Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
TRICHERIE 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Jan 2005, 16:07
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 261
Répondre en citant
Je remarque qu'il existe beaucoups de codes, astuces pour de nombreux jeux qu'il soit sur pc, xbox, ps2, game cube...
Je lance ce sujet pour debattre des tricherie
Pour ou contre?
Ou entre les deux?
Pour certains ou tous les jeux?
Quels types de jeux auraient le droit d'avoir des codes?
Car je le rapelletricher ce n'est pa bien lol

01 Fév 2005, 11:48
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Pour SimCity4 j'utilise les trainers pour le pognon, car, comme je l'ai dis des dizaines et des dizaines de fois, je joue à SC4 pour "l'urbanisme" et "l'environnement des villes", alors que dans ce jeu si l'on joue sans triche, on ne peut pas faire une ville belle et réaliste.

Prenez l'exemple du futur aéroport de Sun City, comment voulez-vous le faire sans triche ? Et malgrès tout, il est très réaliste (peut-etre même plus que les petits aéroports pourris fournis dans SC4).

Et je vais vous dire, SimCity4 même avec un code de triche c'est dur quand même... :surpris:

Maintenant y'a d'autres types de jeux où il ne faut pas tricher, pour ma part je pense à Quake III Arena. Si on triche dans ce jeu y'a plus aucun intérêt...

01 Fév 2005, 11:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Entierement d'accord surtout si l'on veut faire des choses planifiées et évoluée. Prenez par exemple cette photo de NA:
Image
Il est impossible de faire cet aménagement routier avec le relief, pont, tunnel... sans le code de l'argent. Simplement parce que sans il faudrait develloper une ville moche pour ammasser l'argent puis tout détruire pour aménager; et aménager ce genre de chose est long et difficile sur SC4 car il n'est pas très maniable surtout lorsqu'on veut dompter le relief. Un autre exemple est celui des tunnels sous une rivière, il faut remblayer toute la rivière sur le tracé faire le tunnel et recreuser la rivière; tout ça est impossible sans le mode dieu

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

01 Fév 2005, 12:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Je hais les codes et je n'en fait jamais. Sauf les codes de trucs originaux (ds GTA)

01 Fév 2005, 15:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
généralement je triche jamais ... mon but dans un nouveau jeux est de le terminer à 100% sans jamais tricher et j'y met mon point d'honeur ... je trouve ca lâche et facil .. et voilà comment 90% des gens disent ha j'ai fini tel jeu en 1semaine ... bah ouais fatelement .... moi il m'en fo 3 et j'ai une plus grande satisfaction de moi meme , j'ai profité plus lgt du jeu et finalement je pense qu'on y gagne plus sans tricher. Pour SC4 je triche pas non plus ... juste pour l'aéroport de RC que j'ai du le faire , non pas parce que je voulais mais parce que on ne peut faire tourner un aéroport sans rentrée et avec des truc super cher ... comme pour l'université je comptais prendre de l'argent noir car ça aurait été un carré non habité donc sans aucune rentrée mais avec les dépenses de constructions, les postes de pompiers ect ect ect donc c'est impossible autrement ....
cependant je reste généralement contre , bien que je critique pas ceux qui en font , pour moi ils sont faible et le camoufle par la bétise ... :sarcastic:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

01 Fév 2005, 18:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37
0.00

Message(s) : 2524
Répondre en citant
Premièrement : Foncer comme un débile, les codes à la main alors qu'on commence a peine le jeu, c'est con. Très con même, a moins d'etre bourré aux as et d'acheter un jeux toutes les semaines.

Ensuite, elle peut être utile : genre les soluces :d) Jeux d'aventure. C'est toujours très chiant de rester bloquer comme un con devant une porte sans savoir l'ouvrir (ça sent le vécu hein ? :sarcastic: ). /!\ Il faut d'abord bien chercher !

Et enfin, surtout pour les jeux genre Quake 3 (que je n'ai pas donc mon jugement se fera sur d'autres FPS), il existe certains individus qui adorent le GOD MODE, pour finir le niveau sans s'arréter, en le moins de temps possible et en tuant tout les ennemis... Certains bouchers trainent dans les parages :sarcastic:

09 Fév 2005, 00:51
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Ensuite, elle peut être utile : genre les soluces :d) Jeux d'aventure. C'est toujours très chiant de rester bloquer comme un con devant une porte sans savoir l'ouvrir (ça sent le vécu hein ? :sarcastic: ). /!\ Il faut d'abord bien chercher !

c'est pas vraiment de la triche ... enfin moi je considère pas ca comme étant de la triche, surtt que pour les jeux d'aventure je vais tjs voir la soluce complète mais apres avoir fini le jeu comme ca je le recommence avec la soluce et je choppe les trucs secret ect .. des fois si j'aime vraiment bien le jeu j'essai de tout trouver sans soluce mais on passe tjs a coté de 1001 choses dans les jeux d'aventures ....

maintenant il y a des jeux impossible de terminer sans soluce complete
comme Dino Crisis 1 avec mon voisin on l'a recommencer 5 ou 6fois et on a été bloqué à 5 ou 6 endroits différants jusqu'au moment on on a fait le jeux avec la soluce ... 5h avec la soluce !!!! c'était énorme pour l'époque mais au moins ce jeu est gravé en moi comme étant un jeu de référance , dommage que le 3 ai pas suivit la même voies et que le 3 n'existe pas sur Ps2 ....

enfin tt ca pour dire il y a triche et triche ... pour moi Triche = Code et non Soluce si bloqué (quoi qu'en général c'est rare dêtre bloqué) enfin je joue pas des masses aux jeux d'aventures mais en général être bloqué sans savoir quoi faire ca dure une heure ou deux max mais après ca repart 10,15minuttes pour être rebloqué une heure ou deux lol c'est le seul vrai point positif des jeux d'aventure :)) :)) :))

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

09 Fév 2005, 01:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Juin 2004, 20:29
0.00

Message(s) : 911
Répondre en citant

Comme dans GTA j'utilise pas les triche sauf quand j'ai envie de me marrer et j'active le code du tank et j'embarque et je détruit tout. Après je quitte sans sauvegarder pis s'est sa.

Je les utilise que pour me marrer un bon coup pis ben voila :))

09 Fév 2005, 01:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
ouais ca pour moi c'ets pas de la triche , la triche , pour rester dans GTA c'est quand tu as 5 étoiles au cul en mission et que tu fais un code pour avoir pleins d'arme afin de tuer un max de flic qui te poursuivent, qu'après tu fais une code pour faire augmenter ta vie au maximum et avoir un bouclier et finalement que tu fais un code pour ne plus avoir aucune étoile de la police ... et aller pour rajouter un truc, tu fais quand meme le code pour avoir un tank afin d'être sur que personne ne saura t'arreter avant que tu ai réussi ta mission

bah ca pour moi c'est de la triche pas exellence !! :666: :666: :666: :666:

www.arnnamur.be

09 Fév 2005, 01:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
NOn je fais pas de mission avec le tank et j'ai jamais utiliser le code pour perdre les étoiles :/

Juste que quand j'ai envie de me marrer je fais le code du tank ou émeutes ou les piétons son armé...

Le tank je l'utilise jamais dans les mission. je l'utilise que pour passer le temps. Et je sauvegarde jamais quand je l'utilise.

ET puis dernièrement j'y est pas jouer depuis un ans sinon plus. Alors je me fiche de comment vous trouvez la façon dont je jous a mes jeux.

09 Fév 2005, 01:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Halo je disais pas ca pour toi lol
je donnais mon point de vue sur ce que je considere comme étant de la triche ;) rien avoir avec toi ... Moi aussi à GTA III j'ai fais tous ces codes car une fois que tu as fini le jeu faut bien continuer à te divertir ... mais bon à VC et a SA ca m'a meme pas intéressé pour l'info :D :D
mais ce que j'ai dit était pas contre toi :non:

www.arnnamur.be

09 Fév 2005, 13:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37
0.00

Message(s) : 2524
Répondre en citant
Lol Halo :) faut pas te sentir agressé :o)

Pour info : je refais Hitman 2 avec les codes ( tt armes, god mode, et mode coup de poing) juste pour le délire.
J'ai finit le jeu avec Executeur comme rang.. c'est bien, c'est propre, pas beaucoup de coups de feu... Un bon assassin quoi.
Mais la, il faut maintenant que je traverse le niveau en courant avec un fusil de chasse... c'est tellement plus bourin ^^

09 Fév 2005, 14:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

10 Fév 2005, 00:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
au départ les codes étaient utilisés par les programmeurs pour teser les jeux sans avoir a tous ce refarcir!
comme par exemple pour arriver directement a tel ou tel nivo!
et puis ca a commencé a interesser les joueurs...

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

11 Fév 2005, 23:07
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 14 messages ]