Extensions habitables des trous à lapins (rabbitholes)Pour ceux qui l'ignorent encore, les "trous à lapins" sont les bâtiments accessibles par nos sims, mais dont nous ne pouvons voir l'intérieur. La plupart des trous à lapins sont les bâtiments dans lesquels se rendent les sims pour aller travailler. Quelques exemples de trous à lapins : l'Hôtel de Ville, l'hôpital, le laboratoire de recherche, le théâtre, le métro, etc...
Afin de rendre le jeu plus réaliste, je réalise depuis quelques temps des extensions aménageables (et donc "habitables"). Aucune astuce particulière ni codes de triche (à part peut être le "testingcheats" et le "moveobjects"), il suffit simplement de construire un bâtiment qui "touche" le trou à lapins, et aussi un peu d'imagination
Voici quelques images très explicites, d'extensions que j'ai réalisées à Bridgeport (ma principale ville) :
> L'hôpital :La construction de l'annexe de l'hôpital avait avant tout pour intérêt de proposer une maternité aux simsettes qui viennent d'accoucher. Fini les retours à la maison juste après l'accouchement : dans mon jeu, les jeunes mamans sont tenues de passer 3 jours et 3 nuits à l'hôpital, avant de pouvoir regagner le domicile familial, avec le nouveau-né

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l'annexe habitable touche le "vrai" bâtiment de l'hôpital (le trou à lapins) et la façade reprend les mêmes couleurs. Ainsi l'ensemble se marie parfaitement bien : le trou à lapin (intérieur non visible) et l'annexe (intérieur visible et habitable) :

Photos de l'intérieur de l'annexe habitable :

Sur cette photo on aperçoit distinctement le trou à lapins (le bâtiment de l'hôpital, à gauche) et l'annexe habitable, collée au trou à lapin (à droite) :
> L'Hôtel de Ville :Voici ma toute dernière création

Il y a longtemps que je voulais faire un vrai bureau, digne de ce nom, pour Monsieur le Maire

J'ai donc construit une annexe au bâtiment de l'Hôtel de Ville (le trou à lapins), exactement dans le même principe que pour l'hôpital. Voilà ce que ça donne :
Pour la construction de l'extension habitable, qui abrite notamment le bureau du Maire, j'ai donc "simulé" une extension sur l'aile droite du trou à lapins (l'Hôtel de Ville) :

Il s'agit d'un gros rectangle de 4 étages. 4 étages pour atteindre parfaitement la hauteur du trou à lapins. J'en ai donc profité pour mettre le bureau du Maire au dernier étage.
En essayant au mieux d'habiller le bâtiment de la même texture que le trou à lapins (des briques blanches), on croirait presque que le trou à lapin + l'annexe habitable ne font qu'un seul et même bâtiment !

Le bureau du Maire, au dernier étage :

Voici ce que voit le Maire en regardant par l'une des fenêtres de son bureau :

La salle de conférences, au rez-de-chaussée :

Vous pouvez voir aussi d'autres exemples sur ce forum, d'optimisation des trous à lapins. Notamment l'
aménagement des stations de métro en souterrain (cliquez ici).
Faites-nous partager vos créations !
(Hébergement des images : http://www.casimages.com)