Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Les Actualités thoulakiennes - Baromètre de l'opinion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Halotime a écrit:
Tu esquive toujours le sujet principal : Les agissements de ric.
Au passage, il y a une grosse différence entre les AT dévoilant des infos d'importance nationale concernant le gouvernement et toi qui te permet de balancer en public une conversation privée pour appuyer tes propres dires. Quand folo agit objectivement en tant que journaliste toi tu le fais pour servir ta diatribe et enfoncer celui que tu vise. La première démarche est noble, la seconde ne l'est pas et a tout de celle de l'enfant gâté qui utilise tout pour parvenir a ses fins.

Je cherche à ne pas repartir dans une opposition qui n'aura de fin que de pourrir Simland, alors n'apporte pas d'eau à mon moulin, car je pourrais dire exactement la même chose de la démarche des AT, vu que c'est la même que celle que j'ai employé ! Dire le contraire est absurde et de mauvaise foi.

On s'en tape des agissements de Ric car j'ai même pas parlé là-dessus, précisément car je m'en fous aussi :) J'avais cherché à l'époque à appuyer mes dires par des faits, des écrits, pour qu'on ne m'accuse pas de dire ça a en l'air, tout comme vient de le faire les AT. Imagine toi si les AT (ou moi d'ailleurs !) avaient écrit cela sans preuve : et bien les preuves sont là pour que les mis-en-cause ne puissent pas nier, ou pour qu'ils montrent leurs talents d'acteurs ou menteurs, comme on voudra. Et rappelle toi : ici, c'est un jeu, Folo n'est pas journaliste (comme il l'a lui-même dit ci-dessus dans son propre post, d'où l'emploi du pseudo), sinon toi ou moi pouvons nous improviser journaliste aussi et commencer une carrière tiens :sarcastic: Donc pour la noblesse du geste ou de l'acte, tu repasseras :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Fév 2012, 20:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Sauf que ce n'est pas une "preuve" ou un "fait" ce qu'on a publié. C'est une information.

Une information laisse le soin au lecteur de déterminer la part de vérité qu'il y a dedans ou pas, car après tout ça vient d'une source anonyme. Toi par contre, je ne sais pas de quoi tu me parles (évidemment le style Jardas est toujours aussi lourd à digérer) mais si c'est rapport à des moments où tu as sorti des MP entre toi et jesaispasqui comme "preuve" que tu avais raison, c'était normal que je critique ta propension à 1° affirmer que de tels trucs privés sont des "faits" 2° rompre la confiance que le destinataire de tes MP place en toi.

Je te laisse le soin de faire une réponse tartinesque affirmant que je déraille et que tu ne veux pas me parler, tout en me parlant. Je me résigne à te subir à force de te connaître.

26 Fév 2012, 20:53
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
ouai bon , en attendant ca arrange deux personne qu'on parle pas d'eux !

26 Fév 2012, 21:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Metri a écrit:
ouai bon , en attendant ca arrange deux personne qu'on parle pas d'eux !

Ne t'en fais pas metri, qui vient à point sait attendre.

Roi légitime du Queens

26 Fév 2012, 21:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

(Après Jardas : nouveau post pour répondre à quelque chose de bien plus intelligent et sensé qu'AL a posté sur le forum Justice)

Citer:
Ne crois pas ça Napoléon, je prends toujours autant de plaisir à réaliser certaines choses pour Simland (ne t'ai-je pas encore aidé il y a quelques jours, au fait ?). Tu te permets de parler en mon nom quand tu dis que "tout est fichu", mais réfléchis bien avant de dire de telles choses. Je pense que tu étais de loin le premier de nous deux à ne plus croire en Simland, ayant toi aussi annoncé plusieurs fois ton départ (bah ouais, Simland devait "crever naturellement, le concept étant arrivé à bout"). Les Simlandais que tu cites ont en effet fait beaucoup pour la Nation, mais je ne pense pas non plus avoir été une feignasse tout au long de ces années. J'ai la plupart du temps répondu présent, et ce dans à peu près tous les domaines de Simland. Tu m'avouais une fois être toi-même étonné par ta notoriété simlandaise dans la mesure où tu as souvent été le symbole de grands effets d'annonce (et lesquels !), mais rarement suivis par des actes intenses... Néanmoins, je ne remets pas en cause ta participation (tu es à mes yeux à membre de qualité de la micronation), je te demande juste d'éviter de douter de ma propre implication.

Et tu me montres à nouveau pourquoi j'ai raison d'éprouver ce ras de bol, en attaquant de suite "l'ignoble RIC et sa bande". Nan mais sérieusement, tu vaux mieux que ça Napo... Ne croyez pas que je le soutienne, car pour moi désormais il incarne le même extrémisme tordu néfaste à Simland que certains membres en face de lui. Dans l'opposition permanente, vous n'arriverez jamais à faire de compromis, justement car vous semblez aimer entretenir dans chaque camps ce satané climat. Mais jusqu'où et à quel prix ? Et lorsque des personnes comme moi tentent de stopper la machine infernale, pour que les piailleries cessent, vous repartez de plus belle ! Je crois que maintenant, Tonio sait de quoi je parlais lors des dernières élections...
Et pour certains vous accumulez, oui-oui messieurs ! Depuis des années vous cassez les pieds de tout le monde, alors que vous avez ou que vous avez eu le pouvoir (démonstration ultime de l'inutilité du système actuel...). En parlant de "naze", je m'adresse donc à tous ces protagonistes qui jouent du malheur de Simland ! C'est à toi de voir où tu te situes, même si je te crois à titre personnel au-dessus de tout ça (enfin, j'aimerais). Par ailleurs, et je n'ai jamais dit le contraire, le papier en lui même est d'une excellente qualité.

Et là encore, tu reviens à la charge avec des termes comme "force positive" et "force négative". Non, je proteste ! La force négative n'est pas le Gouvernement et son parti (n'en déplaise aux extrémistes du NPV), la force négative n'est pas le CPS (n'en déplaise aux extrémistes du Gouvernement et de son parti), mais la force négative regroupe l'ensemble de ceux qui participent à l'explosion de Simland et qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour accentuer la fracture et endoctriner des membres qui ne demandent qu'une seule chose : que cela cesse !

En conclusion, je veux bien tirer le char. Mais le char d'un Simland Libre et Juste, loin des malheurs que certains nous promettent !

Justement, tu étais dans le même état d'esprit que moi. Je ne vais pas rappeler les circonstances de ta "mort" et du détournement de Simléons...

Je ne mettais cependant pas en doute ta propre participation. Nous participons tous à notre échelle et je ne vais pas me mettre à fliquer tout le monde en fonction de ce qu'il a fait ou non ! Je disais juste que je savais bien que — toi comme moi — nous avons eu nos moments d'optimisme et nos moments de découragement. Cela étant peut-être aussi dû au fait que justement nous avons une notoriété plus grande que nos réalisations "concrètes" mais passons. Ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait que notre découragement personnel et passager ne devait pas se transformer en manière systématique d'aborder le pays. J'ai eu tort quand je t'ai dit que Simland allait crever un jour. A fortiori nous devons tous mourir un jour, mais c'est ridicule de ne plus rien faire en prévision de ce moment-là.

Nous avons cela de différent par rapport au reste du pays que nous avons plus ou moins intellectualisé cette position, au point qu'on a pu déclarer tous les deux que "Simland était fichu" ou que "Vous étiez tous des nazes". Mais cela ne mène à rien : j'y vois un peu trop l'arrogance (de jeunesse) qui consiste à se croire meilleur que les autres parce qu'on sait d'avance que le navire va percuter un iceberg. À bien y réfléchir, l'orchestre qui joue jusqu'au naufrage du Titanic a plus de valeur, non seulement pour les autres passagers mais aussi à ses yeux propres, que le spéculateur qui aurait prédit dès le départ que le bateau allait couler.

Voilà pour ce que j'avais voulu dire : passons à ce que tu m'as dit. Tu me reproches d'attiser la haine en distribuant les "bons" et les "mauvais". Là aussi, je pense que ce n'est qu'une posture. Depuis un certain moment tu as rejoint le camp (avec Tonio, les USC... tous des personnes de valeur individuellement, mais qui sont dans l'erreur) de ceux qui pensent que Simland va mal à cause des disputes, et qu'il faut se placer dans une posture neutre, au-dessus de la mêlée, des partis et de la grande récré. Personnellement je pense qu'on se dispute d'abord parce que Simland va mal. (Pour une raison simple, c'est que l'ambiance s'est détériorée bien après que Simland stagne, pas avant.)

Si on se dispute ce n'est pas forcément mauvais en soi, car toute opposition peut être constructive : un "non" est aussi un "oui" dit autrement. Ce qui est mauvais, c'est d'agir soit pour son intérêt propre sans voir celui de la communauté, soit carrément à rebours de son propre intérêt. 1° Quelqu'un qui agit pour son intérêt sans voir celui de la communauté c'est par exemple celui qui veut être président sans avoir de vrai programme, qui se cantonne à une attitude gestionnaire : parce qu'il va être obligé de prendre de mauvaises lois pour justifier son mandat, et ce surplace va rompre la confiance que les Simlandais placent en leurs gouvernants, par exemple en créant des lois compliquées et inutiles (en fait, le paradoxe de la neutralité destructrice, c'est qu'elle contribue moins à l'intérêt général qu'une prise de parti constructive.) Tu peux mettre Ric et Jardas dans ce lot. 2° Quelqu'un qui agit contre son propre intérêt, c'est par exemple celui de nous deux (je ne dirai pas lequel) qui a détourné les Simléons, ou bien Ric qui aurait dit-il "fait un test" sur le serveur de Ieyasu "pour voir si on y croirait". C'est une attitude autodestructrice et en général ça prolonge bien l'attitude n°1.

Pourquoi ai-je parlé de "l'ignoble Ric et sa bande" ? D'abord parce qu'il le mérite amplement, j'ai horreur de ce type faux-jeton qui traîne dans mes pattes depuis longtemps un jour miel l'autre jour fiel, uniquement parce qu'avoir le pouvoir le fait fantasmer. Ensuite, parce que je crois qu'on tient le bon bout si on peut faire de son mandat un symbole : plus encore que Jardas ou Djay par exemple, il symbolise tout-à-fait ce que nous ne voulons plus voir à Simland. Un pouvoir imbu de lui-même, qui fait des projets inintéressants et les reproche à sa propre opposition, qui n'a rien à apporter au niveau de SimCity, qui crée des lois stupides qui destablisent le pays (ROF etc.) ; mais surtout qui essaie d'humilier en permanence d'autres Simlandais, chose que je n'avais jamais vu avant à Simland, et qui est des plus graves.

Jouer un peu à la maîtresse d'école comme Tonio le fait et toi avant c'est louable mais en réalité cela participe d'un refus de juger. Partant de là, la situation s'aggrave car les deux partis débattent de rien du tout, puisque le pays n'avance pas dans les faits. Quoi que le Juge dise ou fasse, les deux camps se regarderont en chiens de faïence jusqu'à ce que les meneurs des deux côtés soient bannis à vie, ce qui serait tout de même un peu extrême.

Quelle est la seule solution ? Le penser positif. Je veux dire par là, tu sais très bien que je n'ai pas créé le NPV pour faire pendant à "l'autre camp", quel qu'il soit. La différence avec tous les autres partis c'est qu'on essaie (comme on peut) de bâtir une idéologie solide qui permette le retour aux fondamentaux en termes simples. Je te parlais plus haut d'un aspect autoréalisateur du penser négatif ; mais il y en a aussi un du penser positif. Imagine que tous les Simlandais se reconnaissent dans un projet total, clair, qui permette de tendre dans une direction ! Alors parce qu'on pensera que Simland va aller mieux, on se mettra à faire des projets et Simland ira effectivement mieux : c'est tout bête.

Il faut dépasser cette nostalgie vague aux tendances iréniques qui consiste à dire : "Regardez ce que j'ai fait ! Je suis un Simlandais qui ai contribué au pays ! Maintenant je vous demande de vous arrêter" : outre que n'est pas Balladur qui veut ( :)) ), c'est encore une fois faire du surplace. Ou plutôt c'est tenter de lutter contre un surplace conflictuel en différant le conflit. Si on veut aller à la source, il faut bien que le pays progresse d'une façon ou d'une autre : il faut être négatif contre les forces négatives. D'où l'importance extrême de l'idéologie, que tu me reproches : j'endoctrine certes les gens, mais pour leur faire voir un mince rai de lumière à l'horizon : il n'y a qu'en travaillant psychologiquement les masses que nous pourrons avoir une attitude positive. L'extrémisme véritable, il est du côté de ceux qui n'y croient plus, qui tuent objectivement le pays. Tu vas me dire, encore une fois je fais des oppositions simplistes. Mais j'aime bien cela, moi, cela permet au citoyen lambda de comprendre immédiatement la situation : et après tout ce n'est pas de notre faute, pas même celle de Ric qui, j'en suis sûr, n'est pourri que par ses fréquentations et la situation malsaine de surplace que connaît Simland depuis un moment (et aussi parce que c'est un enfant gâté suisse mais ça doit sans doute très bien pouvoir se surmonter).

Je ne vais pas t'énumérer ce que j'ai fait récemment "pour le pays" et te demander une adhésion à ce que je dis parce que c'est moi qui le dis et que je suis un "bon Simlandais" : on a bien réélu Djay, et pourtant. Non, pour moi ça doit juste être une conclusion intime, personnelle, à laquelle tu arrives par toi-même : que Simland s'en tirera mieux si on croit nous-mêmes qu'il s'en tirera mieux. Mais ce sera violent. Je veux dire par là que pour avoir un peuple rassemblé, pour qu'on oublie définitivement les vieilles idoles et les vieilles magouilles, il faudra impitoyablement critiquer, moquer, défier Ric et son gang jusqu'à ce qu'ils partent. Je ne vais pas le faire tout seul maintenant, j'essaie juste de déculpabiliser ceux qui le font : non, il n'y a aucune honte à lutter pour le Simland qu'on aime. Parce que la lutte pour ses idées c'est la vie, c'est un Simland régénéré, et la lutte contre soi ou contre des personnes qu'on déteste (comme Ric avec le Ricgate, ou comme Ric qui déteste Halo), c'est une mort lente. Ceux qui ont réagi récemment (je ne les cite pas mais ils se reconnaîtront :) ), je les encourage à continuer tant que ça les amuse et sans craindre les "maîtresses d'école" (désolé) à exprimer les sentiments, leurs révoltes, leurs haines. Quant à ceux qui ne veulent pas réagir, ou qui essaient de dire que de toutes façons c'est des deux côtés pareil... Je suis juste triste pour vous, parce que vous réagissez de façon négative, quoique passivement, mais c'est négatif tout de même. Il y a de l'hypocrisie là-derrière car les AT ont juste publié un document réel, dont le gouvernement a reconnu l'authenticité, et vous nous dites : "cachez ce sein que je ne saurais voir", "vous allez attiser la haine contre le gouvernement" (un peu mon neveu qu'on le veut !). Si ça ne vous travaille pas aux tripes, qu'un pouvoir pareil vous méprise et vous mente avec autant de culot, c'est que vous êtes déjà, vous aussi, des Simlandais post mortem.

(:o :o :o la tartine. Bon j'avoue qu'il faudra que j'apprenne un jour à écrire moins moi.)

26 Fév 2012, 21:55
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Que de philoshie dans ce post Napo :ok: C'est ce que j'attends que fasse le gouv aujourd'hui : Simcity 4, Cxl, les fondamentaux quoi pas des lois qui ne servent a rien a part donner du puvoir a ceux qui en ont deja :ok:
Et avec nos querelles on fait fuit les nouveaux pas etonnant qu'on s'etonne qu'il n'y ai pas d'immigrations :sarcastic:

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

26 Fév 2012, 22:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Franchement ce faux anonymat de la seule personne en capacité de consulter les messages de la console de daliacia a savoir ieyasu je ne vois pas a quoi ca sert.
Chaque projet concernant les villes est étouffé, personne ne participe, etc. C'est pas la première fois qu'on vous le dit.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

27 Fév 2012, 00:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21
2,301.00

Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |ImageImageImage
Répondre en citant
T. Kentleprix a écrit:
Franchement ce faux anonymat de la seule personne en capacité de consulter les messages de la console de daliacia a savoir ieyasu je ne vois pas a quoi ca sert.

Il serait préférable que tu ne parle plus de cette affaire. :ok:

27 Fév 2012, 00:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Pour ma part ce gouvernement est définitivement mort et enterré (deux présidents fantômes, un VP inique et sordide, des faux jetons au gouvernement et surtout des projets inutiles et abstrait dans l'unique but de conserver le pouvoir). Maintenant il s'agit de préparer l'avenir et si il faut détruire l'oeuvre riquiste avec violence pour avoir un simland meilleur purgé de ce qui fait horreur aux valeurs du progrès, alors oui il le faudra. Ça sera un moment de transition difficile mais néanmoins nécessaire si on veut bâtir de nouvelles bases plus solides et conviviales loin du délire de certains de nos dirigeants.

N'en déplaise a ceux qui ne supportent pas les joutes, il y a des combats qui sont nécessaires a la paix durable. Celui ci en est un et j'invite tous ceux qui partagent nos valeurs a s'inscrire dans cette logique anti chiantitude, pour fracasser leur passivité larvaire sur la face sombre de ce gouvernement qui ne subsiste que Grace a l'immobilisme.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

27 Fév 2012, 01:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
ieyasu a écrit:
T. Kentleprix a écrit:

Et pourquoi ça ? Tout le monde en parle, tout le monde m'attque dessus mais je n'ai pas le droit de me défendre ?
Halotime : C'est vous qui créez la chiantitude, maintenant arrêtez de créer des polémiques, arrêtez toutes vos méthodes magouilleuses, vous êtes en train de tuer Simland. Il ne faut pas perdre de temps avec des gamineries pareilles, et tout simplement s'occuper de ses villes, participer aux projets des régions comme du gouvernement, émettre des idées, et avoir d'autres réelles prétentions que d'arriver au pouvoir.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

27 Fév 2012, 01:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Citer:
participer aux projets des régions

Ah? Dernièrement, tu es préconisé qu'il serait préférable de faire des projets chacun dans nos coins, pour pas devoir "trop imposer". Quel oxymore...

27 Fév 2012, 01:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21
2,301.00

Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |ImageImageImage
Répondre en citant
T. Kentleprix a écrit:
ieyasu a écrit:
T. Kentleprix a écrit:

Et pourquoi ça ? Tout le monde en parle, tout le monde m'attque dessus mais je n'ai pas le droit de me défendre ?
Halotime : C'est vous qui créez la chiantitude, maintenant arrêtez de créer des polémiques, arrêtez toutes vos méthodes magouilleuses, vous êtes en train de tuer Simland. Il ne faut pas perdre de temps avec des gamineries pareilles, et tout simplement s'occuper de ses villes, participer aux projets des régions comme du gouvernement, émettre des idées, et avoir d'autres réelles prétentions que d'arriver au pouvoir.

Je te rappelle que cette affaire a fait l'objet d'une décision de justice et que désormais elle est close. Donc tu n'en parle plus et tu arrête d'alimenter la polémique surtout que tu est très mal placé pour polémiquer sur cette affaire vu que tu fais parti des accusés.

27 Fév 2012, 01:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
+ je te lis Napo, + ça confirme ce que je pense de toi : tu as encore beaucoup à apprendre, et tu restes tellement accroché aux concepts, aux idées et idéaux que tu en oublies l'aspect humain de la chose qu'est Simland. Quand j'ai lu ton topic, j'ai cru lire un psychologue qui a et détient LA Science (avec un grand S, s'il vous plait) et qui livre son analyse d'un Simland névrosé, où personne n'a rien compris sauf Monsieur Napo, qui lui a tout vu d'avance et tout analysé mieux que les autres.

ça confirme donc bien ce que je pense de toi et descendre de ton piédestal au sommet duquel tu crois avoir la science infuse te ferait le + grand bien. Mais tu n'en es pas capable aujourd'hui, en 5 ans tu ne l'as jamais fait et ta jeunesse en ce monde te rend trop accro à l'abstrait, aux idées, en oubliant le concret, l'humain, mais j'espère pour toi qu'un jour viendra et tu sauras le faire. L'espoir fait vivre !

Car c'est bien beau de sortir les théories de X ou Y, de sortir l'Histoire des peuples, la Science, la psychologie, j'en passe et des meilleures : seulement, je constate que tu es toujours du côté de ceux qui disent comment il faut faire, mais pour ce qui est de faire, d'aller au charbon, de mettre les mains dans le camboui, tu n'es plus là ! Ou plutot tu l'as été, mais tu as fui lâchement. Donc tu préfère dire de loin : "Attaquez celui ci ou celui là, et vous verrez que ce sera mieux !" comme un général dirigeant ses troupes, mais tu ne prends pas les armes, tu te contentes d'un rôle purement représentatif, si ce n'est que tu as un rôle ici depuis ta fuite du poste de Pdt (à part celui d'agitateur de troupes).

je retiendrai une phrase de ton discours, celle-ci :

Citer:
j'endoctrine certes les gens, mais pour leur faire voir un mince rai de lumière à l'horizon : il n'y a qu'en travaillant psychologiquement les masses que nous pourrons avoir une attitude positive. L'extrémisme véritable, il est du côté de ceux qui n'y croient plus, qui tuent objectivement le pays.

Oui, tu endoctrines pour qu'on te suive (en fait tu te crois vraiment Guide apparamment ! rassures moi : tu fais pas ça IRL avec tes potes ou avec quiconque d'autre ???), et en + tu te prends pour un psy, et tu considère qu'on est tous des cons noyés dans la masse... Voila ce que je retiens de ton attitude à Simland, et ne vient pas dire que c'est pour la communauté que tu le fais car je vois pas ce que ça peut apporter à la communauté à part d'autres acidités entre les membres que de les prendre pour des pigeons noyés dans une masse (surtyout dans une communauté d'à peine 60 membres actifs, c'est sûr qu'on va se noyer dans la masse :sarcastic: )

Si "l'extrémisme véritable est du côté de ceux qui n'y croient plus, qui tuent objectivement le pays", alors tu en fais partie car je ne vois pas dans quoi tu t'es engagé concrètement depuis un certain temps et qui rende service à la communauté. Si tu dis oeuvrer pour la communauté, tu dois oeuvrer pour tout le monde, indistinctement et ce indépendamment des gens qu'il y a eu Gouv. C'est pas parce que le pouvoir est NPV ou pas qu'il faut se bouger et se donner. Toi non, tu attends que le NPV puisse diriger et soit au pouvoir pour donner des idées. Au lieu d'aider, tu laisse pourrir et à quelques occasions tu détruis même.

Sinon que crois-tu qu'il se passera, une fois que l'alternance aura lieu ? Et bien je te le dis : la même chose que maintenant, sauf que les rôles seront inversés ! ça, je te le parie dès aujourd'hui ! C'est pourquoi de mon côté, je propose des projets, bons ou mauvais, je ne demande qu'une chose : qu'on me laisse essayer, indépendamment du Gouv, et qu'on me juge ensuite sur les résultats. Si c'est pas bon, je cède ma place et viendra un autre pour faire mieux. Voila, c'est aussi simple que ça. Et je demande une cghose aussi en appliquant le projet : c'est qu'on me foute la paix au Gouv, et c'est ce que le Gouv fait, c'est pourquoi je ne me mêle pas de leurs histoires, mais je les aide quand ils ont besoin, exactement ce que je pourrais faire avec n'importe quelle autre famille politique.

Bref, en 1 mot : grandis.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

27 Fév 2012, 03:18
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Je viens de lire le numéro et j'adore :ok: Un humour qui fait du bien dans l'ambiance actuelle et merci d'avoir publié mon opinion :) J'aime les pubs surtout celle de la box :fou: et la météo est parfaite :))

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

27 Fév 2012, 10:11
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
ieyasu a écrit:
T. Kentleprix a écrit:
ieyasu a écrit:
T. Kentleprix a écrit:

Il n'y a pas eu de décision de justice car il n'y a pas eu d'affaire. Cette polémique n'a pas lieu d'être, et ceux qui l'alimentent sont par exemple halotime.

Je te rappelle que cette affaire a fait l'objet d'une décision de justice et que désormais elle est close. Donc tu n'en parle plus et tu arrête d'alimenter la polémique surtout que tu est très mal placé pour polémiquer sur cette affaire vu que tu fais parti des accusés.

Suivez-moi sur Twitter !

27 Fév 2012, 13:10
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant