Auteur |
Message |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Plaignant : Ieyasu Accusé : Ric Motif de la plainte : Je porte plainte contre le vice-président Ric pour abus de pouvoir, préjudice à la liberté d'expression et verrouillage d'une discussion. M. Ric ne peut pas utiliser ses pouvoir de Vice-président à des fins personnelles pour effacer des critiques (peu importe la nature des critiques). Il me semble que seul le juge fédérale, la police et l'administration on le droit de verrouiller ou/et de déplacer une conservation. Résumé de l'histoire : Sur le blabla de la réforme constitutionelle, j'ai posté un certains nombre de commentaires pertinents et critiques. Dans un autre temps certains membres ont développé un HS. M. Ric s'est permis de verrouiller la discussion et de déplacer tous les commentaires (y compris mes commentaires pertinents) dans la corbeille.
_________________Visitez Alumine ( 14505 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
08 Fév 2012, 21:32 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Oui oui il a bien retenu ses leçons qu'il disait.
08 Fév 2012, 21:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Tu confonds un peu tout, j'ai pas agi en qualité de VP mais en qualité de modérateur du forum Réforme de la Constitution. Je te rappelle qu'il est strictement interdit de faire du HS dans un topic selon la charte (qui est bien au-dessus de la Constitution Simlandaise) et donc j'ai envoyé ce topic à la corbeille (qui est d'ailleurs visible de tous et tu peux même écrire dedans) conformément à la Charte et à ma position de modérateurs d'un sous-forum Simland. De plus tes commentaires pertinents ont été rétablis, non pas par moi effectivement étant donné que je n'étais pas chez moi à cet instant, mais j'allais le faire. C'est très clairement de la mauvaise foi ce qu'il se passe là. 
|
08 Fév 2012, 22:07 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
|
Mes avocats répondront à tes accusations de mauvaise foi... 
_________________Visitez Alumine ( 14505 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
08 Fév 2012, 22:12 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Explique simplement pourquoi tu dis que j'agis en tant que VP alors que je suis officiellement inscrit au groupe des modérateurs des forums Simland et notamment au sous-forum Réforme de la Constitution ( reforme-constitution/) Je te copie-colle ce qui est explicitement inscrit au niveau des modérateurs de ce sous-forum : Et en l'occurence, j'appartiens à ce groupe : J'ai donc agi en accord avec la Charte. Si je tentais de dissimuler une discussion, pourquoi me serais-je auto-muselé ? En tout cas, je ne vois pas pourquoi je dois être blâmé sous prétexte que j'habite à plus d'une dizaine de kilomètres de mon lieu de travail et que Maël a exécuté le rétablissement des posts en rapport avec le sujet antérieurement à mon arrivée à mon domicile.
Dernière édition par Ric le 08 Fév 2012, 22:18, édité 1 fois.
|
08 Fév 2012, 22:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ta plainte est prise en considération comme celle de l'autre membre ayant porter plainte pour les mêmes raisons, je vais donc bientôt prendre une décision.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
08 Fév 2012, 22:18 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Quelle sera la decision du juge federal SUSPENS  de mon point de vue une responsabilite est difficile a etablir je suis tout du moins un peu d'axcord avec Ric
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
08 Fév 2012, 22:19 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Je trouves ça normal de verrouiller et virer les commentaires HS mais les critiques ça, c'est autres choses ....
|
08 Fév 2012, 22:20 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
|
08 Fév 2012, 22:22 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Les critiques ont toutes etaient remises par Mael et Ric a preciser qu'il allait le faire
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
08 Fév 2012, 22:23 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
|
Mes commentaires et ceux de des autres membres n'auraient jamais du être mis à la corbeille. Voila mon point de vu.
Et les droits de modération de Ric ne sont pas équivalent à ceux de la police, du juge fédéral ou de l'administration. Seules ces trois entités sont autoriser à mettre un HS à la corbeille. D'ailleurs, Mael a parlé ouvertement de "censure" quand il a remis nos commentaires.
|
08 Fév 2012, 22:27 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Il est vrai que j'ai pas précisé que les commentaires pertinents allaient être rétablis, je l'admets, même si mon intention était de les remettre à mon arrivée. Par contre je vois pas en quoi Maël est en mesure de déterminer que c'était de la censure 
|
08 Fév 2012, 22:28 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Ric souffle le chaud et le froid. je suis certain que si personne n'avait eu la décence d'esprit de s'indigner, les "critiques" seraient encore et toujours aux archives. je précise que le sujet a d'abord été verrouillé pour ne plus l'être juste après, ric ayant sans doute compris ce quil risquait. peut importe le mal est fait.
Au passage, VP modo ou pas, c'est quand même a la justice/admin d'opérer et a personne d'autres. Carter était aussi modérateur du forum immobilier lorsquil a censuré Thib pour du VRAI Hors sujet (provocations gratuites) a contrario des remarques pertinentes sur le sujet reformes.
j'invoque la jurisprudence simlandaise pour ce cas tous a fait identique a l'affaire Carter/Thib. ric avait soutenu la décision de l'époque , si il est en encore avec lui même sans céder a la mauvaise foi et ce systématiquement comme actuellement, il tombera surement d'accord pour recevoir la même peine. (bannissement de cinq jours)
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
08 Fév 2012, 22:45 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
L'édit de Carter est en aucun cas réversible. Le topic en question (qui n'a jamais été verrouillé comme tu le prétends, il est très mal d'affirmer des choses quand on est pas en mesure de les prouver) est disponible ici : corbeille/revision-3eme-cst-fed-blabla-idees-t13919.html, à libre lecture et écriture (ce qui signifie que tu es en mesure de consulter les messages et même d'y écrire !)
Dernière édition par Ric le 08 Fév 2012, 22:53, édité 1 fois.
|
08 Fév 2012, 22:48 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
non c'est exactement la même chose voire pire car l'edit de Carter ne concernait qu'un seul commentaire. toi tu t'es permis de verrouiller toute une discussion. de plus le verrouillage était de toi puisque a cette heure tu était le seul habilité connecté.
ne te dérobe pas, assume
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
08 Fév 2012, 22:52 |
|
|