J-Bar Krides 2011 - Pour un projet commun
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je le dis rarement en public lors d'élection mais les paroles de J-Bar les "je refuse" sont pleines de sagesse
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
02 Nov 2011, 23:50 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Pour répondre à metri et carter. Oui évidemment que ce discours ne le fais pas à la demi-mesure, je suis bien d'accord avec vous. Pour tout vous dire, c'est vraiment le discours de Napoléon qui m'a vraiment touché. J'assume totalement ce discours vous savez, et je sais très bien que vous êtes pas le diable. Mais là ca faisait trop en 3 jours. Je n'allais pas répondre en jetant des bâtons et des cailloux alors que le camp adverse nous balance des bombes (oui, encore une expression qui va très loin mais l'exemple parle bien). Metri a raison, j'utilise les mêmes armes que le CPS.
Je ne dis pas que je suis tout blanc et parfais. Napoléon a sorti les faux pas que j'ai pu faire à Simland. Je veux dire, il arrive et il me sort des défauts (que je ne conteste pas dans la majorité). Je réponds pareil c'est tout. Il a voulu jouer à celui qui la plus de défaut, je joue à son jeu. Au contraire, il va être très content que je suis rentré dans ce jeu.
Le NPV critique : c'est une blague, on fait de l'humour communiste.
Je critique : je n'ai pas d'humour et je prend tout au sérieux.
Je demande constamment à mon équipe d'éviter les attaques personnelles car je n'en veux pas. D'ailleurs Jardas si tu pouvais changer de signature, je te remercie de me soutenir, mais ta signature est vraiment trop caricaturale, je comprends que le CPS s'emballe.
enfin bref. Non le CPS c'est pas le diable et c'est certains que vous n'allez pas mener Simland à sa perte. Le pays ne sera pas ruiné, et vous êtes assez mature pour comprendre ce qu'il se passe dans ce pays. Mais comme vous, j'utilise les même armes. J'espère vous comprenez ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu ces messages (contre ric) et le discours de NPV.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
02 Nov 2011, 23:51 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Oh non, je ne suis dans aucune campagne, moi ! Je suis un croisé qui moralise, un disciple de Napo, mon prof de moralisme !  D'où ma signature ! Et puis c'est du masque de zorro dont je parle moi, ok ? ^^
Donc je pars en croisade, et ce jusqu'à la fin des Temps ! Simland sera à feu et à sang, donc je combats, illuminé par la puissance divine du jeu et du bien fondé de la simlandité ! Je mettrai en lumière les paroles infâmes de certains et les points de vue obscurs de ceux qui veulent le pouvoir selon eux, et non selon le peuple !
ALLONS, COMPAGNONS, SOULEVEZ-VOUS DANS CE COMBAT QUI EST LE VOTRE !!!
(Désolé, je pars parfois dans des "délires" et un humour type CPS !  ) 
02 Nov 2011, 23:57 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Jardas, des fois je me demande si t'es vraiment un adulte tu sais.
_________________ (◡‿◡✿)
|
03 Nov 2011, 00:01 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
En m'alignant sur ce que véhiculent certains depuis un temps, je me le demande aussi 
03 Nov 2011, 00:03 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ca ira jardas, on a tous compris je crois. Ils ont raison, faudra bien arrêter les provocations à un moment.
Donc s'il te plais 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
03 Nov 2011, 00:03 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ravi de voir que nous pouvons trouver un terrain d'entente, arretons un peu les bassesses et conduisons-on nous en "gentlemen"
Jardas ~> non mais va te coucher là, c'est meme plus drole 
03 Nov 2011, 00:06 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 c'est vrai en +, à force de relancer, je me fatigue tout seul !
+ sérieux : bien sûr qu'un terrain d'entente est possible Carter ! Pourquoi ? tu en as douté à un moment ??? C'est bien ce qui m'attire chez la candidature J-Bar, c'est qu'il ne ferme pas les portes, ne renie rien et peut s'adapter en appliquant des idées CPS, AES, USC ou autre, du moment que ça apporte une plus value à Simland 
03 Nov 2011, 00:09 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Tant qu'on entre pas dans le plagiat on ne peut que saluer la réactivité d'un candidat.
03 Nov 2011, 00:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Mais quel plagiat ??? C'est pas un concours ! Si une idée est bonne, et qu'elle apporte un +, ça fait quoi que ce soit appliqué par X ou Y ??? Si le CPS s'arrête à ce genre de détails, ça m'étonne pas que le schmilblik n'avance pas... 
03 Nov 2011, 00:12 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Je suis d'accord avec toi, mais il n'est écrit nulle part que le CPS n'est pas ouvert aux bonnes idées. Ce serait bête de se fermer comme ça et tu le sais 
_________________ (◡‿◡✿)
|
03 Nov 2011, 00:15 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Les limites de la démocratie jardas, si simland était cette utopie, nous serions proches de la démocratie athénienne. (Oula je sors du cours de 6e  )
03 Nov 2011, 00:15 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'ai lu ton discours avec un peu de plaisir J-Bar, car il était bien écrit (c'est assez rare pour que je t'en félicite), bien qu'il ne m'ait pas paru prendre beaucoup de risques, la réprobation du nazisme ou la nécessité que Simland soit "agréable" n'étant quand même guère débattus de nos jours... Nous avons donc :
- Un candidat qui parle bien, qui sait rassembler Simland derrière de grands principes moraux, constater que "le jeu" (ce sacré jeu !) va mal, qu'il faut une fois de plus "tous s'unir" et que, advienne que pourra, si le mandat ne fait pas mieux que les deux précédents au moins on aura tout de suite reconnu ses limites ;
- Un candidat qui a un programme.
Et je ne commenterai pas le reste messieurs, ce constat semble avoir réuni de façon assez spectaculaire le suffrage des deux parties (du moins à en croire le discours posté plus haut). Je laisse aux Simlandais le soin de discerner, ce dimanche, le candidat le plus à même de faire enfin "avancer" le pays...
|
03 Nov 2011, 00:19 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Bah c'est pas le son de cloche que j'ai pu avoir, figures toi ! Le CPS accepte d'appliquer SES idées;;; mais seulement s'il est au pouvoir (dixit Napo, car Napo m'avait demandé : "mais à quoi ça sert qu'il y ait une hiérarchie et des élections si on établit un programme consensuel ?". Oui, tu sais, ce même Napo qui saisit la moindre occaze pour tout mettre sur le dos du "centrisme mou"...)
 Nan mais redescends là, effectivement tu pars loin : on est dans le cadre d'un jeu, et qui dit jeu dit règles. Donc je vois pas bien la démocratie comme un jeu, même si celle-ci impose aussi des règles ! Tant est si bien qu'il y ait une démocratie à Simland, pourquoi serait-elle la même que celle IRL ? Au contraire, et c'est ce que je dis depuis + de 4 ans : si démocrate nous voulons à Simland, alors faisons NOTRE PROPRE DEMOCRATIE, avec nos règles, coutumes et usages 
03 Nov 2011, 00:22 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Oui bon la politique n'est pas mon favori je me contente juste de me plier aux règles, pas d'en inventer.
03 Nov 2011, 00:26 |
|
|