#SH 2014 - Pour un Simland Uni - Terrasse de papotage
Auteur |
Message |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|

Je suis opposé à plusieurs des mesures que tu préconises pour l'économie: Cela est du à une erreur de création monétaire du gouvernement actuel, qui a créé 800 000§ de trop... Pour résumer, je pense faire un constat assez proche du tiens mais tu pourras voir dans mon meeting d'Utopia, consacré à l'économie, que je propose des solutions radicalement différentes. Je pense que l'effet qu'aura ta politique sera d'enrichir tout le monde de façon rapide, en augmentant la masse monétaire en circulation de façon exponentielle. Ainsi, au lieu de se réguler, je pense que les prix augmenteront. Pour exagérer, à quoi bon vendre un logo 100§ alors que même les plus pauvres en ont déjà 10 000 sur leurs comptes? Je pense que les entreprises augmenteront leurs tarifs et qu'on se retrouvera avec des logos à 900§ l'unité, revenant ainsi au point dé départ, avec simplement un zéro en plus. Je n'aime pas non plus la partie "budgétisation des états" car cela reviendrait à reduire notre fédéralisait actuelle en nous rapprochant plus d'une Nation centralisée avec un gouvernement surpuissant. Pour le reste je suis relativement d'accord (partie transports).
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
01 Nov 2014, 13:11 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Bonne chance SH 
|
01 Nov 2014, 14:16 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bonne chance SH, à n'en pas douter tu ferais un très bon Président ! 
01 Nov 2014, 17:16 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|

|  |  |  | Latthis a écrit: Je suis opposé à plusieurs des mesures que tu préconises pour l'économie: Cela est du à une erreur de création monétaire du gouvernement actuel, qui a créé 800 000§ de trop... Il y aura pas d'argent en trop si je suis Président. Oui la Méridionie fait exception à mon commentaire, mais une fois payer ces sommes, que vous reste t-il du Trésor Méridional pour financer d'autre projets ambitieux comme celui de vos contrats graphique?Des sommes ridicules qui ne permette pas de consommer de façon capitaliste C'est là qu'interviennent les Primes mon cher monsieur. Si votre gouverneur est actif il aura droit à des primes. Je suis sûr que vous ne seriez pas très content que votre gouverneur puise dans les fonds de votre état pour son juste salaire, alors qu'il ne fait rien. Je ne retire pas cette liberté, elle doit se mériter. Un salaire fixe est une base fédérale. Libre aux états de faire voter une plus value à ce salaire ça les regarde. Mais je serais attentif aux écarts par rapport à l'activité du gouverneur. Le Gouvernement sera généreux avec tout le monde, mais il ne sera pas candide. Les fonds publics sont des fonds publics.
Et je ne mets aucune tutelle cachée via ces salaires fixes. Je supporte les chefs d'entreprises car la plupart des entreprises à Simland sont RPs avec un contenu qui est accessible à tout le monde. Donc ils n'ont aucuns revenu. Et ce système leur donne un coup de pouce.
Pauvre monsieur.Pour résumer, je pense faire un constat assez proche du tiens mais tu pourras voir dans mon meeting d'Utopia, consacré à l'économie, que je propose des solutions radicalement différentes. Je pense que l'effet qu'aura ta politique sera d'enrichir tout le monde de façon rapide, en augmentant la masse monétaire en circulation de façon exponentielle. Ainsi, au lieu de se réguler, je pense que les prix augmenteront. Pour exagérer, à quoi bon vendre un logo 100§ alors que même les plus pauvres en ont déjà 10 000 sur leurs comptes? Je pense que les entreprises augmenteront leurs tarifs et qu'on se retrouvera avec des logos à 900§ l'unité, revenant ainsi au point dé départ, avec simplement un zéro en plus. Je n'aime pas non plus la partie "budgétisation des états" car cela reviendrait à reduire notre fédéralisait actuelle en nous rapprochant plus d'une Nation centralisée avec un gouvernement surpuissant. Pour le reste je suis relativement d'accord (partie transports). Si la masse monétaire devient trop importante nous trouverons un moyen de la réduire ou de la ramener à la BCS. |  |  |  |  |
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
01 Nov 2014, 18:17 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
SH que proposes tu pour le projet SimVisa ? Abandon ou poursuite du projet ?
|
01 Nov 2014, 18:40 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
 Avec un ou deux jours de retard 
|
05 Nov 2014, 04:00 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Belle campagne SH !
05 Nov 2014, 08:29 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je suis plus satisfait de tes propositions sur l'immigration que celles de ton adversaire. Tu prônes une continuité (de toutes façons il faut poursuivre le travail de Wah) tout en t'essayant à des choses originales. La création des défis des nouveaux, c'est quelque chose que je prône depuis longtemps et que j'aurai bien voulu réaliser si j'avais eu plus de temps donc la dessus, super que tu ais la même idée, c'est aussi bien vu que tu proposes aux citoyens désireux de s'intégrer rapidement quelques alternatives pour accélérer leur citoyenneté, c'est effectivement une des demandes des nouveaux, c'est bien vu de l'avoir saisi. Pour la lisibilité et la visibilité des forums, c'est effectivement une lacune qu'il faudra combler quelque soit le Président au pouvoir et la dessus, on essaiera de faire au mieux du coté des Admins. Malheureusement c'est une chose qui est récurrente depuis des lustres mais qu'on arrive pas à régler en totalité malgré le ménage que j'ai fait en milieu d'année. La comm' par les médias c'est plutôt pas mal, ça permettrait d'activer les médias simlandais et de profiter de leur compétences pour aller faire de la publicité dans les autres micro-nations ( ça leur fera de la publicité aussi), je trouve le double-objectif plutôt bien pensé et ça poursuit la lancée qui s'est mise en place avec TS1 récemment. Le Salon des médias pourquoi pas? Mais comment comptes-tu lier la communication et ce fameux salon? J'ai du mal à faire le rapport même si je pense avoir compris ton principe si je me fie à ton idée précédente mais je te demande. Bon ya pas grand chose à redire concernant cette partie là qui me concernait en tant que Ministre, j'ai fait la même chose pour Latthis, je te rassure. Je retourne à mes préoccupations 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Nov 2014, 12:02 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
SH jouait à domicile ce soir 
_________________ Bourgmestre de Aurora
Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)
|
05 Nov 2014, 16:29 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Le salon servirait a plusieurs choses. De un il permettra de les mettre en avant a Simland. De deux le sujet principal de ce salon serait Simland a l'étranger via des campagne de pub. De trois. Dans ce salon il y aura un concours sur trois lignes directrice de publicité qui seront utiliséespar la suite via les réseaux. Par exemple un ligne sur tous les jeux qui sont admissible a Simland. Une autre sur le système politique et économique et une autre sur la culture et l'histoire.
Je le vois de cette façon ce salon.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
05 Nov 2014, 17:42 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Je suis contre et ca m'ennerve de lire ca , je trouve cela inadapté et trés discourtois , allez voir ailleur pour y trouver quoi ? Si deja on donner envie a ceux qui sont ici de rester , d'honorer un peu leur travail , d'attiser un peu le sens de la communauté , de la camaraderie , plutot qu'allez draguer des inconnues dont vous ne connaissais rien !
C'est des mesures bien adapté a votre epoque ca , la fuite ! Comme ca on ne se remet jamais en question , si des simlandais sont parti c'est parce qu 'on s'engueuler tous , se toiser , se regarder de travers , ou avec superiorité , et parce que desormai on fait pire , on s'ignore et on est chacun dans notre coin .
On est pas tous ici pour s'aimer mais faire semblant serai deja pas mal , un peu d'esprit communautaire , d'unité !
Vous etes a coté de la plaque en politique simlandaise , parce que vous ne pensez jamais a l'aspect humain des choses .
Si simland etait une veritable nation , elle manquerai de nationalisme car simland ne s'aime pas , elle veut plaire comme une pucelle qui s'adapte au homme quelle convoite , un coup blonde , un coup brune .
Si on prenait le raisonnement a l'inverse on miserai tout sur la nation et son ambiance , la solidarité , le respect de sa parole , ne pas s'ignorer , et essayer de s'apprecier , l'ambiance de franche camaraderie pousserai des gens a vouloir rejoindre se groupe d'amis .
Mais la on fait l'inverse , on neglige ce qu'on a , pour s'adapter a des gens qu'on ne connait pas .
Voila pourquoi je ne vote plus a simland
|
05 Nov 2014, 18:14 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Tu es trop absolu dans ton discours Metri même s'il y a des choses vrai et que ton franc parler est toujours le bienvenue. C'est vrai que le coté personnel s'est développé à Simland et c'est un reproche que font beaucoup d'anciens qui étaient habitués à des projets en groupe alors que maintenant il faut ramer un moment pour obtenir des résultats mais bon c'est la loi du genre. Après l'immigration, c'est un renouvellement nécessaire à la société puisqu'il n'y a pas de natalité à Simland  Les joueurs vont et viennent parce qu'ils grandissent ou se désintéressent du concept et c'est une bonne chose de voir de nouvelles têtes et de nouvelles idées arriver. L'immigration est l'enjeux majeur de chaque mandat mais ce qu'il y a de vicieux c'est qu'il n'est pas possible de la provoquer et encore moins d'obliger les nouveaux inscrits à rester, c'est un coup de chance comme à l'été 2013 ou comme la vague d'immigration du moment.
|
05 Nov 2014, 19:54 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Et toi , pas assez trancher ! Tu sais ça va, ça vient depuis 10 ans sur ce site avec une quarantaine d’inscrit qui se connecte par jour, mais quand je suis arrivez, il n'y avait pas encore cette obsession de l’immigré, comme si l'immigré était la solution miracle à nos défaillance dans nos relation "communautaire" Ne misez pas trop sur l'immigré miracle qui va faire revivre ce forum en activité , comptez plutôt sur nos projet qu'il soit le plus divertissant possible et le plus participatif et d'apprendre a vous connaitre et vous appreciez . Le vivement demain , c'est une illusion nefaste ... A trop attendre , on ne vit plus l'instant present .
|
05 Nov 2014, 20:11 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
La dernière phrase est pas mal et très vraie. De toute façon, tous les candidats se sont un jour emparé de la question de l'immigration pour proposer des projets, ce n'est pas cette élection qui va déroger à la règle et puis il faut toujours des idées dans ce domaine et c'est tout à l'honneur des candidats de proposer des choses. Après j'ai une idée bien tranchée sur l'immigration pourtant  car chercher à trop vendre Simland n'a jamais été la solution, il vaut mieux rendre le forum attractif parce qu'avant de s'inscrire, tous les nouveaux passent un moment plus ou moins long à consulter le contenu du forum.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
05 Nov 2014, 20:39 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
On est d'accord ! La recherche de seduction trop prononcé n'est pas un signe evident de confiance en soit et de quietude .
|
05 Nov 2014, 20:50 |
|
|