NRAAS ErrorTrap (pour chargements longs et lags dans le jeu)Bonjour,
Aujourd'hui je vous fais partager un nouvel outil formidable, pour optimiser son jeu les Sims 3. Issu du célèbre créateur
Twallan, déjà à l'origine du
MasterController et du
DebugEnabler, c'est maintenant l'outil
ErrorTrap qui s'avère incontournable pour l'optimisation de son jeu.
Problèmes rencontrésTout d'abord je précise je joue la même partie, depuis la sortie de l'addon VIP, c'est-à-dire depuis 2 ans environ. Cette partie est donc ancienne et de nombreuses familles ont depuis évolué. Je joue à Bridgeport, l'une des villes Sims 3 les plus connues pour être gourmande en ressources système. J'ai tous les addons et tous les kits. Avec l'évolution de ma partie, le temps de chargement est devenu de plus en plus long et dans le même temps, le jeu devenait de moins en moins fluide. Sur la fin, il fallait même
60 minutes pour charger ma partie (!!!) pour seulement 30 secondes de sauvegarde...
Qu'est-ce qu'ErrorTrap ?Avant tout, il est quand même conseillé de faire régulièrement ces manipulations de nettoyage :
Comment bien optimiser son jeu (dossier Simland) ?
Ensuite, télécharger le mod ErrorTrap sur NRAAS Industries (Twallan).
Rendez-vous à cette adresse et lisez bien la notice :
http://nraas.wikispaces.com/ErrorTrapIl faut prendre le mod ("base mod") pour le patch 1.31 (Les Sims 3 : Showtime).Décompresser l'archive et placer le fichier *.package dans : "
Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > Packages > Mods"
Et c'est tout ! Mise à part l'installation vous n'aurez à faire, l'outil fonctionne tout seul nettoie et corrige les bugs de votre partie à chaque démarrage de votre partie. Donc, ne le cherchez pas dans vos menus de jeu !
Une fois le mod installé, lancez votre jeu, chargez votre partie. Il devrait mettre autant de temps à se charger (comme avant), car l'outil ErrorTrap n'a pas encore fait son effet ! Une fois votre partie chargée, ErrorTrap devrait vous signaler les erreurs qu'il a corrigées via une petite infobulle qui s'affiche en haut à droite de l'écran. Sauvegardez votre jeu, et redémarrer le. Constatez si vous remarquez des améliorations et autres problèmes résolus.
Problèmes résolusPour ma part, ErrorTrap avait décelé des "erreurs" dans 2 de mes familles de Sims. Ces Sims n'ont pas été supprimés, ils ont été "réparés" par ErrorTrap. Après sauvegarde et rédémarrage du jeu :
- ma partie est passée d'un temps de chargement de 65 minutes à 1 minute 30 (!!!). Autant vous dire que j'en suis encore tout halluciné...
- je ne sais pas si c'est mon temps de chargement réduit par plus de 60 minutes, mais mon jeu apparait comme bien plus fluide qu'avant !
Et pourtant, je viens justement d'installer le nouvel addon, Showtime ! Un monde totalement ouvert, avec tous les addons et kits, qui se charge en moins de 2 minutes, ça me parait tout aussi incroyable que mon précédent temps de chargement qui durait plus d'une heure !
N'hésitez pas à tester vous-même, et faites nous partager vos retours d'expérience...
Bon jeu à tous !
