Le bug du 14 novembre 2013
Auteur |
Message |
Puygront
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Oct 2013, 18:39 Argent en votre possession: 0.00 Banque:1,840.99 Message(s) : 98
A propos de vous: | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
D'ailleurs, je sais pas si on l'a déjà mis, mais suite à ce bug, les forums ne lag plus du tout ... (du moins de mon côté)
_________________ Le Géant du jeu !
|
17 Nov 2013, 22:46 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Pareil Puygront 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
17 Nov 2013, 22:48 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

J'ai fait une manipulation la semaine dernière. Effectivement nous avions un des disques durs qui était plein à 99%. Après nettoyage je trouvais que ça allait déjà plus vite. Si vous trouvez que ça va encore mieux depuis le bug, c'est aussi parce que nous avons perdus 11.000 messages alors la base de données est soulagée. D'où l'idée de créer un nouveau forum et d'archiver celui là, qui reste d'actualité (nous vous en parlerons bientôt). Sinon je viens de faire un check complet du forum ce soir : rien à signaler tout va bien ! Nous avons donc eu un bug malheureux en septembre ou en octobre (on ne saura jamais quand exactement). Comme expliqué dans mon premier message sur ce topic, le piège c'est que le forum n'a pas planté tout de suite. S'il avait planté tout de suite, alors j'aurais restauré la sauvegarde de la veille et c'était réglé (au pire on perdait une centaine de messages). Seulement voilà le forum n'a pas planté tout de suite (malgré la présence du bug) et c'est seulement le 14 novembre quand j'ai voulu faire une manip, que tout a pété, en quelque sorte... Je ferai des check tous les jours de cette semaine. Ce après quoi il faudra en faire au moins un chaque mois. Car c'est bien gentil de faire des backups (des sauvegardes) de Simland tous les jours, si c'est pour choper le même bug et que l'on s'en rend compte seulement 2 ans après, je ne vous dis pas la cata ! Bon alors sinon au vu des résultats de ce soir et de vous retours d'utilisation, je suis plutôt rassuré  Sinon j'ai créé une wikipage relative au bug alors n'hésitez pas à l'alimenter car je n'aurai pas le temps de le faire. Cela peut paraitre un peu nunuche de faire une wikipage comme celle là, mais en fait c'est nécessaire pour garder une trace 
|
17 Nov 2013, 23:10 |
|
 |
Puygront
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Oct 2013, 18:39 Argent en votre possession: 0.00 Banque:1,840.99 Message(s) : 98
A propos de vous: | Région |
|
Ok, merci pour ces infos Djay  Franchement encore une fois, chapeau bas pour tout ce travail car on voit pas tout le travail de l'ombre que vous faites les admins =)
_________________ Le Géant du jeu !
|
17 Nov 2013, 23:14 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
Je propose le Saucisse Bug pour cette anomalie : les simlandais ont tous été intoxiqués par des saucisses dfécetueuses, et Néo et Trinity (alias Djay et Gérald) sont venus à bout de ces bug en restaurant la BDD grâce à l'action de l'Oracle (qui dit Oracle dit BDD ^^) 
18 Nov 2013, 00:39 |
|
 |
Henri Tremblay
Gouverneur des Grandes Plaines
Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 01:57 Argent en votre possession: 136.00 Message(s) : 241 Localisation : Château-Mauriac
|
D'ailleurs où est hébergé le forum ? Chez Djay ?
_________________ Gouverneur des Grandes-Plaines Ville de Château-Mauriac http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html
|
18 Nov 2013, 01:05 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Merci à vous pour votre efficacité  Jag 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
18 Nov 2013, 01:06 |
|
 |
Thermophis
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 17:16 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 183
|
Quel malheur ! Mais le pays ce relèvera encore plus fort. Qui est l'auteur du complot ? Bravo d'avoir remis la machine en marche.
_________________ Hep Naoned, Breizh ebet !
|
18 Nov 2013, 11:37 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Ok Le wiki sera t'il touché ?
|
18 Nov 2013, 21:44 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
C'est en discussion, mais si on repart de zéro ça risque d'être wiki compris.
18 Nov 2013, 21:56 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
On fera des copier collé des sujets les plus pertinents et c'est tout, pas de quoi paniquer pour le wiki. Sa demandera juste quelques jours/semaines de travaux 
|
19 Nov 2013, 19:23 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Effectivement, nous pouvons organiser ce transfert de connaissance. Quitte à faire autant le prévoir par avance.
|
19 Nov 2013, 19:26 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
mieux vaut prevenir que gerir 
|
19 Nov 2013, 19:34 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Djay toujours au point sur la technique. Lire cette annonce me fait quand même re-realiser ce que tu investis pour le site Djay, jpense que les gens peuvent vite oublier ce genre de chose. 10 ans bientot quand même, ça commence a representer quelque chose, surtout en imaginant l'evolution dans la vie de ceux qui sont là depuis le debut ou presque.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
20 Nov 2013, 06:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Salut Dracol c'est toujours un plaisir de te voir. Ca fait maintenant quelques temps que je ne me consacre plus vraiment à la vie simlandaise, d'autant que nos "descendants" ont pris la relève brillamment et encore dernièrement nous avons eu quelques arrivées de gens de grande qualité et qui ont un fort potentiel. Nous rêvions de cela il y a 8 ou 9 ans  Pour ma part je me consacre maintenant à l'aspect technique de Simland (développement d'applis, entretien du serveur...) et pour tout dire cela m'amuse beaucoup (c'est aussi mon métier). N'oublions pas non plus qu'à l'origine Simland était mon sujet d'étude quand j'étais en école de développement Web et la durée de vie initiale était d'une année ou deux. On peut maintenant dire que Simland va fêter son 10ème anniversaire avec une communauté toujours active  Bon je viens de surveiller tout le système (wiki, forum, serveur....) cette semaine et je dois dire que tout va bien. Même le wiki est en bien meilleure santé que ce que j'aurais imaginé. Finalement le wiki se porte très très bien. Bon on doit s'entretenir avec Gérald, Mael, et les admins quant au lancement du projet d'un Simland v.5 Mais passé la panique due au bug du 14/11, j'ai aujourd'hui plus de recul et une meilleure analyse de la situation : on peut encore continuer un peu avec les moyens mis en place actuellement  Je préconise plutôt en effet le développement d'applications (générateur de cartes d'identité, nouvelle météo etc....) ce qui me parait plus intéressant. Un Portail est lui aussi une nécessité et ce projet traine trop en longueur.... Mais tout cela ne remet pas en question ce que nous avons dit cette semaine. De toute façon un autre problème va bientôt se poser : le serveur qu'il faudra certainement changer en 2014. En tout cas ce que je peux vous dire c'est qu'aujourd'hui tout va bien.
|
20 Nov 2013, 19:58 |
|
|