:: La Nouvelle Economie - Réforme d'envergure
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'adore les gens qui tombent des nues alors qu'on remet simplement les choses dans leur contexte A lepoque ou j'ai pris le forum canalsims j'ai payé 1500§ et 300§ par mois je men sortais pourtant canalsins n'avaient pas bcp de moyens Si vous n'avez pas l'argent pour payer un forum dédié c'est que votre entreprise n'a rien à faire en dédié....
Ca limitera aussi les forums d'entreprise fantôme
|
12 Août 2013, 18:59 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Et bien Technicolor n'aura plus de forum dédié.
|
12 Août 2013, 19:06 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Non Halo en laissera que un à mon avis 

|
12 Août 2013, 19:25 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Hem hem durant notre mandat, Carter et moi avions déjà fixé la masse aux alentours de 500k. Nous étions a 600/700k auparavant. Je rejoindrai maxCC dans les propos. Concernant les majs, les gens n'en font pas pour le fric mais pour le plaisir. C'est bien de rémunérer les maires en MAJ mais si Cest pour matraquer les autres simlandais je n'en vois pas la peine. Bref rien de novateur puisque les impôts ont déjà été expérimentés sans succès. Pour les MAJ rémunérés laissant les États gérer cela et versons aux budgets des comptes États des revenus.
Cette réforme est vouée a l'échec si tant est qu'elle passe.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
12 Août 2013, 20:45 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|

Inutile, il y a déjà bien assez d'argent en circulation comme cela, et créer de l'argent juste pour en créer, c'est d'une débilité sans nom. Je plus partagé sur ce point, dans le temps, j'ai voulu également m'avancer dans cette voie. Maintenant je pense davantage à laisser l'offre et la demande régler ces paramètres, afin que les prix soient déterminés selon les acheteurs/vendeurs. Le Revenu minimum que j'ai lancé pendant mon précédant mandat convient bien plus à l'économie que ce qui est proposé ici (et ta primitivité, je te la renvoie à la figure avec la bourse digne des débuts de la monnaie dans l'ère antique). 100$ c'est beaucoup trop faible. Du grand n'importe quoi, j'imagine déjà les fraudes possibles, je vais voir le city journal du copain, j'emmerde l'autre donc je ne vais pas le voir etc... Et on est maire avant tout par passion, non pas pour se faire du fric (ou avoir le droit de vote, mais je ne parle pas de cette sous catégorie de bouffons). Déjà que je trouve le fait de pouvoir mettre sa ville en bourse scandaleux, mais en plus ça, j'en tire la conclusion qu'être maire par passion, vous ne savez pas ce que c'est. J'estime que c'est aux États fédérés de récompenser les maires méritants qui apportent de l'activité et du contenu de qualité, et ce autrement que par des critères mathématiques ridicules. Ah le point What the fuck de cette réforme, un impôt général sur la fortune. Déjà le fait d'imposer la fortune est d'une bêtise sans nom, je ne vais pas répéter ce qu'a dit maxcc, mais le fait de créer un impôt général applicable à tous les membres du forum, bah je dis bonne chance au collecteur, il va avoir du boulot le pauvre. Ce point ne fait que confirmer votre amateurisme en la matière Des impôts pour les États qui ne gagnent déjà pas d'argent ????? Mais bien sûr !!!! Sur la location des sous forums de compagnie, j'admets ne pas avoir collecté la taxe sur le maintien des sous forums, il est normal qu'elle soit rétablie dans les plus brefs délais avec cependant une protection des entreprises RP. Conclusion de cette réforme de "grande envergure" : - Inapplicable dans sa majeure partie, qui nuira plus aux simlandais qu'autre chose.
12 Août 2013, 21:01 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
A l'attention de tous les simlandais , je propose un débat sur l’économie sur skype . Vous pourrez entendre ma voix de journaliste 
|
12 Août 2013, 22:39 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
J'aime l'idée d'un revenu des maire, malgré le fait qu'il risque d'etre difficile de le mettre en place. Bravo bel axe de réforme !
_________________Visitez Alumine ( 9769 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
12 Août 2013, 23:00 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Enfin une vraie reforme  Il faut dire que je suis d'accord avec tous les points de la reforme 
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
13 Août 2013, 08:09 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
-Grille des prix : tant que c'est juste une valeur d'indication et pas un prix que TOUTES les sim-co devront applliquer, ca va.
-Revenu Minimum Simlandais : trop faible.
-Revenu des Maires : les 2 premiers critéres n'ont aucun intérêt, en effet on peut frauder facilement. On devrait instaurer un baréme du type : 1 image postée = 2,5§ (exemple)
-Impots sur le patrimoine : Mais quelle connerie monumentale ! Ca n'a aucun interet et pénalisera plus les gens qu'autre chose ! Encore un împot sur le revenu ok, mais sur le patrimoine non, non, non, non, et encore non !
-300§ a payer par mois alors que actuellement quasiment aucune sim-co fait des bénéfices ? Bravo, vous venez de tuer l'économie (enfin... 90% des forums)
Bref cette réforme, a part quelques points, est juste inutile et nous pénalisera plus qu'autre chose, alors que l'état se fera des *** en or. 0
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
13 Août 2013, 15:53 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
|
Je suis d'accord avec Sebastien : l'impot sur le patrimoine est une grosse stupidité, et en effet un impot sur les revenus serait plus intelligent.
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
13 Août 2013, 16:08 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

Je vais prendre du temps pour répondre à chacun, j'espère que cela vous permettra de vous convaincre davantage (pour les indécis). Je tenterai de faire des modifications dans le premier post demain soir, avec les remarques constructives que vous avez pu formuler ! MaxCC : Concernant le cas de l'association, j'en ai parlé sans en parler à vrai dire, puisque je classerai ce genre de structure dans la catégorie "entreprises, régions & co." sur laquelle nous n'avons pas encore statué. Je sais que certains sont passés maître pour user des moindres failles des textes et des projets et c'est pour cela que nous tenterons d'envisager toutes les possibilités. Dans la mesure où ces associations sont enregistrées et autorisées par le Ministère, je pense qu'il sera aisé de contrôler les mouvements d'argent suspect. Ta proposition au sujet de l'inactivité volontaire est extrêmement intéressante et je pense l'intégrer au projet et aux lois économiques. C'est une très bonne remarque, comme à ton habitude, je t'en remercie ! Yu Langlay & Romain : Comme je vous l'ai dit, pas besoin de vous en faire au sujet des entreprises RP. J'ai conscience qu'on ne peut avoir une exigence semblable entre les simco qui brassent des §imléons et celles qui existent davantage dans le but de développer le RP simlandais. Je pense que nous devrions offrir deux emplacements pour les entreprises / groupes RP. Après, comment les départager ? J'aimerais connaître les propositions de chacun si vous en avez. A moins que vous ayez une meilleure idée ? Je suis preneur ! Maël a tout à fait compris l'idée de ce "retour en arrière". Figure-toi d'ailleurs que j'ai fortement pensé à CanalSims, Carminis et Alfona et aux taxes en béton auxquelles nous avions du faire face à l'époque ! Haha. Halotime : Je ne sais pas si ce que tu rapportes est vrai, mais il semblerait que la masse monétaire ait fondu on-ne-sait-trop-comment, atteignant comme tu peux le voir les 420.000§ sans que mes Ministres n'aient usé une seule fois de la création ou de la destruction monétaire... Les impôts sans succès ? As-tu déjà connu les impôts, au fait ? Non car à l'époque, on les a simplement supprimés parce que nous n'avions pas de quoi consommer et que le système était donc assez fébrile. Très prochainement, les débouchés vont exploser, alors il faut bien relancer la machine à un endroit ou un autre ! Ne t'en fais pas pour les Etats, ils posséderont prochainement de très lourdes et inédites responsabilités en matière économique, ce qui rendra le jeu encore plus enrichissant. Carter : Ce n'est pas créer de l'argent pour en créer, et reste moelleux dans tes propos je te prie ! L'Etat va faire circuler énormément de §imléons, je pense donc que cette création est nécessaire, ne serait-ce que par soucis de sécurité pour le moment (dans tous les cas, le fric va tourner). D'ailleurs, et j'aurais pu le dire à Halotime au-dessus, cette création monétaire se veut être la dernière pour une seule bonne raison, et vous semblez l'oublier : pour fixer les prix. Je suis peut-être un peu cartésien, mais je préférais la fixer à 500.000§ qu'à 420.000§, en plus des besoins de liquidité de l'Etat Fédéral. Concernant la grille, on voit que tu colles parfaitement à ton rôle ahah. Le seul problème est qu'à Simland, selon moi, il est préférable de TOUJOURS encadrer les choses (attention, il ne s'agit pas d'empêcher la création individuelle, loin de là !) afin d'éviter d'une part les dérives, et d'autre part le découragement trop rapide des simlandais. En matière de prix, j'ai bon espoir de donner de bonnes habitudes aux simlandais. Le RDM et la fraude : il n'y a que vous pour me parler de ça, moi qui comptais sur l'honnêteté de tous les simlandais... De toute manière, le nombre de visites aura un impact minime, donc ne vous en faites pas, c'était voulu. Je veux récompenser les maires, c'est quoi le mal ? Autant sur certains points on peu débattre, autant là je trouve que tu t'opposes bêtement. RÉCOMPENSER, pas acheter les maires ou je ne sais quoi. Au sujet des impôts, figure-toi que j'ai également réfléchi à celui sur les revenus, mais qu'il se révéra bien trop complexe à mettre en place, beaucoup le diront... A l'époque, le système fonctionnait d'une façon plutôt intéressante avec le type d'impôts que je propose, alors pourquoi ne pas retenter l'affaire ? On a bien vu, pendant des trois ou quatre mandats, que l'attentisme ne résoudrait rien et je pensais que tu l'avais compris ! Allons de l'avant au lieu de se tourner les pouces, zut ! Sebastien : A combien vois-tu le RSM dans ce cas ? Il faut dire que pour le moment c'est peu évident de le fixer étant donné qu'il nous manque pas mal de paramètres... Mais propose, ça peut être intéressant ! Pour la rémunération des images, c'est une idée qui peut le faire. Menfin pour la fraude, je te renvoie à ce que j'ai dit à Carter... Pour les impôts des simcos, Maël a répondu à ma place je crois... J'espère avoir été le plus clair possible chers simlandais ! J'ai pris pas mal de temps et je suis prêt à refaire de même demain soir si cela peut vous être utile. Si je n'ai pas autant de blabla à rédiger, je tacherais d'ajouter les éléments intéressants que vous avez mentionné dans le premier post de ce sujet. En vous remerciant pour votre participation, je vous dis à demain soir ! 
13 Août 2013, 23:06 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|

Tu vois ? Tu confirmes ce que j'avais dis plus haut, amateur. On ne crée pas de l'argent par "sécurité", d'ailleurs aucune banque centrale ne crée de l'argent par sécurité, c'est complètement idiot, le principal ennemi financier d'un État est son inflation. Créer de l'argent alors que cela n'est pas utile immédiatement est idiot et contre-productif. De plus, autre preuve de ton amateurisme (ou de celui de ton équipe économique, trouvez vous un coupable qu'on lui tire au fusil à pompe dans la bouche une bonne fois pour toute) tu dis ne plus vouloir créer d'argent du tout après. C'est encore plus ridicule  Car un État ne peut pas prospérer économiquement sans création monétaire, mais contrairement à ce que tu peux croire, surtout pas en créant des masses d'argent importantes dans des périodes rapprochés. Pour qu'une économie soit prospère, il faut créer de petites masses d'argent lorsque cela est nécessaire, lorsqu'il y a de l'activité, de la production, de la consommation etc... Surtout pas en "prévoyance" c'est de la connerie pure. Tu sais les simlandais ne sont pas idiots à ce point là (bon d'accord ils t'ont élu président, des erreurs arrivent), ils savent à quel prix fixer leurs services/biens à vendre et les ajuster en conséquences. J'estime qu'il faut plutôt faciliter les transactions plutôt que de vouloir encadrer quelque chose d'encore trop faible.  .... Pardon, venant de toi c'est très amusant, et je ne te parle pas de ton expérience en tant que juge modérateur brillamment conclue contre ton gré. Non, là ce n'est pas récompenser les maires : c'est les transformer en salariés ! Donnons plutôt de l'argent aux États selon des critères comprenant les villes installées dans son territoire par exemple, le gouverneur pourra aisément organiser des remises monétaires selon ses critères. Et puis si ces critères sont mauvais et qu'il est sujet au clientélisme ou refuse de récompenser les maires il ne sera pas réélu point. Rassures toi, l'impôt que tu comptes mettre en place est encore plus casse gueule et tu vas t'attirer les foudres de tout le monde (si ce n'est déjà fait). Je préfère encore un projet mûrement réfléchi qu'une bête idée tout juste discutée et qui ferait plus de mal que de bien, comme tes impôts sur la fortune. Tu dis prendre du temps à nous répondre, trop aimable de ta part dirais-je, mais prends plutôt le temps de réfléchir à une vraie réforme économique, pas cette connerie.
13 Août 2013, 23:54 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Quand je vois dans certains messages "C'est le plaisir de faire les villes qui comptent, pas d'avoir le plus d'argent" surtout quand ça viens de ceux qui ont presque la moitié de l'argent du forum à eux seuls, ça me fait rire. Et puis, on sait tous que plus on a d'argent et mieux c'est car on veut montrer qu'on en a et c'est une course à la réussite et à la richesse, dire que les villes prônent sur ça .. haha je me marre, tout le monde préfère avoir le plus d'argent dans ses poches, moi y compris par exemple. Alors si il faut être un maire actif avec sa ville pour gagner des récompenses budgétaires, je serais le premier à le faire 
|
14 Août 2013, 12:21 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|

Alex je vois que tu n'a pas répondu a ce que j'ai dit sur l'impot sur le patrimoine.
Autant instaurer un împot sur le revenu de ce type :
*de 1§ a 50§ gagné : 0.5% prélevé *de 51§ a 100§ gagné : 1% prélevé *de 101§ a 150§ gagné : 1.5% prélevé *de 151§ a 200§ gagné : 2% prélevé *de 201§ a 250§ gagné : 2.5% prélevé *de 251§ a 300§ gagné : 3% prélevé *plus de 301§ gagné : 3.5% prélevé
En plus on pourrait carrément automatiser le truc :
Si je donne 75§ a Carter pour un logo (exemple), alors 74.25§ partiront sur le compte de Carter et 0.75§ iront sur le compte du Trésor Public. Si je donne 400§, 386§ iront a Carter et 14§ au Trésor Public.
Après il faudra peut-être programmer, mais ca peut-être un vrai +.
Pour le RSM et le revenu des villes, je propose d'abandonner le RSM et de tout simplement faire une prime des jeunes :
Pendant 21j. après leur inscription, chaque post qu'un jeune poste rapporterai 1.75§ (exemple) Abandonner le RSM pourrait motiver ceux qui n'ont aucune ville a en faire une, pour gagner de l'argent (car tout le monde pense §§§ a ce que je vois)
Ensuite je propose de laisser tomber aussi le systéme de revenus pour le revenu des villes (avec le systéme de vues, commentaires, etc...) et de le remplacer juste par 1 image postée = 2.75§
Ca vous va ? :m
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
14 Août 2013, 12:38 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
|
Ce que tu propose Sebastien est parfait 
|
14 Août 2013, 13:06 |
|
|