[align=center]
Vidéo de campagne
(désolé il n'existe pas de balise pour dailymotion sur ce forum...)
SIMLAND EN AVANT

[/align]
[align=center]
Culture et événementiel

[/align]
Conscient de l'importance du retour d'une ambiance plus saine au quotidien à Simland, nous souhaiterions donner une importance particulière à la culture, parce qu'elle rassemble la communauté de ce forum. A ce titre nous souhaiterions multiplier les soirées chat, et d'augmenter d'une manière générale l'utilisation du chat simlandais totalement déserté ces temps-ci...
L'avantage majeur du chat c'est qu'il permet entre autre d'éviter les hors-sujets sur le forum, et il permet un dialogue plus franc et beaucoup plus interactif.
D'une discussion avec Ric, il nous a soufflé un soir que le chat était mal placé, ce qui expliquait sa désertion. Totalement d'accord avec sa vision nous appuyons cela et le proposerons à l'équipe d'administration des forums Simland.
Nous proposons aussi un concours national pour mettre en concurrence l'ensemble des villes pour mesurer leur rayonnement régional, national ou même international.
Ceci pourrait donner un nouvel élan à certaines de nos villes nouvelles, mais aussi de récompenser nos villes plus anciennes pour le travail qu'elles ont accomplis.
Le classement pourrait être établit sur des critères comme l'activité économique, la démographie, la richesse culturelle de la ville...
Nous proposons par ailleurs que cette année nous fêtions le 26 décembre la fête nationale simlandaise, qui correspondra aux 8 ans de la Nation. A cette occasion en cas d'élection, un événement particulier pourrait être organisé avec par exemple avec la municipalité d'Utopia, notre capitale, pour mettre en avant ces 8 ans d'histoire.
Toujours dans le partenariat avec Utopia nous souhaitons être présent aux côtés de la capitale pour lancer les jeux.
Nous voudrions aussi travailler avec les citoyens sur l'hymne national dont il existe les paroles mais pas de mélodie.
Et aussi augmenter encore le recours aux sims 3, en particulier par exemple pour modéliser les bureaux du président et du vice-président, et surtout pour illustrer les projets gouvernementaux.
Dans un registre similaire nous souhaiterions doter le gouvernement d'un média complet, une sorte de chaine parlementaire pour informer en temps réel les citoyens des discussions qui ont lieu au palais, et d'une manière générale augmenter considérablement la communication gouvernementale qui après constat a particulièrement nuit aux précédents gouvernements.
[align=center]
Immigration

[/align]
Du côté de l'immigration, le constat est rapidement fait, si de nouvelles personnes poussent la porte parce qu'ils ont vu de la lumière beaucoup ne restent pas, pourquoi ?
Une piste de réponse pourrait être la refonte importante et nécessaire du forum des douanes : regrouper les annonces multiples en une seule synthétique.
Revoir la prime d'arrivée pourrait aussi être une solution en ajoutant des objectifs (détaillé en meeting).
Refondre complètement les parrainages, avec un contrôle plus important, durcir la Loi en matière de corruption.
[align=center]
Régions

[/align]
Pour s'occuper de ce domaine nous envisageons la nomination d'un secrétaire d'état spécialement alloué à permettre d'assurer le transition des états aux régions dans de bonnes conditions, ainsi que pour servir de coordinateur entre les régions et l'état fédéral.
L'augmentation de l'autonomie économique des régions (détaillé plus bas et en meeting, ceci constitue une part très importante de notre programme)
[align=center]
Affaires Intérieures

[/align]
Dans ce domaine nous suggérons le rassemblement de l'ensemble des agences fédérales dans un sous-forum prévu à cet effet. Ceci permettra une meilleure visibilité pour ces agences qui constitue un secteur d'investissement des simlandais, comme par exemple la réactivation de l'Agence Spatiale Simlandaise.
Si vous nous choisissez nous ferons en sorte de réformer la Police pour la rendre plus présente et plus attentive dans notre quotidien pour limiter le plus possible les provocations inutiles qui n'ont rien à faire sur le forum.
De même, nous ferons en sorte de regrouper les Lois pour les rendre plus lisibles et plus simple d'accès (en rassemblant les innombrables topics de Lois) sous forme de codes, comme l'avait prévu le gouvernement Maël mais qui n'a pas pu être achevé dans les délais de son mandat.
[align=center]
Affaires extérieures

[/align]
Nous proposons de dynamiser les RP autour des événements internationaux avec là encore l'outil sims 3.
Au programme : des G20, des visites diplomatiques, des réceptions de chef d'état...
Exploiter davantage le partenariat qui nous lie à l'AIN en encourageant la création d'une ambassade pour présenter les grandes villes simlandaises, comme eux présentent les leurs chez nous. Dans cette optique continuer à encourager la traduction des pages wikisimland en langue anglaise (activité peut être rémunérée ?).
Étudier la possibilité d'établir des liens diplomatiques avec Egerland la nation virtuelle mise en place par Aachenar sur minecraft, peut être construire dans chacune de nos micronations virtuelles des ambassades.
[align=center]
Économie et Finance

[/align]
Nous en venons à la pierre angulaire de ce programme : l'établissement rapide d'une véritable économie simlandaise.
Partant à contre-pied de ce qu'on veut bien laisser penser la plupart du temps, non la consommation à tout prix n'est pas la solution. Nous voulons d'abord mettre en place les outils qui permettrons par la suite qu'on parle de consommation.
En ce sens et de façon grossière (l'ensemble de notre programme économique sera développé en détail lors de plusieurs meetings, parce qu'il nécessite de long développement pour comprendre sa mise en place) nous allons procéder à de nombreuses mesures pour chacun des intervenants de Simland, du citoyen à la région en passant par les simcos, pour permettre à chacun d'avoir un salaire, aux régions de payer leurs gouverneurs, et aux simcos de prospérer.
Comment ?
En créant de la monnaie, les simléons peuvent être créés, utilisons cela pour assurer aux simcos et aux régions des revenus qu'ils pourront alors redistribuer.
L'instauration d'un revenu pour tous nous permettra par ailleurs de mettre en place des impôts, dans ce sens nous souhaiterions nommer un ministre des finances chargé de la création de ces impôt et de la gestion du trésor public. Il devra aussi munir la nation d'une législation sur les impôts, définir par exemple le partage entre état fédéral et régions.
Voici la liste des mesures phares que nous détailleront lors des meetings :
- Création de revenu pour les régions en fonctions de leurs ressources naturelles (pétroles par exemple), des villes présentes sur leurs territoires.
- Création d'un revenu pour les simcos, permettant ainsi d'avoir des employés.
- Création d'impôt sur le revenu, un impôt foncier, et pourquoi pas une taxe carbone sur les entreprises.
- Classification des simcos : régionale, nationale, multinationale.
- Application de la loi sur l'immobilier.
- commission de réflexion sur la bourse, sa viabilité.
- création d'une agence fédérale de statistiques.
[align=center]

[/align]
Nous soutenir :
________

________
