Révision de la 3ème Cst-Féd. - Blabla et Idées
Révision de la 3ème Cst-Féd. - Blabla et Idées
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Je me permet de voir dans mon dictionnaire la définition de "imposer"
Imposer v Faire accepter en contraignant. Imposer une tâche, le silence.
C'est bien ce que je pensais, on impose pas cette reforme de la constitution, vu que c'est une proposition. Si les citoyens sont contres certains changements et veulent ajouter autre choses nous modifierons pour faire une autre proposition. Nous attendons pour ça votre participation.
06 Fév 2012, 21:17 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Ieyasu, rien ne t'empêche de reprendre la proposition de constitution du Gouvernement et la modifier, je l'enregistre et elle sera soumise au peuple 
|
06 Fév 2012, 21:18 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Avant de proposer une modification, je voudrais la liste entière mot par mot de toutes les modifications apportées par cette constitution. Ainsi ce sera plus clair pour tout le monde. Je voudrais aussi la liste des "vides juridiques" et en parallèle les solutions apportées.
A partir de là on pourras discuter sur cette modification.
_________________Visitez Alumine ( 14511 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
06 Fév 2012, 21:27 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Très bien je prépare cela, demain je le poste ! 
|
06 Fév 2012, 21:31 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Une énième réforme de la Contitution c'est vraiment nécessaire ? Comme l'a fait remarquer Napo, une Constitution n'a de valeur que dans sa capacité à durer, si on la change tous les six mois on en a pas fini.
On est passés d'une constitution préparée avec sagesse par les vétérans (Zacks, si tu passes par ici) à un bout de législation éphémère qu'on veut "réformer" (c'est un peu contre le principe même d'une constitution, m'enfin) à chaque mandat.
Ieyasu (qui vaut mieux que de perdre de son temps avec vos affaires) a totalement raison en pointant du doigt la technocratisation que vous voulez faire de la constitution. 6 "départements fédéraux" ?! Non seulement le principe d'un article fixant le nombre de ministères est ridicule (il n'y a jamais eu deux fois le même nombre de ministres, sauf peut-être au tout début), mais en plus ça réduit encore la durée de vie de la constitution elle-même en la rendant encore plus "réformable." Je vous parie que le prochain président ne respectera pas cette règle (parce qu'elle est chiante) ou il re-re-re-réformera la constitution pour l'adapter à ses besoins (ce qui est complètement paradoxal).
Pourquoi ne pas concentrer vos efforts à faire du concret au lieu de rédiger de la paperasse que personne ne prendra la peine de lire et d'appliquer ? Pendant que Chonde se démène tout seul chez Three Corp et que le Comité Olympique ressemble à Prypiat, vous bureaucratisez. Vous avez le mérite de tout faire comme un vrai gouvernement, au moins.
_________________ (◡‿◡✿)
|
06 Fév 2012, 22:40 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Il ne faut pas prendre en compte juste cet article, qu'on peut modifier, mais aussi le reste.
|
06 Fév 2012, 22:44 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Attends tu rigoles là tu pointes du doigt la bureaucratisation de ce mandat, mais c'est pas le CPS qui souhaitait créer une septantaine de postes (on avait fait le compte avec J-Bar) à Simland ? Tu vas nous la ressortir à ta campagne de mai avec ton colistier Halotime ?
|
06 Fév 2012, 22:48 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Excuse mon parti s'il veut gagner les élections. C'est sans doute un comportement tout-à-fait fortuit chez un parti politique en général. En retour je t'excuserai volontiers de constamment te dédouaner des insuccès de ton ministère parce que "c'est pas toi, c'est le NPV". Il y aura bien un jour où cet argument s'émoussera de lui-même, si tant est que tu sois capable de me montrer à quel instant, précisément, le NPV t'a empêché de gouverner avec autant de latitude que tous les ministres avant toi... Ben si. Je te dis que modifier la constitution, c'est déjà négatif en soi, alors il faut que le changement en vaille sacrément la peine. T'en fais pas, c'est l'expérience qui parle, en tant que ministre jeune et un peu autiste (comme l'est le gouvernement en général) tu peux peut-être encore ignorer ces détails de l'art de gouverner, à savoir qu'on peut pas tout changer tout de suite. Moi j'ai changé doucement mais sûrement, j'ai laissé à mes successeurs, et encore le Simlandais vient de s'en prendre 3 ans de réformes de 2 constitutions de suite là, il n'en peut plus. Donc "ouais vous n'allez pas encore changer la constitution" : mon seul argument, certes, et pourtant j'attends encore que tu m'y répondes. Parce que pour l'instant tu n'as fait que persécuter ce pauvre Ieyasu (qui vaut bien mieux que de perdre son temps à ça, d'ailleurs) en lui faisant croire qu'il peut "proposer s'il veut !!!  ", à mon avis il aura bien du mal à trouver quelque chose de valable, qui vaille qu'on enquiquine les Simlandais avec ça. Bon sang pensez aux nouveaux, les pages et les pages qu'ils vont se farcir, pleines de sigles interminables et de lois qui changent tout le temps : sérieusement ça fait 5 ans que je suis là et je ne suis jamais sûr des lois quand j'en ai besoin dans la BàO, alors pour un nouveau... quant au reste de Simland il s'en tamponne, il hait la politique et il s'en retourne bien sagement vers ses villes ou sim-cos. Quant à tes vides juridiques, j'attends que tu m'en fasses l'énoncé, mais je suis quand même dubitatif. N'oublions pas ce que Ric a dit plus haut.
|
06 Fév 2012, 22:50 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Tu crois que on a que la constitution en projet ? 
06 Fév 2012, 22:50 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Je suis mal placé pour te parler des idées d'Halotime à la dernière élection. Si tu t'étais mieux renseigné sur les activités du CPS (qui a l'air de beaucoup t'intéresser apparemment), tu saurais qu'on a pas les mêmes idées dans ce domaine. C'est marrant de relier ce "débat" aux élections de mai au fait, ça en dit beaucoup sur toi.  Et "septentaine" c'est pas un mot. Vous faites pas grand-chose pour prouver le contraire, faut dire.
_________________ (◡‿◡✿)
|
06 Fév 2012, 23:00 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Vous faites tout pour nous mettre des bâtons dans les roues, faut dire. (ça n’empêche qu'on a encore des projets qu'on proposera.)
06 Fév 2012, 23:01 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Septentaine n'est pas un mot effectivement, par contre Septantaine oui  Le reste c'est des simples suppositions, je sais bien plus sur vous que vous n'en savez sur moi et tout ce que je dis est basé sur des preuves stockées quelque part contrairement à toi 
|
06 Fév 2012, 23:03 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
J'avoue que ça sert à rien de vous mettre des bâtons dans les roues quand vous faites du vélo d'appartement. Proposez-les vos projets ! Les Simlandais ne demandent que du neuf, ce sera aussi une bonne occasion de prouver au CPS qu'on a tort.  Ca t'arrive de te rappeller que Simland est un jeu ? Personnellement j'en ai absolument rien à battre de ce que tu fais dans ton coin pour les prochaines élections. Ce qui m'intéresse c'est ce que tu fais maintenant, tu sais, ce pourquoi t'as été élu.
_________________ (◡‿◡✿)
|
06 Fév 2012, 23:15 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Un jeu ? Alors explique pourquoi Halotime a dit je cite : Ca c'est plutôt de l'anti-jeu non ?
|
06 Fév 2012, 23:19 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
On commence ? Recensement des activités économique => t'as pas répondu Projet HQE = que une participation (merci Tonio) Canaux = aucune reponse Passage au numérique = 4 réponses sur 9 pour les gouverneurs Heureusement Au gouvernement on a un nouveau projet tres tres lourd. Révélation bientôt. Edit: et vu ce que ric viens de citer, hum hum.
06 Fév 2012, 23:21 |
|
|