
Suite au évènement de fin novembre, IDEA a été touché directement par l'affaire Yassou et la tromperie créé par la ville de Constancy sur Mer, élue en juillet 2014 comme Capitale de la Culture, un évènement de l'année majeur se déroulant en été. Hors, avec les aveux de son maire, la ville de Constancy a été le fruit d'une supercherie et d'un mensonge qui lui a valut son élection face aux autres villes qui se proposaient. En soit, il a été injuste et grossier de participer à un évènement permettant une reconnaissance culturelle forte et prononcé alors que cette ville était tout simplement le fruit d'un vol. la direction d'IDEA demande donc un dédomagement pour avoir perdu près de 6 mois et a avoir indirectement et contre sa volonté, participé à cette tromperie qu'à connu Simland. Nous demandons donc au juge de pouvoir nous permettre de nous faire entendre au nom de cette institution, de son public et du monde de la culture simlandaise qui fut un affront à notre travail et à celui des participants.
Les preuves ont été vérifié du juge et de tous déjà, nous n'avons donc pas à les fournis en soit mais nous le feront si il le faut ! Nous portons donc plainte contre : MENSONGE / ABUS D'INSTITUTION / ATTRIBUTION A TORD D'UN TITRE / TORD ENVERS LES PARTICIPANTS.
Ce que nous feront de notre côté : Nous allons annoncé la victoire tardive de Naules Saint Georges en espérant avoir droit à une activité de la part de son maire et de la ville en lui annonçant aussi nos excuses pour cette histoire. Si il y a lieu de gains de simléons, nous créeront une caisse spéciale au sein de Technicolor YLI (gérance de IDEA) pour valoriser la culture au sein du pays par des projets IDEA.