Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Inscrit(e) le : 07 Mai 2014, 17:29 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4 Localisation : Région Parisienne
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région | Etat: 08 | Méridionie
Bien le bonjour à tous, je me présente, je suis un membre de Génération-City depuis mi-2011 et je viens vers vous pour vous présenter un sujet dont un de vos membres nous a fait part : un partenariat entre nos deux forums.
Le débat est déjà lancé sur GC mais aucun simlandais (excepté sebastien12) n'a réagit) à ce débat.
Nous aimerions avoir votre avis concernant ce partenariat car pour le moment sans activité de la part de Simland, le débat entre membres d'un seul forum est un peu inutile car c'est entre les deux communauté que quelque chose doit être fait , c’est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.
Nous avons cru comprendre que Simland voulait réaliser ce partenariat, certains gécéens ont par exemple proposé un concours de villes qui se ferait sous la forme d'un tournoi où chacun pourrait voter pour la ville qu'il préfère.
Il ne s'agit pas d'un partenariat RP car les deux mondes sont incompatible et ce serait un manque de respect total envers les personnes ayant développé les Rps de ces deux mondes. De plus il s'agit d'une initiative de membres car ce n'est pas l'administration de tel ou tel forum qui fera vivre à elle seule ce partenariat ce sont les membres !
Il s'agit de déterminer par ces sujets (ici et sur le forum GC) le but, les conditions et la mise en place (ou non) de ce partenariat.
Dernière édition par Geoff35340 le 07 Mai 2014, 18:11, édité 1 fois.
07 Mai 2014, 18:08
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Je tient a préciser pour conclure que l'initiative est venue hier d'un membre de GC, Myname, sur la chatbox de ce dernier site. Voila voila Je vous demanderai de ne pas verouiller siouplaiii
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
07 Mai 2014, 18:10
Myname
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2014, 19:56 Argent en votre possession: 46.00 Banque: 0.00 Message(s) : 93 Localisation : Dijon, Bourgogne
Etat: 08 | Méridionie
Oui Sébastien, ne t'en fait pas, ça va as te retomber dessus ! :P Effectivement, je viens aussi de GC, et c'est vrai que la non-présence de simlandais actif sur GC et inversement n'aide pas vraiment.
07 Mai 2014, 18:25
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
07 Mai 2014, 18:26
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque: 39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Nan ce sujet ne sera pas verrouillé ne vous en faites pas. Les membres de Génération City sont évidement les bienvenus sur Simland mais comme je l'ai déjà dit en privé, si un partenariat dois se faire, il faut faire les choses lentement, calmement et avec intelligence.
Je pense que d'un coté comme de l'autre, nous en sommes revenu des querelles qui ne mènent à rien et voulons tous aller de l'avant. Aussi vous proposer de nous retrouver par nos villes, c'est une excellente idée tant certaines villes présentes sur les deux forums sont belles.
J'irez personnellement prendre contact avec des membres de Génération City pour que les choses soit bien claires. Vous pouvez dialoguer ici entre Simlandais et Gécéens, je déclare cette conversation sous protection diplomatique
07 Mai 2014, 18:41
Geoff35340
Nouveau
Inscrit(e) le : 07 Mai 2014, 17:29 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4 Localisation : Région Parisienne
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région | Etat: 08 | Méridionie
Bien, je decouvre aujourd'hui GenerationCity dont je n'avais jamais entendu parler désolé lol ! La majorité de vos membres d'après le sondage en cours ne trouvent pas le débat interessant, ma foi, tous les débats sont bons, mais je trouve l'idée sans intérêt tant comme vous le relevez nos "mondes" sont differents; on a assez de concours et autre à Simland pour ne pas s'eparpiller ailleurs, bref je suis contre tout rapprochement.
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque: 39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
Je pense qu'il serait intéressant de déjà inviter chaleureusement les membres de GC qui le souhaitent à venir présenter leur villes à Simland et vice-versa. Là je souhaite vraiment que le débat tourne autour de nos villes, c'est à mon sens le seul bon moyen d'envisager un rapprochement.
07 Mai 2014, 19:18
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque: 0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je ne suis pas contre mais il est évident que les anciens membres Simlandais bannis ici et ayant trouvé refuge sur GC ne seront pas la bienvenue je pense à Carter Natsukan ou encore Halotime car ils n'ont pas hésité une seconde à nous casser la bas et nous faire de la mauvaise publicité et comme les tentatives de ces guignols sont nombreuses pour revenir ou faire chier le monde, je préviens.
Je ne souhaite pas que ce débat parte en sucette à cause de ces personnes ni ici ni sur GC. Mis à part cela, je suis tout à fait pour un rapprochement à condition que l'on s'adapte chacun de notre côté, il faut que les membres GC s'adaptent à Simland et inversement, ça sera déjà une bonne approche et un bon moyen de "faire connaissance" de s'observer et de se respecter. Je préfère une intégration par étape.
Ensuite, il faudra que l'on réfléchisse ensemble à "que fait on?" qu'est il possible de faire entre nos deux forums pour que l'on développe un concept commun?
C'est pour ça qu'il faut une première étape " Connaissance apprentissage" pour que les deux forums et les membres le désirant puissent mieux se connaître et peut être commencer des partenariats entre eux. C'est le début o combien nécessaire pour pouvoir s'amuser ensemble à mon avis.
On peut aussi jouer sur un partenariat "donnant-donnant" que j'apprécie moins mais qui pourrait être une solution ( échanges de téléchargements, d'astuces).
Bref je suis un adepte du partenariat progressif dans un premier temps et après on verra ce qu'il est possible de faire.
N'oublions pas de contacter Djay qui est le créateur de Simland il a son mot à dire la dessus aussi.
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque: 40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Aillant été sur GC durant un bref moment où j'avais présenté CK, je ne peux qu'appuyer ce projet et je suis du même avis de Tonio sur les troubles-fête
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
08 Mai 2014, 03:24
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque: 12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
Hormis mettre nos noms respectifs dans nos headers-forum, j'ai du mal à voir comment pourrait se traduire ce partenariat...
08 Mai 2014, 10:18
John Rivers
Citoyen
De toute façon, attention de ne pas aller trop vite avec ce partenariat. Déjà ce n'est pas la bonne période pour mettre ce sujet sur la table et je le redit, la seule chose qui pourrait fonctionner, c'est un échange basé sur les villes, pour cela je suis d'accord mais on va quand même éviter de partir dans tous les sens.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum