Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[Archives] GOUVERNEMENT | Ministère de l'Économie 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Halotime a écrit:
j'ai plus de chances de gagner haha
Ton programme, jason me semble un peu trop bureaucratique. ça donnera lieu à un gros retour en arrière si c'est mis en place : ça ne servira à rien et en prime on aura perdu du temps et de l'énergie avec cette usine à gaz.

C'est sur qu'autrefois, Simland allait bien plus mal qu'aujourd'hui... Ce que je dit, c'est que plus nous avançons, plus nous nous enfonçons dans un gouffre peu rassurant. Il est temps de faire marche arrière sur de nombreux points dont l'économie et de retrouver un système qui fonctionnait autrefois!

Gardons ce qui peut être encore supporté, et réformons ce qui ne peu plus durer! Et quand tu dit que mon système n'est qu'une perte de temps, ce qu'il faut c'est de l'organisation avant tout, et de la participation. Ce sera une perte de temps si les gens veulent du changement sans bouger leur petit doigt. Dans une équipe, un coach n'est rien sans ses joueurs, et les joueurs ne sont rien sans un coach. Et je me propose d'être un coach avec de grandes ambitions pour Simland (après tout, quand on analyse mon programme de 2008, on me riait au nez, et pourtant de très nombreux points auront finis par être adoptés par la suite, comme quoi!).

01 Nov 2012, 14:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
ben c'est quand même mieux d'avoir un coach dopé aux amphét à la tête d'une grosse équipe de coach (je parle de moi :o) ) qu'un seul et unique coach sans équipes derrière lui.

Les joueurs auront plus envie d'aller rejoindre l'équipe des rugby men que le joueur de foot seul dans son coin. Rejoint les dieux du stade Sgjason tu le regrettera pas, on a même de l'huile pour le corps ! :))

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

01 Nov 2012, 14:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Halotime a écrit:
ben c'est quand même mieux d'avoir un coach dopé aux amphét à la tête d'une grosse équipe de coach (je parle de moi :o) ) qu'un seul et unique coach sans équipes derrière lui.

Les joueurs auront plus envie d'aller rejoindre l'équipe des rugby men que le joueur de foot seul dans son coin. Rejoint les dieux du stade Sgjason tu le regrettera pas, on a même de l'huile pour le corps ! :))

Pff, au dernières nouvelles, c'est David qui a gagné contre Goliath :ok: Et ensuite, on pars en off, je nous suggère d'aller dans les topics appropriés :ok:

01 Nov 2012, 14:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Un RPI, créer de l'argent à tout va... Mais vous vous rendez compte des aberrations que vous racontez un peu ??!!

Vous ne semblez pas comprendre le but de la création des impôts ici à simland, je vais vous expliquer brièvement mon point de vue.

- Comme il a été énoncé plus haut l'économie n'a pas bougé depuis des temps immémoriaux, elle n'est ni morte ni vivante car les seules transactions qui ont été effectuées sont le paiement des salaires de fonctionnaires (gelés par abus de pouvoir désormais mais je ne vais pas m'étaler là dessus) et les appels d'offre de particuliers et d'entreprises.
L'objectif d'un impôt sur la fortune serait de voir l'état "financer" les membres qui s'investissent afin que ceux ci disposent de plus d'argent, ce qui les incitera à continuer de faire du travail de qualité. Dans cette équation, l'état ponctionnerait des impôts qui s'appliqueront à tous les imposables de façon à garder un équilibre budgétaire et financer ses dépenses aux membres. Les membres les plus concernés seront en général des membres qui ne viennent plus sur simland et qui n'ont que faire du pognon qui est sur leur compte.
Ceux qui ont beaucoup d'argent mais qui demeurent actifs seront tentés de :
  • Dépenser leur argent dans des services proposés par les sociétés de simland
  • Investir dans leur simco
  • Placer leur argent en bourse
  • Placer leur argent dans une banque
En somme ces impôts sur la fortune serviront à brasser l'argent qui est en semi-circulation dans le cercle économique de simland et rétabliront le courant monétaire, venir vous plaindre de voir votre argent dormant sur votre compte "aspiré" vers le cercle monétaire n'est que pur égoïsme fondé sur un manque de connaissances.

Vous parlez d'impôts sur le revenu ?
Savez vous déjà au combien il ne sera pas simple de faire des impôts sur la fortune ? Vous n'avez encore rien vu pour les impôts sur le revenu, vous verrez naître une fraude fiscale alimentée par du marché noir. Sans compter que vous sanctionnerez les plus actifs d'entre nous, et ces impôts n'auraient encore de la valeur que si l'économie de simland était florissante et les échanges nombreux.
C'est le cas actuellement ? Pas du tout, et ce système d'imposition ne serait qu'un frein supplémentaire à une reprise économique, et je commence à douter de tes capacités économiques SG car c'est bien de suivre les cours de l'école, c'est mieux de les appliquer et surtout de les adapter ici.

Roi légitime du Queens

01 Nov 2012, 17:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Tu démarres au mauvais point carter. Pour qu'il y ait activité économique donc investissement il doit y avoir incitation à la consommation. Bah oui si tu n'as pas de commandes tu vas rien pouvoir faire, subventions ou non. C'est par là qu'il faut commencer. Ceux qui gagneront de l'argent grâce à ces subvention, et c'est là le problème à régler, ne seront pas tentés d'investir leur argent car il faudra en donner aux impôts et qu'ils auront envie d'avoir pas mal de fric. Tout impôt, qu'il soit sur la fortune ou sur le revenu, freine la consommation, d'autant plus à Simland où elle est très faible cela TUERA cette consommation. Créer de l'argent ne veut pas dire en créer à tout va, il faut bien entendu limiter les dépenses, mais si l'on veut que l'économie tourne, il ne faut pas faire d'impôts. Quand au RPI je ne vois pas en quoi ça serait une mauvaise chose, ça redonnerait de l'activité aux villes, le souci est la complexité de la mise en place.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

01 Nov 2012, 17:20
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Tu le dis toi même que pour l'instant avoir de l'argent ne sert à rien puisqu'on ne peut pas le dépenser.
"Tout impôt, qu'il soit sur la fortune ou sur le revenu, freine la consommation"
Vrai pour l'impôt sur le revenu, faux sur l'impôt sur la fortune, car les personnes préfèreront dépenser leur argent que de le laisser partir dans les impôts (je ne vois pas en quoi même toi tu as du mal à enregistrer ça), ce sera l'occasion de voir un système bancaire se créer, voir les entreprises trouver des investisseurs, consolider la bourse, voir les entreprises type RP être rémunérées dans un premier temps par l'état puis par la bourse et les investisseurs privés ect...
Le consommateur n'est que le dernier agent d'une transaction, il y a d'abord le demandeur qui va exiger un bien ou service à un prix qu'il aura fixé, puis ensuite les offreurs qui viendront lui proposer leurs services au plus bas prix, et c'est à ce moment que le demandeur deviendra consommateur et que la consommation va apparaître.

Et pour en finir une bonne fois pour toute avec ta ridicule (pardonne moi le terme mais en tant qu'économiste je ne peux trouver d'autres propos) création massive d'argent laisse moi te dire :
Pourquoi un simlandais dépenserait son argent quelque part s'il savait qu'il n'aurait aucune chance de perdre l'argent qu'il a ?

Roi légitime du Queens

01 Nov 2012, 17:31
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Tu te trompes kent, l'impôt permettra de relancer les banques.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

01 Nov 2012, 17:33
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Je dirais plutôt qu'ils participeront à leur création.

Roi légitime du Queens

01 Nov 2012, 17:37

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Carter a écrit:
l'état ponctionnerait des impôts qui s'appliqueront à tous les imposables de façon à garder un équilibre budgétaire et financer ses dépenses

Enfin du bon sens ! D'accord à 100 % avec Carter

01 Nov 2012, 17:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
PARTIE 1: LE REVENU PAR IMAGE.

SGJason a écrit:
RPI! Revenu Par Image. Toutes nouvelles images de sa ville SC4 (ou autre selon les villes officielles de Simland) postées lors d'une MAJ fera gagner à son auteur 1 (ou plus) simléon.

Je trouve l'idée intéressante. Mais la mise en place du suivi risque d'être lourd.

SGJason a écrit:
Résultat, si les gens veulent gagner de l'argent sans travailler, il devront être actif au niveau de leur ville. Et pour encore plus les encourager, le RPI serait non-imposable 8)

Cela développe une économie proche de chacun. Les anciens comme les nouveau peuvent gagner de l'argent.
Ce système est donc égalitaire.

EN SYNTHESE:
L'idée est peut être une solution pour dynamiser le forum.
L'Académie devrait se pencher sur la question, comme cela il n y a pas de création d'argent.

PARTIE 2 : L'IMPOT

Vaste débat. L'impot doit resté un outil. pas une fin en soit.

georgeshub a écrit:

Oui mais que feront les banques de cet argent ?
Je n'ai pas de bon souvenir du travail réalisé par les banques.

Synthèse:

Je pense qu'Halotime dit juste:
D'abord la consommation, puis après les éventuels impôts.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

01 Nov 2012, 18:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
J'aurais pas dit mieux Khrystof. De surcroit je Reste en béat devant ta capacité de synthèse :))

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

01 Nov 2012, 18:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Chez moi la synthèse tics c'est naturel...... :sors:

ceci est un HS.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

01 Nov 2012, 18:33
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

khrystof a écrit:
L'impot doit resté un outil. pas une fin en soit.

Nous sommes d'accord sur ce point, mais nombreux seront les outils à mettre en oeuvre.

Roi légitime du Queens

01 Nov 2012, 18:35
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

khrystof a écrit:
PARTIE 1: LE REVENU PAR IMAGE.

SGJason a écrit:
RPI! Revenu Par Image. Toutes nouvelles images de sa ville SC4 (ou autre selon les villes officielles de Simland) postées lors d'une MAJ fera gagner à son auteur 1 (ou plus) simléon.

Je trouve l'idée intéressante. Mais la mise en place du suivi risque d'être lourd.

Il existe déjà un topic ou nous pouvons publier l'info d'une MAJ de notre ville. Il suffirait de demander aux personnes de préciser le nombre d'images (qui serait naturellement surveiller pour éviter toutes fraudes) et ce serait bon. Quand au financement, soit ce serait par création d'argent, soit (et c'est mieux je pense) versé par l'État chaque mois.

khrystof a écrit:
SGJason a écrit:
Résultat, si les gens veulent gagner de l'argent sans travailler, il devront être actif au niveau de leur ville. Et pour encore plus les encourager, le RPI serait non-imposable 8)

Cela développe une économie proche de chacun. Les anciens comme les nouveau peuvent gagner de l'argent.
Ce système est donc égalitaire.

Rien d'autre à ajouter.

khrystof a écrit:
EN SYNTHESE:
L'idée est peut être une solution pour dynamiser le forum.
L'Académie devrait se pencher sur la question, comme cela il n y a pas de création d'argent.

Soit, pourquoi pas :ok:

khrystof a écrit:
PARTIE 2 : L'IMPOT

Vaste débat. L'impot doit resté un outil. pas une fin en soit.

georgeshub a écrit:

Oui mais que feront les banques de cet argent ?
Je n'ai pas de bon souvenir du travail réalisé par les banques.

D'autant plus qu'il suffirait qu'un membre mette tout son argent dans une banque et le tour est joué, il ne pais pas d'impôt sur la fortune? Et les banques, paient-elles des impôts? Si ce n'est pas le cas, c'est simple. Demain je crée la Bank of Genesia et j'y met tout mon argent > non imposable à vie!

khrystof a écrit:
Synthèse:

Je pense qu'Halotime dit juste:
D'abord la consommation, puis après les éventuels impôts.

Il me semble que c'est Kent qui dit ceci. Halo veut lui mettre l'impôt sur la fortune si j'ai bonne mémoire.

Ma conclusion, commençons à subventionner tout en commençant à recenser toutes les personnes ayant un emploi, et tout les 3 mois (2 fois par mandat), on se charge d’imposer en fonction des revenus avec un revenu minimum d'imposition (pour éviter d'imposer les faibles revenus inutilement).

01 Nov 2012, 18:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Carter a écrit:
Tu le dis toi même que pour l'instant avoir de l'argent ne sert à rien puisqu'on ne peut pas le dépenser.
"Tout impôt, qu'il soit sur la fortune ou sur le revenu, freine la consommation"
Vrai pour l'impôt sur le revenu, faux sur l'impôt sur la fortune, car les personnes préfèreront dépenser leur argent que de le laisser partir dans les impôts (je ne vois pas en quoi même toi tu as du mal à enregistrer ça), ce sera l'occasion de voir un système bancaire se créer, voir les entreprises trouver des investisseurs, consolider la bourse, voir les entreprises type RP être rémunérées dans un premier temps par l'état puis par la bourse et les investisseurs privés ect...
Le consommateur n'est que le dernier agent d'une transaction, il y a d'abord le demandeur qui va exiger un bien ou service à un prix qu'il aura fixé, puis ensuite les offreurs qui viendront lui proposer leurs services au plus bas prix, et c'est à ce moment que le demandeur deviendra consommateur et que la consommation va apparaître.

Et pour en finir une bonne fois pour toute avec ta ridicule (pardonne moi le terme mais en tant qu'économiste je ne peux trouver d'autres propos) création massive d'argent laisse moi te dire :
Pourquoi un simlandais dépenserait son argent quelque part s'il savait qu'il n'aurait aucune chance de perdre l'argent qu'il a ?

georgeshub a écrit:

Carter a écrit:
Je dirais plutôt qu'ils participeront à leur création.

Eh bien messieurs, nous verrons bien :ok:

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

01 Nov 2012, 18:40
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant