Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
La France est foutu !!! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
2000.- pour un architecte? C'est une blague?! Je gagne sa en travaillant à 60% au mcdo à côté des études, un architecte gagne bien plus!

10 Avr 2012, 15:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Léo, si tu parles de mon exemple, c'était des chiffres bidons, hein...

Image

Image

10 Avr 2012, 15:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,777.99

Banque:
3,062.99

Répondre en citant
Ah tu m'as fais peur^^

10 Avr 2012, 15:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Sont bien payés les étudiants en suisse, chez nous 60% à mcdo c'est allez, 700€ soit 841 francs suisses

10 Avr 2012, 15:52
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Moi je parle pour la france ! Ensuite faite la retranscription pour la suisse , vous le doubler si le cout de la vie est deux fois plus cher !

si il te payent 8500 euros , il faut qu'il te revendent au moins (parce que le patron faut bien qu'il se fasse de l'argent et tout les boites font comme ca ) a un coeff de 1.5 voire 2.2 (ca c'est une logique economique pour une entreprise ) donc faut qu'il te revende entre une moyenne de 12 000 a 17000 par mois , ok ! Sur une chantier a un million , qui dure 6 mois par exemple (ce qui est plutot rare ) , ta masse salariale va representer entre 70000 à 100 000 , soit un dixième du chantier pour un seul salaire et sans compter les charges)

Ca n'est pas viable un seul instant , jamais une entreprise ne prendra un salarié ou une sous traitance a 10% de son marché , sans que le chantier n'est commencé , c'est impossible ! Puisque un marché rentable se prend a une marge de 3% a 10 % (10 pour les chantier les plus interressant ) la il les bouffe rien qu'avec un seul salaire , celui de l'ingenieur !

Ca marche pas comme ca !

Si par exemple un leonard se fait 2000 au mac doc , ce qui est l'equivalent du smic en france apparament , tu sera juste payer le double
soit 4000 mais pas plus !

En france un mac do c'est 1350 donc un ingenieur 2300 (et je suis sympa ) donc fait le calcul pour la suisse ca fait juste le double !
Faut pas croire !

Alors te vendre a 4 fois plus qu'un equivalent d'un smic (qu'un mc do suisse si tu prefère ) il prendra un ingenieur francais ,le calcul est vite fait !

Vos prof sont inconscient de vous sortir des conneries pareil , tu va allez postuler a cet somme , le mec mais il va te rire au nez ric !
Tu n'est qu'ingenieur , ca ne represente plus rien maintenant !

Si un 2000 franc suisse fait un 700 euros en france (en transciption du coup de la vie ) tu sera 6000 franc suisse a 7000 qui te fera un equivalent retransmis a 2100 de 2500 euros et pas 8500 euros va dire a un patron que tu veut l'equivalent de 8500 euros en suisse parce que toi tu compte au pris de change (ton salaire tu ne le capitalise pas au taux de change :)) ), mais un patron compte au pris du coup de la vie ! Ca marche pas comme ca , tu aura un salaire equivalent en euros a 2500 (et je suis sympa)

10 Avr 2012, 15:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Oui bien sûr ! J'ai fait un taux de change pour que l'on comprenne franc suisse / €uros !

Si l'on fait le rapport entre le coût de la vie on pourrait dire qu'effectivement un salaire de 10'000 francs fait dans les 3'000€ français (chiffre au bol, j'en sais rien :)))

Avec 10'000 francs on vit très bien en tout cas :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Avr 2012, 17:11
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je veux bien te croire car 10.000 francs suisses c'est 8314€ soit 7 fois le SMIC français (salaire minimum). M'étonnes pas qu'il y ait beaucoup de riches en suisse

10 Avr 2012, 17:14
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Ah voila !!! :))

Tu m'a fait peur ric , sinon tous les suisses vivrait en france , et aucune entreprise ne pourrait vivre !

Oui 3000 c'est réaliste ! J'ai peur cependant que comme la france ca soit plus vers les 2200 , mais ca c'est le monde du batiment , trop de diplomé pour pas assez de poste , ca fait pression sur les salaire !

Par contre le jour ou tu arrive sur le marché du travail si tu veux "baiser" les autres concurent , passe par les cabinet de recrutement , tu verra tu peux etre payer , au moins 20 % a 30% de plus que la moyenne ! Puisqu'il sont exoneré par les etat (meme la suisse ) pour trouver du travail au gens , donc c'est benef autant pour l'entreprise que pour toi !

Salarier vous allez etre douze a vous battre (et a chaque fois le patron va te dire que le concurent est 200 euros de moins que toi ) :))

En tout cas c'est un bon milieu que tu choisi , tu va bien rigoler je te l'assure , tu pourra faire le coup de la securité !
Le coup de la securité c'est un mec qui t'emmerde alors pour l'emmerder a ton tour , des qu'il a pas le casque ou les chaussures de secu , tu prend la photo qui va bien , et tu l'envoie a son superieur , en faisant le mec outrer :

Il se fout de la securité , c'est pas serieux ca ! :))

Lui on l'avait bien eu !

10 Avr 2012, 17:27
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Ric a écrit:

Arrêtes de déconner, avec 10'000CHF/mois (donc visuellement 150'00CHF par année, soit 124'000€ à 0.83) on vit plus que bien! Sans doute suis-je pétris (pour un boulanger, ça la fait mal... mdr) de préjugés, mais je commence de plus en plus à croire que tu habites dans les hauts de Pully, parmi toutes ces jolis maisons bourgeoises.

Pour faire simple, avec ce salaire, tu gagnes trois fois mon salaire annuel, alors que je suis dans la moyenne des métiers artisans (voire même plus on comptant les bonifications des heures de nuit), réglementé par conventions, donc au niveau fédéral. Je crois sérieusement que tu te fais une fausse idée de l'échelle de rémunération...

Dans un ménage moyen suisse (bon, à prendre avec des pincettes, puisque moyen peut tout et rien signifier à la fois), on estime que le revenu total des deux conjoints, sachant qu'ils sont tous deux à 100%, atteint 10'000CHF/mois à deux! (nouvelle table d'imposition passé ce niveau) Il n'y a pas si longtemps (bon, d'accord, 10 ans quand même...) le salaire moyen global en Suisse n'était que de 4500CHF environ.

Donc allez trouvez l'explication alors qu'on traverse 4-5 ans de crise économique... :sarcastic:

Image

Image

10 Avr 2012, 18:30
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Oui jerry je pense que tu as des chiffres plus réaliste a mes yeux ! Je pense qu'un bon salaire d'ingenieur doit tourner vers les 6000 franc , ce qui je pense est deja trés bien , si la moyenne est a 4500 !

Aprés Jerry est ce que ton salaire a augmenté en 10 ans , je voudrai savoir si c'est autant la merde chez vous que chez nous ! Puisque tu est dans la vies actives !

10 Avr 2012, 18:42
Citoyen
Citoyen

1,777.99

Banque:
3,062.99

Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Ric a écrit:

mais je commence de plus en plus à croire que tu habites dans les hauts de Pully, parmi toutes ces jolis maisons bourgeoises.

T'as quelque chose contre Pully? :question:

10 Avr 2012, 18:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Répondre en citant
Eho je suis genevois moi :)) J'habite à Hermance :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Avr 2012, 19:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Hum le Diner presque parfait ça va, le pire c'est sur TF1 où des futurs mariés notent le mariage d'autres mariés pour que celui qui a le plus épaté ces petites imbéciles gagne son voyage de noces!

10 Avr 2012, 19:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54
601.00

Message(s) : 1831
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Quent, cette émission est complétement débile !

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **

10 Avr 2012, 19:46
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Leonard a écrit:
T'as quelque chose contre Pully? :question:

Non, mais j'ai entendu dire que le nord du quartier était... bourgeois. :))

Bon, que de préjugés, j'ai trop parlé et je suis à côté du sujet donc... :shutup:

Image

Image

10 Avr 2012, 20:04
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant