Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
[M. Vérité] Bla-Bla Général 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Je suis souvent d'accord avec toi Max, mais pas sur ce coup...

Franchement, je trouve tout ça un peu pompeux. J'ose espérer que l'on aura encore le droit de parler politique dans les topics des partis, parce que sinon...

... Bref, je suis partisan d'une certaine proximité. Quand j'ai une question, je la pose et on me répond. Et au pire, il y a toujours des journalistes pour poser les bonnes questions...

Me voilà donc relativement sceptique quant à ce projet. Je ne vois pas en quoi on "simplifie Simland" ici.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

09 Mai 2012, 16:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
L'idée est fort louable, mais je suis pleinement d'accord avec mon camarade du dessus. Je préfère une approche plus humaine et moins institutionnalisée de la chose, mais disons que tant que la décision reste pour une durée brève contre les attitudes "néfastes" ça me va. :ok:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

09 Mai 2012, 20:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Messieurs, messieurs. Voyons. :))

Le but est que la politique tourne exclusivement, et ce de plus en plus, autour de ces questions. Le reste du temps doit être utilisé pour les villes, l'économie etc...La politique est omniprésente...ou plutôt omnipotente. Il faut un rééquilibrage.

Vous pourrez encore parler de politique en dehors mais le Gouvernement est libre d'ignorer vos questions. (cf article 2 de l'ébauche du Code) et j'ai envie de dire, c'est le but. Tout doit se concentrer dans la période des Questions au Gouvernement. Enfin, le mécanisme est simple. Le Gouvernement publie une liste des noms des SE et partis avec le nombre de message accordé. Les personnes concernées publient leur question (soit directement sur le topic soit par MP) et le Gouvernement répond.

Cela permet d'y voir plus clair dans les débats. D'avoir des réponses constructives et bien formulées pour la bonne compréhension de tous. Les comportements, je l'espère, se réguleront par eux-mêmes. :ok:

10 Mai 2012, 08:24

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Ah mais s'il ne s'agit que de la communication avec le Gouvernement, pas de soucis. Mais je trouve ça dommage de mettre autant de distance, quand il est plus simple de passer par votre forum, par vos blabla, et de directement vous poser les questions.

Si la politique est trop présente, c'est de la "faute" des membres, ou plutôt, c'est parce que les membres semblent préférer se focaliser là-dessus. Pour moi, c'est cyclique et cela finira par passer... La politique est l'aspect pour lequel je me suis inscrit sur ce forum en 2007, et vouloir réduire tout un volet de Simland (imaginez que l'on souhaite réduire la présence de l'économie, pour laquelle, par exemple, je n'ai absolument aucun intérêt), c'est désintéresser certains membres.

Il faut prendre en compte les aspirations de chacun, afin que chacun ne se sente pas oprimer et puisse s'activer là où il le souhaite sur le forum :) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Mai 2012, 18:23
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
L'idée est d'avant tout rationaliser la politique, c'est-à-dore canaliser les comportements. Nous ne voulons pas tuer la politique. Elle est utile. Nous voulons simplement prévoir un mécanisme pour qu'elle soit au service de Simland, qu'elle soit constructive et ne vienne pas alimenter des querelles inutiles.

La liberté de parole reste totale :ok:

Maintenant, vous pourrez toujours passer par le blabla, le forum mais rien ne dit que vous aurez une réponse constructive ni même une réponse tout simplement.

11 Mai 2012, 08:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Pour reprendre ce que dit MaxCC Alex, l'idée n'est pas de supprimer la politique, mais simplement de faire le tri entre la "négociation entre les acteurs", qui doit se faire à certains moments, et le "propos de comptoir" qui n'est d'aucun intérêt pour le gouvernement et qu'il faut canaliser sous peine de voir Simland se transformer en République de clans. C'est quand même toi (et d'autres) qui vous plaigniez de cela, que Simland "ne vive que pour la polémique" !

Moi je trouve ça chouette qu'on se recentre sur les projets non-politiques. Il y a une sphère pour tout, l'important c'est de poser des limites : de la même façon que tu ne vas pas finir tous tes posts en parlant d'économie...

11 Mai 2012, 10:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Image

Vous pouvez commenter le nouveau communiqué.

11 Mai 2012, 12:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je vois que ton travail avance à bon rythme!

Cela dit, que fait-on des partis qui ne se veulent ni avec ni contre un gouvernement ?

Seront-ils entendus en tant que Sans Étiquette ? :/ (si toutefois ce cas arrive)

Bon courage pour la suite, tu as mon soutien pour cette réforme! :ok:

Image

Image

11 Mai 2012, 12:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Cela dit, que fait-on des partis qui ne se veulent ni avec ni contre un gouvernement ?

C'est impossible. En effet, un parti soutiendra moralement, idéologiquement ou financièrement ou non le candidat élu. S'il le fait, c'est un parti allié. S'il ne le fait pas c'est un parti d'opposition. En clair, un parti allié concourt à l'élection du Président élu ; un parti d'opposition, non.

11 Mai 2012, 13:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous ! :))

J'approuve cette loi, mais je voudrais quand même une clarification : qu'est-ce que soutenir "idéologiquement" un parti ? C'est un terme trop ambigu à mon sens, parce qu'on peut être très proche idéologiquement d'un parti tout en étant complètement opposé à lui sur la scène politique (par exemple un parti communiste et un parti trotskyste).

Ce serait plus clair si on parlait de soutien actif.

11 Mai 2012, 15:43
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Très bon début Max :ok: !

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

11 Mai 2012, 17:38
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:
Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous ! :))

J'approuve cette loi, mais je voudrais quand même une clarification : qu'est-ce que soutenir "idéologiquement" un parti ? C'est un terme trop ambigu à mon sens, parce qu'on peut être très proche idéologiquement d'un parti tout en étant complètement opposé à lui sur la scène politique (par exemple un parti communiste et un parti trotskyste).

Ce serait plus clair si on parlait de soutien actif.

Ce n'est pas faux. J'entendais par "idéologiquement" le fait de contribuer au programme du candidat, d'y apporter ses idées.

12 Mai 2012, 10:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Une classification des partis juste pour pouvoir poser des questions au gouvernement le samedi ou le dimanche soir ? :D

12 Mai 2012, 11:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Répondre en citant
Krides a écrit:
Une classification des partis juste pour pouvoir poser des questions au gouvernement le samedi ou le dimanche soir ? :D

+1, je trouve que c'est n'importe quoi. En plus désormais les partis auront des étiquettes sans forcément qu'ils en aient envie. De plus, tout ça ne permettra pas de dépolitiser Simland, mais de creuser davantage les tensions. Dommage.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

12 Mai 2012, 11:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54
601.00

Message(s) : 1831
Répondre en citant
Je ne comprend pas trop à quoi sa sert :question: . Je ne vois ce que sa va changez, puis dépolitiser Simland c'est mission impossible. Et je ne pense pas que cela va calmer les tensions sur Simland. Puis posez des questions au gouvernement je ne vois pas à quoi sa va servir, vu qu'ils répondent déjà à nos questions sur les messages qu'on laisse. Exemple : GH m'a expliqué comment marché les Point Marshall !

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **

12 Mai 2012, 11:56
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant