Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant
CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Je vais également approuver la plupart des dires de Tonio ou Neric sur ce sujet. Je vais commenter le dernier meeting sur l'administration et l'implication citoyenne :

Concernant l'instauration d'un administrateur populaire : l'idée n'est pas mauvaise, mais je me demande si elle est vraiment utile. Qu'est-ce qui dans le forum vous permet de justifier le besoin d'un tel administrateur? De plus, s'il faut avoir l'aval des trois administrateurs, à quoi ca sert de l'élire si c'est eux qui décident au final (mesure la plus sécurisante je pense)?

Ouverture du forum présidentiel : Je suis peut-être pour l'implication des citoyens dans la création des projets, mais je suis plutôt contre la divulgation du palais présidentiel. Je rejoins les dire de Napoléon sur mon ancien topic de campagne : Simland n'est pas prêt à du TOUT participatif, et c'est vrai. On peut en faire un maximum possible, mais il faudrait éviter de tomber dans les extrêmes. Bon, si vous arrivez à gérer pourquoi pas. Mais ca sera difficile.

Annonces : D'accord avec Neric, il faut garder le forum des annonces, il est très utile. Ce point n'est cependant pas fondamental :ok:

Rien contre un canal privé, même si msn ou skype fait l'affaire.

syndicat professionnels
: Il y a trop peu de citoyens pour créer un syndicat, ou à l'inverse il y a trop peu de problème qui justifie la création de ce syndicat. Si un travailleur à un problème, il peut se manifester de lui même sans avoir besoin d'un syndicat. Je n'ai rien contre la création d'un syndicat, mais je pense qu'il est mieux de laisser ce genre de projet à une initiative privée.

Syndicat patronal : Bonne idée, j'aime bien. J'ai cité le patron de la CCIS pour tenir un tel rôle. ;)

Rémunération des maires par l'Etat :
Hum, en soi bonne idée, mais SEULEMENT si les comptes le permettent. Or, je pense que vous voulez le faire en créant de la monnaie, et là je suis contre. Il faudrait encore clarifier les critères et les conditions d'attributions d'une telle rémunération. Est-ce que ca sera trop lourd à gérer? :/

Intervention de l'Etat dans l'organisation de débats politiques réguliers : Sympa comme idée. Je préfère que ce soit une initiative privée. Si vous pouvez le gérer, allez-y! :ok:

suppression de la mention des simléon dans le profil
: En soit j'ai rien contre, même s'il est mieux que les nouveaux sache qui est riche et qui ne l'est pas. Une liste des biens de consommation serait trop lourd à l'écran à mon avis.

portail : Evidemment TOTALEMENT pour !! :))

commission citoyenne : un échelon démocratique inutile je pense. Rien contre dans l'idée. Mais en pratique ca sera lourd. Chaque citoyen peut parler de lui même sans avoir besoin d'une commission. Et puis ca serait encore des élections? un forum convoqué une fois tous les 3 mois etc? un peu lourd je pense.

Au final : Bah écoute, rien de très condamnable sur le fond. Mais néanmoins sur la forme beaucoup de propositions sont trop lourdes à appliquer ou alors elles ne répondent pas à un réel besoin des citoyens. Le principal risque est de l'énergie dépensée pour peu de résultats tangible.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

27 Oct 2011, 18:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Le programme économique sera disponible dans la soirée ou demain dans la matinée au plus tard.

Roi légitime du Queens

27 Oct 2011, 18:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
La 1ere page du topic à été mise à jours. Elle sera finie d'ici peu mais vous pourrez y retrouver les affiches de soutiens. :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

27 Oct 2011, 21:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
-Création d'une classe Langues & Régions pour les collèges et lycées simlandais pour instruire aux élèves les particularités linguistique de leur région. (page dans les forums régions, réalisée avec les gouverneurs).

Youhou, on a retenu mon idée ! Sinon, super programme, je vais voter vers 21h hein, mais sinon, bonne chance pour le CPS !

28 Oct 2011, 19:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Halotime a écrit:
-Création d'une classe Langues & Régions pour les collèges et lycées simlandais pour instruire aux élèves les particularités linguistique de leur région. (page dans les forums régions, réalisée avec les gouverneurs).

Youhou, on a retenu mon idée ! Sinon, super programme, je vais voter vers 21h hein, mais sinon, bonne chance pour le CPS !

Oui et une idée totalement RP et qui n'aboutira pas à grand chose au passage, m'enfin, c'est bien de vouloir essayer de faire quelque chose. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Oct 2011, 19:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Programme économique disponible, n'hésitez surtout pas à poster vos réactions, questions ou suggestions :ok:

Roi légitime du Queens

28 Oct 2011, 21:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
PROGRAMME ÉLECTORAL DU COMITÉ PROGRESSISTE SIMLANDAIS.[/align]

[align=center]Image
Réforme de Gouvernance[/align]
Dans le cadre de la refonte complète du système Hyper-Présidentiel-Centralisé, le Collectif Progressiste Simlandais milite pour la création d'un grand Présidium du peuple, élu dans sa globalité par le peuple et travaillant pour le peuple et non pour lui même à des fins personnelles.
Composé de membres tous égaux en droits et en devoirs, le Présidium sera un grand conseil auquel participeront l'ensemble des Ministres ainsi que le Président, lequel sera considéré lors des discussions comme l'égal des Ministres.

Concernant les règles de fonctionnement du Présidium :
*Ministres de la nation et Président seront considérés de parts et d'autres sans aucunes distinctions hiérarchique quelle qu'elle puisse être.
*La fonction de Vice-Président ainsi quelle celle de Ministre d'état seront supprimées toutes les deux.
*En cas de disparition ou de défaillance du Président, le Présidium - composé dans ce cas uniquement des ministres - votera à la majorité absolue (la moitié plus une voix) pour la nomination d'un Président par Intérim jusqu'à la fin du mandat en cours.
*Les décisions seront prises en toutes collégialités, chacun des membres du présidium ayant droit à s'exprimer, à proposer et à voter dans l'égalité la plus parfaite lors des réunions hebdomadaires du Présidium.

Concernant les fonctions représentées au sein du Présidium de la nation.
*Le Président reste le symbole de l'exécutif avec sa charge de commandant en chef des armées. Tête de liste des élections fédérales, il prendra la Présidence du pays considéré dorénavant comme un grade de représentation. Il occupera un Ministère fédéral et aura les mêmes prérogatives que ses collègues ministres.
*Les Ministres de la Nation occuperont la suite de la liste électorale conduite par le Président et seront donc légitimement élus par les simlandais. Ils s'engageront à appliquer le programme défendu par la liste électorale auquel ils appartiennent. Néanmoins, ils auront toutes libertés pour développer des projets annexes au programme commun. Les Ministres de la nation, de mêmes que les citoyens simlandais, pourrons soumettre une proposition à l'ensemble du Présidium, peu importe le domaine concerné. Ce projet sera soumis à un vote du Présidium dans lequel Ministre et Président auront chacun une voix pour exprimer leurs accords ou leurs désapprobation à l'égard de cette initiative.

Concernant les élections :
Les candidats aux élections présidentielles seront tenu de présenter aux suffrages une liste d'au minimum 5 noms de citoyens majeurs. En cas de victoire de la liste présentée, le tête de liste sera désigné Président de la nation et pourra occuper un Ministère. Les autres noms auront à occuper chacun un ministère de la nation, qu'ils auront choisit au préalable en consensus avant de se présenter aux élections..

Le Présidium sera le pivot de toute la nation mais il n'en sera pas pour autant son unique levier, nous voulons décentraliser au maximum le pouvoir à Simland.
Cela ne signifie pas pour autant que le pouvoir sera dilué, inefficace et en vacance permanente, NON. Au contraire nous voulons
un gouvernement collaboratif et authentiquement F.É.D.É.R.A.L.I.S.T.E car partagé entre plusieurs entités régionales de façon à assurer un meilleur partage du travail entre Ministres et gouverneurs que ça soit au niveau de la nation ou au niveau de nos Région/états.

Nous voulons amener des valeurs parlementaires, mais sans passer par un parlement réel, trop lourd à mettre en œuvre pour notre communauté de 50 citoyens.
Les véritables députés de simland sont les citoyens de ce pays.
Le peuple sera consulté par voie référendaire via l'Assemblée du Peuple Simlandais, à chaque réforme d'importance initiée conjointement par le Présidium et les gouvernements fédéraux.
Avec le projet progressiste, le peuple aura voix au chapitre à chaque étape de la modernisation de la nation.

Il est dans la nature humaine de rechercher les honneurs. Or, Simland souffre d'un manque de débouchés en la matière, puisqu'un seul titre donne un réel pouvoir d'exécution (le Président).
Pour palier à cette anomalie nous voulons revaloriser le travail des gouverneurs.

Nous estimons qu'il ne faut pas les diluer dans d'énorme régions chimériques sans les supporter quotidiennement dans leurs charges. Au CPS nous estimons qu'il est du devoir de l'état Fédéral simlandais de soutenir ses gouverneurs et de les aider à insuffler de la vie dans leur état.
La continuité de l'État n'en doit pas en être altérée.
Les citoyens les plus actifs et les plus méritants des états pourrons être nommés à des secrétariats étatiques et ceux-ci disposerons de suffisamment d'avantages symboliques pour chercher la réussite de cet État même dont ils tirent avantage.
Nous assisterons à la
construction de Gouvernement étatique chargé de conduire une politique sociale, réformatrice et active en collaboration totale avec le Gouvernement Fédéral. C'est ensemble que nous viendrons à bout de la morosité ambiante systémique.

Enfin pour que cette réforme soit la dernière, nous proposons de rigidifier la Constitution par un solide quota de modification.
Il sera introduit un système d'amendement afin de pouvoir en cibler efficacement les besoins, points par points sans devoir réécrire complètement la constitution à chaque consultation citoyenne.
Nous arriveront ainsi à la construction d'un ensemble constitutionnel cohérent dans lequel tout le simlandais pourrons se retrouver et adhérer.

Le Présidium de la nation aura pour ambition de constituer autour de lui une Société stable, un Gouvernement dynamique et une Plateforme sociale, réformatrice et dirigiste déterminée à la résolution de la crise profonde que connait simland.
C'est dans l'union des esprits volontaire et progressistes que l'alternative au déclin simlandais pourra s'installer.

[align=center]Image[/align]
[align=center]Immigration, Développement Social & Relations Extérieures.[/align]
-Après une prise de contact officielle et dans le but d'affirmer des liens fort et inoxydable entre nos quatre communautés, nous proposeront la nomination de trois ambassadeurs sur Tout Sim City, l'AIN et sur Génération City. Ceci dans le but de construire de manière durable une véritable relation diplomatique basée sur des échanges concrets et palpables. Des pourparlers ont déjà été entamé par l'intermédiaire d'IAM, une preuve de notre volonté d'avancer véritablement, sans tenir de discours enchanteur électoraliste sans que rien ne puisse suivre derrière les paroles.
La fin du discours faux : « de toutes façons ils ne veulent pas de nous », qui n'est que l'expression d'un conservatisme mortifère !

-L'ouverture d'une Ambassade Egerlandaise à simland via un forum dédié. Simland compte une ambassade à egerland depuis près de trois mois sans que rien n'ai été fait pour encourager de tels liens. La communauté egerlandaise ne s'est jamais senti reconnue à juste titre par la nation simlandaise. Avec la création officielle d'une Ambassade Egerlandaise, un dialogue diplomatique nourri et actif pourra enfin se nouer entre nos deux communautés.

-Nous nous érigeons contre le racisme aux nouveaux et tous les éléments qui désincitent nos jeunes inscrits à rester sur le forum. Nous prônons la réécriture immédiate du message d'accueil aux immigrants et une politique d'éducation (= codification des premiers pas) qui en soit vraiment une (refondation d'une Université). L'instauration d'une majorité progressive, vécue comme un tutoriel, supervisée par le Ministre de l'Immigration. La réintroduction des rangs au nombre de posts.

-La fin de l'élitisme ambiant voulant que les nouveaux doivent passer divers rituels initiatiques avant d'être partie intégrante de la nation. Prenons pour exemple la majorité simlandais qui est exceptionnelle rallongée à chaque élections comme pour astreindre nos jeunes simlandais à n'être spectateur et guère mieux du pays dans lequel ils viennent pourtant d'immigrer. Nous proposons que chaque citoyens MAJEUR (21 jours d’ancienneté et 30 messages) puisse voter aux élections locales et fédérales.

-Une politique étrangère proprement simlandaise de la « 3ème voie », sachant se démarquer des diktats washingtoniens et bruxelliens. Soutien actif aux mouvements pacifistes et à la décolonisation dans le monde ; création d'un prix récompensant les droits de l'homme, avec discours à la clé : l'occasion pour un Simlandais de se distinguer oratoirement en prenant (pour une fois) la politique réelle comme matière !

-Nous souhaitons l'élection au suffrage universel direct de l'ambassadeur aux nations unies. Il sera chargé d'incarner les relations diplomatiques de simland à l'ONU et d'ainsi porter la voix de toute une nation à l'international.

[align=center]Image
Éducation, Culture et Patrimoine.[/align]
-Création d'une Agence Fédérale du Cinéma pour promouvoir les jeunes talents de nos artistes en herbes à l'image de Youcef et de son sublime "Destruction de Saint Orano" qui appelle à une certaine gourmandise cinématographique.

-Créer un Musée National Simlandais pour réfléchir sur notre identité via l'histoire des 8 dernières années.

-Multiplication des grands musées nationaux pour rappeler aux jeunes générations les grandes dates de l'histoire de Simland (création d'une page wiki Histoire et dates clés de Simland)

-Création de l’Institut Fédéral du Patrimoine. Les plus beaux bâtiments du pays, états par états seront répertoriés et vitrifiés afin que le commun des mortels puisse baver d'admiration en les contemplant. Divers trophées originaux (pas de doublon avec ThreeCorp) seront crées à cette occasion.

- Les City Builder sont le cœur de Simland ! Par la création d'une Académie Fédérale de l'Urbanisme, nous souhaitons replacer les logiciels de construction au cœur de notre communauté.
Cette académie sera chargé composée de l'élite des builders simlandais (Khrystof, Tonio, Fololilalimb, Rafi, Carter, IAM, Yann et j'en oublie beaucoup). Elle aura pour objectif de porter la relève des constructeurs simlandais, en l'accompagnant pas à pas vers l'excellence.
Une liste de téléchargement et un topic de recherche sera créé, le comité directeur sera collégial. Pour en faire parti il faudra avoir un haut niveau sur simcity4/CitiesXL/ou autres, photos et vidéos à l'appuie.

-Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Simlandais sera remis en avant avec la création d'une agence de presse fédérale dédié à la communication autour des réalisations simlandaises. Ce service de presse restera sous la direction du CSA et ne sera en aucun cas soumis à une quelconque autorité du Présidium.

-Beaucoup de maires s'investissent énormément à simland, notamment par le biais des villes. Nous souhaitons encourager la construction de citées plus spectaculaires, merveilleuses les unes que les autres. Nous proposerons aux maires d'avoir la possibilité d'installer plus de trois villes à simland. Cette décision se fera sur délibération commune du Présidium ET du gouverneur de l'état d'accueil de la Xéme ville.

- L'exception Culturelle est très importante pour la singularité de notre patrimoine simlandais. Avec l'achèvement de l'histoire du pays, nous proposeront de créer une série de héros nationaux pour illustrer cette histoire dans l'inconscient populaire de nos jeunes enfants. Des héros historiques à l'instar d'un Guillaume Tell ou d'une Jeanne d'Arc verront le jour. De même pour les héros fictif comme une littérature sur un Espion Simlandais célèbre ( 007 pour le Royaume Unis , ou OSS 117 pour la France !). Le but de cette culture de l'héroïsme n'est pas de promouvoir l'individualisme, mais de servir d'exemple au peuple de Simland , tel un Stakhanov des temps modernes !

[align=center]Image
Administration et implication citoyenne.[/align]
- Une refonte définitive des forums selon ce principe : « pas de sous-forum sans activité ».
Nous avons constaté que seul un Administrateur peut gérer Simland efficacement, ce qui est fort logique puisque seul un Administrateur peut répondre lui-même immédiatement aux besoins d'édition du site. Nous proposons l'instauration d'un Administrateur Populaire, directement élu par le peuple et principal interlocuteur du gouvernement dans les Grands Projets qui vont suivre. Il pourra ainsi palier à l'augmentation des besoins administratifs du forum.
Par mesure de sécurité chaque candidature devra être approuvé a l’unanimité par les trois administrateurs en poste avant que ladite candidature puisse être présentée aux suffrages.

- Au CPS nous nous insurgeons contre l'opacité dans l'exercice du pouvoir. Nous exigerons le retour de la transparence avec comme mesure symbolique la divulgation aux simlandais des coulisses du gouvernement. Le Palais Présidentiel sera visible par tous les simlandais mais seul les membres du gouv pourrons y poster.

- Dans une logique d'efficience : le forum Annonces du gouvernement sera supprimé, puisque remplacé par le Palais Présidentiel désormais accessible.

- Par soucis de coordination et d'efficacité dans l'organisation de réunions ministérielles hebdomadaire, nous solliciterons la création d'un canal privé pour les membres du gouvernement sur le chat.

- La création de syndicats professionnels : un citoyen = un travailleur = un "joueur" épanoui. Ces syndicats seront autogéré via la mise en place de Droits codifiés.
Chaque catégories socio-professionnelles (journalistes, graphistes, éditeurs etc) pourra se réunir au sein d'un syndicats. Ce syndicat aura pour objectif de défendre les intérêts des travailleurs simlandais pour ainsi porter avec plus de forces leurs revendications.

-Création d'un syndicat Patronal, le patron des patrons : Premier représentant des sim-compagnies. Élu par ses pairs, son mandat commence et se termine en même temps que le mandat présidentiel . Pour intégrer ce syndicat patronal, les membres devront au minimum posséder une société simlandais. La possession d'une seule ou plusieurs entreprises ne donne qu'un seul vote.

- Rémunération des maires par l'Etat, le Simléon = la contribution à Simland, non la spéculation.
Les maires de simland, parmi les plus actifs et les plus talentueux, seront récompensé par le biais de primes d'activité, auxquelles pourrons s'ajouter les divers primes et trophées remportés aux concours.

- intervention de l’État dans l'organisation de débats politiques réguliers. L'état aura à charge d'animer la vie politique simlandaise par la mise en place de débats participatifs mettant à contribution toutes les forces politiques en présence. Ces débats animés sur le chat de simland permettrons l’expression des particularités politiques simlandais, apportant plus de vies à ce pans de simland entièrement tributaire des élections bisannuelles.

- suppression de la mention des Simléons dans le profil, remplacée par la liste des biens de consommation.

- Création d'un portail simland.fr permettant de s'orienter efficacement vers les différents services que compose la nation. Le chat serait d'autant plus mis en valeur si il était plus visibles sur le forum.

-Création d'une commission citoyenne (dont la composition sera apartisane) chargée de surveiller les actions du Présidium pour contester un manquement à ses obligations d'activités dans tel ou tel domaines. Des réclamations pourrons être formulées à l'encontre du Présidium, appuyées par un nombre conséquent de signatures.

[align=center]Économie, Finances et Sim-compagnies.[/align]
-Créer un revenu pour les entreprises de type RP ~> Des entreprises comme RH Corp, Aperture, IDS, Umbrella et sans parler des chaînes de TV ou des compagnies aériennes qui ne subsistent que grâce aux dons, l'état leur apportera contribution financier si activités de qualités sont démontrées.

-Apporter des revenus aux nouveaux citoyens ~> Remonter la prime d'arrivée à 200$ pour les nouveaux venus et ce dès leur arrivée (mais suppression de cette prime si le membre est absent au bout d'un mois sans avoir mis sa présentation ou sans avoir signalé son absence).

-Inciter les citoyens à se loger ~> Actuellement, rien n'oblige les citoyens à se loger selon les règles de l'immobilier, pour pallier à se défaut, les citoyens venant d'arriver devront se trouver un logement dans leurs moyens (avec 200$ ils se trouveront un appartement bon marché), s'ils veulent avoir leur statut de membre majeur : Ils ne pourront aussi acheter leur bien immobilier que chez une agence agrée.

-Refonte globale des prix à la vente des biens immobiliers avec des fourchettes de prix à respecter selon le type de biens à vendre. (Je pense par exemple au fait qu'une maison de banlieue moyenne puisse coûter dans les 1.200$ et le grand manoir sur la colline dans les 4.000$).
Les personnes ayant déjà un logement selon les normes officielles sont exempts de ce point.

- Création d'un coût mensuel des logements : chaque mois, le propriétaire devra payer au maire de la ville dans laquelle il réside des taxes selon la taille de son logement, il devra également s'acquitter d'une taxe qu'il devra reverser au compte de l'état (ou région) dans lequel il vit; cette taxe sera entre 0,2 et 1% du prix du logement à verser chaque mois au compte de l'état.

- Création du système "d'appartements", je ne vous rappelle pas le pricinpe d'une location, si les prix de l'immobilier deviennent réalistes, un joueur qui ne possède pas beaucoup de $ sera dans l'incapacité temporaire d'avoir un logement, pour éviter cela, les maires (par le biais des entreprises de l'immobilier)pourront proposer des appartements à louer sans coût initial mais avec un coût mensuel légèrement plus élevé qu'une maison (mais dans la limite du raisonnable), ceux ci à la différence des maisons, seront uniquement disponibles à la location sans caution.

- Obligation d'avoir un logement déclaré pour pouvoir voter à des élections.

- Création d'un répertoire des adresses des simlandais ( vous serez priés de déposer votre adresse actuelle afin d'être correctement répertorié sur les liste et les cartes, sans compter que cela facilitera la vie du maire dans la ville hôte).

- Création d'une taxe pour ouvrir son agence immobilière; celle ci sera de 1.000$ mais auront une exonération d'un quelconque impôt pendant 6 mois, passé ce délais les entreprises immobilières devront verser 10% de leur revenu brut au trésor fédéral chaque mois. (Les agences immobilières actuelles ne profiteront pas d'exonération en guise de compensation).

- Obligation pour les entreprises basées à simland d'avoir des locaux déclarés pour être autorisés à exercer.
Création d'une taxe d'importation pour tous les produits vendus à simland mais ayant été produits ailleurs que dans le pays.

- Les états (ou régions) auront le choix d'accorder le droit de vote à leurs résidents, mais s'ils doivent l'accorder, cela sera applicable à tous les résidents, pas de cas par cas.

- Les agences immobilière souhaitant vendre un bien dans une ville devront d'abord se mettre en accord avec le gouverneur de l'état (ou région) hôte pour discuter de la fourchette de prélèvement, chaque gouverneur sera libre de fixer sa propre imposition.

-Création d'une grille des prix de biens de consommation ~> Imposer une fourchette de prix pour un type de produit que les entreprises peuvent vendre pour créer des prix réalistes.

-Créer un impôt sur le compte monétaire ~> Chaque mois, une taxe sera prélevée sur chaque compte monétaire des membres, pour inciter les citoyens à consommer ou à placer leur argent, il sera progressif selon les richesses (ceux qui auront moins de 200$ sur leur compte monétaire direct seront exempts d'impôts alors que ceux qui ont plus de 2,000$ sur leur compte auront des taux de prélèvement de 40%).

-Création des banques privées ~> Je ne vous rappelle pas le principe d'une banque, l'argent placé par les membres sera mis dans le compte monétaire de la banque ou de la société gérant la banque. L'argent placé sera intouchable par les impôts mais la banque se réserve le droit de demander une contribution financière pour la création d'un « compte » de membre.
Elles devront verser de légers intérêts aux clients déposants, selon leur montant d'argent.
Les banques seront imposables par l'état selon leur poids financier.

-Allocation activité ~> L'état vous donnera une prime si vous êtes actif pendant le mois sans toucher d'argent.

[align=center]Carter[/align]

[align=center]Image
Transports et équipements[/align]
Bon alors voici mon rassemblements d'idées pour les transports.

I : Réseau maritime
Mise en place d'un réseau maritime plus performant que celui actuel. Quelques idées pour les "lignes" de ce nouveau transport :
  • Tout d'abord, relier enfin les deux archipels totalement abandonné de Simland depuis maintenant trop longtemps. Relier des grandes villes du sud telles que Utopia, Sun city ou encore Zeroing City.Image
    Meilleure définition

II : Réseau routier
  • Ensuite, revoir le réseau routiers des endroits délaissés de Simland tel que les archipels bien sûr mais aussi enlever certaines routes inutiles et dont l'entretien nuit au budget du gouvernement.

III : Réseau Aérien
Il faut revoir les compagnies, leur trouver une véritable utilité et surtout "ranger" le topic aérien.

IV : NOUVEAU : Société Spatiale Simlandaise
Relancer cette agence pour en faire un nouveau "transport" simlandais.
  • J'en ai beaucoup parlé avec Halotime et nous sommes d'accord sur un point : il faudra créer une nouvelle agence fédérale en ce qui concerne cette nouveauté (Agence Fédérale des Transports Simlandais, ou AFTS). Principalement du RP, cela pourrait ajouter quelque chose d'incroyable à Simland, quelque chose de jamais vu. Un projet ressemblant a celui-ci existait autrefois mais a été abandonné.
  • Beaucoup de RP, nous pourrions en profiter pour lancer un nouveau type d'économie de ce côté. Cela permettrait aux villes de créer de nouvelles installation, de fournir des emplois et si l'affaire marche, créer de véritables entreprises mais en restant propriété de l'état : le domaine du spatial ne se fait pas à la légère...

V : Généralités des transports
Quelques points qu'il est important de revoir pour plus de lisibilité :
  • Créer un nouveau forum "Transports" (section "Domaine Simlandais" toujours) afin de les séparer des entreprises de la section "Économie" (avouons que ça n'a aucun rapport). Cette section sera constituée de 4 sous-forums :
    • Transports marins : C'est ici que seront abordées les règles du nouveau réseau de transports maritimes.
    • Tranports routiers : Tout ce qui est en rapport avec les routes, autoroutes de simland.
    • Tranports aériens : Ici seront les entreprises aériennes : le domaine de l'air n'appartiendra pas a l'état.
    • Domaine Spatial : Nouveauté de ce programme, c'est ici que nous parlerons de la Société Spatiale Simlandaise (nom pas définitif).
    Évidemment, ce sera la nouvelle agence fédérale des transports qui sera chargée de la modération et de l'entretient de ce forum.
  • Créer l'Agence Fédérale des Transport Simlandais (ou AFTS, nom pas définitif) qui sera chargée de tout ce qui concerne les transports de Simland.

[align=center]Chonde Jacquet[/align]

[align=center]Image
Intérieur, Institutions & États Fédéraux.[/align]

-Nous exigeons que Simland redevienne ce qu'il aurait toujours dû être : un État basé sur SimCity, les Sims, et le jeu de rôles issu directement de ces deux jeux.

-L'abrogation immédiate de toutes les lois dont l'inutilité aura été constatée, la simplification du langage juridique, un recentrement strict de la démocratie sur des bases lisibles par tous (constitution d'une équipe majoritaire cohérente dans l'exécutif, l'indépendance du juridictionnel, et la délégation d'un pouvoir pétitionnaire au peuple).
Des « comités de réflexion » (topic dédiés à une problématique précise) seront une saine dose de démocratie participative.

-Le Présidium de Simland sera responsable devant le seul Peuple simlandais et devant aucune autre institution. Sa solidarité interne sera absolue.

-Les secrétaires d'État assureront la continuité de l'État pour des projets apartisans, comme l'Histoire de Simland par exemple. Ils ne seront pas astreints à la solidarité mais à une obligation de résultats devant le peuple. Les secrétaire d’État ne feront pas parti du Présidium. Néanmoins le Ministre de tutelle aura à charge d'exprimer leurs avis lors des réunions décisionnelles.

-L'élaboration, en collaboration avec les représentants de la Justice, de lois pour punir les comportements anti-sociaux sur le forum. L'instauration de travaux d'intérêt général pour les cas les moins graves, avec production de biens nationaux à la clé (réfection du wikisimland, refonte de pages sur le forum sous la direction d'un tuteur...)

-Un secteur inexploré à développer : l'agriculture simlandaise. Y réfléchir pendant 6 mois et organiser des concours pour mettre en avant le « cœur » et les petites villes (non sur la carte) de Simland !

-Faire disparaître le malaise national en instaurant de nouveaux symboles (hymne, peut-être histoire pré-2003).

-Une scansion du mandat en termes d'objectifs bimensuels. Des objectifs chiffrés à atteindre pour chaque ministre. Soumettre au peuple la destitution éventuelle du ministre n'ayant pas atteint ses objectifs et un malus à hauteur de 25% de ses capacités financières.

-La création d'un agenda trimestriel quasi fixe de réunions sur le chat simlandais. C'est via de grandes célébration populaire que le sentiment de cohésion nationale pourra enfin s'affirmer. La gestion et la diffusion des grands événements sera gérée (salons, cérémonie , table ronde du gouvernement, séance de questions au gouvernement , remise de médailles etc)

-Réutilisation du poste de porte parole du gouvernement. Lors des réunions chat hebdomadaire, il sera mis le lien intangible entre le gouvernement et le peuple simlandais.

-Création d'une commission citoyenne chargée de surveiller les actions du gouvernement et ainsi contester tel ou tel manque d'activité via des pétitions populaires.

[align=center]Refonte du système judiciaire :[/align]
-La création d'une Cour Suprême Fédérale composée de trois Juges Fédéraux élus chacun au suffrage universel a 4 mois d’intervalle pour une année de mandat. Ils remplacent les policiers et compléteront le poste actuel d'unique juge fédéral.
La cour suprême sera garante des lois du pays et du respect de la constitution.

-Création d'un tribunal de seconde instance
Le nouveau système judiciaire sera articulé autour de la distinction entre le code civil et le code pénal.
Un tribunal sera crée pour chacun des codes : un tribunal civil pour le code civil et un tribunal pénal pour le code pénal.

Introduction du système des recours/appel:
-Création de tribunaux d’États et des tribunaux fédéraux proportionnel au nombre de membres
Instauration d'un tribunal à juge unique dans chaque région et si mauvais jugement, il y aura la possibilité de passer au fédéral facilement. De même si il y a un mauvais jugement du tribunal fédéral, le prévenu pourra effectuer un passage en seconde instance à la cour suprême fédérale.

[align=center]Refonte des institutions du pays via la fédéralisation de domaines ministériels [/align]
-Création de l'Office Fédéral des Statistiques Simlandaises : OFSS.
Cet office sera chargé d'imager en chiffres, les capacités réelles de simland en terme d'habitants, d'économie, d'indices de développements humains afin d'introduire un réalisme plus poussée à nos régions simlandaises. De cette façon, nous pourrons enfin évaluer le poids démographique et économique des dites régions, ce qui amènera une nouvelle dimension au Rôle Play des états simlandais.
Cette mesure permettra de décharger les ministères de lourds et encombrants travaux statistiques.

-Création d'une Régie Fédérale des Transports Simlandais (RFTS), réunissant l'ensemble des services de transports par chemins de fer (CFC), routes et voies navigables. Les infrastructures routières et ferroviaires appartenant à l'état, c'est à ce dernier qu'en reviendra la gestion.
La RFTS sera subdivisé en plusieurs branches régionales. Chacune de ses branches sera co-gérée par le directeur fédéral avec le gouverneur de l'état.

[align=center]Défense Nationale & Politique de militarisation.[/align]

[align=center]Image
Énergie, Écologie et développement durable.[/align]

29 Oct 2011, 01:27
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Bon, j'ai pris pas mal de temps à lire tout votre programme et, au final, j'ai simplement quelques remarques à faire. J'espère que vous prendrez à votre tour le temps de me lire, et éventuellement de me répondre.

1- Je remarque que vous avez de très nombreux projets, vous êtes ambitieux, c'est bien. Il serait intéressant de voir si vous pourriez tenir sur un bon rythme pendant six mois (enfin je ne vous le demande pas, vous allez me dire que c'est évident).

2- Une fois qu'on a lu votre programme, on a vraiment l'impression que Simland compte 150 membres actifs, je suis sérieux... Je sais très bien que votre programme se base en premier lieu sur une très forte immigration qui permettra d'enclencher le reste de vos idées et donc de relancer la machine, mais croyez-moi, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu, il ne faut pas tant en attendre d'une donnée aussi instable que l'immigration...
De fait, j'ai plus l'impression que vous n'arriverez jamais à tout réaliser, puisqu'il y a bien trop de créations de commissions, d'agences, de regroupements et j'en passe. Ce programme serait parfait pour une société dynamique, jeune et motivée, mais Simland est plutôt en train de mourir à petit feu (tu en conviendras Napo), et je ne pense pas que ce soit votre programme qui permette de relancer tout ça. Par contre, si dans six mois ou plus on parvenait à attirer de très nombreux membres (je pense qu'il faudrait pratiquement y consacrer un mandat, c'est dire...), votre programme conviendrait parfaitement !

3- Que reprochez vous au système judiciaire actuel ? Comme je l'ai expliqué auparavant, nous n'aurons jamais assez de membres pour composer tous vos tribunaux, etc. Vous voulez un maximum simplifier Simland, ce qui est tout à fait louable, mais à côté de ça vous nous embrouillez avec un vocabulaire complexe (j'ai reconnu certaines de tes phrases simplement copiées / collées Napo ahah) et vous voulez créer de nouveaux organismes complètement inutiles (un "tribunal de grande instance" ? Faut arrêter de regarder la télé là...).

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Oct 2011, 10:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Au NPV nous pensons que l'appauvrissement du langage sous-tend une velléité d'appropriation des esprits : voici typiquement la fuite en avant de l'homme du commun face à la complexité du monde ! Aussi nous traçons le chemin de l'affranchissement intellectuel et d'une nécessaire objectivation de soi, bien loin des novlangues politiciennes si rassurantes qu'elles en sont inévitablement suspectes. Intellectualisant le signifiant, nous ne faisons que permettre l'appropriation du signifié par chaque individu : œuvre de démocratie admirable, certes polémique, volontairement polémique, et qui n'a rien à voir avec l'irénisme faux de certains partis (dont nous abstiendrons de citer le nom par une coupable appétence pour les prétéritions).

Vu Lews ? :o)

Dernière édition par Napoléon La Violette le 29 Oct 2011, 11:23, édité 1 fois.

29 Oct 2011, 11:19
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Oct 2011, 11:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Le problème du système de justice actuel, c'est qu'il n'y a qu'une personne qui tranche, et que c'est expéditif. Une vraie justice serait une justice ou la présomption d'innoncence est respectée, où l'on peut se défendre, et où il faut des preuves exposées et explicites basées sur une réflexion concrète et argumentée afin de condamner.
Il faut aussi une grille de condamnation plus ferme, c'est à dire qu'elle ne serve pas que de repère, mais tout simplement de règle pour les condamnations.
De plus le juge fédéral, avec le système actuel, peut avoir toutes les fonctions politiques, hors cela ne respecte pas réellement la séparation de Simland. Je pense que si l'on réalise notre programme, Alex, on arrivera à gagner beaucoup plus de migrants, et ainsi relever la crise.
Ce n'est pas en disant que simland est en crise ou en train de mourrir à petit feu que la crise va s'atténuer, bien au contraire. Il faut agir, et notre programme, c'est , justement, agir.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

29 Oct 2011, 11:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Tonio a écrit:
Sebastien12 a écrit:
Halotime a écrit:

Oui et une idée totalement RP et qui n'aboutira pas à grand chose au passage, m'enfin, c'est bien de vouloir essayer de faire quelque chose. :ok:

Ils font quoi à l'AES de leurs journées ? :sarcastic:

Ils font exactement la même chose que vous si ce n'est pire :D

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Oct 2011, 11:24

4,171.75

Banque:
12,501.00

Le problème du système de justice actuel, c'est qu'il n'y a qu'une personne qui tranche, et que c'est expéditif.

La Justice actuelle est expéditive en ce qui concerne les petites affaires banales de tous les jours. Tu n'es pas là depuis assez longtemps pour pouvoir avoir une idée juste de la réalité des choses. En effet, la Justice avait été loin d'être expéditive il y a deux ans suite à l'affaire de détournement de fonds, au contraire, elle avait même (trop ?) durée.

Sache que cela est également dû à une volonté des Simlandais de voir ce genre de bêtises disparaître. Beaucoup en ont marre des histoires sans fin qui s'accumulent et ils ne veulent pas voir les choses trainer pendant trois plombes car ça tue le forum, réellement. Et puis tu parles de Justice expéditive, mais ça se voit que tu as toujours vécu dans le petit confort du forum actuel. Quand je suis arrivé, il n'y avait pas vraiment de Justice, et Djay appuyait sur le bouton "ban" quand il le souhaitait, sans vraiment donner "de preuve". Mais ce n'était qu'une parenthèse historique...
Retiens simplement que si la Justice est telle quelle, c'est surtout parce que les Simlandais l'ont souhaité.

Citer:
Il faut aussi une grille de condamnation plus ferme, c'est à dire qu'elle ne serve pas que de repère, mais tout simplement de règle pour les condamnations.

On pourra me remercier pour cette brillante idée.

Citer:
De plus le juge fédéral, avec le système actuel, peut avoir toutes les fonctions politiques, hors cela ne respecte pas réellement la séparation de Simland.

Voilà une preuve supplémentaire de ton ignorance Kent. Je n'ai pas le droit de participer à un Gouvernement, sache-le. On a pas attendu que tu arrives pour y penser...

Citer:
Je pense que si l'on réalise notre programme, Alex, on arrivera à gagner beaucoup plus de migrants, et ainsi relever la crise.
Ce n'est pas en disant que simland est en crise ou en train de mourrir à petit feu que la crise va s'atténuer, bien au contraire. Il faut agir, et notre programme, c'est , justement, agir.

Je ne dis pas le contraire. J'ai expliqué pourquoi votre programme n'était pas cohérent à mon sens, tu reliras...

Dernière édition par Alex Lews le 29 Oct 2011, 11:37, édité 1 fois.

29 Oct 2011, 11:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Au NPV nous pensons que l'appauvrissement du langage sous-tend une velléité d'appropriation des esprits : voici typiquement la fuite en avant de l'homme du commun face à la complexité du monde ! Aussi nous traçons le chemin de l'affranchissement intellectuel et d'une nécessaire objectivation de soi, bien loin des novlangues politiciennes si rassurantes qu'elles en sont inévitablement suspectes. Intellectualisant le signifiant, nous ne faisons que permettre l'appropriation du signifié par chaque individu : œuvre de démocratie admirable, certes polémique, volontairement polémique, et qui n'a rien à voir avec l'irénisme faux de certains partis (dont nous abstiendrons de citer le nom par une coupable appétence pour les prétéritions).

Vu Lews ? :o)

Je crois que tu viens de perdre plus de la moitié des membres de ton parti (et même de Simland) en 5 lignes^^

Sacré Napo! T'as quand même réussi à m'apprendre un nouveau mot : irénisme :p

29 Oct 2011, 11:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ouiiii, c'est le mot que j'ai appris récemment et qui définit si excellement bien l'USC que je devais le caser quelque part :)) En gros là-dessus je disais que parler de façon trop simple avec des slogans trop répétés, c'est inconstructif, mais bien sûr qu'il faut être accessible à tout le monde, prenez-le comme une autodérision. Le CPS élu organisera des causeries au coin du feu pour que tout le monde je dis bien tout le monde puisse s'associer aux réformes en cours. Et bien sûr le forum gouvernement sera enfin ouvert... :)

29 Oct 2011, 11:43
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant