

|
15 Oct 2011, 08:25 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Votre système de Président, Chancelier et Vice-Chancelier est à mon sens une atteinte à la nouvelle Constitution. Autant garder les postes que la Constitution met en oeuvre et ensuite en interne vous faites ce que vous voulez mais là c'est totalement une autre Constitution.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
15 Oct 2011, 10:47 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai toujours été contre sur le fait d'avoir des chefs tel que le chancelier. On prend les ministre pour leur compétence, pourquoi mettre systématiquement un chef ? Chaque ministre devrait etre au meme niveau et le president juste représentatif.( et le Vice president je voit pas à quoi sa servirai...)
15 Oct 2011, 11:18 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Sauf qu'il y aura certains ministères rattachés à la présidence, chancellerie et vie chancellerie comme celui de l'économie par exemple.
Ce coup-ci les chefs du gouvernement n'auront plus juste un rôle représentatif mais auront eux mêmes la possibilité de travailler sur des dossiers plus poussés plutôt que de constamment se reposer sur des ministres.
15 Oct 2011, 11:58 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Tu me répond absolument à coté de ma réflexion. J'ai dit que je trouve que je suis contre le fait qu'il y ai un (ou plusieurs) chef(s) de gouvernement puisque pour moi un gouvernement devrait être composé que de ministre tous égaux et d'un président qui a juste un rôle représentatif et égaux au ministres(ou même sa peut être un des ministre, ou peut avoir un ministère rattaché ). Et tu me dit qu'il aurons des ministères, c'est HS(en plus ça ne change ABSOLUMENT rien à la situation actuelle ou dans la plupart des gouvernements le Président et le VP ont un ministère attaché).
De plus tu use d'une phrase contradictoire.
"Ce coup-ci les chefs du gouvernement n'auront plus juste un rôle représentatif" Si c'est les chefs ils n'ont pas qu'un rôle représentatif. (d'ailleurs c'est le cas le President et le VP sont les chef du gouvernement en plus de leur role représentatif).
Donc concrètement sa va changer quoi de rajouter un "troisieme" du gouvernement et de changer les noms ?
15 Oct 2011, 12:28 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Les trois membres du Présidium seront égaux en droits (chacun 1/3) avec des attributions différentes. Le Chancelier tranche à la fin en cas de conflit ou d'impasse.
Les ministres seront bien égaux en droits avec en tête de gondole le présidium qui donne la ligne à suivre. Donc je ne vois pas ou est le problème ? Au contraire on résoudra le problème de leadership et de cacophonie gouvernementale.
Les ministres seront bien plus libres et indépendant que par le passé. Mais de toutes manières ce n'est qu'un aperçu de la réforme que l'on souhaite faire. La réforme sera bien plus étendu et il sera dévoilé lors d'un gros meeting.

|
15 Oct 2011, 13:00 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Et bien pour répondre absolument à ta réflexion je serais au regret d'être d'un avis différent :
- Pour moi un gouvernement efficace, c'est un groupe de tête solide, motivé et présent, tout ce que les gouvernements précédents n'ont peu ou pas été, ils se reposaient pour la plupart sur leurs ministres et se contenter de prendre quelques décisions et de valider les travaux ministériels.
Les ministres auront leur indépendance vis-à-vis du présidium (Président, Chancelier, Vice-Chancelier), mais devrons tenir en compte les travaux faits par les autres ministères pour que l'ensemble soit cohérent.
Mais excuse moi de te contredire à nouveau, mais le président et le vice président n'ont qu'un rôle représentatif à simland, ils ne font que participer aux débats et valident les projets des ministres, mais ce sont ces derniers qui produisent les projets en coulisses.
Et pour finir avec la troisième tête du trio présidentielle, il sera là pour seconder le président et le chancelier dans leurs tâches et les remplacer en cas d'absence de l'un d'entre eux, car une chose est sûre : Nos objectifs de mandat ne nous laisserons aucun temps morts.
15 Oct 2011, 13:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
C'est n'importe quoi.
Pas besoin d'argumentation, TAR a déjà tout dit.
|
15 Oct 2011, 13:12 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Juste parce qu'ils ne l'ont pas fait. Rien en leur en aurait empêché. Il suffit de tenir son équipe. Ca marchait très bien comme ça avant.
|
15 Oct 2011, 13:25 |
|
|