Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
[ELECTIONS] Étatiques - Avril 2015 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Tanaka, merci.

Le vote blanc n'est pas comptabilisé à Simland et les candidats uniques étaient déjà élus dans les états avant même le début du vote, c'est peut être injuste mais c'est ainsi.


12 Avr 2015, 21:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
c'est un vote de confiance et le vote blanc n'est pas pris en compte en soit on a voté "dans le vent" mais ces chiffres représentent bien un non généralisé à Papaya vis à vis du Gouverneur élu.

Pour ma part, je remercie la totalité des peuples libres des Grandes Plaines( francophones, hispaniques, anglophones et simérindiens) qui m'ont accordé à l'unanimité leur confiance, nous ferons de grandes et belles choses j'en suis certain. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Avr 2015, 21:05
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
L'élection à Papaya est légale, mais clairement injuste : refuser la candidature d'un Gouverneur compétent et apprécié pour le remplacer par un membre rejeté par ses semblables... C'est tout de même ahurissant, où est le pragmatisme dans tout ça ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


12 Avr 2015, 21:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image

Citer:
Damien Resurrection, 14h00, Palais des autorités papaïottes Managua, Nicaragua

Chers papaïottes,

Ce soir, avec une forte abstention et un vote blanc massif vous n'avez fait que désapprouver mon éviction illégitime et désapprouver le Vice-Président simlandais dans son but d'être Consul. Je vous remercie, je considère ce résultat comme un vote de soutien à mon égard et de désapprobation à Sébastien Douze, ce dernier n'est en aucun cas apte à diriger un Etat qui ne le désapprouve. Papaya doit rester fort et en place et ça sera avec mon gouvernement qu'il se fera. Un budget sera prochainement dédié à l'aide au développement des villes et aux entreprises. Je ne cesserai jamais de travailler pour vous quel que soient les événements politiques.

Ayez foi !
Votre Consul Resurrection.


12 Avr 2015, 21:12
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
John Rivers a écrit:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Tanaka, merci.

Le vote blanc n'est pas comptabilisé à Simland et les candidats uniques étaient déjà élus dans les états avant même le début du vote, c'est peut être injuste mais c'est ainsi.


Tu ne vas en aucun cas m'apprendre mon métier . Je suis statisticien de profession IRL , les chiffres cela me connait.

Ce type de résultat n'étant pas proportionnel a déjà engagé l'invalidation d'une élection et la tenu d'un nouveau scrutin.

Ce résultat est caduque d'entrée. Donc la contestation va être grande , elle va même grossir.

Pour infos des recours juridiques sont en préparations si ce n'est déjà fait :ok:


12 Avr 2015, 21:26
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
John, stp, peut-tu lui expliquer le cadre légal de Simland ? Tu serais très aimable **

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Avr 2015, 21:27
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Autant je suis contre cette élection, autant la victoire est proclamée au regard de notre Constitution. Je ne dis pas que tu as tort mathématiquement Tanaka, mais la Constitution ne va pas dans ton sens...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


12 Avr 2015, 21:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Té, je ne comprends pas. Simland est un jeu, avec des règles (Constitution, Lois, ...), avec un maître du jeu chargé de veiller au bon déroulement de la partie (le Juge) et des joueurs qui possèdent une grande marge de liberté au milieu de ça pour faire leur truc. Il y a aussi un organisme qui s'occupe d'actualiser la carte du pays en fonction de l'activité des villes et il retire les villes inactives depuis six mois. Du coup, le joueur de cette ville ne peut plus voter dans l'État concerné. En plus, si j'ai bien compris : pour être éligible, il faut tenir à jour, a minima, sa ville une fois tous les six mois. Surtout celle de l'État où on souhaite être candidat. Jusque là, j'ai bon ?

Maintenant, je constate que Las Islas Carlotta n'a pas vu de MàJ depuis avril 2014. Donc, si je comprends bien les règles du jeu énoncées plus haut : la ville est retirée de la Carte officielle, et le joueur de la ville retirée ne peut plus ni voter dans cet État, ni s'y présenter. J'ai toujours bon ?

Alors pourquoi on en fait toute une affaire depuis des jours ? T.A.R. s'est mis hors-jeu lui-même, non ?

Jusque-là, pour moi, c'est limpide. Maintenant, l'appréciation plus distanciée.

On nous dit que T.A.R. a été un Gouverneur hyper-actif pour son État. Oui, c'est vrai. Personne ne peut le nier. Mais les autres gouverneurs aussi ont été actifs, que ce soit à fond (on peut citer Metri, of course), ou de façon sporadique. Il me semble aussi que ces gouverneurs ont réalisé une mise à jour, a minima, de la ville de l'État où ils voulaient se présenter. Pour Ric, cela a même été validé pour quelques jours. Donc, la question de l'activité ne peut pas servir pour rendre éligible, car ce n'est pas exceptionnel. Ou alors la question des villes passe au second plan, après la gestion étatique ?

Alors je me pose la question : qu'est-ce qui prime à Simland ? Les villes ou les porte-feuilles bureaucratiques ? Comment peut-on développer le background des États si les villes ne sont même pas mises à jour ? Sans villes, Simland n'a pas de raison d'être.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on se prend encore la tête sur cette question. On laisse la législature à venir (là) se dérouler normalement, et j'invite T.A.R. à faire une petite MàJ de rien du tout dans sa ville de Las Islas Carlotta (si je me souviens bien, je t'avais envoyé quelques questions sur la saison du RCC, tu peux faire un petit RP de 10 lignes sur ton club qui tourne bien, et hop, t'es qualifié pour la prochaine élection...).

PS : j'estime être suffisamment crédible pour l'ouvrir, pour une fois, sachant que je fais du graphisme, que je gère la FSF en préparant screens, articles et la communication (avec Seb et CFC, notamment), que j'essaie d'améliorer et de garder vivant le patrimoine footballistique de Simland sur le Wiki (création de logos de clubs du passé, (re)création de pages de clubs, ...) et... j'arrive à faire une màj ou deux en six mois pour ma ville. La base du jeu, ici.


12 Avr 2015, 21:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Pourquoi j'approuve Gwench ? :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Avr 2015, 21:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
On va pas refaire le débat Gwench... Je pense qu'on a suffisamment évoqué le cas de TAR qui a d'ailleurs même amené à des modifications législatives donc la situation n'était pas aussi simple qu'une "petite maj de rien du tout" :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


12 Avr 2015, 21:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je te répondrais seulement Gwench que j'ai des priorités, j'ai tenu à mettre en premier rang l'activité de mon Etat avant celle de ma ville car indirectement toutes les villes de mon Etat en ont profité. Avant on a toujours tenu compte de l'activité du membre et on gardait la ville sur la carte et ça n'a jamais posé de problème et je me suis toujours battu contre la nouvelle prise en compte de l'activité depuis qu'elle est en place car c'est de la bureaucratie sans aucun bon-sens (Y'en a qui font 3 lignes de RP et ça suffit, désolé je comprends pas l'interet d'une telle mesure) alors que j'en ai fait bien plus. Après je pense avoir un soutien populaire de l'Etat et Papaya va se retrouver avec un gouverneur que personne ne veut (il faut le dire j'ai demandé au gouvernement de se bouger pour faire une loi qui disait prendre en compte l'activité du gouverneurs en maj, ça aurait été fait en 30 minutes et ça aurait été plié), en plus j'ai même pas été prévenu que ma ville allait être supprimée qui aurait été la moindre des choses (sinon j'aurais fait une petite maj idiote pour respecter les regles mais ça m'est passé à côté)

_________________
Image


12 Avr 2015, 21:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ric, mais justement, c'est ça qu'il faut débattre ! Respecte-t-on les règles ou pas, à Simland ? Purée, on parle d'un jeu ! Mais dans un jeu, y'a toujours des règles, sinon, c'est l'anarchie et le chacun-pour-soi, et le jeu n'existe plus, ça devient une coquille vide. Il y a des règles et il est du devoir d'un gouverneur, de les connaître et de les respecter. Question de principe. On ne va pas discuter les contours flous qui permettent de faire passer le message qui nous intéresse. On prend des faits tangibles, on les confronte à des règles précises et on tranche.


12 Avr 2015, 21:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
je suis en train de faire les changements profitez encore de votre couleur verte pour ceux qui partent.

Oui rien à voir mais je vous en ... prie :)) Dites moi si vos perms et votre modo déconnent.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Avr 2015, 21:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
J'exige des remerciements officiels de l'administration pour le gain de temps que je lui procure tous les six mois **

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


12 Avr 2015, 21:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Comme cela a été dit plus haut, pas le peine de revenir sur ce débat, ça serait stérile. La justice s'est déjà exprimé dans ce sens et les élections sont maintenant terminées.

Pour ma part, j'ai demandé que LCN dicte de nouvelles règles qui prendraient en compte la notion d'activité des gouverneurs et j'ai déjà eu l'occasion d'en lire une ébauche qui devrait faire consensus. Donc nous pouvons supposer que les prochaines élections seront plus justes de ce point de vue.

Après je suis d'accord avec Gwench, il y a des règles à respecter et l'intérêt et davantage de chercher à modifier les règles injustes que de débattre dessus.

Tanaka : Je ne remet pas en cause tes talents de statisticien mais je te revoie à ce que j'ai dit plus haut, il y a un cadre légal autour des élections. Après si il y a un recours juridique je l'analyserai mais je préfère prévenir que la loi ne va de toute façon pas dans ce sens pour le moment.


12 Avr 2015, 21:51
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.255s | 40 Queries | GZIP : Off ]