DFE - Office Fédéral des Finances Publiques (OFFP) | Jardas
Auteur |
Message |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
 Voilà les points du programme qui te touchent plus directement. Ce n'est pas encore une véritable ligne à suivre. Mais du moins tu peux avoir une idée de ce qu'il te faudra aborder.
Dernière édition par J-Bar le 12 Nov 2011, 21:16, édité 1 fois.
|
11 Nov 2011, 23:04 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Jardas, il faudra que l'on discute de ton statut officiel, notamment pour ce qui concerne la banque centrale, la Fed etc. On doit également parler de tes projets personnels ainsi que de l'impôt assez rapidement pour ces deux points. Tu peux mettre à jour le premier post du topic comme bon te semble aussi.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
12 Nov 2011, 21:15 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Salut ! J'ai une proposition concernant les împots c'est de faire un taux fixe de 20% des impôts relevé qui irait à l'Etat résident.
Par un Exemple un membre X a payé 100§ d’impôt et il est résident du Queens 20§ irait dans le compte de Queens et 80 § pour l'Etat Simlandais.
Pour cela uil faudrait un registre d'habitation pour savoir qui habite dans quel Etat.
13 Nov 2011, 14:43 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'aurais vu différemment le truc. La masse d'argent des impôts tu prends les 20% que tu divises par le nombre de région et que tu distribues aux Régions équitablement. Comme ça ça fonctionnerait sans registre supplémentaire 
|
13 Nov 2011, 14:47 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
On pensait pourtant laisser les régions prendre librement leur impôts. Mais j'avoue que cela pose quelques problèmes d'ordre pratique et demande un système plus ou moins automatique ou dur à mettre en place.
Il faut contacter les gouverneurs. Enfin faut que je parle à Jardas aussi ^^
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
15 Nov 2011, 00:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Je voulais dire que le pourcentage des impôts fédéraux délivrés aux Régions serait indépendant des impôts régionaux. 
|
15 Nov 2011, 00:30 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je suis là et bien là, mais pris par le temps. Je contacte dès à présent le Pdt J-Bar pour lui exposer ma situation perso, et aussi ce que j'ai en tête pour filer un coup de mains à ce Gouv dans cet OFFP  Je vous fais un rapide retour quand j'aurai fini les discussions avec J-Bar 
26 Nov 2011, 00:57 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Salut Jardas!
Tu as contacté Kentleprix concernant son argent qui aurait disparu? Quoiqu'il en soit j'ai fais quelques recherches. J'ai envoyé un message à Neric qui a regardé les comptes entreprises durant le mois de novembre pour faire des statistiques pour lui demander quelle était la situation de Kentleprix. Il m'a répondu :
Si finalement il est normal pour Wyzzy et lordafabio (qui sont tous les deux revenus il y a peu de temps, wyzzy ayant gagné l'argent à Simbet). Juju je ne sais pas pour lui, mais c'est un membre actif, il a du faire quelque chose. Par contre Kentleprix c'est la dégringolade, il est vrai qu'il a fait de nombreuses dépenses. Je lui ai donc envoyé le message suivant : Voilà, je reviendrais vers toi ASAP. SI tu as des infos, n'hésites pas à les partager  EDIT : Il m'a répondu ca : J'ai répondu ca :
Je lui ai donc rajouter 500 sur son compte. Attention, c'est de la création monétaire et pas un don/versement! Il faudra enlever au moins 100 (par destruction monétaire) au compte trésor public. Pour les 400, je suppose qu'ils ont été évaporés, donc je les ais recréer.
|
09 Déc 2011, 15:43 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Penser à rémunérer Kentleprix de 225§.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
11 Déc 2011, 16:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
J-Bar : bien noté
Krides : peux-tu inaugurer le topic des demandes de paiements avec cette demande ? Alleeeerrrr, ça me ferait tellement plaisir 
13 Déc 2011, 01:16 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Salut jardas, en voulant reunir les trois compte d'Etat, Je me suis rendu compte que le compte du Grand Sud ( http://www.simland.biz/forum/profile.ph ... ile&u=1021 ) n'a aucun § J'ai demandé à Jaguar et il s'avere que le compte du Grand Sud a été volé de 1000§ ( http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 906#545906 ) en Novembre. Je demande donc un dédommagement de 1000§ sur le compte de Papaya ( http://www.simland.biz/forum/profile.ph ... ile&u=1037 ) 
30 Déc 2011, 19:29 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Je vais voir ce que je peux faire et comment on va résoudre l'affaire. Mets moi un post sur le topic des paiements STP, pour pas que j'oublie 
02 Jan 2012, 02:42 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
sorry double post ! Pour vous informer de la marche à suivre concernant l'OFFP : - j'ai retrouvé les anciennes lois économiques qui ont disparu. Avec l'autorisation du Pdt et du VP, je vais les repositionner à leur place, dans les lois de Simland, pour leur (re)donner une valeur sur laquelle se baser. A noter qu'à la demande de J-Bar, la lois sur les salaures des fonctionnaires sera revue à la baisse. - Une fois cette loi sur les salaires remise en place, j'établis l'état des comptes publics, tout en demandant à K de s'activer pour rapatrier l'argent des comptes inactifs sur le compte de la Reserve Federale. Tentative de suppression des comptes BCS et CCIS également (normalement impossible, mais sait-on jamais !). Enfin, je pourra verser les salaires aux fonctionnaires et effectuer les paiements aux opérateurs. - Bouclage du REA : une fois le REA remis à jour, nous saurons qui participe au jeu économique. En relation avec carter, nous verrons comment donner de l'activité et des biens à produire/acquérir/vendre/échanger à Simland, et quels seront les tarifs à appliquer. De +, une fois que chaque simlandais ou presque aura une source de revenus (articulation avec l'ASE pour un effort d'octroyer une fonction à chaque membre à Simland), remise en place des impots aux particuliers. Au préalable, les simcos seront taxées également, dans des modalités à voir avec Carter (immo et/ou non-activité, car oui, nous ne taxerons pas les simcos sur leur activité, ce serait contre productif de ce que nous recherchons). - gestion de toute l'activité économique mise en place, avec des évènements RP à mettre en place (incendies dans une fabrique, accident d'avion, développement d'armement nouveau et de technologies nouvelles, conférences de presse, scandales financiers et people, etc...) mais également des concours + ludiques et basés city-builders avec des récompenses à la clé. MAIS AUSSI ET SURTOUT, à la clé, une attribution de points et/ou de notation (tye ThreeCorp) afin d'établir un genre de "classement" pour valoriser + ou - les simcos. Ceci pourra être, à moyen terme, les prémices d'une bourse aux simcos, et dans un + long terme, pourquoi pas une bourse pour les villes (attribution de notations en fonction de leur rayonnement, activité, mise à jour, évolution, implantation de simcos, etc...). PS : je n'oublie pas là-dedans les ressources naturelles, qui au dela des simcos qui les exploitent, devront imbriquer la dimension étatique de Simland, à savoir les échanges inter-Etats de ressources au moyen des simcos qui les exploitent dans chaque état (via des filiales de grands groupes ou des simcos propres aux etats). Tout ceci constitue un grossier trait de pinceau qui donne néanmoins une dimension un peu + concrète à ce que j'espère obtenir avec mes efforts 
02 Jan 2012, 02:57 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Franchement, ça s'active bien de ton côté Jardas et je suis très satisfait de ton travail ! Bravo.
Tu pourrais juste essayer de démêler l'incident Simland TV ? Parce que franchement ça me convient pas de me faire voler mon entreprise comme ça, j'ai été actionnaire bien avant Halotime..  Et j'aimerais bien qu'elle soit inscrite au REA..
Et puis sinon, avec le départ du Président serais-tu prêt à prendre la tête du Département ?
|
02 Jan 2012, 03:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Merci  Je ne sais pas comment va finir cette affaire, mais il faudra que je transige, c'est sûr, et que je trouve des éléments pour ça, car vos versions sont contradictoires. Je garde le secret de l'instruction pour le moment (comme dans les films  ) mais je reviendrai vers vous, forcéent avant la cloture du REA repoussée au 22/01 maintenant
Bah en fait, J-Bar me faisait confiance de côté ci, c'est pourquoi je me suis permis pas mal de chose car il m'y a autorisé et m'a dit "Vas-y, fais bouger la maison et fonce". Donc ça ne me poserait pas de soucis, mais à 2 conditions : la 1ere, on laisse voir si J-Bar revient et ce qu'il voudra faire, et la 2eme, c'est que bien que je soit le n°1 du DFE, je ne sois pas supérieur à mes collaborateurs hiérachiquement (je veux dire par là que, OK, j'ai les doits et devoirs de la fonction, mais c'est avec eux et vous tous que je prendrai les chemins à suivre, en gros comme je fais maintenant) 
02 Jan 2012, 03:13 |
|
|