CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Je dirais que, en ce qui me concerne, je ne regarde jamais qui a voté pour qui. Disons que, en ce moment en tout cas, ça ne m'intéresse pas vraiment...
En revanche, je compte, je compte  Vous vous doutez bien que, nous autres admins, aimons regarder la progression des votes au fil du week end. Et on vous le fait partager par le biais de la carte des estimations
C'est vrai aussi que je pourrais très bien interdire les résultats détaillés des votes (même à moi même). Le bureau de vote est déjà entièrement automatisé. Mais il faudra toujours qu'un admin s'assure qu'il n'y a pas eu fraude (c'est toujours possible).
|
08 Nov 2011, 00:07 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Il n'est pas possible que les noms soit caché même aux admins ? Car il peut y avoir trucage de vote ....
|
08 Nov 2011, 00:15 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Bah nin, y'a le code électeur ! 
|
08 Nov 2011, 00:29 |
|
 |
Thermophis
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 17:16 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 183
|
Beau discours d'Halo mais qui me conforte dans l'idée que le CPV/NPV est un parti extrémiste (avec les piques envers l'adversaire).
Pour les MP reçu et email reçu sur ma boite mail m'ont déplu et précipité mon choix de vote.
Bonne chance au nouveau président et à sa future équipe.
_________________ Hep Naoned, Breizh ebet !
|
08 Nov 2011, 02:56 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Oh mais arretez avec vos trucages de votes... Chaque fois on a le droit à la meme chose, vous nous prenez pour qui là ? On a que ça a faire qu'aller truquer des votes sérieux ?
L'autre jour quand j'ai déclaré "Je connais les votes de chacun", c'était dans un pur but de déconnade, afin de détendre l'atmosphère. Apres il est aussi nécessaire qu'on connaisse les noms de chacun, rien que pour la liste d'authenticité pour que un tel nous dise pas "Oui mais moi j'ai voté pour lui", ben non regardes on a la preuve...
|
08 Nov 2011, 03:25 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Calme calme Mael, j'ai rien dénoncé ou dit contre vous mais c'est quelques choses qui reste néanmoins possible et surtout je trouve vraiment dégueulasse que vous ayez le droit de voir nos votes, ils sont même plus secret en faite, normalement personne ne devrait les voir, le président de la république française ne voit pas les votes à la fin pour voir si ses amis ont voté pour lui, ici ce devrait être pareil. Pas d'exception, c'est pour ça que je demande si il n'y a pas un moyen de les cacher même aux admins. Si un membre veut cacher son vrai vote c'est son droit, il n'y a rien qui l'interdit et surtout il n'y a rien qui l'oblige à dire la vérité sur son vote. Non mais oh, c'est notre choix pas le votre, vous n'avez pas à dire qu'on ment sur notre vote ! C'est juste SECRET ! Tout le monde à déjà plus ou moins menti sur un vote moi le premier, ma première élection, Wham contre Djay, j'ai dit à Ric que j'avais voté Wham parce qu'il voulait que je vote pour lui, hors, j'ai voté Djay et puis voila. On est libre quand même de choisir sans que par derrière on nous dise qu'on ment sur notre vote, c'est SECRET !!!
|
08 Nov 2011, 08:04 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ah bah t'es un pro Yu, rien ne t'arrête.
08 Nov 2011, 08:19 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Je dois le prendre pour un compliment ou un sarcasme ? ^^
|
08 Nov 2011, 08:31 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Je trouve que Yu a raison sur le point que le vote doit rester secret.
Je ne comprends pas pourquoi le vote doit etre associé à un pseudo alors qu'il y a un numéro d'authentification qui permet de conserver l’anonymat. Ceux qui comptent les votes ne devraient pas voir non nom. Votre système est à revoir même s'il y a que des admins digne de confiance qui l'utilisent.
_________________Visitez Alumine ( 14097 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
08 Nov 2011, 10:37 |
|
 |
Thermophis
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 17:16 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 183
|
D'accord avec Yu sur toute la ligne. Heureusement les administrateurs sont bien veillant mais en démocratie la vote doit resté entièrement secret dans son processus.
_________________ Hep Naoned, Breizh ebet !
|
08 Nov 2011, 17:07 |
|
 |
ursul_velo
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2011, 18:06 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 54 Localisation : là-bas, quelque part sur un vélo...
|
je suis également d'accord avec yu, même si je suis conscient du fait que vous ne trichez ps d'aucune façon, ni que vous ne divulguez pas nos votes, je pense que c'est normal dans une démocratie que le choix de chacun reste secret et donc personnel.
_________________Cessons les enfantillages! Refusons de voter pour des pseudo-politiciens qui passent la majorité de leur temps à se chamailler! Votons blanc!
[center]  [/center]
|
08 Nov 2011, 19:20 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
De toute facon, je suis sur a 99% que vous ne voyez PAS LE PSEUDO, mais le code d'authenticité.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
08 Nov 2011, 20:54 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
J'ai toujours dit que les admins pouvait falsifier les votes si ils les désirent
Puis, la victoire de J-Bar, c'est pas étonnant, le NPV diriger Simland, y'aura toujours des forces divines pour empêcher cela
Pour finir, quoi de choquant dans le mp de l'équipe d'Halotime? Le PS a fait la même chose aux municipales ("voter le PS, c'est faire l'unique bon choix" MDRRR) et beaucoup de partis le font en IRL
Enfin bref, on passe d'un fantôme à un autre fantôme, conclusion, à dans 6 mois Simland 
|
08 Nov 2011, 21:48 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Je fait moi même de le programmation et je peux vous dire que d'une façon ou d'une autre on a besoin de savoir qui est qui pour voter.
A moins de rendre une partie des données "secret " , il devra toujour y avoir un personne pour faire le dépouillement . D'ou le problème du vote sur internet .
Ou alors pourquoi ne pas ouvrir un section " vote " ou il serait possible uniquement de voter pour les personnes de la catégorie "votant "  et l'affaire et réglé , plus besoin de dépouilleur mais on verrai qui arrive en tête instantanément ! 
|
08 Nov 2011, 21:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
dixit un fantôme 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
08 Nov 2011, 21:56 |
|
|