Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
[CONF] Débat : Stabilisation de la Confédération 

Quelle est la réforme la plus importante à effectuer ?
Limiter les pouvoirs du Conseil des États aux projets impactant les États 7%  7%  [ 2 ]
Supprimer le Conseil des États 7%  7%  [ 2 ]
Renforcer le Conseil des États 4%  4%  [ 1 ]
Donner plus de pouvoirs au Président 19%  19%  [ 5 ]
Retirer des pouvoirs au Président 0%  0%  [ 0 ]
Réintégrer un gouvernement nommé par le Président 48%  48%  [ 13 ]
Réintégrer un gouvernement nommé par le Conseil des États 11%  11%  [ 3 ]
Laisser le système comme tel 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 27

[CONF] Débat : Stabilisation de la Confédération 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Image

Débat sur la stabilisation de la confédération simlandaise

Aachenar ayant émis l'idée d'un référendum sur l'amélioration du système confédéral, je propose qu'en vue d'une telle initiative, les simlandais puissent exposer leurs propres visions et idées que nous pourrions assembler pour former une première réforme après le premier jet expérimental de la confédération simlandaise.

Bien entendu, ce système étant encore jeune et encore en installation, il serait dommage d'aller dans le sens contraire et de condamner une possibilité pour Simland.

Le débat est ouvert !

11 Oct 2012, 23:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais il faut que désormais chaque changement dans la constitution soit soumis à l'approbation du conseil d'état, et que les modifications de constitutions étatiques par les gouverneurs doivent subir un vote chez les maires (et peut-être chez les résidents).

11 Oct 2012, 23:13
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec les paroles qu'Alex a prononcé sur l'autre topic!

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

11 Oct 2012, 23:15
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
En ce qui concerne le Pacte, oui c'est déjà d'actualité. Après en théorie pour les constitutions des États ce serait aux États de régler la chose mais si c'est réellement nécessaire d'encadrer cela pourquoi pas.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

11 Oct 2012, 23:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Je suis sceptique. Comment stabiliser la confédération autrement que par une remise a plat du système du conseil d'état.
C'est de la stabilisation cosmétique et ce n'est pas en instaurant un cumul des mandants dans une nation de 25 actifs qu'on changera quoique ce soit a la pénurie des talents. Bien au contraire on les fera fuir par des règles administratives stériles !

De même pour la comcon. C'est fort de café que cet organisme qui échappe a tout contrôles puisse décider de la légitimité des candidatures. Alex a raison, si une candidature obtient une majorité de votes sur son programme anti confédération cest pas la comcon, organisme non élu qui va outrepasser le droit du peuple simlandais.

Quant a la proposition de créer un organisme pour encadrer les constitutions d'états c'est tout aussi inutile. On en revient a la bureaucratiSation du domaine fédéral sans l'impulsion des élections présidentielles.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

11 Oct 2012, 23:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Qu'entends-tu par remise à plat du système du conseil des états ?

12 Oct 2012, 00:25
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Moi je dis que l idée de base était bonne mais un minimum d encadrement par Simland sur les états est nécessaire pour pas que ça explose dans tous les sens.

12 Oct 2012, 09:27
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
Si les craintes que l'on peut avoir sur la Confédération sont liées au Conseil des États, je suis absolument d'accord. Je voudrais bien discuter d'une manière de réorganiser ce pouvoir rationnellement.

Par contre, il faut quand même noté que la Confédération c'est avant tout la souveraineté des États, qui est un très grand avantage tant ludique que culturel. L'idée que je me faisais de la Confédération, c'était avant tout un outil de jeu, et c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer un retour en arrière qui nous replongera dans le jeu politique qui bouffe toute notre activité et qui discrédite l'action des gouverneurs, qui au fond est plus intéressante que celle des précédents gouvernements.

Le vrai Simland, c'est le Simland du jeu, et c'est pas un Simland ultra-politisé comme avant qui nous rendra service ça c'est clair! Et puis on a même pas pu vraiment tester la confédération étant donné que les élections sont survenues directement après son application, je suis sur que sur le plan du jeu, des lundi, nous commencerons une expérience incroyable.

Sur le Conseil des États, j'attends un débat constructif car pour l'instant je n'ai rien vu sortir de mes détracteurs.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

12 Oct 2012, 09:37
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Perso, je veux raser le conseil des machins-trucs pour retourner à l'ancien système.

C'est moi ou bien la Confédération = Ric ? On sait tous qu'il a toujours été à fond dans son délire régionaliste (pas toujours très sain par ailleurs), mais là ça va un peu loin.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

12 Oct 2012, 18:26
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
En attendant t'es le seul à vouloir plonger Simland dans un blocage sans précédent. Je propose des voies pour contenter tous les simlandais et tu nous proposes ta vision unilatérale. C'est pas ça la négociation, apprends-en un peu sur le consensus.

Enfin pour mon action en Hudson, on voit bien que tu débarque sur Simland et ça en dit long.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

12 Oct 2012, 18:36

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Nan, je ne suis pas le seul et tu le comprendras assez vite, je pense... Quand la tant attendue candidature anti-confédération va te tomber sur le coin du nez, tu vas être quelque peu sonné ! Et arrête avec ton histoire de "blocage sans précédent". C'est pas comme si la Confédération était un système entré dans les moeurs des simlandais. C'est une banalité, un caprice !

Je ne négocie pas avec ceux qui ont sali notre Nation ! Si Simland ne te convenait pas, tu n'avais qu'à créer un forum ailleurs.

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

12 Oct 2012, 18:42
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
Alors tu seras bien seul, les simlandais qui ont réel amour de Simland, pas toi visiblement, peuvent prendre part au débat sur la rationalisation du système. Tout avis en dehors des trolls d'opportunistes que tu nous offre Lews, seront pris en compte.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

12 Oct 2012, 18:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Perso, je pense qu'une certaine unité confédérale doit s'opérer, ok nous sommes en confédération mais il faut bien une certaine entité confédérale qui fait de Simland une Confédération, je pense à toutes les infrastructures que nous avions auparavant qui pourraient être retouchées comme la résidence du Président, la Chambre du Conseil, la Banque Confédérale et tous les symboles confédéraux que nous pouvons retrouver ( comme l'Armée, le drapeau confédéral...), tout cela a été perdu et je trouve fort dommage que tout le travail des précédents gouvernements soient oublié d'un seul coup. Je suis donc pour un peu plus d'encadrement à travers tous ces symboles qui font de Simland un vrai Pays.

Ensuite concernant le Conseil des Etats, je pense que l'idée est plutôt pas mal à la condition qu'on renouvelle régulièrement les gouverneurs pour éviter de tomber dans l'élitisme, le copinage. Cela passe par un interêt beaucoup plus important des élections générales ( au moins autant que les présidentielles) car pour le moment , on retrouve la même configuration que sous le système fédéral c'est peut-être pour ça que les accusations de d'élitisme et de copinage fusent parce que c'est ce qu'on ressent vraiment. Le principe est pas mal pourtant. On pourrait également faire en sorte qu'un mandat d'une personne soit limité qu'à 2 d'afilé grand maximum mais pas mal de problèmes vont émerger c'est le truc mais je pense que c'est une idée à creuser. Je pensais également développer le droit de véto contre les intentions utopistes ou irréaliste du Conseil des Etats et du Président mais vu le Simland actuel, j'ai bien peur qu'on s'amuse qu'à faire cela sous pretexte qu'on aime pas quelqu'un donc bon je suis pas sûr que cette idée soit si bonne.

Ensuite, je propose qu'on arrête avec toutes ces commissions à la con qui n'ont pas d’intérêt si ce n'est à alourdir Simland. Je rappelle encore une fois qu'on reprochait à l'ancien système ce genre de chose, là on reproduit de plus en plus cela avec des commissions ( Comcon, CES...). Je ne dis pas que c'est pas important mais on en faisait autant avec les ministères et les secrétaires d'Etat.

Donc voilà, pour moi c'est tout ça qui doit être revu en priorité

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Oct 2012, 18:49

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Ric a écrit:
Alors tu seras bien seul, les simlandais qui ont réel amour de Simland, pas toi visiblement, peuvent prendre part au débat sur la rationalisation du système. Tout avis en dehors des trolls d'opportunistes que tu nous offre Lews, seront pris en compte.

Et si je te dis que je compte pas moins de 15 simlandais totalement engagés dans cette cause à l'heure actuelle ? Après tout, tu peux adapter la même vision que Djay à l'époque, et nier en bloc la vérité... Mais ne sois pas étonné du résultat ! La Confédération, c'est un système inventé par deux personnes et suivi par à peine dix membres. Un château de cartes, vous dis-je !

Ce qui est drôle avec toi, c'est que comme je suis un fervent opposant à la Confédération, "je n'aime pas Simland". Tu n'avais pas sorti la même chose à Ieyasu fin-Septembre ? Tu vois, je rattrape mon retard... ! Beaucoup ont voté sans savoir et vont vite se raviser dans un mois, voilà tout.

Enfin, je persiste et je signe : ce système est entièrement discriminatoire. Les non-maires ne peuvent plus du tout participer à l'activité politique de Simland ! Vous avez détruit une partie de notre jeu !

12 Oct 2012, 18:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
139.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16540
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Nan, je ne suis pas le seul et tu le comprendras assez vite, je pense... Quand la tant attendue candidature anti-confédération va te tomber sur le coin du nez, tu vas être quelque peu sonné ! Et arrête avec ton histoire de "blocage sans précédent". C'est pas comme si la Confédération était un système entré dans les moeurs des simlandais. C'est une banalité, un caprice !

Je ne négocie pas avec ceux qui ont sali notre Nation ! Si Simland ne te convenait pas, tu n'avais qu'à créer un forum ailleurs.

Il était content de voir eWorld mais quand ils ont su que je ne permettais pas tout, ils sont parti ^^

12 Oct 2012, 19:10
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant