Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 631 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43  Suivant
ELEC. PRESIDENTIELLES AVRIL 2012 - Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Ma remarque n'as aucun rapport avec ton avis, mais avec ton comportement. Tu crois que t'es le seul à en avoir marre? Sa sert à rien de mettre sur tout les topics à quel point Simland te déçois, et bla-bla-bla!... C'est très pénible!

31 Mars 2012, 20:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
J'en conviens, et merci de me le faire remarquer. :/

Toutefois, si j'en avais vraiment marre de Simland dans le sens large du terme, je ne prendrais pas le temps d'édifier une page WikiSimland pour ma ville, ni de proposer la reprise de la Ligue de Hockey (prochainement).

Les gens comme toi, qui offrent au pays des villes magnifiques, me poussent a rester. Enfin, je me limite à dire ça dans les Campagnes et dans la partie Politique uniquement (enfin il me semble).

Voila, désolé si j'abuse de ta patience... :ok:

Image

Image

31 Mars 2012, 21:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
La situation actuelle est due à un ensemble de causes. Elles sont peu évidentes à être toutes déterminées, mais il ne faut pas attendre grand choses des programmes et des politiciens. Les simlandais ont tendance à être frustrés et très stricts vis à vis de la communauté, ce qui est compréhensible, mais ne fait pas avancer le schmilblick pour autant. Cette méfiance s'est implantée dans les mœurs, on ne s'en rend pas compte et on n'arrive pas à s'en défaire. Sim City arrive et on est mal barrés si jamais cette tendance dure.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

31 Mars 2012, 21:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Merci JerryMail! Car tu sais, encore plus que la polémique qui dans un "certain sens" peut apporter quelqu.. non j'ai rien dit.. :D encore plus que la polémique, c'est les gérémiades qui sont insupportables, déjà avec ceux qui se plaignent de ne pas "faire le plein", puis avec des gens, déjà Alex, et autre qui se prenait pour des sauveurs en arrivant d'outre tombe pour nous faire remarquer, Oh grand dieu, qu'un mauvais climat régnait à Simland ^^ J'avais envie de dire U don't say ^^

31 Mars 2012, 22:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
De toute évidence, je n'ai jamais participé activement à la vie politique du pays. :sarcastic:

Je préfère m'adonner à la construction de villes, sur SimCity4 ou sur le WikiSimland -pour moi ça a la même importance!- éventuellement gérer des événements (sportifs ou non) en rapport à la vie du pays.

Je trouve que ça prend déjà assez bien de temps et je ne compte pas dire grand chose de plus dans les parties "politisées" du forum car je ne saurais que dire d'intelligible (si ce n'est des jérémiades).

Et puis, je ne me suis jamais présenté en sauveur de Simland... :))

Donc, effectivement, I don't stay anymore dans ce topic! :))

Image

Image

31 Mars 2012, 22:54
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
La plupart des gens se consacrent à SC4, maisla politique a prit leur temps et ils ne commentent plus et c'est dommage :(

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

31 Mars 2012, 22:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que se plaindre ne fait pas avancer les choses. De toutes façons il y a une mauvaise ambiance uniquement parce que le pays n'avance plus et pas l'inverse, (il faut arrêter avec la culpabilisation des Simlandais, on est tous plein de bonne volonté on est juste frustrés du manque d'opportunités et de projets viables pour le pays.) Moi au contraire, désolé à contre-courant mais je crois à la politique, c'est une des dimensions qui rendent Simland intéressant et on est tous là pour s'amuser avec ! Mais on est aussi tous là pour les villes, pour le RP, l'économie etc... Faut arrêter de saucissonner Simland en disant "la politique ça me gave" ou "l'économie ça me gave" (pourquoi pas "les villes ça me gave" dans cette logique), c'est parce qu'on a abdiqué notre pouvoir citoyen et qu'on est dans la jérémiade perpétuelle qu'on n'avance plus, pourtant si la politique permettait d'avancer concrètement par effet d'entraînement tout le pays (maires, entrepreneurs...) pourrait retrouver confiance en son propre domaine d'activité ! Je fais l'avocat du diable mais la politique a du mérite à exister, au lieu de mettre votre énergie à vous plaindre agissez donc pour changer les choses ! Par exemple Jerry, si tu as des propositions concrètes à faire je serais ravi d'en discuter avec toi :)

Le problème à mon sens, c'est que le pouvoir est monopolisé par les mêmes personnes depuis longtemps qui utilisent cette lassitude pour dire "le pays n'avance pas mais c'est pas de notre faute, c'est celle de l'opposition/des Simlandais qui participent pas à nos super projets/du vieillissement du jeu" et c'est ça qui génère la haine et l'apathie. Ce qui est le plus triste c'est que ça a un certain écho chez les Simlandais qui passent plus de temps à se plaindre qu'à proposer du concret. Voilà. Bon présente-toi Jerry, t'as l'air d'avoir des choses à dire tu feras sans doute un bon troisième homme ^^

01 Avr 2012, 14:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Dans l'idéal, il faudrait des États qui s'auto-gèrent sans Gouvernement Fédéral avec juste une élection générale gouvernoriale.

Ce serait le mix parfait entre la dimension RP/Jeux et Politique et ça correspondrait parfaitement avec le jeu Simland. Bien sûr ce n'est pas au programme PED, je ne pense pas que les simlandais soient prêts à voir leur politique nationale disparaître :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

01 Avr 2012, 14:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
Dans l'idéal, il faudrait des États qui s'auto-gèrent sans Gouvernement Fédéral avec juste une élection générale gouvernoriale.

Ce serait le mix parfait entre la dimension RP/Jeux et Politique et ça correspondrait parfaitement avec le jeu Simland. Bien sûr ce n'est pas au programme PED, je ne pense pas que les simlandais soient prêts à voir leur politique nationale disparaître :))

NON. Je t'ai déjààà expliqué ça. Raisonnement libéral (ou anarchiste, ce qui est la même chose). Tu tiens le même raisonnement que les ultralibéraux IRL : l'Etat c'est mal, la société de consommation c'est génial et tout doit s'auto-gérer. Autrement dit : on supprime la politique.

Simland n'a été fort qu'avec des présidents engagés et respectés (Djay, Jaguar, Zacks, Sano etc...) Et on n'est pas asse nombreux pour jouer à être la Suisse. Au contraire je suis pour une politique forte menée par une avant-garde qui connaît les besoins du pays... sinon c'est de l'hypocrisie et ça explique les dérives de ton gouvernement puisque vous vous pensez des ministres "pour rire".

C'est amusant de voir à quel point Simland ne peut pas se penser autrement que selon les conflits du monde réel : IRL aussi c'est "c'est la mondialisation, on peut rien faire - les politiques sont tous pourris - autogérons nous tous youpie". Tu abdiques le droit du peuple à agir en politique et tu le divises (en pensant que chaque individu doit être décideur localement) parce que tu trouves ça plus simple que de régler les problèmes. C'est ce que disait Brecht : "Ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ?"

01 Avr 2012, 14:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Napoléon La Violette a écrit:
Ric a écrit:

NON. Je t'ai déjààà expliqué ça. Raisonnement libéral (ou anarchiste, ce qui est la même chose). Tu tiens le même raisonnement que les ultralibéraux IRL : l'Etat c'est mal, la société de consommation c'est génial et tout doit s'auto-gérer. Autrement dit : on supprime la politique.

Simland n'a été fort qu'avec des présidents engagés et respectés (Djay, Jaguar, Zacks, Sano etc...) Et on n'est pas asse nombreux pour jouer à être la Suisse. Au contraire je suis pour une politique forte menée par une avant-garde qui connaît les besoins du pays... sinon c'est de l'hypocrisie et ça explique les dérives de ton gouvernement puisque vous vous pensez des ministres "pour rire".

C'est amusant de voir à quel point Simland ne peut pas se penser autrement que selon les conflits du monde réel : IRL aussi c'est "c'est la mondialisation, on peut rien faire - les politiques sont tous pourris - autogérons nous tous youpie". Tu abdiques le droit du peuple à agir en politique et tu le divises (en pensant que chaque individu doit être décideur localement) parce que tu trouves ça plus simple que de régler les problèmes. C'est ce que disait Brecht : "Ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ?"

Mais qu'est ce que tu racontes, c'est quoi le rapport avec la Suisse encore ? Il n'y a aucune confédération dans le monde, ce système n'existe pas, et je pense qu'à Simland il fonctionnerait !

C'est dans les mandats justement que tu cites que le fédéralisme était le plus bafoué, car justement les actions fortes de ces présidents rendaient le pouvoir centralisé uniquement au niveau national. Il faut trouver un juste milieu.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

01 Avr 2012, 14:56
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
C'est quand meme bien d'avoir un pouvoir central fort qu'un pouvoir tout court faible

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

01 Avr 2012, 15:03
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Citer:
Il faut trouver un juste milieu

Et pourquoi ?

01 Avr 2012, 15:28
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Metri a écrit:
Citer:
Il faut trouver un juste milieu

Et pourquoi ?

Parce que sinon c'est le paradis de l'hypocrisie. On peut pas se permettre d'être une République Fédérale si tout le pouvoir est concentré au niveau national. Si les simlandais veulent d'une politique comme celle-là, il faut alors retirer de la Constitution que Simland est un État Fédéral. :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

01 Avr 2012, 15:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Personellement, j'ai toujours été pour un Etat Fédéral à l'américaine où certains points était exclusivement fédéraux et que les Etats fédéraux n'avaient aucun mot à dire. Par contre, l'inverse est vrai aussi, il doit y avoir des actions étatiuques exclusivement réservées aux Etats Fédéraux et l'Etat Fédéral n'a aucun mot à dire du moment que l'Etat respecte la Constitution fédérale.

Un Président fort et un pouvoir central fort ferait de Simland un Etat jacobin comme la France où les régions suivent bêtement les régles nationales sans prendre en compte les particularismes locaux ( le problème des langues régionales est un des exemples), ce qui serait incompatible avec l'esprit de Simland qui prend en compte les particularismes régionaux. Il est difficile pour nous Français de l'admettre car nous somme habituer à ce pouvoir central fort IRL( même si ce n'est pas la France gaulliste que nous connaissons). Il faut que l'on réagisse comme aux USA, en Allemagne à Simland.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

01 Avr 2012, 16:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
C'est ce que nous avions le projet de faire avec la réforme de la gouvernance, mais non, il n'y avait pas besoin de changement dans les institutions, faudrait savoir ce que vous voulez :/

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

01 Avr 2012, 17:02
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 631 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43  Suivant