Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Carte en relief, partie SUD, V 1.7 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Ben vous vous rappelez surement pas, mais à un moment j'avais été attéré parce que Jag n'arrêtait pas l'écriture de sa carte...
En fait j'en avait démarré une. Je l'ai dit à notre cher ministre de l'intérieur, qui m'a dit de continuer, en qu'on verra le résultat après.

Enfin voilà, j'ai fait un truc sensiblement moins joli, mais aussi sensiblement plus précis, qui pour l'instant se cantonne au sept états les plus au Sud du pays. Je pense faire le reste bientôt.

Image

Mon interprétation du Bassin de Simland, est qu'il y a comme un plaine plus ou moins circulaire, entourée de montagnes ou de collines, qui forme une sorte de cuvette, ou un bassin...

Tout ce qui est entouré de noir n'est pas à l'échelle (villes, cours d'eau) cependant, les proportions sont plus ou moins conservées. Donc une rivière large est aussi large sur la carte...

Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de suorces derrière Coldwater et même dans la grande chaîne de montagnes derrière. C'est dû à son microclimat qui s'évase en s'affaiblissant, et rend toute la région assez humide.

Les plus hautes montagnes derrière Daytona Canyon, qui culmine à près de 5000 mètres (quand même !) est un ancien très grand volcan, éteint depuis 500.000 ans (imaginez vous un truc comme le Cantal ou le Sancy) au bord d'une chaîne en plissement de type Appalaches d'une hauteur moyenne de 1300 mètres, qui culmine à 2500 mètres environ hors des volcans et leurs contreforts.

Le grand lac salé est à une altitude de 95 mètres au dessus du niveau de la mer. Il est entouré de deux chaines de hautes ou moyennes montagnes, et d'une chaine de collines. Il est relié au système fluvial SimLandais par un canal, qui prend un des fleuves d'Oméga. Ce fleuve est à une altitude siupérieure au lac, et en plus le canal remonte un peu une clline avant de redescendre dans le lac. Donc c'est l'eau du fleuve qui est tirée dans le lac, et non l'eau du lac qui se déverse dans le fleuve, donc pas de perte de sel. Vous voyez d'ailleurs que ce lac est très profond.

On peut voir que les îles Coconuts sont ceinturées d'une haute barrière de corail. Il n'y a que trois passes navigables naturelles pour les traverser.

Les villes de Vulcatown et de Sunshine Coast sont maintenues sur la carte, mais indiquent une population inférieure à 50.000 habs., ce qui est pour le moins exact.

C'est pas la peine de m'incendier sous pretexe que je me suis accaparé le tavail de Jaguar. Je sais.

Dernière édition par Kebeon le 25 Avr 2005, 17:38, édité 3 fois.

25 Déc 2004, 16:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est merveilleux!!!!!!!!!!!!!! Magique continue la au nord siouplait ta carte est superbe on dirait vraiment une vraie avec quel logiciel que tu as fait cette bombe que je le download à la minute!!!!!!!!!

25 Déc 2004, 17:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Juin 2004, 20:29
0.00

Message(s) : 911
Répondre en citant
:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

vraiment kebeon sa me suprend.

JE trouve pas les mot c'est trop bien fait :))

25 Déc 2004, 17:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Je ne voudrais surtout pas insulter ou vexer Jag' , mais cette carte est un...un...une oeuvre divine venu des cieux! :surpris: Je l'adore! Continue s'ilteplait!

25 Déc 2004, 17:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!! jag je crois que tu peut rembaler ta carte face à ça mais vaut mieu attendre la fin.... MA GNI FI QUE :))

25 Déc 2004, 17:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
J'ai re-re-re-re- re regardé la carte et voici quelques trucs à améliorer lol toujours!

-1-Pour commencer aggrandir un petit peu la carte
-2-Mettre certains détails dans les fleuves genre 2 profondeurs et différencier les voies naviguables et non-naviguables
-3-Entourer les îles dans les deltas de la forêt tropicale
-4-Y'a des rivières de trop un peu et aussi y'en as qui ne "fit" pas avec le paysage...

Sinon c'est tout admettons les points forts

-1-Les points des villes sont extraordinaire comme dans la réalité...
-2-Quand même pas mal de rivière c'est bien pour les nouvelles villes
-3-Extrèmement réaliste je la montrerais à quelqu'un et il croierait qu'elle est vraie
-4-Pas mal plus de précision que la map de Jag...
-5-La mer est magnifique....
-6-Même chose pour les montagnes sauf certaines rivières bizarres mais c'est rien!!!!

Continue Keb c'est géant merveilleux!!!!

25 Déc 2004, 17:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Voilà Keb comme je te l'ai dit tu as bien fait de la metre je suis sur que tu feras un travail de feu
moi je n'ai aucune remarque a te faire tu sais ce que je pense , certains te dirons que tes fleuves sont trop grand, d'autre te feront un cinéma mais les écoutent pas t'as l'ame d'un carthographe ;)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

25 Déc 2004, 18:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
aussi je voudrais rajouter que les 3/4 des gens qui te feront des remarques ne savent même pas faire le tier de ce que tu as fait donc garde le bon bout et fait ce que toi tu penses avant de faire ce que eux veulent , c'est le meilleur moyen de régresser ;)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

25 Déc 2004, 18:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Là, vous voyez, à vous lire, j'ai un sourire béat qui ne décroche pas de mon visage depuis quatre minutes...
Et me voilà propulsé cartographe... Youpi ? :/

Simmania je vais peut-êtrete faire rie en disant ça, mais j'ai tout, absolument tout fait sur Paint... les cadres, j'ai juste fait une impr ecan syst et collé sur le logiciel, et ensuite copié collé les bordures...
La légende, ben je l"ai trouvé sur un site de cartographie, ai changé les couleurs, interverti l'ordre des lettres...

Simmania encore j'ai pris une carte petite comme ça car c'est le format exact de la carte officièle de Djay. En fait je l'ai copié-collé et dessiné dessus.
La profondeur des fleuves. Idée un peu stupide si on regarde l'échelle. Un fleuve de plus de 100 m de profondeur y'en a pas des masses...
Les îles et deltas ne sont pas entourés parce qu'ils sont hors-echelle comme les rivières.
Moi j'aime bien les rivières, c'est pour ça que j'en ai viré plein.
Et mon paysage à été crée en fonction des rivières, donc je vois pas comment elles pourraient ne pas "fitter". Pareil les rivières bizarres. (si tu parles du lac d'Orania, tu regarderas mieux et tu verras que j'ai reproduit ta configuration. Pareil pour Coldwater Dale, Oméga, Genesis, new Amsterdam, Daytonna Canyon, Simontinople et Sun City, parce que je me rapelle en gros de la configuration des régions)
Enfin, si tu pouvais m'entourer les rivières qui ne te fittent pas ça serait pratique pour améliorer la carte.

Jag. Merci, je sait pas quoi dire...

25 Déc 2004, 18:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
cette carte est une pure merveille egalement chapeau!!!! :ok: :ok:

25 Déc 2004, 19:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Oui, le nombre de rivières me fait penser au Québec! Y'a un même grand nombre de rivière si il y en a pas plus... ( Au Québec, pas la carte ) :D :ok: :flag:

25 Déc 2004, 19:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
eh keb bien l'idée du fleuve qui fait la frontière!!! :))

25 Déc 2004, 19:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Oh ben t'sé par chez moi on peut pas faire un kilomètres sans traverser une source, un ruisseau ou une rivière, donc ça doit m'influencer aussi. (réponse à Al)

25 Déc 2004, 19:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Sep 2004, 21:28
0.00

Message(s) : 214
Répondre en citant
Ben, Keb', comme je te l'avais dit sur MSN : C'est excellent :surpris: vraiment, c'est extraordinaire :surpris: continue :ok:

25 Déc 2004, 19:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mais arrêtez merde je vais pas pouvoir décrocher ce satané sourire de toute la journée ! je vais avoir l'air de quoi mois au mangé ?

25 Déc 2004, 19:08
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 109 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant