[M. Vérité] Bla-Bla Général
Auteur |
Message |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Eh ben, je vois qu'on s'y retrouve tous et que personne n'est perdu avec vos "miniver", et dire qu'on nous reprochait nos offices fédéraux...Eux au moins le domaine était explicite. Mais c'est bien, continuons à simplifier simland ! 
|
13 Mai 2012, 10:14 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
C'est deja mieux que office federal des reponses debiles (ofrd)
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
13 Mai 2012, 10:28 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
C'est mieux pour toi, comment peux-tu savoir si ca l'est pour les autres ? Enfin évitons le HS
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
13 Mai 2012, 10:47 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Je vois que tu en aurais été le secrétaire d'état, tu le mérites !
|
13 Mai 2012, 11:00 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je verrouille le sujet jusqu'au prochain communiqué.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
13 Mai 2012, 11:02 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Je déverrouille le sujet. J'estime que le débat doit continuer, mais dans de bonnes conditions. Si c'est pour venir donner des critiques sans fondement, c'est pas la peine, je demanderai également aux membres du gouvernement de montrer l'exemple en évitant les provocations inutiles. 
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Mai 2012, 01:04 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
J'ai pas compris ce point, c'est suivant l'importance d'un membre ou de la question ? C'est pas très clair ^^ Et sinon, pourquoi séparer les partis alliés, opposés, neutres ? Y'aura des débats pas spécialement important au niveau de alliés puisqu'ils savent déjà tout plus ou moins, les opposants se sera chamaillerie et débats "stériles". Finalement seul les neutres saurait faire un vrai débat. Mais pourquoi séparer alors que le programme Folo était de nous réunir tous ?
|
14 Mai 2012, 01:08 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
C'est "leur importance en terme de membres"  Selon leur nombre de membres en gros. Plus un parti a de membres, plus il aura de temps de parole.  Pour ta deuxième question, il faut bien séparer pour permettre à tout le monde d'exposer son point de vue. Si tout le monde parle en même temps on aura des conflits et des chamailleries.  Les "opposants" et les "alliés" ont toujours des bonnes idées, c'est que lorsqu'ils se confrontent qu'il y a des débats stériles ! On parle pas de "séparer" dans le sens d'"isoler," on parle de donner à chacun une tribune pour exprimer ses idées sans être interrompu ou être forcé de débattre avec le camp opposé  Comme ça on évite justement les débats stériles puisqu'on se focalise sur les idées en laissant à tout le monde la possibilité d'exprimer leurs opinions et de questionner le gouvernement dans un cadre sain 
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Mai 2012, 01:16 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
C'est un peu discriminatoire de faire selon l'importance quantitative des partis non ?
|
14 Mai 2012, 01:33 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Bah c'est de la démocratie représentative, pour moi c'est logique que les plus grands partis aient le plus de temps de parole parce qu'ils représentent plus de Simlandais, mais je comprends ton argument. Ça peut aussi mettre à mal les indépendants qui auraient des idées intéressantes mais qui ne pourraient pas forcément être entendus au même niveau que le CPS ou le PED.
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Mai 2012, 01:36 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Cantonner les membres dans un parti pour donner son avis, je n'y suis pas favorable, mais je crois que Max CC a cela bien à l'esprit.  je reste sceptique cependant sur l'esprit globale et l'intention de légiférer sur le fait de comment exprimer "correctement" son opinion vis à vis du Gouv en place. En tant que membre apolitique, je me vois mal me faire dire par quiconque "Et bah si tu veux interpeller le Gouv sur tel ou tel sujet, tu devras participer aux questions au Gouv ; ça se passe de telle manière sur 3 jours, etc etc etc"... Perso, je préfère lire ce qui se fait, poster une question et attendre la réponse. C'est + simple, + direct, + rapide.
14 Mai 2012, 01:59 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Ça sera toujours possible, il n'est pas question d'empêcher ça  On parle bien des débats politiques pour la politique, pas des remarques sur l'activité du gouvernement !
_________________ (◡‿◡✿)
|
14 Mai 2012, 02:03 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Quand même vous aviez dit que vous dépolitiserez un peu Simland mais ça accentue plus les partis politique et leurs différences.
|
14 Mai 2012, 13:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je pense qu'on peut tenter tout ce que l'on veut pour dépolitiser Simland, tant que la volonté des gens ne sera pas là, ça se fera que très peu ou alors il faut concentrer tout ça sur les jeux , l'économie. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Mai 2012, 15:23 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Exact, plutôt que d'enlever un cote mieux vaut en renforcer un autre, il faut comprendre aussi les gens qui viennent ici pour la politique tout en développant l'économie et les jeux pour qu'ils aient de l'attrait
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
14 Mai 2012, 16:24 |
|
|