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carton des années 1990, ils étaient impossibles à stocker (à peu près les dimensions d'une feuille A4 en très épais) mais ils faisaient bien plus plaisir que les DVD standardisés ! Bon si je m'écoutais on en reviendrait tous à cela voilà !
J'en ai plein la cave chez moi, avec les vons vieux 90 tours!
J'ai WarCraft II Tides of Darkness en grande boîte carton. C'est vrai que c'est beau, ça fait comme un jeu de société, mais quelle place perdue pour une une boite CD et un manuel.
_________________ Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland
08 Mars 2012, 16:01
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
maintenant sur PC y'a pleins de controle d'activation par internet pour la plupart des jeux actuels (securom, par exemple) avec serial à usage unique, que quand tu as activé ton jeu et qu'il te plait pas ... bah tu peux plus le revendre, voilà quoi. en plus, maintenant la plupart des jeux doivent s'activer auprès de steam ou origin et là, pareil, si tu n'aimes pas le jeu ou si tu as des noobs qui te font bien chi** pendant les jeux et que tu veux aussi le revendre, tu l'as dans le baba. mais je parle pour pc, ceux qui jouent sur console il ont de la chance
Cependant les contrôles de copie existaient aussi dans les années 1990 et c'était épique... ton jeu se bloque toutes les 15 minutes et on t'intime : "Entrez la technologie se trouvant à la page 178 du manuel !" Ou bien tu as une roue en carton à monter et selon les images qui arrivent l'une en regard de l'autre avec telle combinaison du moyeu tu dois entrer le code qui te permet de jouer... Et je passe les codes pour les jeux adultes : genre des questions "auquel seuls les adultes peuvent répondre" (et elles étaient tellement perverses et centrées sur les US que seuls les concepteurs du jeu devaient être capables de répondre ^^).
Je suis totalement d'accord ça avait l'esprit d'un jeu de société. Bon allez, conclusion du moment nostalgie : un des quiz de l'époque !
Excellent ce quiz J'adore els question : "Which is not a car?"
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
08 Mars 2012, 17:33
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
@Dracol : justement, ils tuent un marché qui ne leur a rien demandé... Elles sont bien sympa les petites boutiques d'occasion, je fais bien plus confiance au gars qui a monté la sienne et qui est souvent un vrai passionné, ce n'est pas juste pour être rétrograde c'est aussi parce que le prétendu "aspect social" qu'apporte Steam ou Origin c'est chez lui que je le trouve présent et pas sur une plateforme qui cherche à surveiller en permanence tout ce que je fais de son jeu. C'est un peu comme les hypermarchés contre les petits commerces, forcément le gros peut manger le petit en faisant des économies d'échelle, pour l'usager ça reste une forme d'aliénation.
Le marché de l'occasion leur fait perdre de l'argent, ça leur suffit a vouloir lutter contre.
Je me permet de vous rappeler les premiers trailers de SimCity 4 :
On peut remarquer un style graphique plutôt différent du jeu final, même si il est plus cinématique que celui de SC5. À mon avis c'est un peu trop tôt pour se plaindre du look cartoon du trailer
Aussi, pour ceusses qui comprennent l'anglais, une petite interview avec deux développeurs du jeu qui décrivent ce qu'on peut attendre du jeu d'après le trailer (l'interview commence à 1:20 environ) :
Pour résumer, le jeu aura un look "tilt-shift" (à priori pas cartoon), certains bâtiments seront modulables et pourront être partagés et construits par plusieurs joueurs (centrale nucléaire), des villes spécialisées (à la SCSociétés, mais plus poussé, enfin j'espère).
À part ça je me permets de pousser un petit coup de gueule contre le nouveau logo de Maxis, pourquoi avoir déformé la police comme ça !
_________________ (◡‿◡✿)
08 Mars 2012, 23:31
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
La série SimCity a toujours eu un coté "enfant" du moins pour le design. Et je pense que SimCity 5 est toujours dans cette continuité.
Des vidéos du moteur graphique. Mais attention il est pas en phase final donc les graphismes seront très différent lors de la sortie du jeu
C'est une illustration pour montrer quels seront les principes du futur jeu, bien évidement le rendu final n'aura rien à voir avec ça Ils ont raisons de ne pas nous en montrer plus, pour l'instant c'est secret défense. De toute manière entre 2004 et 2012 le graphisme des jeux vidéos a énormément évolué tout comme les joueurs qui ont pris de l'age depuis , se sera la même chose pour le futur SC donc à mon avis le côté enfant c'est fini. Par contre j'aimerai en savoir plus sur le glassbox
Concernant Simland, nos dirigeants ont prévu quoi pour accueillir le bébé. Déjà, il faudrait que toutes les réformes des uns et des autres soient faites non , c'est quoi le cahier des charges...
@nec: oui, les possibilités ont tellement évolué entre SC4 et SC5 qu'il faut s'attendre à une sacrée secouée. De toute façon, SC4 à sa sortie n'était pas grand chose (sans ses 5.6Go de Plugins^^) même s'il détrônait de loin SC3000... Après, j'ai peur qu'ils délaissent (plus ou moins) les vieux joueurs comme nous (j'ai commencé avec SC2000!) au profit des jeunes arrivant qui ont surement des attentes bien différentes...
Ensuite, GlassBox semble pouvoir fournir ce que j'ai toujours désiré dans SC4: un suivi de chaque sim. Alors qu'avant, les données se rassemblaient pour faire un ensemble, dans SC5 chaque unité (sim) aura des actions (agent) selon ce qui se passe autour de lui. C'est simplement génial!
Enfin, je pense qu'il est déjà un peu trop tôt pour lancer ne serait-ce qu'un forum dédié au jeu. On a 6 images, 2 vidéos et 1 reportage. On peut déjà en parler, mais on peine à cerner ne serait-ce que les contours généraux du futur jeu... Et puis, finalement, que va-t-il changer? On a déjà des villes Minecraft et CXL12 mélangées à (une majorité, certes) de villes SC4...
_________________
09 Mars 2012, 11:19
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque: 0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
C'est un forum en attendant, bien sûr si le jeu est meilleur que SC5 il s’intégrera aux forums normaux, là c'est juste un sous forum de discussion du jeu
09 Mars 2012, 12:44
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Ca vend tellement du rêve que j'ai peur d'être déçu.
Je vais faire comme si ils allaient sortir un SC4 version Full 3D avec quelques améliorations remarquables et le fait qu'on pourra le modder. Comme ça, peut-être que je serais très émerveillé ^^
_________________ Maire de LostandeFlor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
09 Mars 2012, 14:18
necplusultra974
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44 Argent en votre possession: 103.00 Message(s) : 213 Localisation : TARIS (Génésie)
Ensuite, GlassBox semble pouvoir fournir ce que j'ai toujours désiré dans SC4: un suivi de chaque sim. Alors qu'avant, les données se rassemblaient pour faire un ensemble, dans SC5 chaque unité (sim) aura des actions (agent) selon ce qui se passe autour de lui. C'est simplement génial!
Concrètement tu veux dire que chaque sims agiront différemment? J'ai un peu de mal à saisir.
Ensuite, GlassBox semble pouvoir fournir ce que j'ai toujours désiré dans SC4: un suivi de chaque sim. Alors qu'avant, les données se rassemblaient pour faire un ensemble, dans SC5 chaque unité (sim) aura des actions (agent) selon ce qui se passe autour de lui. C'est simplement génial!
Concrètement tu veux dire que chaque sims agiront différemment? J'ai un peu de mal à saisir.
Enfin, je veux pas trop m'avancer puisque je ne tire ces conclusions que des quatre vidéos ci-dessus. Mais d'après ce que j'ai compris, le jeu simule chaque sim indépendamment! Impossible de dire s'ils agiront différemment (va dire ça au 1000 personnes qui prenent le train avec toi chaque matin...) mais ce qui semble bien se dessiner... Plus clair?
_________________
09 Mars 2012, 15:15
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque: 0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Et puis, finalement, que va-t-il changer? On a déjà des villes Minecraft et CXL12 mélangées à (une majorité, certes) de villes SC4...
Bah déjà, SimCIty, c'est la base de la nation, avant d'avoir de pseudo autre jeux integré. Ensuite, la majorité des villes sont sous Simcity, et si SC5 est autant impressionant qu'on le croit, sa va tout changer à Simland.. C'est LE Simcity 5 qu'on attend depuis le début de la nation!
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