Parlement des Grandes Plaines (Archives)
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Génial ça me paraît correct tout ça. Bravo Yu. Je te paye de suite, ça sera fait. 100§. Ta carte mise sur la section cartographie de l'Etat. Encore merci.  edit: c'est fait, c'est moi qui est payé mais l'Etat me remboursera ( je me rembourserai quoi  ). Sinon je fais une annonce en validant le projet. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Mars 2015, 16:06 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Cool alors 
|
09 Mars 2015, 16:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Voici la liste des députés-maires ayant le plein droit de vote aux Grandes Plaines. Je pense revoir le statut d'activité des villes mais je verrai plus tard. Sinon, je vais bientôt proposer le système policier des Grandes Plaines. Une fois qu'on aura tout complété par rapport à ça, je vais créer un topic spécifique pour que notre Police soit clairement identifiée et qu'on crée des RP's. Nous verrons ensuite si on peut faire de même avec le système judiciaire et quelques lois rp sur le port d'armes, les travaux forcés et la castration chimique ( oui au niveau sécuritaire on va créer pas mal de chose). Le système policier comprendra aussi une section privée avec la possibilité de créer une police privée ou des services d'ordre privés ( comme ça se fait chez nos voisins Américains). Je vous tiens au jus rapidement. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
10 Mars 2015, 17:47 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Ca marche 
|
10 Mars 2015, 18:03 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Dans la semaine, je vous proposerai un schéma pour le système policier des Grandes Plaines. Voilà comment je compte procéder grosso modo: Agences Fédérales: Etat Fédéral pouvant gérer toutes les situations dans l'Etat. Police des Grandes Plaines: Gestion de la grande criminalité à l'échelle de l'Etat avec plusieurs brigades. Gérée par le Sheriff des Grandes Plaines élu tous les 4 ans ( RP). Police des districts: Petite criminalité à l'échelle d'un seul district géré par un Shériff de district (élu tous les 4 ans) et obéissant au Shérif des GP. Police Locale: Gérée par le Maire de la Ville réglant la criminalité à l'échelle de sa ville. Ensuite j'imaginais une police privée: Marshall ( qui se complète avec la Police des GP) et les Rangers (pareil) A voir leur différent rôle. Un schéma sera plus explicite. 
|
15 Mars 2015, 18:42 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Alors là Tonio tu me choques. Tu es encore plus Républicain que moi 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
15 Mars 2015, 19:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je m'étais pas trompé il y a quelques mois Oui j'imaginais vraiment un système comme à l'Américaine, comme les élections des Sherifs par exemple, les polices ou brigades privées. Si on cumule avec le plan anti-terroriste, on devrait bien se protéger aux GP. Et puis l'Assemblée du Capitole est Républicaine-conservatrice dans sa majorité, faut bien s'y plier. 
|
15 Mars 2015, 21:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Système Policier des Grandes Plaines
 J'espère que le schéma est explicite**. Je vous écoute chers maires. Je l'ai pas fait pour la Police Privée, vu qu'il n'y a que 2 entités et je me suis pas embourbé dans les brigades, je laisse libre chaque personne de gérer la police comme ils le souhaiteront. Vous avez compris je pense que les districts sont voués à devenir peu à peu des entités fédérales ou semi-fédérales et donc que les GP se décentralisent et changent peu à peu de régime politique plus propice selon moi au système que nous voulons mettre en place. Il y aura donc des changements progressif peu à peu avant un changement de constitution sur le long terme ou des rajouts au choix.
|
03 Avr 2015, 16:50 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'applaudis, mais je trouve qu'on devrait avoir plus de détail : Par exemple avoir des agences précise pour la police d'état. ( Service d'investigation, de renseignement ), pareil pour les Districts mais en moins général ( brigade anti-drogue, brigade spéciale, etc.. ) tandis que la police municipale s'occupe des interventions de tout les jours.  Sinon j'applaudis ton travail, très bien fait. Voilà ce que je pense.
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
03 Avr 2015, 22:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Merci à toi pour ces remarques Léonard. Je peux détailler si vous voulez oui, je referai un second schéma qui détaillera tout ça en sachant qu'il ne faut pas que j'empiète sur les compétences de l'Etat Fédéral ( donc déjà les services de renseignement ça va être difficile...) mais à voir, je vais essayer de vous faire ça. 
|
04 Avr 2015, 20:25 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Un Mp a été envoyé à chaque maire pour qu'ils puissent voter pour ou contre le système policier. Nous aurons l'occasion de le détailler par la suite avec les brigades, les différents services. Tout cela va inclure également quelques petits changements lors de la réforme des districts. En attendant les votes positifs j'espère, je vais tenter d'améliorer les topics concernant les lois , les traités et la constitution. 
|
13 Avr 2015, 11:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Le système policier des Grandes Plaines a été voté par le Parlement au Capitole. Merci à vous! Nous allons passer à d'autres lois RP pour compléter notre dispositif de sécurité mais nous verrons plus tard ( notamment sur la création des travaux forcés et de la castration chimique). Je vais faire le tri dans la section Lois constitution, traités. Le topic est bordélique à souhait. Je vais également créer une page wiki sur le système éducatif des Grandes Plaines et le système policier également pour l'intégrer dans notre portail wikisimland. A ce sujet n'hésitez pas à le remplir au même titre que l'Office Fédéral de Tourisme qui s'inscrit parfaitement dans mon programme pour développer et diversifier l'économie de notre Etat. Et puis l'objectif est de pouvoir remplir la section économie du forum à travers des sim-compagnies locales. Je vais sûrement déplacer le topic de Pétrosimland dans cette section. Sachez enfin que des pourparlers sont en cours pour accueillir des sim-compagnies de l'armement dans notre sol et que le technopôle d'Aéro'Plaines est sur le point de se construire pour répondre à la demande des sim-compagnie de l'aéronautique ( civiles et militaires d'ailleurs). Notre Etat est en train de connaître une belle croissance au niveau économique. La reprise est là chez nous, ça ferait rougir les Européens  Pour être tout à fait complet au niveau économique, les société telles que Heaven Company , I-Technology, HAK etc etc vont être contacter pour construire des unités de production, des magasins un peu partout dans chacune de nos villes. Le FIGP financera tout ça bien entendu en investissant sur le plan local.  Si avec ça , j'ai pas inversé la courbe du chômage** 
|
20 Avr 2015, 14:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Yo! Je vous propose une modification de la loi sur les législatives qui devraient arriver d'ici 1 mois ou 2. Voici ce que dit la loi actuelle: J'ai mis en gras ce que j'hésite à supprimer et en rouge ce que je souhaite supprimer car je trouve cela complètement inutile. LGP.06 :: Loi sur les élections législativesPromulguée par Tonio le 10 juin 2011. Révisée par Roxboro le 16 octobre 2012 Article 1: Les élections législatives étatiques permettent d'élire des députés au Parlement des Grandes Plaines. Ils sont au nombre de 150 (autant qu'il y a de circonscriptions après la réforme du Parlement de septembre 2012 ).
Article 2: Les élections législatives se déroulent tous les six mois en suivant des élections générales, la plupart du temps 2 à 4 semaines après. Il peut y avoir exception si le Gouverneur décide de dissoudre l'Assemblée, dans ce cas des élections anticipées auront lieu et seront organisées par le Gouverneur lui-même.
Article 3: Les élections législatives n'ont pas lieu lorsque l'Etat est sous tutelle du Gouvernement Fédéral seul un Gouverneur élu démocratiquement par les maires peut les organiser.
Article 4: Les députés sont élus démocratiquement au suffrage universel direct à un tour à la proportionnelle dans des circonscriptions présentes dans chaque district de l'Etat.
Article 4-1: Les circonscriptions peuvent être modifiées en fonction de la venue d'une ou plusieurs villes, des populations existantes et de la densité de population. En cas de modification, la carte doit être proposée au Parlement et acceptée par la majorité des Maires jusqu'à approbation du Parlement.
Article 4-2: les circonscriptions actuelles sont au nombre de 150 et sont illustrées sur cette carte:

Article 5: Tous partis politiques peut prétendre à participer aux élections législatives. N'importe quel citoyen peut participer à ces élections.
Article 6: En cas de désaccord, c'est l'autorité du Gouverneur qui domine, le Parlement a le droit de véto sur cette décision.
Le droit de véto s'applique en cas de -Profonds désaccords empêchant les intérêts de l'Etat de se réaliser.
-Décisions du Gouverneur jugées arbitraires par la majorité du Parlement.
Article 7: Le Gouverneur nomme le Président du Parlement à sa convenance, mais il est de coutume que ce dernier soit le représentant officiel de la formation politique ayant remporté le scrutin.
Article 8: Les séances se déroulent de la manière suivante:
-séance de débat puis vote.
le temps de vote ne doit pas être trop court ( 1 semaine) afin de laisser les maires voter et prendre connaissance du projet.
Article 8-1:Le Gouverneur se doit d'être neutre dans ses propos, aucune idée ou idéologie ne doit se faire ressentir ou être dominante lors des séances. Le principe de neutralité n'étant pas respectée, le Parlement peut faire appel au droit de véto.
Article 8-2: Toutes décision arbitraires ou imposée est prohibée au sein du Parlement. Voilà , à vous de me dire si ça vous conviendrait et si on garde les 150 circonscriptions et le système à la proportionnelle à 1 tour. Merci de votre future participation. 
|
25 Avr 2015, 23:01 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Je suis pour 
|
26 Avr 2015, 01:37 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Et laisser à 150 et à la proportionnelle aussi?
|
26 Avr 2015, 11:09 |
|
|