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Sim City (2013) : Premières images 
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Les premières images du porte-container Simland m'ont tout de suite rappelé la scène d'intro de GTA IV avec le Platypus:


Très bonne nouvelle que Maxis reprenne la série Sim City, je suis par contre un peu dubitatif en voyant la vidéo sur leur façon d’appréhender les échelles:
-taille du bateau / camions
-taille du stade / au bâtiments alentours, aux voitures dedans
-taille du pont suspendu / bras de mer pas large du tout
bref tout ce qui est très grand dans en vrai est compacté pour que l'on puisse tout mettre à coté et que la ville soit bouclée en 10h de jeu.
Et on pourrait parler des textures aussi...

Tout ça fait que le l'aspect n'est pas du tout réaliste, mais plutôt "toys" ou "cartoon" (je n'irai pas jusqu'à dire "Societies" mais on y penche...), un truc pour les "kids" quoi... Or les précédents opus (SC3000 et SC4 pour parler de ceux auxquels j'ai joué) ne tombaient absolument pas dans ce travers malgré leurs limites techniques, qui plus est, l'apport des LOTs, BATs, MAPs, et du NAM a permis à SC4 d'optimiser et de repousser les limites pour atteindre un niveau de réalisme époustouflant. CXL2011 était pas mal mais il est retourné dans la boîte au bout de quelques mois.

Ce que j'attends du prochain SimCity c'est un véritable simulateur de ville pour ado/adulte (comme FlightSimulator l'est pour les avions) qui soit optimisable par la communauté et qui puisse avoir une durée de vie aussi longue que SC4 (j'y ai joué de 2003 à 2009!!!). Bref un SC4 mais avec 10 ans de progrès informatique en plus pour pouvoir me prendre une grande claque en 2013 comme je m'en suis pris une en 2003 à la sortie de SC4 et de Rush Hour.

Sur ce trailer je suis donc assez circonspect du chemin qu'ils semblent emprunter, mais ils disent que ces images ne reflètent pas ce que sera le jeux (j'espère!!), wait & see. Après tout c'est Maxis, qui mieux qu'eux pourrait faire un vrai SimCity 5 dans la lignée du 4. Mais j'aurai bien voulu voir ce que ferait Rockstar s'ils développaient un CityBuilder, car quand on voit la qualité et la durée de vie de leurs jeux (les GTAs, RedDead, LA Noire) ça laisse rêveur.

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07 Mars 2012, 17:32
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En même temps regarde les premières images sc4, c'est pareil, cartoon, map minuscule, etc..

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07 Mars 2012, 18:07
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Je crois que personne n'a mis ça ici:

Citer:
Spécialisez-vous dans ce que vous aimez


Créez une ville unique à chaque partie en vous spécialisant dans le secteur de votre choix.

Bâtissez des hôtels et des casinos et vous ferez de votre ville un site touristique majeur.

Investissez dans des écoles pour créer un pôle universitaire.

Développez votre production pour devenir un centre industriel qui alimente la région.

Regardez vos choix de spécialisation influencer l'aspect, l'ambiance et la personnalité de votre ville.


Moteur GlassBox
SimCity utilise le moteur GlassBox, la technologie de simulation révolutionnaire qui vous permet d'influer individuellement sur la vie de chaque Sim tout en gérant une ou plusieurs villes à la fois.

Maintenant, dans le monde de SimCity, chaque Sim a ses aspirations. Il a un domicile, un travail, et fréquente même ses boutiques favorites.

Gérez tous les aspects de votre ville : énergie, eau, circulation routière, impôts et bien plus...

Dans une région comptant plusieurs villes, attirez de nouveaux Sims dans votre cité, luttez pour obtenir de précieuses ressources et protégez votre population des catastrophes naturelles.

Vivez une expérience de gestion urbaine épique !

Des mondes constructibles


Grâce à un monde 3D captivant et à des interactions tactiles, vous avez le pouvoir de façonner la ville de vos rêves.

Personnalisez les bâtiments pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires et obtenir de nombreux bonus dans le jeu.

Testez de nouvelles constructions et placez-les à différents endroits pour voir comment elles affectent votre ville.

Profitez de nouveaux outils permettant de créer des routes courbes et des zones pour développer la ville de vos rêves.

Accomplissez des missions pour débloquer des bâtiments plus efficaces et créer la cité la plus impressionnante de votre région.

Multijoueur
Pour la première fois, collaborez avec des amis pour développer une région ! Les villes d'amis qui se trouvent dans la même région interagissent entre elles.

Vous voulez entretenir de bonnes relations de voisinage ? Envoyez vos pompiers aider un ami en difficulté.

Rien à faire de vos voisins ? Produisez en masse, polluez, et regardez les Sims de vos amis tomber malade.

Faites équipe avec d'autres joueurs pour partager les ressources et accomplir de grandes choses telles que le développement de navettes spatiales.

Participez à la résolution de problèmes tels que la pollution dans le monde de SimCity pour débloquer un trophée que vous placerez dans votre ville.

Accédez aux classements régionaux ou mondiaux pour comparer votre ville à celles de vos amis.

Chaque décision dans votre ville et celles de vos amis affecteront le monde de SimCity.

Paroles de Sims
Les Sims de votre ville vous parlent, et c'est à vous de répondre à leurs besoins.

Débloquez des récompenses et relevez des défis en répondant aux besoins primaires de vos Sims tels que l'eau et l'électricité. Bientôt, ils voudront de meilleures écoles et de plus grands parcs.

C'est à vous seul de décider de la gestion de votre ville et des Sims qui y vivent.

Construisez des hôpitaux pour les malades, créez des attractions pour distraire les Sims et vous garantirez croissance et prospérité à votre population.

Saurez-vous satisfaire vos concitoyens pour être la coqueluche de la ville ou abuserez-vous de votre pouvoir pour accéder à la fortune et à la célébrité ?

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07 Mars 2012, 18:35
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Heu les amis, regardez un peu les sous-titres de temps en temps ;)

Ils précisent très vite que la vidéo n'est pas du tout un rendu du jeu vidéo ... C'est un peu une vidéo d'artiste quelque part ;)
Donc rassurez-vous !

Par contre cette liste de nouveautés me donnent envie de crier "HO OUI ENFIN!"
Espérons que les transports ne seront pas pris à la légère.
Et encore une fois, Maxis est dépendante de EA et qui dit EA dit Add-on.

J'ai très très très très peur des add-ons.
Si par principe l'achat du jeu de base est une obligation, un ou deux add-ons pourquoi pas encore. A partir du 3ème, je sombrerai du côté obscur. Je m'appelle pas Vaillant le Pigeon.

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Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


07 Mars 2012, 20:13
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Belle vidéo, musique épique et effets impressionnants... ça laisse présager d'une belle motivation de la part de Maxis. Mais je dois dire que je partage dans une certaine mesure les inquiétudes de Gailu : la vidéo elle-même (logo de Maxis, construction des bâtiments...) donne un rendu cartoon. J'espère qu'ils sauront trouver un juste équilibre.

"Rien à faire de vos voisins ? Produisez en masse, polluez, et regardez les Sims de vos amis tomber malade" : c'est amusant cette idée de gestion écologique, on avait un peu cela dans le dernier Anno, en même temps si c'est bien exploité ça peut être du très bon. Pour l'aspect "microgestion de Sims" ça ne peut être intéressant que si c'est bien intégré au déroulement du jeu et pas juste "Je clique sur mon Sim et j'ai sa carte d'identité qui s'affiche" comme dans moult jeux de gestion. (Quelque chose de semblable aux missions de RH mais en plus élaboré j'imagine.)

Il faudrait penser à enregistrer simland.com du coup, il ne faut pas cracher sur la publicité gratuite !

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Dernière édition par Napoléon La Violette le 07 Mars 2012, 20:30, édité 1 fois.



07 Mars 2012, 20:23
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Effectivement le trailer ne reflète pas les graphismes de jeu. Mais j'ai trouvé sa sur le twitter du jeu:

Citer:
SimCity ‏ @simcity

Be sure to check out our GDC "Inside the Glassbox" panel with Maxis devs from 11-12pm for an inside look at the new Simcity engine. #GDC


Sa était posté il y a 6 minutes. Sinon, sera t'il possible de mélanger ville scientifique et ville industrielle pour en faire qu'une seule ville ?


07 Mars 2012, 20:29
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En passant, ce Sim City va etre un jeu nouvelle generation.
Et par là, je n'entends pas parler des graphiques.

http://www.31012.com/images/games/12/scpreorder.png

( A mon avis, vous pouvez déjà oublié toute possibilité de mod/addon support. )

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07 Mars 2012, 20:34
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Ca sera marrant de comparer les images qui sortent aujourd'hui et les images définitives à quelques jours de la sortie officielle :)

Comme d'hab, on verra un énorme fossé ;)

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07 Mars 2012, 21:17
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Ah oui bonne idée Rafi :ok:
J'ai halluciné quand j'ai vu le prix, en plus en télechargement non merci j'aime pas ca si ca marche pas :non:

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Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


07 Mars 2012, 21:45
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georgeshub a écrit:
télechargement non merci j'aime pas ca si ca marche pas :non:

En quoi ça fonctionnerait moins qu'un CD ?.. Crainte non fondée.
Les bâtiments sont modulables, il est possible d'ajouter des panneaux, un parking etc...


07 Mars 2012, 22:30
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J'ai jamais été déçu par le téléchargement(toujours sous steam), mais c'est vrai que sa perd son charme d'aller à la boutique de revendre ses anciens jeux et d'acheter de nouveaux mais bon...

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07 Mars 2012, 22:39
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Téléchargement non merci, tu n'es jamais à l'abri d'une coupure d'Internet, de la perte de ton mot de passe, de toutes façons il faut installer et subir un logiciel que tu n'as pas demandé... J'ai eu de très désagréables mésaventures avec Steam le jour où mon compte a été piraté et que j'ai dû attendre 2 semaines pour débloquer mon compte.

Un jeu, tu vas en boutique, tu achètes le CD et tu l'installes chez toi, point. Avec un peu de chance tu as même un joli boîtier et un manuel de qualité (évidemment ça se fait de moins en moins, mais il y a quelques années ça valait bien le déplacement à la boutique.) Marre de cet impérialisme du réseau-social-dématérialisé-global, je n'ai pas besoin de montrer en ligne quand et combien de temps je joue.

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07 Mars 2012, 22:45
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Napoléon La Violette a écrit:
Téléchargement non merci, tu n'es jamais à l'abri d'une coupure d'Internet, de la perte de ton mot de passe, de toutes façons il faut installer et subir un logiciel que tu n'as pas demandé... J'ai eu de très désagréables mésaventures avec Steam le jour où mon compte a été piraté et que j'ai dû attendre 2 semaines pour débloquer mon compte.

Y a aussi ceux qui se font arnaquer de tout les côtés par un FAI au nom d'un fruit. Faire l'aller retour en voiture jusqu'en ville pour l'acheter en boutique serait bien plus rapide que d'attendre des heures le temps qu'il télécharge...

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Ministre de la Paix (Halotime)

Secrétaire Général de la République Socialiste du Thoulak
Ex-Gouverneur du Simland Méridional (Novembre 2011)
Ex-Gouverneur du Grand Pacifique (Octobre 2011)

Ex-Ministre des Transports et de l'Équipement (Maël IV)
Ex-Ministre de l'Économie (Maël II)
Ex-Ministre de l'Amour (Fololilalimb)


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Moi je fais entre les 2, j’achète le CD sur internet :D


07 Mars 2012, 22:53
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C'est la que je me sens déjà vieux ... :))

Désolé, mais le carton (ou le plastique) de la boîte avec le manuel qui va bien.
Je me rappelle encore du jour ou j'ai acheté SimCity 4 ... Je n'ai plus la boîte d'origine car malheureusement mon frère avait cassé le CD quelques années plus tard et EA m'avait renvoyé la version Deluxe.

J'ai toujours l'add-on Rush Hour avec le CD qui n'a pas du voir le jour depuis 5 ou 6 ans.
Tout ça pour dire, se déplacer et acheter son jeu. Plus, contempler la boîte en attendant de pouvoir l'insérer dans le lecteur.

Je sais pas, ce sont des moments savoureux d'un fan de SimCity.
Le petit suspens avant le grand concerto :)

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07 Mars 2012, 23:01
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