Petites règles d'orthographe
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Mes amis entant que Modéro je vois toutes vos fautes et même moi qui en fait blindé je commence à être dégouté. Voici donc quelques rappels
Sa,Son, Ses = Possessif Sa maison, Son message, Sa ville , Ses paroles , Son Orthographe (Vous faites bcp de fautes avec CA et SA c'est hallucinant !)
Ca, Ces, C'est = Démonstrarif ça se voit, Ces lunettes là, Ces projets là n'aboutissent pas, C'est lui l'abruti
Conjugaison
Je suis Tu es Il est Nous Sommes Vous êtes Ils Sont
J'ai une ville , tu as une ville , il a une ville , nous avons une ville , vous avez une ville, ils ont une ville
Vous = terminaison en EZ Vous mangez
il a été décapité il => Masculin Singulier donc décapité pas de e et pas de s au bout
Elle a été élue Elle => féminin Singulier donc e au bout du verbe
Ils ont été décapités Ils => Masculin pluriel donc décapité avec un s
Elles ont été élues Elles => Féminin Pluriel donc es au bout
Comment savoir si je dois metre EZ , ER ou é ?
Remplacer le verbe par cuire
Je vais me déplacer sur la carte => je vais me cuire sur la carte , verbe à l'infinitif quand on remplace donc déplacer prend ER (infinitif)
je me suis déplacé sur la carte => Je me suis cuis sur la carte , le verbe est conjugué donc déplacé sera aussi conjugué et prendra é ou ée ou és ou ées suivant le sens de la phrase
vous vous déplacez sur la carte => vous vous cuisez sur la carte , verbe en EZ donc déplacez prend EZ surtout que le sujet est VOUS
oubliez pas : Tu + verbe = s tu manges
Ils + verbe = ent
ils mangent
le FUTUR
demain, je mangerai une pomme demain, tu mangeras une pomme demain il mangera une pomme demain nous mangerons une pomme demain vous mangerez une pomme demain ils mangeront une pomme
l'imparfait
Hier, je mangeais une pomme Hier, tu mangeais une pomme Hier, il mangeait une pomme Hier nous mangions une pomme Hier, vous mangiez une Pomme Hier , ils mangeaient une pomme
bon aussi n'oubliez pas Les + nom = pluriel
Les pommes
Quand dois je mettre a ou à
Remplacer le a par avais
il a mangé une pomme => il avait mangé une pomme , Ok ça marche donc pas d'à
il a une belle voiture => il avait une belle voiture , Ok ça marche donc pas d'à
le bois que vous cherchez est à coté de vous => Le bois que vous cherché est avait coté de vous, ça ne marche pas donc à
je suis monté à cheval => je suis monté avais cheval, ça ne marche pas donc à
voilà c'est tt ce que j'ai en tête pour le moment je rajouterai au fur et à mesure de vos erreurs
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
Dernière édition par Jaguar le 30 Jan 2005, 07:12, édité 3 fois.
|
29 Jan 2005, 03:11 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Et si j'écris "tu mange", ça te dégoûte.....car ce genre de fautes je m'en fou pas mal.....L'important c'est que ce soit lisible et que ce soit pas une faute qui saute aux yeux sans lire le texte...
Sinon c'est correct mais bon faut pas aussi avoir l'écriture parfaite pour tous....Le but c'est de s'exprimer et de bien se faire comprendre donc je reste à ces frontières...
De toute façon en majorité mes fautes c'est des fautes de frappe car je tape vite sur le clavier mais j'suis nul lol je me trompe de touches et souvent!!!!!
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
29 Jan 2005, 03:17 |
|
 |
killingman1
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2524 Localisation : DTC, classique
|
De toutes façons je pense que c'est impossible de faire écrire tout le monde comme ça ( moi le premier ), il restera tojours des fautes, mais c'est vrai que moins il y en a, mieux c'est 
_________________ † RIP †
|
29 Jan 2005, 10:17 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
J'suis d'accord là dessus. En plus mettre ou ne pas mettre de fautes fait partie du peu de personnalité qui transpire sur Internet. Ca ferait bizarre tous des dicos d'or niveau caractère...
_________________[center]  [/center]
|
29 Jan 2005, 11:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
lol non non non vous comprennez pas ... je vous dis pas d'écrire sans faute j'en fait aussi des tonnes et je suis le premier à le dire.Mais simplement je vous rappel quelques bases au cas ou vous auriez oubliés .... les S au tu je m'en fou je l'a rajoute ect ce qui m'ennerve le plus c'est les CA au lieu des SA il y a ça 1poste sur 2 facilement  et aussi ce serait juste bien que pour quelques postes vous vous relisiez car il arrive fraquement qu'il manque des mots , mais ce poste n'est pas une critique , je vais pas vous coller des points en orthographe mdr ... c'est juste que si vous pouviez y penser en écrivant ce serait pas plus mal 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
29 Jan 2005, 12:31 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Trés bien. Ouais, faites au moins d'une façons d'être lisible!
_________________ En retraite...
|
29 Jan 2005, 13:32 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
|
29 Jan 2005, 13:42 |
|
 |
all for nothing
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Jan 2005, 20:25 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 107
|
Oui beaucoup et pas que dans le forum simlandien ...
_________________L'italie et la mama, L'angleterre et le puding, L'allemagne et le Brandenburgur tor, L'espagne et le soleil, La Belgique et les frites, La france et moi!!! 
|
29 Jan 2005, 13:55 |
|
 |
killingman1
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2524 Localisation : DTC, classique
|
Remarquez quand même qu'on a personne qui écrit en SMS, c'est presque un miracle 
_________________ † RIP †
|
29 Jan 2005, 14:02 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
ce que je devais faire pour aider les personnes à ce qu'ils voient leurs fautes c'est mettre dans une couleur les mots que j'ai corrigés exemple : X dit > Sa me tue de voir t'en de faute sur ce baux forum je corrige : Ca me tue de voir tant de faute s sur ce b eau forum car j'ai des fois l'impression qu'il y en a qui écrivent puis qui relisent leurs postes déjà corrigés et se disent qu'ils écrivent presque sans faute enfin de toutes façons , faire ça est impossible car alors les postes seraient multicolor et ça ferait encore plus broullion que si il y avait 1001 fautes 
|
29 Jan 2005, 14:15 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
pour ma part je fait rarement de fautes: y'a juste que je ne met jamais de é è ç à enfin tout ce qui est accentué
aussi je fait une abrévation "c" a la place de "c'est" mais c pas génant (lol)
sinon y'a aussi des fautes de frappes comme des inversions "nimpotre quoi" , "pouqruoi" ou encore "auusi" , "claase"
mais ca je m'en rend compte que juste apré avoir appuyé sue "envoyer" lol
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
29 Jan 2005, 16:43 |
|
 |
simmax
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2004, 20:04 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 518 Localisation : Lora Flats, état du Grand Sud
|
Les fautes de frappe ce n'est pas vraiment le problème (il suffit de se relire), mais parfois certaines fautes d'orthographe prêtent à confusion. Il arrive de devoir décrypter. Bonne initiative, Jag!!!
_________________PDG de la SAVS (construction de routes)  Maire de Lora Flats.
|
29 Jan 2005, 17:41 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
bah mouais ... regarde je fai s rarement je ne met s aussi je fai sje m'en rend set si je voulais pousser le vice .. mais ça je ne m'en rend s compte qu'apr ès avoir appuyé su r "envoyer" pour faire une phrase grammaticalement correcte et sans aucune faute et en corrigeant le sens de ton é en è ç après tout en rajoutant un s et ta fautre de frappe au sur  ne crois pas que je t'attaque en faisant ça , c'est juste qu'ici tout le monde s'en fou et moi le premier je clique éditer j'ajoute les s manquant et basta , mais disons simplement qu'on sait tous qu'en se relisant on évite 90% des fautes. Je comprend que c'est chiant quand on a un long texte à relire et même moi je le fais pas , mais quand il y a deux phrases autant le faire c'est tout 
|
29 Jan 2005, 17:50 |
|
 |
Chicauxerre
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mars 2004, 16:27 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 727 Localisation : St-Reyes - Capital fédéral d'état des Grands Lacs - Simland ou Dream Island - Grand Sud
|
ya aussi les fautes d'endormisement
ex : looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
un lol et sa ira
29 Jan 2005, 17:59 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
je ne m'en suis pas rendu compte dit donc! met pourkoi jeu n'est pa mit de s lol ( les fautes sont faites exprés si vous n'aviez pas vu le coté ironique^^)
sinon si j'oublie par parfois des s ou autre terminaisons c pour aller plus vite! mais quand je vois certain faire des fautes qui rallongent leur post!!!... ...ca fait pitié! ( a part les étrangers dont la langue maternelle n'est pas la langue de moliere!)
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
29 Jan 2005, 18:00 |
|