Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 210 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
AES-USC l L. ANGELUS - THIB :: Campagne électorale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
Argent en votre possession:
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
[align=center]Image

Vidéo de campagne
(désolé il n'existe pas de balise pour dailymotion sur ce forum...)

SIMLAND EN AVANT

Image[/align]

[align=center]Culture et événementiel
Image[/align]

Conscient de l'importance du retour d'une ambiance plus saine au quotidien à Simland, nous souhaiterions donner une importance particulière à la culture, parce qu'elle rassemble la communauté de ce forum. A ce titre nous souhaiterions multiplier les soirées chat, et d'augmenter d'une manière générale l'utilisation du chat simlandais totalement déserté ces temps-ci...
L'avantage majeur du chat c'est qu'il permet entre autre d'éviter les hors-sujets sur le forum, et il permet un dialogue plus franc et beaucoup plus interactif.
D'une discussion avec Ric, il nous a soufflé un soir que le chat était mal placé, ce qui expliquait sa désertion. Totalement d'accord avec sa vision nous appuyons cela et le proposerons à l'équipe d'administration des forums Simland.

Nous proposons aussi un concours national pour mettre en concurrence l'ensemble des villes pour mesurer leur rayonnement régional, national ou même international.
Ceci pourrait donner un nouvel élan à certaines de nos villes nouvelles, mais aussi de récompenser nos villes plus anciennes pour le travail qu'elles ont accomplis.
Le classement pourrait être établit sur des critères comme l'activité économique, la démographie, la richesse culturelle de la ville...

Nous proposons par ailleurs que cette année nous fêtions le 26 décembre la fête nationale simlandaise, qui correspondra aux 8 ans de la Nation. A cette occasion en cas d'élection, un événement particulier pourrait être organisé avec par exemple avec la municipalité d'Utopia, notre capitale, pour mettre en avant ces 8 ans d'histoire.
Toujours dans le partenariat avec Utopia nous souhaitons être présent aux côtés de la capitale pour lancer les jeux.

Nous voudrions aussi travailler avec les citoyens sur l'hymne national dont il existe les paroles mais pas de mélodie.
Et aussi augmenter encore le recours aux sims 3, en particulier par exemple pour modéliser les bureaux du président et du vice-président, et surtout pour illustrer les projets gouvernementaux.

Dans un registre similaire nous souhaiterions doter le gouvernement d'un média complet, une sorte de chaine parlementaire pour informer en temps réel les citoyens des discussions qui ont lieu au palais, et d'une manière générale augmenter considérablement la communication gouvernementale qui après constat a particulièrement nuit aux précédents gouvernements.

[align=center]Immigration
Image[/align]

Du côté de l'immigration, le constat est rapidement fait, si de nouvelles personnes poussent la porte parce qu'ils ont vu de la lumière beaucoup ne restent pas, pourquoi ?
Une piste de réponse pourrait être la refonte importante et nécessaire du forum des douanes : regrouper les annonces multiples en une seule synthétique.

Revoir la prime d'arrivée pourrait aussi être une solution en ajoutant des objectifs (détaillé en meeting).

Refondre complètement les parrainages, avec un contrôle plus important, durcir la Loi en matière de corruption.

[align=center]Régions
Image[/align]

Pour s'occuper de ce domaine nous envisageons la nomination d'un secrétaire d'état spécialement alloué à permettre d'assurer le transition des états aux régions dans de bonnes conditions, ainsi que pour servir de coordinateur entre les régions et l'état fédéral.

L'augmentation de l'autonomie économique des régions (détaillé plus bas et en meeting, ceci constitue une part très importante de notre programme)

[align=center]Affaires Intérieures
Image[/align]

Dans ce domaine nous suggérons le rassemblement de l'ensemble des agences fédérales dans un sous-forum prévu à cet effet. Ceci permettra une meilleure visibilité pour ces agences qui constitue un secteur d'investissement des simlandais, comme par exemple la réactivation de l'Agence Spatiale Simlandaise.

Si vous nous choisissez nous ferons en sorte de réformer la Police pour la rendre plus présente et plus attentive dans notre quotidien pour limiter le plus possible les provocations inutiles qui n'ont rien à faire sur le forum.

De même, nous ferons en sorte de regrouper les Lois pour les rendre plus lisibles et plus simple d'accès (en rassemblant les innombrables topics de Lois) sous forme de codes, comme l'avait prévu le gouvernement Maël mais qui n'a pas pu être achevé dans les délais de son mandat.

[align=center]Affaires extérieures
Image[/align]

Nous proposons de dynamiser les RP autour des événements internationaux avec là encore l'outil sims 3.
Au programme : des G20, des visites diplomatiques, des réceptions de chef d'état...

Exploiter davantage le partenariat qui nous lie à l'AIN en encourageant la création d'une ambassade pour présenter les grandes villes simlandaises, comme eux présentent les leurs chez nous. Dans cette optique continuer à encourager la traduction des pages wikisimland en langue anglaise (activité peut être rémunérée ?).

Étudier la possibilité d'établir des liens diplomatiques avec Egerland la nation virtuelle mise en place par Aachenar sur minecraft, peut être construire dans chacune de nos micronations virtuelles des ambassades.

[align=center]Économie et Finance
Image[/align]

Nous en venons à la pierre angulaire de ce programme : l'établissement rapide d'une véritable économie simlandaise.
Partant à contre-pied de ce qu'on veut bien laisser penser la plupart du temps, non la consommation à tout prix n'est pas la solution. Nous voulons d'abord mettre en place les outils qui permettrons par la suite qu'on parle de consommation.
En ce sens et de façon grossière (l'ensemble de notre programme économique sera développé en détail lors de plusieurs meetings, parce qu'il nécessite de long développement pour comprendre sa mise en place) nous allons procéder à de nombreuses mesures pour chacun des intervenants de Simland, du citoyen à la région en passant par les simcos, pour permettre à chacun d'avoir un salaire, aux régions de payer leurs gouverneurs, et aux simcos de prospérer.
Comment ?
En créant de la monnaie, les simléons peuvent être créés, utilisons cela pour assurer aux simcos et aux régions des revenus qu'ils pourront alors redistribuer.

L'instauration d'un revenu pour tous nous permettra par ailleurs de mettre en place des impôts, dans ce sens nous souhaiterions nommer un ministre des finances chargé de la création de ces impôt et de la gestion du trésor public. Il devra aussi munir la nation d'une législation sur les impôts, définir par exemple le partage entre état fédéral et régions.

Voici la liste des mesures phares que nous détailleront lors des meetings :

- Création de revenu pour les régions en fonctions de leurs ressources naturelles (pétroles par exemple), des villes présentes sur leurs territoires.
- Création d'un revenu pour les simcos, permettant ainsi d'avoir des employés.
- Création d'impôt sur le revenu, un impôt foncier, et pourquoi pas une taxe carbone sur les entreprises.
- Classification des simcos : régionale, nationale, multinationale.
- Application de la loi sur l'immobilier.
- commission de réflexion sur la bourse, sa viabilité.
- création d'une agence fédérale de statistiques.

[align=center]Image[/align]

Nous soutenir :

Image

Code :
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/132/951.gif

________

Image

Code :
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/132/952.gif

________

Image

Code :
http://3.bp.blogspot.com/-4sgmNRxxb1M/Tp8Pa5ZdHtI/AAAAAAAAAcE/wRf4ufp6-dg/s320/userbar-2011.10.19-15h55.gif

Dernière édition par L. Angelus le 22 Oct 2011, 15:09, édité 3 fois.

16 Oct 2011, 21:00
Citoyen
Citoyen

5,989.00

16 Oct 2011, 21:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Je ne trouve pas de trucs qui me choquent. Dans l'ensemble ça me parait bien, SAUF pour l'économie ! Pas de création de monnaie, y'en a déjà trop.

Dernière édition par n'eric le 26 Oct 2011, 21:38, édité 1 fois.

16 Oct 2011, 21:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Super super tout ça ! J'aime la musique pour la vidéo :)

En plus super vous passez à Snaskila, les habitants des Comores USC-AES seront ravi :)

16 Oct 2011, 21:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Bon franchement faut faire une présentation, c'est très important.

Sinon coté programme, y'a beaucoup trop de déjà vue (mais bon vous allez dire qu'il faut bien le faire un jour). j'attends un peu de nouveauté. (Par contre dans l'optique ou vous êtes élu j'aimerai bien m'occuper de la partie Bourse). Par contre je suis totalement pour la remise en place des Impots ! Depuis le temps que je l'attend.

Par contre le choix du collistier est mauvais, même si j'ai rien contre thib, il n'a rien fait ces derniers temps. Une autre personne active aurait été plus judicieuse.

Dernière édition par The Angel Resurrection le 16 Oct 2011, 21:36, édité 1 fois.

16 Oct 2011, 21:35
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

Concernant les idées, je m'exprimerai un peu plus tard car je suis occupé ce soir. Cependant, il y a quand même pas mal de réchauffé (par là j'entends des choses qu'on promet à chaque élection depuis 2007 au moins mais qui ne sont jamais vraiment réalisées) et d'idées éventuellement critiquables... Mais au moins, il semble y avoir de la volonté !

Une toute petite remarque en ce qui concerne votre équipe : dommage que Thib soit le colistier alors qu'on le ne voit plus depuis quelque temps... Un nouveau Magellan ?

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

16 Oct 2011, 21:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
- Création d'impôt sur le revenu, un impôt foncier, et pourquoi pas une taxe carbone sur les entreprises.

Bonne idée, comment sera calculée la taxe carbone ?

16 Oct 2011, 21:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
La vidéo est sympathique.

Concernant les idées, je m'exprimerai un peu plus tard car je suis occupé ce soir. Cependant, il y a quand même pas mal de réchauffé (par là j'entends des choses qu'on promet à chaque élection depuis 2007 au moins mais qui ne sont jamais vraiment réalisées) et d'idées éventuellement critiquables... Mais au moins, il semble y avoir de la volonté !

Une toute petite remarque en ce qui concerne votre équipe : dommage que Thib soit le colistier alors qu'on le ne voit plus depuis quelque temps... Un nouveau Magellan ?

De toute façon c'était Thib ou Rom-1 :lol:

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

16 Oct 2011, 22:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Citer:

Et surtout commet la faire appliquer.

Roi légitime du Queens

16 Oct 2011, 22:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie

Juste un truc, j'ai pas envie de manquer de respect à Aachenar, c'est pas moi qui ai mis en place Egerland c'est lui ! :/

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

16 Oct 2011, 22:12
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Je ne trouve pas de trouve qui me choquent. Dans l'ensemble ça me parait bien, SAUF pour l'économie ! Pas de création de monnaie, y'en a déjà trop.

Comment peut-on juger qu'il y en trop puisqu'on en a pas trouvé l'utilité ?
Nous avons quelques solutions vis à vis de l'utilité mais je préfère développer tout ça lors des meetings

@TAR : Je vais faire en sorte que ça vienne très vite.

@TAR et AL : Pour le reproche du réchauffé, c'est vrai qu'il y a des choses qui reviennent, quand ça sera plus à faire on arrêtera de le proposer :p
Thib est mon colistier et j'ai confiance en lui, il est motivé et il a montré en tant que ministre de l'économie que quand il pouvait le faire il s'investissait, mais quand il ne pouvait plus il s'arrêtait... Il s'investit donc je doute vraiment qu'il sera absent si nous sommes élus, auquel cas il ne pénalisera pas Simland par son absence.

Krides a écrit:
Citer:

Bon en gros il sera question de classer la taille des entreprises, et la donnée majeure de ce classement sera la présence physique dans les régions simlandaises. Une simco qui se prétendra multinationale pourrait avoir à être présent dans un certain nombre de régions, et si l'une de ces régions pratique une taxe carbone alors la simco devra s'en acquitter. (ça obligera d'un autre côté à être un peu plus réaliste dans la taille des simcos :p)

16 Oct 2011, 22:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Beaucoup de réchauffés pris plus ou moins par des idées venues d'anciennes campagnes mais bon, j'attend plus d'innovations de votre part. Ceci dit, c'est plutôt correct dans l'ensemble mais bon j'attend mieux.

Sinon, je trouve aussi très curieux d'avoir choisi Thib, un mec qui a "quitté Simland", qui a demandé la suppression de son compte, qui a critiqué à plusieurs reprises la mauvais ambiance du forum et qui a fait parlé de lui il y a encore peu, j'allais oublié sa très longue absence également. La aussi, je crains une certaine instabilité de ce côté la mais on commence à s'y habituer à des candidats instables. :))

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

16 Oct 2011, 23:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
n'eric a écrit:
Je ne trouve pas de trouve qui me choquent. Dans l'ensemble ça me parait bien, SAUF pour l'économie ! Pas de création de monnaie, y'en a déjà trop.

Comment peut-on juger qu'il y en trop puisqu'on en a pas trouvé l'utilité ?
Nous avons quelques solutions vis à vis de l'utilité mais je préfère développer tout ça lors des meetings

Il n'a aucune utilité car il ne vaut rien car il y'en a trop de mon point de vue.

16 Oct 2011, 23:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Je suis d'accord avec angelus concernant la refonte des agences fédérales, car c'est une idée que je partage et que je souhaite proposer, peut etre pas de la même façon.
Pour la modélisation en sims3 du gouvernement et des bureaux, ça me fait plaisir de voir que je suis enfin suivi, moi qui ai toujours plaidé pour cela (photo de famille du gouvernement, visites RP etc).
Affaires intérieures : tu propose de faire durant ton mandat de président ce que tu n'a pas fait ces deux derniers mandats en tant que ministère de l'intérieur. C'est un peu culotté.
Affaires étrangères : l'ambassade sur egerland existe déjà.

Pour le reste ça me fait penser à mael, énormément de RP, et peu de trucs nouveaux. Et pour l'économie j'ai l'impression de voir le programme du CPS sur certains points. :sarcastic:

donc j'ai une question : c'est votre programme définitif ? Car d'habitude le programme est posté en fin de campagne et là il me semble étrangement vide.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

17 Oct 2011, 10:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Sinon, je trouve aussi très curieux d'avoir choisi Thib, un mec qui a "quitté Simland", qui a demandé la suppression de son compte, qui a critiqué à plusieurs reprises la mauvais ambiance du forum et qui a fait parlé de lui il y a encore peu, j'allais oublié sa très longue absence également. La aussi, je crains une certaine instabilité de ce côté la mais on commence à s'y habituer à des candidats instables. :))

Bah là je suis d'accord et pas parce que "il m'a volé la vedette" :/
Que fait on si il repart comme avant, en milieu de mandat ?

Halo : Non c'est pas le définitif je crois ;)

Image

17 Oct 2011, 13:02
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 210 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant