Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant
CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
D'un côté tu dis que Napoléon est chiant, mais de l'autre tu viens provoquer inutilement. Si je pars de ton principe : ON S'EN FOUT de ta remarque, c'est une discussion entre Tonio et Napo, donc ta remarque tu peux la garder pour toi-même.

Bref, évite de faire ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse. Et au pire, évite-le.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

02 Nov 2011, 14:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Le fait de faire croire à une activité à 70 membres par exemple, expliquez comment vous allez vous y prendre vu le Simland actuel? Comment vous allez vous y prendre pour faire fonctionner les Agences? Car tout le monde peut le dire ça sauf qu'à l'heure actuelle on est que 40 membre parfois 30. Avec du rêve , on faire croire beaucoup de choses.

Car le fait que l'on soit 70 n'est que de l'hypothèse, on peut être 30 comme 70, alors expliquez moi ce que vous allez faire si jamais on arrive à 30 vu votre programme ambitieux?

Bref, je trouve que vous êtes trop dans votre monde à vous et vous émettez beaucoup d'hypothèses alors que vous voulez créer du "concret" ( qu'est ce que pour vous le concret d'ailleurs?).

Vous vendez beaucoup de rêves et promettez beaucoup de choses sans être sûr de ce qui va se passer et sans être dans la réalité actuelle.Pour moi, c'est de la promesse des paroles en l'air et donc des mensonges.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

02 Nov 2011, 14:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
D'un côté tu dis que Napoléon est chiant, mais de l'autre tu viens provoquer inutilement. Si je pars de ton principe : ON S'EN FOUT de ta remarque, c'est une discussion entre Tonio et Napo, donc ta remarque tu peux la garder pour toi-même.

Bref, évite de faire ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse. Et au pire, évite-le.

vrai...

Pour le coup, je mets donc mon OFF.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Nov 2011, 14:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
(puisque l'ULS semble complétement envahi puisqu'on les voit pas et on les lit encore moins^^)

Non c'est juste que je n'ai rien à y gagner à prendre part aux hostilités, j'ai des choses plus importantes à faire comme les membres de mon parti.

Roi légitime du Queens

02 Nov 2011, 14:46
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Tonio a écrit:
(puisque l'ULS semble complétement envahi puisqu'on les voit pas et on les lit encore moins^^)

Non c'est juste que je n'ai rien à y gagner à prendre part aux hostilités, j'ai des choses plus importantes à faire comme les membres de mon parti.

Voilà justement votre problème: vous êtes habitué à des "hostilités" , dès qu'on fait une remarque sur votre programme, vous réagissez comme si on vous attaquait gratuitement, je vous attaque pas gratuitement, je me base sur votre programme. Enfin, je note une différence: le NPV tente de défendre son programme, l'ULS préfére la fuite et jouer dans l'ombre du NPV, c'est une stratégie mais qui me confirme de plus en plus que vous êtes noyé dans la masse Violettiste. C'est juste un constat , à toi de me prouver que l'ULS se démarque un peu du NPV ou du moins prouve une action ULS dans le fameux CPS car pour moi, c'est le NPV, ni plus ni moins, on entend que les gens du NPV, on entend que toi à l'ULS, c'est quand même dommage alors que vous êtes censé être ensemble, vous défendre ensemble, on entend pas beaucoup les autres ULS et je trouve ça dommage, car c'est un parti jeune qui a besoin de sortir du lot, la vous ne sortez pas du lot mais du tout, c'est ce que je reproche à votre parti.
Le NPV a le mérite de vouloir se défendre au moins.

Je constate que les discussions entre Napo et moi te passionne Jardas, ça fait 2 fois que tu nous reprends, veux -tu une chaise pour te joindre à nous? :p

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

02 Nov 2011, 16:41
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Le NPV a le mérite de vouloir se défendre au moins.

Pour etre franc, j'ai répondu aux remarques faites sur le programme économique (n'eric a été l'un des seuls à vraiment réagir dessus d'ailleurs), je ne répond pas (ou plus) aux autres remarques qui ne me concernent pas. Pourquoi ? parce que ça ne me plais pas et que je n'ai pas que ça à faire.
Alors si pour toi tonio l'ULS est absorbé par le NPV parce que je ne lance pas la connonade de contre offensive dès qu'une critique est faite sur le CPS alors reste dans ton cliché, je me suis rendu plusieurs fois compte que je perdais mon temps à répondre à des remarques déplacées ou provocantes alors que je pouvais simplement les ignorer. :ok:
Car en ce moment, on ne critique pas le programme, mais tour à tour : halo puis le npv et ensuite halo puis encore le npv... Quand je me sentirais concerné et que je penserais que je suis le mieux disposé à répondre à la critique alors j'y répondrais en toute sincérité.

PS : désolé pour les accents circonflexes j'ai des soucis de police.

Roi légitime du Queens

02 Nov 2011, 18:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Car en ce moment, on ne critique pas le programme, mais tour à tour : halo puis le npv et ensuite halo puis encore le npv... Quand je me sentirais concerné et que je penserais que je suis le mieux disposé à répondre à la critique alors j'y répondrais en toute sincérité.

Je rejoint cet avis.
Tonio sans ambitions nous n'y arriverons pas. Alors tu peux rester chez toi avec ton programme pseudo-réaliste-je-ne-fais-rien, je ne vois pas ce qui changera. A vos yeux, le CPS à de folles ambitions. Peut être, mais si nous ne nous dépassons pas, qui le fera ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2011, 18:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Je n'arrive pas trop à bien cerner quels sont vos projets au niveau de l'immigration. Dans quel meeting puis-je lire une analyse concrète de la situation et des projets à venir à ce propos ?

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

02 Nov 2011, 18:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Steam: yulanglay
Il me semble que j'avais vu un passage dans le Meeting de Bay City.

02 Nov 2011, 18:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Je n'arrive pas trop à bien cerner quels sont vos projets au niveau de l'immigration. Dans quel meeting puis-je lire une analyse concrète de la situation et des projets à venir à ce propos ?

Jaguar ,c'est dans le meeting de Bay City ;)
http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 486#541486

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2011, 19:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Fév 2011, 20:45
1,161.00

Message(s) : 1127
A propos de vous: Hopecity | GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Tonio pour te répondre moi personellement je nai pas beaucoups de temps IRL et quand je suis sur Simland ben jessaye de trouver des idée pour l'état ma ville mon entreprises
apres il n'y a pas vraiment de débats sauf avec tois le reste se n'est que attaque sur attaque de tout les coter, ce n'est pas interessant quand il y aura un vrai débat politique je veu bien y participer :ok:

02 Nov 2011, 21:05
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Carter si tu te plains qu'on dise "Halo ce ci , Halo cela", il fallait pas te mettre avec lui, c'est trop facil de dire ça alors que tu as accepté une alliance avec lui, et désolé mais l'ULS est rien face au NPV, que 2 membres au pire 3 ou 4 qui s'expriment peu car soit peu ou pas concerné, ça promet pour l'avenir.... Mais bon c'est un choix, je le respecte.

Halotime>> Avec trop d'ambitions non plus, on y arrivera pas, mais on a le droit de rêver et d'être utopiste, je m'attend à un mandat Jardas-Mael bis, c'est pour te dire. :))

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

02 Nov 2011, 22:00
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Carter si tu te plains qu'on dise "Halo ce ci , Halo cela"

Non, ça je ne m'en plains pas, je répondais juste que ce n'est pas mon boulot de défendre halotime sur ce terrain :ok:

Roi légitime du Queens

02 Nov 2011, 22:04
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Bon allez je commence ma critique du programme comme je fais souvent, mais faisons dans le détail.Je fais points par points, je risque de faire des posts à rallonge autant vous le dire: :D

[align=center]Le système de Gouvernance:[/align]

Citer:
Dans le cadre de la refonte complète du système Hyper-Présidentiel-Centralisé, le Collectif Progressiste Simlandais milite pour la création d'un grand Présidium du peuple, élu dans sa globalité par le peuple et travaillant pour le peuple et non pour lui même à des fins personnelles.
Composé de membres tous égaux en droits et en devoirs, le Présidium sera un grand conseil auquel participeront l'ensemble des Ministres ainsi que le Président, lequel sera considéré lors des discussions comme l'égal des Ministres.

Pourquoi pas? Cela revient à créer un Parlement, j'y suis assez favorable, c'est un echelon de plus :ok:

Citer:
Concernant les règles de fonctionnement du Présidium :

*Ministres de la nation et Président seront considérés de parts et d'autres sans aucunes distinctions hiérarchique quelle qu'elle puisse être.
*La fonction de Vice-Président ainsi quelle celle de Ministre d'état seront supprimées toutes les deux.
*En cas de disparition ou de défaillance du Président, le Présidium - composé dans ce cas uniquement des ministres - votera à la majorité absolue (la moitié plus une voix) pour la nomination d'un Président par Intérim jusqu'à la fin du mandat en cours.
*Les décisions seront prises en toutes collégialités, chacun des membres du présidium ayant droit à s'exprimer, à proposer et à voter dans l'égalité la plus parfaite lors des réunions hebdomadaires du Présidium.

Je suis d'accord avec ces principes sauf pour la suppression du Vice-Président qui peut justement jouer ce rôle de président par interim en cas d'absence, il peut avoir les mêmes fonctions que celui-ci à condition que la Constitution l'écrive noir sur blanc, il faudra alors changer une partie de la constitution par rapport à cela. A propos le Présidium sera inclu dans la Constitution, on aura le droit à une énième réforme constitutionnelle.... pour changer quoi.

Citer:
Concernant les fonctions représentées au sein du Présidium de la nation.
*Le Président reste le symbole de l'exécutif avec sa charge de commandant en chef des armées. Tête de liste des élections fédérales, il prendra la Présidence du pays considéré dorénavant comme un grade de représentation. Il occupera un Ministère fédéral et aura les mêmes prérogatives que ses collègues ministres.

Je suis contre, le Président ne doit pas être uniquement un symbole, il doit être le représentant de la Nation avec les autres forums ou nations virtuelles ( virez plutôt le ministre des affaires etrangères, ce poste ne sert absolument à rien si ce n'est qu'à faire des RP).Le Président est le chef du Gouvernement, il doit avoir le rôle de "coach" motivant le Gouvernement, surveillant le bon respect de son programme.... Le président a des tonnes de fonctions, mais on ne veut pas lui en donner plus par peur ou parce qu'on crie à la dictature ( on l'a vu sous Djay^^).

Citer:
*Les Ministres de la Nation occuperont la suite de la liste électorale conduite par le Président et seront donc légitimement élus par les simlandais. Ils s'engageront à appliquer le programme défendu par la liste électorale auquel ils appartiennent. Néanmoins, ils auront toutes libertés pour développer des projets annexes au programme commun. Les Ministres de la nation, de mêmes que les citoyens simlandais, pourrons soumettre une proposition à l'ensemble du Présidium, peu importe le domaine concerné. Ce projet sera soumis à un vote du Présidium dans lequel Ministre et Président auront chacun une voix pour exprimer leurs accords ou leurs désapprobation à l'égard de cette initiative.

Pourquoi pas? ça donne un interêt aux divers postes de Ministres, seulement j'ai peur que les idées ne soient pas vraiment structurées, que ça parte dans tous les sens, c'est la qu'un Président peut intervenir par exemple pour réguler un peu tout ça.

Citer:
Concernant les élections :
Les candidats aux élections présidentielles seront tenu de présenter aux suffrages une liste d'au minimum 5 noms de citoyens majeurs. En cas de victoire de la liste présentée, le tête de liste sera désigné Président de la nation et pourra occuper un Ministère. Les autres noms auront à occuper chacun un ministère de la nation, qu'ils auront choisit au préalable en consensus avant de se présenter aux élections..

5 noms? Oui mais à condition qu'on soit beaucoup plus sur le Forum car sinon, votre liste sera bien maigre et n'aura pas d'interêt.Il faudrait être 100 pour l'appliquer, vous savez tous comme moi qu'on est très loin de ce chiffre.

Citer:
Le Présidium sera le pivot de toute la nation mais il n'en sera pas pour autant son unique levier, nous voulons décentraliser au maximum le pouvoir à Simland.
Cela ne signifie pas pour autant que le pouvoir sera dilué, inefficace et en vacance permanente, NON. Au contraire nous voulons [/color]un gouvernement collaboratif et authentiquement F.É.D.É.R.A.L.I.S.T.E car partagé entre plusieurs entités régionales de façon à assurer un meilleur partage du travail entre Ministres et gouverneurs que ça soit au niveau de la nation ou au niveau de nos Région/états.

Le fédéralisme est un des pilliers de Simland mais que comptez-vous faire par rapport à ce fédéralisme justement?( peut-être écrit plus loin dans votre programme^^).

Citer:
Nous voulons amener des valeurs parlementaires, mais sans passer par un parlement réel, trop lourd à mettre en œuvre pour notre communauté de 50 citoyens.
Les véritables députés de simland sont les citoyens de ce pays. Le peuple sera consulté par voie référendaire via l'Assemblée du Peuple Simlandais, à chaque réforme d'importance initiée conjointement par le Présidium et les gouvernements fédéraux.
Avec le projet progressiste, le peuple aura voix au chapitre à chaque étape de la modernisation de la nation.

C'est une chose qui est déjà appliquée, donc ce n'est vraiment pas nouveau ça. CF la réforme sur la régionalisationet d'autres référendums sous les mandats précédentsdont les noms m'échappent d'ailleurs. :ok:

Citer:
Il est dans la nature humaine de rechercher les honneurs. Or, Simland souffre d'un manque de débouchés en la matière, puisqu'un seul titre donne un réel pouvoir d'exécution (le Président).
Pour palier à cette anomalie nous voulons revaloriser le travail des gouverneurs.

Nous estimons qu'il ne faut pas les diluer dans d'énorme régions chimériques sans les supporter quotidiennement dans leurs charges. Au CPS nous estimons qu'il est du devoir de l'état Fédéral simlandais de soutenir ses gouverneurs et de les aider à insuffler de la vie dans leur état.

C'est typiquement l'inverse du fédéralisme, l'Etat Fédéral intervient que très peu sur ses Etats, vous le faîtes à la Française, on sait tous que la France est un des pays les plus centralisés du monde, donc l'Etat Fédéral peut intervenir qu'en cas d'extrême urgence ( comme ç'est le cas au nord de Simland actuellement...) Quand aux régions chimériques, elles existent déjà , merci le Gouv' Mael. :))

Citer:
La continuité de l'État n'en doit pas en être altérée.
Les citoyens les plus actifs et les plus méritants des états pourrons être nommés à des secrétariats étatiques et ceux-ci disposerons de suffisamment d'avantages symboliques pour chercher la réussite de cet État même dont ils tirent avantage.
Nous assisterons à la construction de Gouvernement étatique chargé de conduire une politique sociale, réformatrice et active en collaboration totale avec le Gouvernement Fédéral. C'est ensemble que nous viendrons à bout de la morosité ambiante systémique.

C'est bien mais cela exige la création de postes honorifiques et symboliques ( c'est pas moi qui le dit c'est votre programme) et c'est précisemment ce que l'ancien Gouv' refusait car nous ne sommes pas assez nombreux, inutile de rajouter des postes à rallonge pour dire que nous sommes actifs, il vaut mieux mettre en avant sa ville, ses événements, son entreprise que sais-je encore?

Citer:
Enfin pour que cette réforme soit la dernière, nous proposons de rigidifier la Constitution par un solide quota de modification. Il sera introduit un système d'amendement afin de pouvoir en cibler efficacement les besoins, points par points sans devoir réécrire complètement la constitution à chaque consultation citoyenne.
Nous arriveront ainsi à la construction d'un ensemble constitutionnel cohérent dans lequel tout le simlandais pourrons se retrouver et adhérer.

Autant je considère que certains articles doivent être modifiés et soumis à référendum mais autant le système d'amendement je n'accroche pas du tout, je vois pas ce qu'ils viennent faire à Simland....D'autant plus que votre opposition peut s'amuser systèmatiquement à en faire rien que pour vous énerver, cela peut bloquer la réforme consitutionnelle que vous prônez malheureusement.

Citer:
Le Présidium de la nation aura pour ambition de constituer autour de lui une Société stable, un Gouvernement dynamique et une Plateforme sociale, réformatrice et dirigiste déterminée à la résolution de la crise profonde que connait simland.
C'est dans l'union des esprits volontaire et progressistes que l'alternative au déclin simlandais pourra s'installer.

Ouai bon ça c'est des bonnes paroles pour combler le programme, vous pouvez vous en passer ( quoique que serait le NPV sans ses célébres phrases.)

Je continuerai la suite plus tard pour pas innonder de trop les Simlandais qui lisent votre programme d'où mes futurs posts-fleuves. Globalement, je vous suis mais il y a des détails qui me chiffonnent quand même, le plus important étant la suppression du VP, le symbolisme présidentiel et des postes, la énième réforme consitutionnelle aussi.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

02 Nov 2011, 22:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

02 Nov 2011, 23:51
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant