Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant
Carte d'Identité Simlandaise 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
Argent en votre possession:
140.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16547
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
C'est vrai qu'on l'attendez depuis longtemps, ça va être cool. :)
Et la carte interactive, elle verra aussi le jour ?

25 Juil 2013, 20:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
et oui, Djay is alive !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

27 Juil 2013, 02:29
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Pas de souci Sim Hurban ce n'est pas dans mes habitudes que de gâcher le travail des autres ;)

Etant très absent dernièrement je n'ai pas suivi les actus, donc pas vu les nouvelles cartes d'identité. Je vais regarder ça et voir si on peut adapter tes cartes sur un générateur automatisé. Si c'est pas possible ou si tu préfères continuer à les réaliser toi-même (j'imagine que ça te fait encore du boulot en plus de la carte de Simland) alors c'est très simple j'abandonnerai le projet.

Pour ceux qui se demandent à propos de la carte interactive : je pense vous mettre en ligne ce que j'avais déjà commencé à faire, comme ça vous pourrez tester vous-mêmes ;) Il y a un constat à faire : si la carte interactive est très bien, on obtiendra jamais une aussi belle carte que celle "faite à la main" par Sim Hurban. Alors du coup, une question se pose : continuer le développement, ou pas ?

Je penche même vers une carte interactive, mais finalement pas pour remplacer celle de SH. Une carte avec des mini-jeux ou des échanges économiques entre villes, par exemple.

Si je n'ai pas avancé depuis, en revanche je continue de beaucoup apprendre en programmation et aujourd'hui je peux mettre au point plein de possibilités.

Mais pour la carte interactive, si vous le voulez bien, parlons-en sur le bon topic :ok:

27 Juil 2013, 16:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Voici le lien vers le sujet pour faire la carte d'identité Djay. Si tu as besoin de quoi que ce soit dis le moi :ok:

27 Juil 2013, 16:37
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Message à supprimer please.

'tain, je suis admin je ne peux même pas supprimer des posts dans le Grand'Place :fou:

01 Août 2013, 21:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
Voici le lien vers le sujet pour faire la carte d'identité Djay. Si tu as besoin de quoi que ce soit dis le moi :ok:

Je pense que c'est jouable, largement même. Déjà que le générateur que j'avais développé (mais qui n'est jamais sorti) reposait sur ce même principe :

- javascript pour générer la carte avec les pseudos personnalisés, les Régions etc...
- PHP pour "imprimer" la carte avec les différentes couches : la carte vierge, l'ajout des textes, l'ajout de la photo personnalisée.

Pour le format de la photo d'identité, il est possible de proposer un outil de "recadrage" simple.

La carte doit être visible dans le profil du simlandais.
Chaque carte aura un numéro de série, unique.

A court terme, l'idée est de créer (ou d'adapter) des services qui requièrent la carte d'identité (le bureau de vote par exemple).

Il faudrait que je développe un générateur rapidement, ce mois d'août.

Dans le même style, regardez ça, je termine ça pour un client, actuellement :

http://www.djprod.eu/capsules/index.php?page=capsgen

C'est avec ce projet IRL que m'est venue l'idée de remettre sur la table un générateur de cartes d'identité pour Simland !

01 Août 2013, 21:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Je tombe sur ce projet avec du retard mais il me seduit ! juste au moment où nous avons entrepris de renouveler les cartes d'identité en plus. J'ai hâte de voir ça.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

12 Août 2013, 11:02
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
13 août 2013 : Début du développement de l'application

Bonjour à tous,

Le développement de l'application "Simland, la carte d'identité" a commencé aujourd'hui et ne devrait pas excéder quelques semaines. Je table pour un lancement de ce service courant septembre 2013.

Il s'agit de créer une application, entièrement automatisée, qui permettra de créer des cartes d'identité en quelques minutes. A la lecture des premières pages de ce topic, vous pouvez remarquer qu'il s'agit d'un vieux projet. Mais les technologies actuelles et à ma portée permettront de développer quelque chose de vraiment sympa ;)

Le modèle actuel de la carte d'identité, réalisé par Sim Hurban et approuvé pour le Gouvernement Lews / Rivers, sera bien évidemment conservé et adapté dans la nouvelle application.

J'ai donc analysé la carte d'identité ; j'ai ainsi quelques remarques à formuler :

De prime abord, je constate que le travail réalisé par notre ami Sim Hurban est remarquable (comme toujours) et le mode d'emploi réalisé par le Vice-Président Rivers est complet et très clair.

Mais !...

...malgré les meilleures volontés du Gouvernement pour intégrer au mieux les nouveaux simtoyens, la démarche actuelle pour créer sa carte d'identité peut s'avérer complexe et fastidieuse, pour plusieurs raisons :

- il faut un logiciel de graphisme tel que Photoshop, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (techniquement, et financièrement même s'il existe des logiciels gratuits) ;
- la réalisation de la carte nécessite des connaissances avancées, notamment dans l'utilisation des calques et des couleurs ;
- la police de caractères (typographie) utilisée pour la réalisation de la carte est une police payante et sous licence (Scriptina, pratiquement personne ne la possède sur son ordinateur).

La complexité de la démarche actuelle peut donc décourager les nouveaux immigrants, mais aussi les "anciens" qui doivent pourtant générer leur nouvelle carte d'identité.

Quelques changements s'imposent, et j'aimerais avoir l'avis du Gouvernement, et de Sim Hurban, avant de continuer :

Image

1- Sont requis un nom et un prénom : je préconise tout simplement l'utilisation du pseudo utilisé sur Simland (le login pour se connecter au forum ou sur WikiSimland).

2- Le principe de détourage d'un personnage n'est pas à la portée de tous. Le détourage est aussi impossible à mettre en place sur une application qui sera lancée depuis un navigateur Internet. Il faut donc revenir sur une image classique en format portrait (dans le même style qu'une photo d'identité). En revanche, le noir et blanc devrait être réalisable sans problème.

3- La date d'expiration et le numéro de série seront adaptés sans problème dans le générateur de cartes. Le numéro de série sera unique et généré automatiquement. Mais quid de la ville de résidence et de la région ? On laisse tomber (ça m'arrange bien, je dois l'admettre...) ?

4- Concernant la signature, il ne devrait pas non plus y avoir de problème. L'utilisateur pourra choisir une typographie dans une liste de plusieurs typos de style "écriture à la main".

Vos suggestions sont donc les bienvenues. L'évolution du développement de l'application sera à suivre sur ce topic. Ainsi que les échanges entre les différents acteurs de la carte d'identité (le Gouvernement devra avaliser plusieurs étapes de développement).

Merci.

13 Août 2013, 16:53
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Le Gouvernement sera prêt à t'aider du mieux possible pour ce projet Djay. Je vais lancer les discussions au sein de notre forum privé pour avoir des réponses à tes questions ! :ok:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

13 Août 2013, 22:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
J'en profite pour réagir déjà avec les informations que je peux donner et je pense que SimHurban ne tardera pas à donner les siennes parce qu'il connait ce projet mieux que moi.

C'est vrai que la complexité de création de la carte a été évoqué et au final, SH a du en réaliser plusieurs lui même pour avoir ce résultat.

L'utilité de ce générateur n'est donc plus à prouver, d'autant qu'il offrira une grande rapidité de réalisation. Donc pour moi, les changements que tu propose sont nécessaires.

Mais pour la photo, ce sera à partir d'une image prise depuis un fichier perso pour la placer ensuite dans un cadre spécifique?

Le gouvernement est bien entendu prêt à apporter toute l'aide nécessaire à ce projet !

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

13 Août 2013, 22:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Merci Djay de reprendre mon travail c'est très apprécié. Maintenant ce que tu évoques est véridique, le tuto que j'ai fait m'a demandé du temps, mais force est de constater que 2-3 personnes l'ont utilisé. J'ai même mis le fichier .psd pour faciliter la chose.

Pour scriptina, je l'ai prise sur Dafont.com. Chose que j'ai oublié de mentionner dans mon tuto.

Pour tes demandes Djay:

1: ok, je n'y vois vraiment pas d’inconvénients ;)
2: Donc pour la photo faudrait que l'on prenne notre Sim de face sur fond blanc?
3:Le fait qu'il n'y ait pas de ville n'y de lieu de résidence est un simple oubli de ma part :)) Mais je suis pour qu'ils ne soient pas affichés
4:Scriptina est gratuite sur Dafont si tu peux/veux l'utiliser :ok:

Si tu as des questions je suis dispo :ok:

13 Août 2013, 23:29
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Bon tout d'abord merci de votre participation et de votre réactivité. Je vais essayer de développer ça rapidement, je vais faire le maximum dans les 10 jours qui me restent (vacances).

Je réponds à vos questions mais avant toute chose :

Président Alex a écrit:
Le Gouvernement sera prêt à t'aider du mieux possible pour ce projet Djay. Je vais lancer les discussions au sein de notre forum privé pour avoir des réponses à tes questions ! :ok:

Merci Mr le Président ;)

Ensuite :

JohnRivers a écrit:
Mais pour la photo, ce sera à partir d'une image prise depuis un fichier perso pour la placer ensuite dans un cadre spécifique?

Sim Hurban a écrit:
Donc pour la photo faudrait que l'on prenne notre Sim de face sur fond blanc?

Je réponds à ces 2 questions en même temps. La photo est en effet le point central de la carte d'identité. Alors comment faire à la fois simple pour l'utilisateur (le simlandais qui n'y connait pas grand chose) et compatible avec l'affichage sur la carte ? Comme c'est trop long à expliquer alors voici une démo en LIVE :

http://www.djprod.eu/capsules/index.php?page=capsgen

Sur lien ci-dessus, il s'agit d'un site que je viens justement de développer pour une maison de Champagne. Je n'ai pas fait le graphisme, mais l'appli qui permet de générer une capsule de Champagne personnalisée (pour un mariage par exemple). Le système de photo personnalisée serait le même pour la carte d'identité !

Sur le lien que je vous ai donné, allez y faites le test :

- cliquez sur "Personnalisation de la photo centrale"
- cliquez ensuite sur "Choisir une photo perso"
- sélectionnez l'une de vos photos

C'est ensuite que ça devient intéressant :

Même si c'est un peu buggé sur mon lien, regardez ce qu'il est possible de faire : vous pouvez recadrer l'image, et modifier la taille du cadre, un peu comme dans Photoshop (c'est du Javascript) !

Cette solution me parait donc la plus simple pour offrir un système de gestion de photo d'identité facile à utiliser pour le simlandais lambda. Le générateur de carte d'identité fera le reste : redimensionnement de l'image, intégration sur la card, etc... La conversion noir et blanc serait apparemment faisable avec PHP.

Sim Hurban a écrit:
3:Le fait qu'il n'y ait pas de ville n'y de lieu de résidence est un simple oubli de ma part :)) Mais je suis pour qu'ils ne soient pas affichés

Ok alors on fait comme ça. Ce n'était franchement pas le plus dur, mais ça me fait toujours ça en moins comme boulot :ok:

JohnRivers a écrit:
au final, SH a du en réaliser plusieurs lui même pour avoir ce résultat.

Cela ne m'étonne guère ;) Et ce serait encore pire concernant les nouveaux immigrants. Si la carte d'identité est un outil sans réelle importance (pour l'instant), elle reste symbolique pour les nouveaux membres et elle est synonyme d'intégration au sein de notre communauté, et donc facteur de motivation :ok:

14 Août 2013, 00:22
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Petit point...

Je travaille actuellement sur le graphisme et la notice pour le générateur de cartes. Je ne suis pas encore dans le vif du sujet (le développement du générateur) mais quand j'en serai là je vais commencer à bien m'amuser ;)

Vous aurez bientôt les premières images de ce que j'ai déjà réalisé, mais avant cela, je continue un peu le travail :ok:

22 Août 2013, 22:48
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Hâte de voir ça Djay, bon courage.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

23 Août 2013, 08:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
J'ai hâte de même de savoir ce que cela va donner 8)

23 Août 2013, 08:51
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant