Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Ministère de l'Immigration, de la Comm. et des R.E. / PP 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je pense que le micro-monde et Simland ont 2 visions bien trop éloigné même si l'idée de départ était de faire rentrer la géopolitique à Simland. Seulement force est de constater que les invités diplomatiques ne sont pas très présents sur le forum ce qui témoigne qu'il ne voient pas l'interêt de participer ( ils ne participent pas à vrai dire). Je suis donc d'accord sur l'abandon du projet "Micro-Monde". Il est temps de se consacrer aux forums , blogs ou autres concernant la saga des Sims et sur les citybuilders ( notamment CSL). J'ai réussi à chopper pas mal de pages Facebook sur les Sims , si tu veux je te file les noms. Restes à savoir si ils seront d'accord pôur qu'on fasse un peu de pub pour le forum ( il faudra alors contacter les responsables de la pages et les admins des forums concernés.

Sim Hurban et moi même pourrons monter au créneau avec notre qualité d'Administrateurs. Bien sûr en échange, on acceptera des annonces venant d'eux. C'est donnant-donnant. L'idée est de faire vivre les forums et les relations entre les forums. Le plus difficile sera de mélanger les genres en adaptant leur délires avec les nôtres. ça sera plus simple avec les citybuilders ( quoique)

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

26 Sep 2015, 20:51
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Tu en ais ou Sébastien?

ça serait bien que tu répondes aux qestions sur le forum public du Gouvernement, pour montrer que tu fais quelque chose au moins. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

02 Oct 2015, 13:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
J'essaye de chercher des idées depuis une semaine sans succès a vrai dire (faut dire que mon cerveau travaille sur plein d'autres chose, c'est pas très propice pour la réflexion, surtout quand on se bourre le crane de Gilbert Montagné* :p )
Après mures réflexions je me rend compte dans un sens que je vais avoir du mal a entamer des relations entre Simland et d'autres communautés pour la simple raison qu'a part TSC et GC je vois pas ce qui nous intéresserait... si vous avez des noms de communauté je suis preneur.

En parallèle, j'aimerai restructurer la Team Parrains mais surtout en globalité l’accueil général des nouveaux : j'ai pas l'impression, malheureusement, que la Team Parrains serve a quelque chose...
Je ne parle pas de supprimer la Team Parrains, attention, mais nous devons remanier complètement l’accueil des nouveaux, qui se sentent très souvent perdus et cela n'incite pas a rester je trouve. Quelques idées en vrac :

• Restructurer les sous-forums en haut.
    Concrètement, actuellement, on a un premier "groupement" de forums qui s'appelle SIMLAND | Tout ce qu'il faut savoir, avec 4 forums (Présentez-vous ; Agence Simlandaise pour l'Emploi ; Services techniques simlandais ; Code Simlandais) : je trouve que c'est trop fouilli, on retrouve un forum destiné aux immigrants, un destiné aux chomeurs, un destiné aux avocats/bureaucrates et un autre destiné a la partie technique dans un "groupement" qui est censé accueillir les nouveaux : c'est pas très clair je trouve.

CE QUE JE PROPOSE : Scinder ce "groupement" de forums en deux.

--- SIMLAND | Nouveau sur Simland ?

-----Présentez vous !
    -----Comment fonctionne Simland ?
    ---------Fonctionnement de Simland
    ---------Aide aux nouveaux arrivants

--- SIMLAND | XXXXXXXXXXXXXX

-----Agence simlandaise pour l'emploi
    ---------Offres d'emploi
    ---------Demandes d'emploi
    ---------Registre des allocataires
    -----Services techniques simlandais
    ---------Administration
    ---------WikiSimland
    ---------Made in Simland - les BAT's simlandais (interrogation HS : cette section est-elle vraiment utile ?)
    -----Code simlandais
    ---------Registre des lois
    ---------Archive du code simlandais

Bon, euh, ahem, vous remarquerez que je me suis pas foulé quand j'ai mis des "XXXXXXXX" (ce qui veut dire que j'ai pas trouvé de nom adéquat pour ce "groupement", sachant que je trouve que "Tout ce qu'il faut savoir" n'est pas adapté pour ce groupement). Vous remarquerez aussi l'importance pour moi de séparer carrément le "Présentez-vous" du reste (ce que j'ai fait avec le groupement "Nouveau sur Simland ?"), car je pense que c'est plus rassurant pour un nouvel arrivant d'avoir une partie qui lui est dédiée entièrement pour son intégration.

Concrètement, dans Fonctionnement de Simland, on y met des genres de tutos (c'est quoi Simland, enfin je pense pas que j'ai besoin de vous faire une liste de tutos pour le moment, c'est pas marqué EnjoyPhoenix sur mon front ou je ne sais quelle youtubeur/euse qui fait des tutos, if you see what i mean...), et dans Aide aux nouveaux arrivants on peut y mettre des topics ou les nouveaux arrivants posent leur question (et attention, la Team Parrain va avoir une utilité pour ceci), et même un topic ou les nouveaux arrivants peuvent dire leur avis sur ce qu'il faut améliorer dans l'acceuil des nouveaux ! Pour les idées de topics, j'ai du en oublier, je compte sur votre imagination pour perfectionner toussa.

La Team Parrain agira donc publiquement et non en privé (car mine de rien c'est plutôt opaque vous ne trouvez pas) : ils répondront aux questions des nouveaux arrivants sur un topic dédié tel une hotline délocalisée au Maroc (RACISTE ?) avec une bonne grosse heure d'attente.
  • Forcer les immigrants a ne pouvoir poster que dans la partie "Présentez-vous", enfin du moins juste pour le premier message. Techniquement ça doit être faisable, faut juste préciser dés l'inscription cette règle.
  • Proposer l'asile a des pauvres sy... ah merde on parle pas de migrants la ?

Bon dés que j'ai des nouvelles idées je vous en ferai part (et je vais m'arrêter car plus j'écrit plus je deviens incompréhensible j'ai l'impression), mais donnez moi déjà votre avis sur mes idées :))

* sous le sunlight des tropiiiiques **

02 Oct 2015, 22:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Intéressant tout ça Seb. Je pense que ton organisation est valable.

Je veux aussi ajouter ma pierre, je voyais la chose comme suit:

Quant on est invité (non connecté) on voit tout Simland, comme d'habitude.

Mais quant on décide de s'y inscrire et qu'on a donc le statut de réfugié d'immigrant, on a accès qu'à un nombre très restreint de forum, ceux visibles sont ceux que tu veux réaménager Seb, afin de ne pas apeurer les nouveaux. Dans les forums visibles on explique dans un sujet le pourquoi de la manœuvre quitte à créer des nouveaux rangs. Ces nouveaux rangs débloqueront la visibilité de nouveaux forums. On explique qu'on bout de tant de message le nouveau débloque tel rang et donc la visibilité du forum jusqu'à voir tout ce qu'un simple citoyen simlandais peut voir.

À chaque changement de rang, il y a un sujet qui apparaît, je-ne-sais-où pour le moment, peut-être toujours dans la section immigration, et qui explique les forums qui sont rendu visible via ce nouveau statut.

Après il faudra donc établir quels forums sont visibles à tel stade d'avancement du nouveau. Et afin de le motiver, peut-être créer des récompenses en plus de la bourse.

Pour moi la politique serait la partie a découvrir en dernier et le sujet des autres villes de Simland dans les premiers, ainsi que la section Sims. Mais tout est sujet à débat ;)

03 Oct 2015, 03:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Pas d'autres réactions du message à Seb?

06 Oct 2015, 02:16
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Moi je trouve l'idée top ! Car il est vrai qu'il faut faire quelque chose, tout est trop confus pour les nouveaux, la team parrain c'est bien mais encore faut-il que les nouveaux sachent qu'elle existe ! Pourquoi ne pas modifier le message de bienvenu (s'il y en a un, je me souviens plus), dans le message on pourrait parler de la team parrain et de mettre les noms de ces parrains, ou bien en affecter un d'office, le parrain devra d'ailleurs contacter de suite le nouveau, car des fois ils osent pas trop !
Pour la réorganisation, je suis à 200%, moi je me souvient de mon arrivé, j'ai été complétement perdu, heureusement que j'ai pris l'initiative d'aller parler à Tonio directement, sans ça j'aurais vite arrêter ! Donc va au bout du projet ! :ok:

06 Oct 2015, 21:52
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
ça me convient également, il faut réduire tout ce qui ne sert à rien à commencer par la partie pseudo géopolitique qui n'a jamais marché par exemple. Le topic "Affaires Etrangères" fais ça très bien.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

07 Oct 2015, 11:48
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Excusez moi mais j'ai un peu perdu l'habitude de poster (il va enfin arrêter de flooder ?) donc du coup je vais réagir a vos interrogations :))

SH > Le coup du "quand on est invité on voit tout, quand on s'inscrit on voit très peu de choses" je suis contre, perso si je me met a la place de l'immigrant ça me ferait flipper de voir que quand je m'inscrit j'ai accès a moins de choses alors que logiquement ça devrait être le contraire :))

Après si j'ai bien compris ton systéme de rang ça reviendrai a un parcours du débutant (genre tu saute d'un hélico pour tomber en pleine mer et rejoindre une île... ah pardon c'est Koh-Lanta ça), ça par contre why not mais je vois pas comment le matérialiser concrétement.

Tonio > En effet, mais je pense qu'il faut voir plus vaste et penser a réorganiser complétement le forum, c'est vrai que c'est très fouilli.

07 Oct 2015, 18:58
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Peut-être qu'on devrait sauter sur l'occasion de la venue de Tommy Varcatte pour lui poser des questions. C'est un fraichement arrivé donc il pourra nous renseigner :ok:

07 Oct 2015, 19:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Bonne idée mais apparemment il s'est quand même renseigné pendant deux ans, du coup je sais pas si ça sera objectif ou non...

07 Oct 2015, 19:39
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Ouai j,ai lu ça aussi. Écoutes demande, ça ne coute rien ;)

07 Oct 2015, 19:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

MP envoyé.

Image

07 Oct 2015, 19:44
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Tu as eu une réponse du nouveau Seb?

Sinon je pensais à un truc pour le changement du forum peut être faut il réduire considérablement la partie liée à l'UNS qui prend beaucoup trop de place pour pas grand chose. En effet, les Simlandais se fichent royalement des cours et apprentissages encore plus du MHS, je pense qu'il faut réduire cette institution comme le reste un simple sous forum où l'on mettrait les différents programmes et autres. ça prend beaucoup de place pour rien. Les Universités de Simland les archives et le MHS seraient malheureusement dans les archives des institutions sans que ça gêne qui que ce soit de même que la partie cours et apprentissage. Ne nous voilons pas la face.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

09 Oct 2015, 12:14
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Voila sa réponse :

"Léger floue sur la présentation du personnage (peut être faudrait il être plus ferme sur les présentation). Sinon bonne accueille de la part du staff."

Mais bon, ça fait 2 ans qu'il scrute le forum alors je vais être honnête en vous disant que je m'en fout un peu de son avis (oh le thug - quoi que, son commentaire sur la présentation est très intéressant) vu qu'en deux ans il a eu le temps d'apprendre le fonctionnement de Simland.
Sinon il a demandé un parrain, je ne me suis pas proposé car pas le temps d'assumer cette charge. Y'a qui en parrain déja ?

Pour le changement du forum c'est un autre débat, si j'ai le temps je vous propose une ébauche :))

09 Oct 2015, 23:50
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
TAR (autant dire que c'est mort), ric ( autant dire que c'est mort), toi et Yassou je crois de mémoire , à vérifier.

Sinon je le prendrai en charge moi même. :ok:

Si jamais ça coince, la liste des parrains peut être modifié pour la changer.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

10 Oct 2015, 11:50
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant