Saloon des Grandes Plaines
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je suis entièrement d'accord avec The Rabbit, quand je lis certains messages j'ai l'impression que certains fantasment sur un fossé entre jeunes simlandais et citoyens érudits et ça me fait bondir car cette dimension n'existe en rien à Simland et n'a jamais existé
|
01 Jan 2014, 11:49 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
+1
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
01 Jan 2014, 12:28 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|

Ce qui est scandaleux c'est que la latthis tu met ce qui t'arrange, tu as oublié le propos ou j'ai dit que c'était sur le coup de l'énervement, et je pense que tu n'a rien a dire latthis sur ce coup. Et jamais je me permetterai de demolir les jeunes, j'ai choisi un VG jeune, je donne des primes aux jeunes, j'essaye de mobiliser les jeunes, et ce genre de diffamation Latthis tu va te les garder, merci. Mais forcement tu aime bien tout deformer a ta manière  Ah et merci mais on a été tous jeunes, je suis pas con, et de toute facon si le propos me viserait ca te viserait également (en particulier j'ai envie de dire car tu est aussi de la génération 2013 et que yu visait cette génération), me viserai, viserait SH, Ric, John, Yu lui même, enfin tout les simlandais, raté pour cette fois. M'enfin bon tu aime bien profiter des occasions, tu me fait rire en meme temps, m'enfin ca n'a pas changé, allez bye... (heureusement que il y a 2 ministres de l'eco) Je te renvoie le meme proverbe au fait 
Bon allez, après l'avoir longuement répondu, je suis désolé si mes propis sont mal compris mais je ne visait pas l'action de henry en globalité, mais seulement son comportement a l'egard de cette affaire. Bref, reste gouverneur, tu fais de bonne chose, t'imagine meme pas le nombre de fois ou je mesuis fait démolir par Sano et Angelus (COMPRENDRA QUI POURRA), je suis toujours la.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
01 Jan 2014, 14:19 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Sa me reste à travers la gorge toute les personnes qui font sa
|
01 Jan 2014, 14:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Tu rigoles Yassou, t'étais le seul à déplorer le départ de Henri car "il représentait la jeunesse"
|
01 Jan 2014, 15:19 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Je déplore cette "mode" également qui n'existait pas y'a deux mois ( déjà je trouve que c'est une erreur d'avoir fait une association de jeunesse ou de vieillesse même si ça partait d'un délire pour ma part) j'ai pas envie qu'on se retrouve en communauté. Jeune ou vieux, tout le monde est simlandais, pourquoi certains s'amusent à mettre des distinctions ?
01 Jan 2014, 15:26 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
JE pense surtout que le but de yassou était d'aider les nouveau à s'intégrer, il n'y a pas de distinction jeune/vieux, simland est un tout avec des jeunes des vieux, des grands des petits, des gros des maigres, des nouveaux des anciens, après tout OSEF.
Le principal est de s'amuser, certes H.T représentait l'intégration des jeunes en étant le plus jeune gouverneur, et je pense que c'est ce que voulait dire Yassou.
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
01 Jan 2014, 18:16 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
+10000000 je voulais dire que c'est un exemple d'intégration pour la jeunesse
|
01 Jan 2014, 19:11 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je déplore cette distinction qui n'a jamais eu lieu en plus, et toutes les associations de jeunesse ou de vieillesse, ce fut une erreur. Nous formons une seule communauté: celle de Simland!
Pour en revenir au sujet je vais vraiment regretter Henri Tremblay qui avait su relancer les GP mais s'arrêter sur le détail de l'histoire (mon dieu ça me rappelle quelqu'un^^) c'est dommage de démissionner que à cause de ça alors que pleins de projets sont encore possibles. Pour ma part, je déplore cette démission, henri tu peux faire de grandes choses pour l'Etat démissionner sur ce simple critère serait franchement dommage. Il est vrai que Sebastien ne met aucune forme et je déplore ses propos également, pour un Ministre ce n'est pas correct, Henri a le droit de poser sa pierre comme tout le monde ici, l'essentiel c'est le consensus pour l'Histoire de Simland, si quelqu'un s'impose (qui que ce soit) ça va tout faire sauter. Le but n'est pas la et l'objectif est de respecter un minimum l'histoire des Etats ou du moins les rendre cohérente via le compromis, c'est le rôle des écrivains de l'histoire.
Bref dommage de commencer l'année dans des conditions comme celles-ci, ça me motive pas plus que ça pour l'Histoire de Simland. Je demande juste qu'on respecte le travail de chacun et non qu'on se monte les uns sur les autres.
Demandez au moins l'avis de Henri qui peut adapter son projet qu'il avait en tête.et je le redis encore une fois: je suis pret à t'aider dans tes démarches henri en tant que maire des Grandes Plaines. Comme je l'ai aussi dit: ce n'est pas normal de ne pas retrouver l'histoire des Grandes Plaines. On aurait pu se baser sur ça au moins.... Nous ne sommes pas au Queens où on peut se permettre des folies ( vu que l'histoire n'existe pas et la dessus je me baserai sur le travail qui se fait actuellement) mais pour les GP c'est différent le travail a déjà été effectuée on refait un travail déjà accompli en ... 2011 soit il y 3 ans, dommage, vraiment.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
02 Jan 2014, 01:33 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Je crois que SH à justement demandé à Henri de participer au groupe d'écriture pour l'histoire de Simland et je lui ait vivement demandé de rester gouverneur des Grandes Plaines. Vos témoignages sur son travail étant certainement la meilleur preuves du bienfondé de son action.
Bref nous attendrons sa décision mais je suis certain que le consensus va l'emporter.
|
02 Jan 2014, 02:54 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Coucou c'est tonton Jardas ! Bon les gars, une embrouille à la con la ! Keep smiling, et tout d'abord bonne année !  En tant que Vice Gouverneur absent et n'ayant rien fait pour mon état avec ce statut actuel (:fou: ), je me dois d'absolument refuser et de répudier la démission de mon Gouverneur HT ! Mais oui mon ami, nos projets étaient si concordants, et même si je suis ultra méga absent, je ne peux que me réjouir de la façon dont tu as pris le projet à bras le corps ! Ton enthousiasme et ta volonté d'agir, de faire, son reconnus de tous et par tous. Ce projet d'Histoire de Simland a un tel passé et une ancienneté aussi certaine que ton volume de travail, donc ne t'inquiète pas, en tant que Gouv, rien ne se fera sans toi, et surtout pas sans l'aval des citoyens. De plus, en tant que partie dans ce qui est maintenant une fédération, je vois mal comment le Gouvernement de la Fédération pourrait surseoir à l'avis contraire de certains états, ou d'une majorité d'entre eux, voire (pour un sujet qui demanderait l'unanimité) à un seul avis contraire sur sa propre Histoire ! Donc certes, Sebastien (et il l'a reconnu) a envoyé du bois bien vert qui fait mal aux yeux et aux fesses (:))) mais son intention n'était pas, je pense, de démobiliser tout ton effort créatif. Si des modif ont eu lieu sur la page wiki, je ne peux que conseiller à mon cher Gouverneur de compiler tout ce qui porte attrait à l'Histoire de l'Etat (en ne négligeant pas ce qui existe déjà et aussi et surtour l'avis des citoyens) et de le proposer au Conseil et à la Commission créée à cet effet. Le processus de consensus démocratique fera en sorte que tous les bouts d'histoire créés se coordonnent entre eux. Le ton a été peut-etre inapproprié, mais démissionner ne résoudra ni les problèmes de l'Etat, ni les tiens, ni ceux de la Commission et encore moins ceux de Simland dans son ensemble. Gardons les énergies positives pour avancer et pouvoir évoquer ensembles les points de blocage. Ton travail a été de qualité, moi en tant que VG presque fantôme, je souhaite et veux voir la suite ! Donc en un mot : reste ou... reste. Et puis si tu démissionne, t'imagine : je devrais être Gouverneur ! Or d'1/ c'est du déjà vu ; 2/ je ne suis pas sûr d'avaoir autant de temps que ça ; 3/ je ferai revoir la forme de l'Etat pour le transformer en saucisse ; 4/ l'Histoire des grand-plainiens proviendra de la fusion du pétrole avec la chaitr à saucisse. t'imagine le carnage ??????  EDIT : et pour l'histoire de jeunes/vieux sur Simland, ça n'existe que dans l'imaginaire de ceux qui voudront bien y songer, et de ceux qui auront ce mythe. Certains sont IRL ado, pré-ado ou jeunes adultes, d'autres sont carrément adultes indépendants et assumés. Voilà ce que je retrouve sur Simland, et malgré des mésententes et malentendus dû au fossé générationnel, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas partager sur ce forum... On est + proche de certains que d'autres, et parfois carrément distants de certains autres, mais ça n'empêche pas d'avoir de l'interaction. Reste à savoir si on en a envie à un moment donné, ou pas.
02 Jan 2014, 14:27 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Message du ministére de la Culture : Si votre ville veut acceuillir une infrastructure nationale digne de ce nom, c'est par ici que ca se passe !
academie-simlandaise-f325/academie-simlandaise-concours-t16428.html#p671203 Cette pub a été faite sous la demande du président de la Fédération John Rivers.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
02 Jan 2014, 18:58 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
De toute façon à Simland, il n'y en a plus qu'un qui met tout le temps le bazar...
02 Jan 2014, 19:46 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Content de voir que tu resteras gouverneur! 
|
02 Jan 2014, 20:34 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je suis ravis également. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
02 Jan 2014, 21:26 |
|
|