Mouvements Sociaux au Maghreb et Moyen-Orient
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Non mais je voulais dire qu'un seul torturé suffit à prouver que Khadafi n' était pas soucieux de son peuple. Aprés le peuple lybien était en droit de se révolter pour se libérer de son joug comme l'ont fait les peuples tunisiens, egyptiens et français (quelques siècles avant).
Après les méthodes se discutent et dans une guerre, il n'y a jamais de gentils tout blancs et de méchants tout noirs (comme dans tous les domaines d'ailleurs.  ).
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
23 Oct 2011, 22:18 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Les grandes déclarations niaises fondées sur les bons sentiments sont le moyen le plus sûr par lequel la partie active de l'impérialisme (entendez : ceux qui font les guerres de conquête) s'assure la plus grande marge de manœuvre avec le soutien de fait de la partie passive (entendez : ceux qui critiquent les interventions impérialistes et les dictatures), ces derniers apportant aux premiers la légitimité et les idéaux universalistes dont ne peuvent se prévaloir les premiers, tout en se gardant bien de toute action concrète sur le terrain. Lorsque vous faites la guerre, emmenez toujours un pacifiste avec vous, vous pourrez en violer bien plus aisément les lois : après tout les Droits de l'Homme justifient bien qu'on les viole pour les préserver.
Je crois que la phrase de Dostoïevski qui disait "Périsse l'humanité plutôt que de devoir la vie au supplice d'un enfant" est à prendre au pied de la lettre aujourd'hui. Nous sommes véritablement capables de tuer bien des gens selon ce principe (et avec une conception assez lâche des "faits" et du rôle des médias d'ailleurs).
|
24 Oct 2011, 11:06 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
40% pour les islamistes en Tunisie... La démocratie, voter, etc c'est bien mais quand on en voit ou est l'Iran 
|
24 Oct 2011, 19:10 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Dans l'actualité , possiblité d'imposition de la charia en lybie ! C'est bien , non ?
|
25 Oct 2011, 21:22 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
en même temps face au laïc qu'etait kadhafi, c'est tout ce qu'il y a 
|
25 Oct 2011, 23:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Tout dépend comment on l'applique. La Charia( Charya) est effectivement la Loi Islamique ou plus précisemment, le fait que les verserts et les sourates Du Coran sont les seules Lois possibles.
On peut faire plein de chose à partir de la car comme toute religion, tout dépend comment on interprète le Saint -Coran. En Iran, on a décidé de l'appliquer à la lettre et façon Chiite avec des lois très strictes qui nous paraissent tout droit sorti d'une autre époque (imposition du Niqab, voire de le Burqa et la d'ailleurs les questions d'interprétation se posent, la BurQa n'étant pas indiqué dans le Coran ni dans la Sunnah , ni dans les hadith du Prophète (SAW) )
Le Nord Soudan fait pareil en suivant à la lettre tout ce qui est dans le Coran: la polygamie: Je vous conseille de lire la sourate 4 du Coran initulée "Les femmes" qui précise que les musulmans PEUVENT ( et non doivent) avoir jusqu'à 4 femmes mais attention on doit pas négliger ou favoriser une femme par rapport à l'autre , c'est interdit, on doit leur parler convenablement et raisonnablement, enfin si une nous suffit, alors nous devons la garder " ainsi atteindriez-vous la piété".
Le Maroc possède la Charia et rend compliqué la polygamie sans pour autant l'interdire, et puis au Maroc, vous avez des putes  donc la Charia vous voyez , on en fait ce qu'on veut...
Dans le monde arabo-musulman, il n'y a qu'un seul pays ( et je dis bien qu'un seul) qui a mis la Charia de côté, il s'agit de la Turquie, mais dans les mentalité, elle est toujours la la fameuse Loi Islamique, officiellement c'est un pays Laic.
Mais tous les pays arabe l'applique sans exeption: à partir du moment où la majorité de la population atteste le monothèisme ( la Chahada), applique les 5 prières par jour ( La Salat), fais le Ramadan ( Ramadhan) applique l'impôt islamique ( La Zakat) et le Pélérinage à la Mecque ( Hadj), ba oui ce sont les 5 pilliers de l'Islam.
La France autorise tout ça au nom de la laicité et donc autorise une partie de la Charia (sauf qu'elle n'est pas reconnue dans le pays c'est tout).
Mais pour nous Charia= Taliban, Ayatollah, Salafistes.... alors qu'elle est appliquée partout.
Et puis on peut geuler contre la Charia, n'oublions pas que les USA (et la france) laisse la Famille Saoud gouverner l'Arabie qui elle applique la Charia de façon très stricte, alors qu'on s'inquiète, je veux bien mais inquiètons nous de tout les pays dans ce cas la.
Pour la Lybie , c'est leur choix, occupons nous de notre cul avant de nous occuper de celui des autres, on a tellement plus de chats à fouetter! Les Lybiens ou les Saoudiens crient -il après la Loi sur la Laicité en France? Non car on les aurait envoyer chier depuis des lustres et ç'est normal, c'est leur choix comme en Tunisie, ne venons pas pleurer , ils l'ont voulu.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Oct 2011, 23:12 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Mais excuse moi tonio , sauf ton respect , tu n'en sais rien de ce qui veulent (comme nous tous) , pour le moment seulement le president du CNT l'a evoqué , pour réediter les lois et la constitutions , c'est pas le fait que ce soit la charya qui me gène , c'est pourquoi maintenant , ca n'a pas été un soulevement religieux a ce que je sache a la base , l'avis du peuple , on dirait vraiment que tout le monde s'en fout , arreter avec l'ideologie mais vraiment , on ne crée pas un nouveau gouvernement sur des idées qu'on trouve "cool" ou "sympathoche" , on le creer pour le peuple pour ce qu'il pense , et les lybiens ont peur de ca !
L'interet du plus grand nombre , c'est ca la democratie ! Sinon c'est du bla bla !
Aprés le peuple est d'accord , il ont le droit de vivre comme il veulent mais pour le moment M , la en ce moment ca n'est pas le cas !
Je suis desolé mais ca m'enerve , on parle la , a ben oui pourquoi pas , c'est peut etre ce qu'il leur faut , a ben c'est sympa la democratie , oh ben la charya aprés tout , ca se fait de partout , mais serieux est-ce que nous occidentaux les prenons "les lybiens , le peuple lybiens" pour des debiles profonds , on ne leur demande pas leur avis c'est fou ca !
|
25 Oct 2011, 23:34 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Désolé Metri mais quand je vois que le Président du CNT est applaudis partout, que les islamistes ont fait 40% en Tunisie, je me dis que c'est quand même leur volonté à eux de vouloir ce genre de régime, les Occidentaux, auront beau faire ce qu'ils veulent, ç'est leur choix. 40% pour le parti Islamiste en Tunisie dans des élections libres qui se sont bien déroulés, c'est bien leur volonté non?
Pour les Lybiens, c'est encore un peu tôt mais ils vont y venir aussi tu verras.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
25 Oct 2011, 23:37 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
A partir de 50.1 la c'est leur choix pas avant ! la majorité n'est pas d'accord encore !
|
25 Oct 2011, 23:43 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
C'est quand même une grosse minorité qui m'amènent à penser que les populations le veulent bien. Bon après c'est une assemblée contituante il faut voir les élections législatives mais la Tunisie appliquera la Charia vu le très gros score des islamistes, si c'est comme au Maroc Hamdullilah si c'est comme en Iran, la ça va poser un certain nombre de problèmes
La Tunisie était un pays Laic sous Ben Ali, je pense qu'il faut s'attendre au retour des traditions musulmanes dans les Pays Arabes et donc à la Charia, c'est mon avis, après, la Charia a du bon aussi: elle interdit l'alccol, le tabac, le suicide , les interêts bancaires ( l'Islam refusant les interêts de toutes sortes, c'est interdit).
D'où l'expression " Ci pas Cher, ci gratouit, ti mi donne ji t'achite" 
|
25 Oct 2011, 23:45 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Pour eux malheuresement , uniquement pour eux , il comprendront le jours ou a nouveau les armées occidentals vont revenir pour chassez les vilains islamiste et au passage prendre quelque jerrycan d'essence !
|
25 Oct 2011, 23:50 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Comment tu fais pour interdire le suicide ? Tu verbalises les contrevenants ? 
_________________ (◡‿◡✿)
|
25 Oct 2011, 23:51 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
La honte sera sur leurs familles pendant des générations.
Sinon je trouve qu'appliquer la charia est un brin excessif. Il ne veulent pas garder le carcan laic ?
Il me semblait que les revendications du Printemps Arabes étaient avant tout démocratiques et non religieuses (on a rarement vu une banderole pour le retour aux fondamentaux islamique). C'est dommage que la laicité ne soit pas parvenue à s'imposer en même temps que la liberté. 

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Oct 2011, 23:56 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Nous juifs on va bien en enfer si on mange pas cacher , en enfer carrement , c'est pas un coup de regles sur les doigt la , c'est carrement les champs tartare , le boulet , mephisto et son gourdin et toute la clique , pour un morceau de justin bridou , quel vis mes petits !
|
25 Oct 2011, 23:58 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
C'est comme partout (notamment avec le coca et les mc do lors d'un régime), les excès ne donnent rien de bon.
Enfin peut être est-ce parce que je suis habitué à mon carcan laic bien que j'ai fait toute ma scolarité depuis la maternelle en allant avec ma classe à la messe tous les samedi matin.

|
26 Oct 2011, 00:00 |
|
|