Brockbain: Good bye les cow boys.
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Salut les loulous! Je vais proposer une liste de projet pour développer le jumelage entre vos villes et Brockbain et ainsi contribuer à un projet inter-ville ( du moins je l'espère), si ç'est concluant j'ouvre ça à Campton et Azaleas Tanaziof vous savez que c'est que avec Thoulak ou presque Le but est de renforcer la ville au niveau national puisqu'elle est dans cette optique là depuis toujours. Au programme solidarité, projet en commun et finalement ne serait ce pas la devise de notre fédération en sous entendu? Je prend tout village ville, ville moyenne mégapole et même je vais même jusque dans les Doms si il le faut. Voila avis donc aux intéressés. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Fév 2014, 14:38 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Je te propose Constancy sur Mer pour renforcer l'aéronautique simlandais entre 2 de c'est trois pôles 
|
19 Fév 2014, 13:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Un projet d'envergure pour Brockbain: Veolong, Parc d'activité HQE Présentation:Brockbain est une ville pétrolière mais depuis quelques années, l'agglomération se tourne vers le développement durable afin de limiter l'impact environnemental sur son territoire. Pour cela, un agenda 21 ( document référence pour une ville en matière de développement durable) a été signé sous la municipalité centriste en 2010. Désormais, l'heure est aux actes et un gros projet est sorti des cartons: celui du Parc d'activité de Véolong sur la commune du même nom. Objectifs: Le futur emplacement. Le tout début du projetAfin de débuter au mieux ce projet de grande envergure et ambitieux, la CUBM ( Communauté Urbaine Brockbain-Métropole) a déjà construit un parc éolien important pour permettre l'implantation d'entreprises. Le Parc Eolien des Grandes Prairies Occidentales est né et c'est la société Véolia qui a remporté le contrat.Situé entre l'A9 et la Rocade de Brockbain, ce futur parc d'activité promet d'être une nouvelle vitrine écologique et économique pour la Communauté Urbaine. Un logo pour Véolong!La Communauté Urbaine lance un concours de logo pour le futur Parc d'activité de Véolong. Comme il sera à Haute Qualité Environnementale, nous souhaitons un logo avec le Vert comme couleur dominante et un logo rappelant les symboles du Développement Durable. Pour 200§, votre logo sera choisi! On attend vos propositions.
|
08 Mars 2014, 18:00 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Un très bon projet ! Fais attention par contre quand tu place tes éoliennes à ne pas les faire trop près, là si jamais elles tournent elles se percutent les unes les autres 
_________________
Simlandais depuis le 22 août 2011. Breton et chieur depuis 1995.
Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.
Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici. Suivez-moi sur Twitter !
|
08 Mars 2014, 19:07 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
|
J'attend de voir la suite Tonio  Mais Dayle se tient prête à signer ! Kent, vu l'orientation des éoliennes, non, tu es encore dans le mal de ta soirée où quoi ? xD
|
08 Mars 2014, 20:57 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Mais ça tourne une éolienne gros malin, ça pivote sur soi-même pour être perpendiculaire au vent 
_________________
Simlandais depuis le 22 août 2011. Breton et chieur depuis 1995.
Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.
Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici. Suivez-moi sur Twitter !
|
08 Mars 2014, 21:34 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Supprimer une éolienne sur 2 
|
08 Mars 2014, 22:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Merci pour ces commentaires, je vois que le projet fait parler de lui ne serait ce que pour son parc éolien. Au passage Kent a tout à fait raison, j'ai abusé sur le nombre d'éoliennes, ce qui donne cette impression de "collé-serré". J'ai tellement bien suivi ton conseil Kent que j'ai tout pété pour mieux refaire ce parc éolien plus tard ( en faite je me suis trompé au lieu d'enlever 1 éolienne sur 2 j'ai enlevé TOUTE la surface agricole, j'ai carrément tout enlever comme ça, ça c'est fait gnéhéhé  ) Yu>> la suite va t'intéresser ( je l'espère) car le projet se construit et j'ai fait un RP sur les réactions associatives et politiques de l'extrême-gauche à l'extrême-droite. Plus d'info plus bas
Véolong: Avancement du Projet et réactions associatives et politiques.Le projet est en cours de construction avec notamment la phase numéro 1 qui est le secteur du Parc. Au final des bureaux sont venus s'implanter et un parc a été construit, pour couronner le tout, le Centre de Conférence Brundtland a été bâtis pour permettre des conférences ou des sommets plus tard. Le reste se construit petit à petit, la zone a bien changée depuis ses débuts avec le développement des grandes avenues et de grands rond-points pour faciliter le transport. C'était une des exigences des entreprises pour pouvoir s'implanter.Création de l'Avenue de l'Ecologie, l'avenue qui contourne tous le parc d'activité ainsi que la création de ronds-points facilitant l'accès à l'autoroute A9 et à la Rocade de Brockbain.Avancement des travaux après viabilisation des terrains, les aménagements paysagers, de transports doux comme le vélo ou les TSP (Transports en Site Propre) sont en cours de développement. La Phase 1 secteur du Parc est terminée.
 |  |  |  | Citer: Réactions Associatives et Politiques.Depuis l'annonce du projet en 2010,2 grands groupes se sont formées: les pro et les antis. Au niveau associatif comme au niveau politique les réactions sont diverses pour qualifier ce projet, voici les principales réactions connues.Collectif de Défense des Habitants de Véolong (CDHV): "Ce projet est une bonne idée sur le papier mais nous voulions être inclus dans le projet pour pouvoir discuter des normes environnementales ou encore des implantations d'entreprises, Rien de tout ça n'a été fait! Résultat ce projet est gigantesque, onéreux et va complétement transfigurer notre belle commune de Véolong."Association de Défense de l'Agriculture de Proximité (ADAP): "Nous autres agriculteurs avons été les premières victimes de ce projet onéreux et pleins de promesses. Sans avoir été consulter, on nous a exproprié et on a détruit les terres les plus fertiles du district de Layton. On nous accuse de polluer mais combien d'entreprises qui vont s'implanter vont réellement suivre le principe de développement durable. Il aurait mieux fallu créer un pôle agricole et nous intégrer dedans plutôt que de faire absolument de l'industrie pas si durable que ça"Parti Anarchiste: "Encore une fois, les travailleurs vont être bernés par les patrons qui vont profiter de cette zone future pour ne pas respecter les droits sociaux et encore moins les normes environnementales, tout cela en étant soutenu par la majorité de Droite néo-fasciste. C'est beaucoup de bruits et de promesses pour finalement pas grand chose puisque ce projet ne sera jamais vraiment tenu. Aucun respect des droits des travailleurs, des normes environnementales, travailleurs ne vous laissez pas berné par un projet vide de sens!"Ligue Radicale Républicaine des Plaines "Lorsque nous avons entendu HQE ou encore respect des normes environnementales de la part d'une Majorité populiste et libérale, nous étions ravis mais très méfiants également. Nous avions raison puisque le projet sera onéreux, les entreprises viendront mais finiront par délocaliser car la main d'oeuvre est trop chère. Nous sommes en train de construire les nouvelles friches industrielles et de nouvelles zone polluantes. Quel gâchis alors que nous avons des agriculteurs performants et respectueux de l'environnement sans parler de l'énorme potentiel des populations de Véolong et des alentours sur le plan des idées"Labour Grand-Plainien "Lorsque la majorité de gauche et écologiste était au pouvoir , nous avions tout fait pour revoir ce projet et de l'intégrer au mieux au territoires pour mieux le faire comprendre à la population. Nous avions prévu des concertations différentes avant de lancer les grands travaux. Ici, la majorité ne se soucie même pas de l'avis du peuple et de ce que ce projet pourrait faire subir en terme d'emploi et d'impact environnementale. La Majorité va trop vite et c'est tout le monde qui risque d'en subir les conséquences, messieurs de la majorité réfléchissez plus avant de foncer tête baissée dans une logique économique pur et simple!"Mouvement Ecologiste Grand-Plainien "Le projet refait par la Majorité a déclenché la colère des écologistes qui déplorent le non-respect des avis, le manque d'necadrement au niveau des normes environnementales. Ce projet est devenue du Greenwashing abjecte et une fois encore ce sont les contribuables qui vont payer les pots cassées. Déçus que ce projet ne puisse aboutir aux réelles intentions que nous avions entreprises."Union des Démocrates Simlandais "Ce projet a été lancé sous notre mandat il y a 3 ans, aujourd'hui, nous sommes ravis que la droite majoritaire puisse enfin le mettre en place. Nous serons toutefois attentif quand au respect initial du projet à savoir l'emploi et le respect de l'environnement! Nous soutenons ce projet car il nous semble nécessaire et utile pour la Communauté et l'activité locale." Rassemblement Pluriel Démocrate "Véolong sera la vitrine économique et écologique de Brockbain, un avenir assuré pour l'emploi et le territoire. Les sceptiques voudraient faire de ce projet un échec, nous souhaitons en faire une réussite, voila toute la différence entre l'opposition et la majorité. Brockbain évolue , nous faisons en sorte de la faire évoluer y compris dans les campagnes, c'est le cas à Véolong, nous soutenons ce projet." Mouvement Libéral et Plainien"En votant pour nous massivement, les habitants de Brockbain ont donné un signe! le signe du ras le bol de l'immobilisme engendré par l'ancienne majorité! Ils ont opté pour l'activité dans nos territoires par la modernité et le respect de celui-ci. Parce que nous aimons notre région, nous voulons la faire avancer au mieux. Nous avons rectifié les aberrations gauchistes et écologistes qui auraient fait de ce projet une utopie. Nous ne faisons pas que parler, nous agissons avec nos alliés de droite libérale et centristes, comprenez ceci: ce projet c'est l'avenir!" Parti Nationaliste Grand-Plainien"Non pas que ce projet est inutile et ne servira pas les intérêts mais servira t-il vraiment les bonnes personnes? C'est au Peuple que revient la réussite de ce projet si tenté qu'il réussisse! Ni les patrons , ni la majorité LGPRPD ainsi que leur allié ne doit se gargariser d'avoir créer un parc d'activité où l'emploi se développera. Nous sommes sceptiques quand à l'avenir de notre biodiversité ou au développement de notre territoire sur le long terme, nous n'avons pas toutes les garantis pour pouvoir soutenir ce projet de la Majorité. C'est pourquoi nous resterons neutre n'est-ce pas, pour pouvoir défendre les interêts de notre territoire et des Brockbennois si cela devait tourner mal." |  |  |  |  |
|
08 Mars 2014, 23:41 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Skype: Alexdela74
|
C'est un aménagement très réussi 
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
08 Mars 2014, 23:57 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
J'aime ces petits RP toujours très sympas  Mais rappelez vous : le ML&P à toujours raison 
_________________Wiki-administrateur.

|
09 Mars 2014, 00:04 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
|
J'aime beaucoup aussi l'idée des petits RP 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
09 Mars 2014, 16:32 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Merci à vous, ça fait plaisir. Les petits RP's présentant le projet dans sa globalité permettent de changer un peu les MAJ et je fais ça avec plaisir donc tant mieux que ça vous plaise. Sinon, j'ai terminé le Parc d'Activité, je vous montrerai des images plus tard. J'envisage également plusieurs projets autour du Développement Durable: Projets Urbains: -Création d'un mini-campus Universitaire spécialisée dans le développement durable. -Création d'un zoo et/ou d'un aquarium. -Création d'un éco-Musée ( le fameux ananas pour ceux qui se souviennent^^). Projets ruraux: -Création de bocages au bord d'une forêt. -Création d'un éco-corridor ( couloir écologique) allant de la Forêt de Sangley jusqu'à la fameuse Zone HQE nouvellement terminée. Avec tout ça, Brockbain envisage sérieusement de postuler pour le label écologique à l'Académie Simlandaise. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
10 Mars 2014, 01:32 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
ça pelte beaucoup à Brocbain 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
10 Mars 2014, 01:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui c'est sans doute la seule ville où on aime le plus se rouler des pelles tout en les utilisant dans les chantiers. Les chantiers SH hummmm  ( ça y est je vais commencer moi à parler de ça encore!)
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
10 Mars 2014, 01:59 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Oh oui des gars de chantier tout en sueur  Tonio va falloir y aller vite car ce genre de gars ça fond comme neige au soleil 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
10 Mars 2014, 02:00 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|