Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Incident de carte de crédit. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Bonjour, je vous expose un problème qui m'ennuie dans la vrais vie, et comme je suis un peu novice dans le domaine, je ne sais pas comment m'y prendre.

Il y a quelques jours, je réservé des billets d'avions chez Air France avec une carte de crédit VISA. Sauf que Air France me dit alors que le billet n'as pas été émis car en attente de paiement, et qu'il faut que je contacte le service clientèle. Je les appels, et mon interlocuteur m'annonce que le paiement n'as pas été fait, et il le refait avec les informations que je lui transmet, pour finalement m'annoncer que la carte est refusée. Interloqué ( Car je possède une limite et des fonds plus que suffisant ), je vais à ma banque qui a ma grande surprise m'annonce que tout est en ordre, et que le paiement a été effectué. Or, le statut de ma réservation est toujours "en attente de paiement". Que dois-je faire? Me plaindre directement à AF ? Bien que le paiement soit déjà fait, il sera inscris seulement dans quelques jours sur mon relevé en ligne, et je n'ai que jusqu'à dimanche 13h pour effectuer le paiement.

_________________
Follow me on Steam or Facebook


16 Déc 2011, 17:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Localisation : Aceira|AP
Répondre en citant
Message 
Si la banque dit que tout est OK, c'est plutôt auprès d'AF qu'il faudrait râler:p Après, je dis ça, je dis rien; je n'ai jamais connu de situation similaire... Tu aurais peut être dû demander conseil à ta banque puisque le paiement était effectué (en espérant qu'ils ne se soient pas trompé^^).

_________________
Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland


16 Déc 2011, 17:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Mon pauvre :o

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


16 Déc 2011, 18:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Message 
Ta banque ne peut pas te donner de certificat de paiement ou quelque chose comme ça ? Si elle te dit que le paiement a été fait et que l'argent a été déduit de ton compte faut aller te plaindre chez Air France :/

_________________
(◡‿◡✿)


17 Déc 2011, 00:25
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Tout con, tu imprimes ton relevé de compte, avec la ligne stipulant le paiement de Air France, tu rayes les autres paiments, et tu envoies par mail à Air France ils constateront bien le paiment
J'ai fait ça un jour pour justifier un paiment


17 Déc 2011, 00:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Faut payer en liquide ! Le métal, ça ne ment pas !

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


17 Déc 2011, 01:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Faut payer en liquide ! Le métal, ça ne ment pas !


Le papier plutot, sinon tu prend une grosse brouette comme au temps de tonton adi.

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


17 Déc 2011, 01:08
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Message 
Pourquoi prendre l'avion deja ?


17 Déc 2011, 02:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Le souci, c'est que le paiement ne s'affiche qu'au bout de quelques jours, c'est la centrale qui m'as confirmé le paiement. Or AF me laisse jusqu'à Dimanche... :(

_________________
Follow me on Steam or Facebook


17 Déc 2011, 03:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Metri a écrit:
Pourquoi prendre l'avion deja ?


Bah il va pas prendre la bateau non plus :sarcastic: metri t'es lourd en ce moment ... C'est la fatigue ou quoi ? :surpris:

Léo : Au pire si tu réussis pas tu traîne AF en justice ... tu passerais pitète au jt en plus ... :sors:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


17 Déc 2011, 13:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Après avoir appellé AF ( et passé 2h en attente ), on m'annonce tout simplement que le paiement n'est pas arrivé. La seule solution reste la pendaison je pense...

_________________
Follow me on Steam or Facebook


17 Déc 2011, 18:07
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Message 
Leonard a écrit:
Après avoir appellé AF ( et passé 2h en attente ), on m'annonce tout simplement que le paiement n'est pas arrivé. La seule solution reste la pendaison je pense...


Vu comment Air France gère ces problèmes clients , je te conseilles tout bonnement de prendre un vol sur autre compagnie :sarcastic: . Désolé AF mais vous venez de perdre un client :sors:


17 Déc 2011, 18:12
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
C'est le moins cher qui fait Paris-LA, et on es tous sur ce vol-çi.... ><

_________________
Follow me on Steam or Facebook


17 Déc 2011, 18:14
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
Ca aurait été moi au téléphone je peux te dire que ça l'aurait pas fait le nombre de télé opérateurs que j'ai engueulé ^^ et pourtant j'ai bossé chez France Telecom donc de la télé-vente j'en ai fait, mais je supporte pas avoir des robots au téléphone


17 Déc 2011, 18:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Apparemment, le paiement ( du côté de UBS ) a été validé et envoyé. Mais selon le responsable des crédits, C'est Air France qui n'as pas validé la réception. Maintenant, ils ne peuvent ni annuler le paiement, ni me fournir une preuve papier tant que Air France n'as pas réagit. Par contre, ils ont su me dire exactement l'heure, le numéro, et le montant du paiement.. J'en reviens pas comme Air France est à chier!....

_________________
Follow me on Steam or Facebook


17 Déc 2011, 18:49
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2025 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB