Auteur |
Message |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Il y a eu ce matin une tuerie dans une ecole juive de toulouse , dans l'immediat c'est triste mais c'est pas ca qui me choque le plus , c'est le traitement des media sur cet affaire qui me choque , on entend des avis loin d'etre neutre mediatiquement sur la situation et j'avoue que ca me gene , pour le moment c'est qualifié "d'acte antisemite" hors meme si c'est peut etre le cas , c'est encore trop tot et bien trop tot pour dire ca ! Et ca me fait soulever un problème actuel , la neutralité des medias (souvent de gauche) qui catalogue n'importe quel acte contre une communauté a un dessin raciste hors dans l'etat actuelle des info , c'est bien trop tot pour affirmer les motivations du tueur !
Je pense que c'est significatif , d'une certaine mentalité actuelle , de defense des communauté au dela du sentiment national , le communautarisme prend un peu trop de place a mon gout dans la societé actuelle , de la sacralisation des races et leur critique au debut du XX ème siecle , on est passez a la negation des races et mais avec pourtant une contradiction majeur , la surprotection des communauté , qui je pense est aussi ridicule l'une que l'autre !
Au lieu de joindre la communauté nationale a se malheur (Car on est francais avant d'etre juif et avant toute autre sentiment ), on pose cela comme une action de soutien a la communauté juive , en gros " on est avec "vous" " dialogue potentiellement dangereux car il permet justement en depis du sentiment initial de compassion de "separer" les communauté entre elle en affichant les difference car on cautionne invonlonterement l'acceptation du communautarisme en france , puisqu'on reconnait cet communauté comme finalement a part , puisqu'il faut la defendre et etre solidaire avec elle !
C'est pas uniquement sur la communauté juive d'ailleur , ca opere sur toute les communauté , on surprotege les communauté et finalement on leur donne plus de legitimité que le "peuple francais"
Que pensez vous du traitement mediatique sur cet affaire ?
|
19 Mars 2012, 16:08 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Et pourtant il y en a pas qu'un peut de droite , tu as TF1 (filiale de Bouygues) , M6 , le figaro , le monde ... Tu vas te faire remettre au tapis par certain toi 
|
19 Mars 2012, 16:17 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
je suis tous a fais d'accord avec toi, ça ne peut qu'attiser la connerie et les haines recuites. Mieux vaut insister sur le sentiment de cohésion nationale comme en belgique par exemple ou tous le monde s'est dit : des petits belges sont mort et non pas dix flamands, 5 wallons et une once d'arabes ... Mais bon on ne refera pas les médias, c'est pas qu'ils sont archi-cons (quoique ...?) simplement selon eux c'est plus vendeur de fournir de l'information caniveau
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
19 Mars 2012, 16:33 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Après avoir vu le 13H, je ne peux que déplorer une chose : la politisation du fait. Il est clair, un tueur court dans la région Toulouse, c'est grave, mais tout de suite Sarkozy et autres en font un message. Chaque événement de l'actualité devient un sujet de campagne et moi ça me gave...
|
19 Mars 2012, 17:05 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Dans "Le Journalisme pour les nuls", un sondages anonymes à propos de la présidentielle de 2007 montrait que la majorité des journalistes du Figaro voteraient pour ... Royal, comme quoi, la réputation d'un journal ne veut rien dire pour leurs journalistes^^ Pour en revenir à la tuerie de Toulouse, il semblerait bien que le tueur soit le même que le tueur aux militaires de la semaines dernières... Je ne sais pas si c'est un acte antisémite (pour tuer, y'a pas forcément le besoin d^'etre raciste, surtout que le gars c'est farsi des soldats avant...), mais sa n'en reste pas moins complètement barjo de la pars du gars, à ce demander ce qui lui est arrivé soudainement pour avoir cette envie de tuer? JerryMail > MAIS GRAVE!!! J'allume BFM TV, première chose que je vois, Hollande carrément sur place comme si il était déjà président Oo Qu'il raconte quelques choses, ok, mais t'es pas le Président, reste chez toi j'ai envie de dire^^
|
19 Mars 2012, 17:16 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'attendais justement un post de ta part sur ce sujet Metri (non pas parce que tu es Juif hein  ) ! On est sur la même longueur d'onde !
19 Mars 2012, 19:31 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
On l'ai tous, quelle belle harmonie 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
19 Mars 2012, 19:32 |
|
 |
Neil Chalterbourne
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 09:51 Argent en votre possession: 3,185.00 Banque:2,948.00 Message(s) : 3211 Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
|
Bref, des enfants sont morts dans l'histoire. Je pense que le sujet n'est pas de savoir si c'est politique ou pas.
|
19 Mars 2012, 20:57 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Tu permet quand meme ! Si y'a des gens qui sont choqué de la recuperation politicienne qui en fait ! C'est gentil merci !
Perso je ne prefère pas etre l'idiot utile d'un système ecoeurant qui met la communauté au dessus de la douleur personnel et intime de la perte d'un enfant , en laissant "couler" aprés chacun sa morale !
|
19 Mars 2012, 21:07 |
|
 |
Neil Chalterbourne
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 09:51 Argent en votre possession: 3,185.00 Banque:2,948.00 Message(s) : 3211 Localisation : Utopia, Papaya
|
Tu as bien défini la chose avec "chacun sa morale" effectivement.
|
19 Mars 2012, 21:41 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Ce n'est pas selon eux, c'est la vérité. Et il n'y a pas besoin d'aller contempler Fox News pour le voir. On part d'un fait désolant pour au final mieux couvrir le bourdonnement politique adjacent plutôt que de traiter le sujet brut. On sait où ils partent les sou-sous de Liliane.

|
19 Mars 2012, 21:45 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Au dela de l'avis de Metri que je partage, je suis vraiment choqué car c'etait des enfants...
|
19 Mars 2012, 21:54 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ben c'est ca qui devrait etre la seule réaction humaine et de coeur , en tant que parent ca me choque , le seule problème c'est que dans trois jours il vont surrement mettre le film "shoah" a toulouse contre le racisme et l'antisemitisme , comme réponse au problème , les medias et la classe politique , association et compagnie ont une facon de traité le sujet assez surprenante !
|
19 Mars 2012, 22:05 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Quelle tristesse de tuer des enfants et même des hommes (car à mon avis c'est le même) de sang froid sans avoir le moindre petit sentiment. L'acte d'un fou et surtout d'un con.
On ne touche pas à des enfants et peu importe qu'ils soient juifs ou pas, c'est scandaleux quoiqu'il arrive.
Les médias, on les changera pas, c'est eux qui créent ce sentiment raciste envers toutes les communauté. Ce n'est pas le sujet ( même si ça peut être le mobile des tueries), le sujet c'est les enfants , ça peut arriver à n'importe quelle famille et perso, ça me révoltera toujours autant quelque soit la famille.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Mars 2012, 22:22 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Au fit, le plan vigie pirate est massé au niveau écarlate dans la régikn Midi Pyrénées
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
19 Mars 2012, 22:26 |
|
|