Auteur |
Message |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Non mais faut rester réaliste metri, ça ça prendrait des années 
|
11 Juin 2015, 11:27 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Mort
|
11 Juin 2015, 13:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Et sinon vous proposez quoi? Je pense qu'on pourrait s'attarder sur l'histoire du Queens entamée sous mon mandat ce qui nous permettrait d'en savoir plus sur la Famille Royale, les héritiers, la noblesse avec tout le Rp derrière à faire. On pourrait également lancer un projet concernant le patrimoine royal au sein du Queens( maisons secondaires, châteaux de familles ducales etc...), on pourrait également s'occuper des pages wiki des comtés. Pourquoi pas lancer un topic sur le Parc Naturel National du Mont Nevis? Pourquoi pas soutenir la candidature de Campton pour la Capitale de la Culture ( subvention, soutiens officiels que sais-je?). On peut aussi se prononcer sur le Parc inter-étatique entre Génésie et Queens concernant les Spiritains. On peut lancer l'Office du Tourisme Royal et complèter dans le même temps l'Office Fédéral de Tourisme via son portail. On peut soutenir une candidature à des programmes internationaux ( via la Ministère) concernant l'environnement (PNUE, Ramsar, Kyoto...). Partenariat inter-étatique entre GP et Queens concernant l'exploitation des mines d'uranium. Partenariat avec Papaya pour créer des liens avec les iles cococnuts ou les villes papaîottes de la côte est. Création d'une ligne de train régional avec les villes du Grand Sud. Lancement du TER du Queens. Création de station de ski dans l'Aléo ou le New Eire. Topic de la Réserve naturelle maritime de la South Shire. Valorisation des comtés en difficulté. Lancement de "Coeur du Queens" pour mettre en valeur les villages et les villes ruraux. Création de plate-forme off-shore dans le Pacifique pour exploiter notre pétrole. Création d'oléoducs/gazoducs avec les entreprises adéquates. Participation à des événements fédéraux même si ça paraît minime ( Simland Cup, J.S, Salon ou autres meetings qu'on peut créer...) Bref je pourrai continuer ainsi longtemps.  A vous de voir ce que vous voulez, je suis opérationnel pour tout ou presque  J'en ai d'autres en stock si ça vous convient pas 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
11 Juin 2015, 14:11 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Tenter de dynamiser le tourisme dans le sud du Queens aussi ... ce littoral a un sacré potentiel !
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
12 Juin 2015, 10:35 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Merci Tonio et Hiphip pour vos réponses, effectivement, y'a pas mal de chose qu'on va pouvoir faire 
|
12 Juin 2015, 12:38 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
|
J'aurais tellement aimé pouvoir faire ce que Tonio a proposé sous mon mandat mais ma vie IRL m'a rattrapé t_t
Yu oui il y a du boulot
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
12 Juin 2015, 12:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Rah priorité à l'IRL c'est tout de même le plus important.
Alors on choisit quoi?
Perso, je serai bien tenté pour l'Office Royal du Tourisme ou la Famille Royale.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
12 Juin 2015, 21:43 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
A propos de vous:
|
l'Office Royal du Tourisme me semble une bonne idée
|
12 Juin 2015, 22:56 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Non mais du coup y'a aussi pas mal de trucs dans le programme de mars qui sont sympa ^^
|
15 Juin 2015, 22:43 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
J'espère avoir vite une connexion convenable et durable 
|
17 Juin 2015, 01:59 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Pour ce week end je vous propose de débattre sur 2 points principaux: la reconnaissance des génocides Simtéques (au Sud) et Lénape (au Nord) afin de mettre un terme définitif à notre Histoire. La reconnaissance de ces génocides par les Français, les Anglais et les Hollandais pourrait aider à mieux comprendre les relations entre les peuples de l'époque et ferait de nous un des premiers Etats à reconnaître les erreurs du passé. C'est également un moyen indirect de reconnaître les peuples Simérindiens comme des citoyens à part entière comme c'est le cas dans certains Etats. Je pense qu'il est temps de mettre un terme à ce tabou sans fin: Le Queens n'en sera que plus fier. Enfin 2 ème point toujours en rapport avec notre Histoire: c'est la reconnaissance du Français en tant que langue officielle au même titre que l'Anglais. Pour rappel, le Français est la langue de la Fédération et nous avons une forte minorité francophone qui ne réclame qu'une chose: la reconnaissance officielle de leur langue. Je suis prêt à leur accorder et à déclencher un processus de référendum pour l'occasion. Il n'est pas question de remettre en cause l'Anglais au Queens qui est et restera un Etat à majorité anglophone comme l'exige notre Histoire. Qu'en pensez vous?
|
06 Nov 2015, 22:57 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Déjà la reconnaissance de fait et d'événement noir dans l'Histoire d'un pays/province/état est un pas de géant dans l'acceptation de cet état de fait. Je suis pour cela M. le 1er Ministre à la botte du Roi Et oui reconnaitre le français en seconde langue de l'État et en faire une langue officielle est tout aussi important. Le billinguisme est quelque chose de délicat car il faut maitriser les deux langues dans tous les services publics de l'état. Tu imagines en Méridionie le bordel. Anglais/Français en langue sur tout le territoire et les langues locales (simérindiennes, européennes et asiatique) 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
06 Nov 2015, 23:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Oui je pense que le bilinguisme doit être une formidable occasion pour le Queens de s'ouvrir aux autres Etats et à la Fédération. La reconaissance du Français , c'est aussi marquer son profond attachement à la Fédération. Et puis, le mélange des langues peut être très intéressant ausis sur le très long terme. Le Franglais**. J'imagine le Queens comme un "Canada", et j'imagine assez mal le Canada sans ouverture d'esprit Pour les Simérindiens, je trouve qu'il est nécessaire pour notre Etat d'être clair avec son histoire, nous avons commencer à le faire pour notre Histoire récente avec la période Carter, pourquoi nous ne le ferions pas pour l'histoire plus ancienne? Cette décision aurait un impact fort et sera positive pour le Queens à mon senset dans la reconnaissances des "premières Nations".
|
06 Nov 2015, 23:32 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Nous avons l'un des systèmes éducatifs les plus performants du pays afin de permettre à tous les citoyens méridionaux d'être parfaitement bilingue. Ils ont juste un accent qu'on appelle le "Banhur" lorsqu'ils parlent en français. Cela ressemble à l'accent québécois, en moins ridicule. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
07 Nov 2015, 03:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
imagines l'accent Néo-Charentais Et puis on parle le Français en Colombie Britannique et en Ontario si je dis pas de bêtises ( c'est super minoritaire j'imagine). C'est un peu l'idée.
|
07 Nov 2015, 14:59 |
|
|