Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Une décision que je conteste toujours autant. Je trouve cela fort hypocrite de vouloir débannir quelqu'un qui nous as fait du tort et du tort à l'extérieur sous pretexte que Simland ne va pas bien. Ce n'est pas en ramenant des emmerdeurs qu'on retrouvera de l'activité. Rien qu'à voir les commentaires précédents , c'est évident que ça ne se passera pas bien et qu'on reviendra à la mauvaise ambiance. Je vous avais prévenu en privé, vous persistez. Tant pis pour vous, assumez donc votre erreur et occupez vous donc de Carter sachant qu'il sera inéligible et qu'il sera très peu apprécié, il y a fort à parier qu'on ne participe pas à ses projets non plus ou qu'on le lise. Bref, vous êtes prévenu depuis fort longtemps, c'était un grand non en ce qui me concerne , ç'est toujours un grand nom, souvenez vous du régime Carter au Queens , souvenez vous de ses beaux discours qu'il a déjà fait autrefois, souvenez vous de ce qu'il a fait! Bref à vous enteter vous redemanderez son ban vous verrez. Tant pis pour vous. Mauvais décision Débanissons Halotime, et tous les autres et arrêtons de faire les hypocrites dans ces cas là! Sois on le fait pour tous , soit le fait pas.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Oct 2015, 23:23 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|

|  |  |  | Tonio a écrit: Une décision que je conteste toujours autant. Je trouve cela fort hypocrite de vouloir débannir quelqu'un qui nous as fait du tort et du tort à l'extérieur sous pretexte que Simland ne va pas bien. Ce n'est pas en ramenant des emmerdeurs qu'on retrouvera de l'activité. Rien qu'à voir les commentaires précédents , c'est évident que ça ne se passera pas bien et qu'on reviendra à la mauvaise ambiance. Je vous avais prévenu en privé, vous persistez. Tant pis pour vous, assumez donc votre erreur et occupez vous donc de Carter sachant qu'il sera inéligible et qu'il sera très peu apprécié, il y a fort à parier qu'on ne participe pas à ses projets non plus ou qu'on le lise. Bref, vous êtes prévenu depuis fort longtemps, c'était un grand non en ce qui me concerne , ç'est toujours un grand nom, souvenez vous du régime Carter au Queens , souvenez vous de ses beaux discours qu'il a déjà fait autrefois, souvenez vous de ce qu'il a fait! Bref à vous enteter vous redemanderez son ban vous verrez. Tant pis pour vous. Mauvais décision Débanissons Halotime, et tous les autres et arrêtons de faire les hypocrites dans ces cas là! Sois on le fait pour tous , soit le fait pas. |  |  |  |  |
J'ai l'intime conviction que tout va bien se passer dans la mesure ou le temps a fait son œuvre et que les consciences ont évolué en bien sur notre forum donc laisse lui le bénéfice du doute au lieu de tirer sur l'ambulance. Mais c'est certain que si on part d'un point de vue aussi pessimiste que le tiens on aura bien du mal à retisser des liens cordiaux. On parle ici d'un homme, on doit arrêter de le traiter de paria de la société bon sang ! Tout le monde a droit à une seconde chance, arrêtons cette politique stérile de rejet par pitié. Laisse faire le temps Tonio, dans le meilleur des cas tu te trompes sur toute la ligne et c'est tout bénef pour notre forum et dans le pire des cas il sera re-banni fissa et tu pourra nous ressortir que tu nous avais prévenu Donc Keep Calm 
_________________Wiki-administrateur.

|
14 Oct 2015, 23:32 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Je ne peux qu'être d'accord avec les propos de CFC, il ne sert à rien d'être aussi pessimiste Tonio. Si on peut se permettre d'être aussi alarmiste, on peut bien imaginer dans l'autre sens qu'il soit possible que tout se passe bien, je préfère la seconde option.
Nous n'avons strictement rien à perdre à donner une seconde chance à un membre qui souhaite revenir après plus de deux ans d'éloignement, surtout quand on prend en compte les garanties dont nous disposons en cas de récidive.
Et puis ne confondons pas tout, certains cas sont plus complexes que d'autres et tous les membres qui ont été banni ne méritent pas forcement de revenir, nous nous sommes efforcé du juger cette affaire indépendamment des autres et je ne pense pas qu'il soit question de réouvrir d'autres dossiers, d'autant que de nombreux membres bannis sont passé à autre chose depuis longtemps.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
14 Oct 2015, 23:51 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
"Les hommes vicieux déguisent leurs fautes sous un certain dehors d'honnêteté"
On s'est bagarrer avec carter autant qu'il nous l'a fait , treve d'hypocrisie , il a juste franchit la ligne rouge avant , bien avant nous .
J'aurai bien du mal avec le fait de cracher sur quelqu'un qui s'excuse , peut etre mon coté croyant ... Vous etes dur trés dur et intransigeant les gars , mais je crois pas que ca fait de vous des hommes avec un grand H .
Dernière édition par Metri le 14 Oct 2015, 23:55, édité 1 fois.
|
14 Oct 2015, 23:55 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

oui enfin bonjour la crédibilité de la Justice et de l'Administration si jamais ça part en couille , enfin je vais pas le rejeter pour autant, il devra simplement s'accrocher, j'ai pas l'intention d'oublier ce qu'il a fait pour autant ( en bien et en mal). Il devra faire preuve de patience parce que j'estime qu'il faut faire ou refaire ses preuves si on veut attirer le pardon de la communauté. Donc débanissons Halotime tes arguments se valent aussi pour lui après tout.
Le temps fera son oeuvre quand il aura prouvé qu'il a véritablement changé, on verra par la suite , en attendant qu'il nous le prouve!
Du moment que vous l'assumez, c'est votre problème, du moment qu'il respecte les membres et la communauté, ça me convient, de là à l'accepter dès le départ et à lui accorder tout en oubliant ce qu'il a fait, ça demandera du temps. Je pense que je suis pas le seul dans cet état d'esprit et qu'il en as conscience puisqu'il a changé. Permettez moi aussi d'avoir le bénéfice du doute quand à ses intentions, je vous trouve naïf sur ce coup. Qui vivra verra!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
14 Oct 2015, 23:55 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Mais arrêtez avec Halotime, vous n'allez quand même pas brandir son nom à chaque fois, un peu comme l'exemple d'un produit qui n'aurait pas fait ses preuves sur un marché et dont on se remémore sans cesse l'échec.
Halotime c'était quand même un autre degré de vilenie et surtout il n'y avait que ça chez lui, les anciens membres du RPD en savent quelque chose et tous les membres de ce forum sont unanimes lorsqu'on leur pose la question, personne ne veut le voir revenir et cela n'arrivera pas.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
15 Oct 2015, 00:10 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|

|  |  |  | Tonio a écrit: oui enfin bonjour la crédibilité de la Justice et de l'Administration si jamais ça part en couille , enfin je vais pas le rejeter pour autant, il devra simplement s'accrocher, j'ai pas l'intention d'oublier ce qu'il a fait pour autant ( en bien et en mal). Il devra faire preuve de patience parce que j'estime qu'il faut faire ou refaire ses preuves si on veut attirer le pardon de la communauté. Donc débanissons Halotime tes arguments se valent aussi pour lui après tout.
Le temps fera son oeuvre quand il aura prouvé qu'il a véritablement changé, on verra par la suite , en attendant qu'il nous le prouve!
Du moment que vous l'assumez, c'est votre problème, du moment qu'il respecte les membres et la communauté, ça me convient, de là à l'accepter dès le départ et à lui accorder tout en oubliant ce qu'il a fait, ça demandera du temps. Je pense que je suis pas le seul dans cet état d'esprit et qu'il en as conscience puisqu'il a changé. Permettez moi aussi d'avoir le bénéfice du doute quand à ses intentions, je vous trouve naïf sur ce coup. Qui vivra verra! |  |  |  |  |
Qu'on soit bien d'accord Tonio, personne ne s'attend à un accueil de pop star avec des applaudissements pour Carter loin de la, il y a un passé c'est certain et je sais que pour plusieurs membres c'est difficile d'aller au delà de ces événement et cette réaction est parfaitement compréhensible. Mais vivre dans le passé, surtout dans un JEU, c'est terriblement con. Je pense que repartir d'une feuille blanche et laisser un passé révolu derrière nous est tout à fait envisageable, d'autant qu'il y a ici une volonté manifeste de se réintégrer dans notre communauté (et c'est là toute la différence avec Halo !), il y a également une maturité qui se dégage de cette démarche et c'est louable de sa part. Je pense qu'on est encore un peu dans l'émotionelle et qu'il faut, à défaut de pardonner, laisser le bénéfice du doute. Vous ne serez jamais les meilleurs amis du monde c'est certain mais laissez une chance à une relation dans laquelle il y aurait une bonne volonté manifeste des 2 parties de repartir sur le bon pied. Et ainsi peu à peu retrouver une confiance en la grande famille qu'es Simland ! Moi aussi il y a des gens que je ne peut pas piffer (oui oui, celui avec un égo plus grand que le monde) pourtant je le tolère à défaut de l'apprécier. On en demande pas plus 
_________________Wiki-administrateur.

|
15 Oct 2015, 00:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Il y a une différence celui que tu n'aimes pas n'a pas été banni et n'a pas pourri le forum en dehors et à l'intérieur. Je vais le tolèrer parce que les Simlandais le veulent et je ferai des efforts mais bon... delà à pardonner, je ne sais pas on verra le Queens a beaucoup souffert de tout ça. C'est normal que je réagisse ainsi j'en suis le dirigeant et il y a des propos que tu ne peux pas oublier même si ce n'est pas lui directement. Quand on sait que je n'étais pas pour son bannissement à la base...
Bref, le passé c'est le passé, repartons sur de bonnes bases mais qu'il applique ses paroles et il aura déjà fait tomber un mur et fait un grand pas en ce qui me concerne mais il ne s'agit pas seulement de moi, il s'agit de tous les Simlandais et plus particulièrement les Queensiens. Je rassure, il sera la bienvenue au Queens, je ne suis pas têtu à ce point là non plus.
|
15 Oct 2015, 00:25 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
S'il vous plait, on ce calme. On voit très bien qu'il y a deux courants de pensées C'est sûr que Carter ne va pas s'attendre à un accueil chaleureux. On appréhende c'est normal et logique. Mais dire que tout le monde à droit à une deuxième chance je dis oui puis non. Si Halo vient tocquer à notre porte, sous ce dire de 2e chance, le ferons nous? heureusement que non. Puis tout n'est pas blanc ou noir, il y a aussi les nuances dans la vie 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
15 Oct 2015, 00:29 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Il est en forme le père hurban ce soir , tout n'est pas blanc ou noir , c'est vrai ! Comment on peut contester cela Y'a du gris aussi c'est comme les feux rouge ca , tout n'est pas rouge , orange ou vert , on peut les griller aussi !
|
15 Oct 2015, 00:44 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je pense que l'impact négatif de Carter sur le forum est inferieur à ce qu'a pu provoquer. En partant de cela et en sachant que pendant ces deux ans il a été amené à réfléchir sur ses erreurs et a eu le temps de "grandir" pour changer sa façon d'etre, je pense qu'il est temps de lui donner une seconde chance, mais aussi de lui faire comprendre que c'est la dernière.
Metri a souligné le fait qu'on ne peut pas cracher sur quelqu'un qui vient pour s'excuser, ça n'est pas dans les valeurs de notre micronation de rejeter un maire de son niveau pouvant apporter tant à Simland.
Cependant, nous devrons garder à l'esprit qu'au prochain écart il faudra le mettre dehors immédiatement.
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
15 Oct 2015, 09:14 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Je l'est vu !!! Il est revenu ...
|
18 Oct 2015, 20:47 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ce taré n'a pas changé (tmtc) !  Je vais changer cet avatar maléfique avec que l'on me soupçonne de quoi que ce soit. Ca porte malheur on dirait !  Au passage, remercions tout de même Halotime d'avoir démontré, s'il fallait encore le faire, à quel point Séb12 est un gros gamin qui n'assume pas ses actes ! 
10 Nov 2015, 03:01 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je ne vois pas le rapport entre le communiqué et cela, peux-tu m'éclairer?
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
10 Nov 2015, 05:41 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Pour se dédouaner aux yeux de la Justice, il a dû avouer qu'il avait été racoler sur skype, comme à ses grandes heures de Haloboy, alors qu'il faisait le gars pas au courant !  John m'avait dit qu'il le préciserait, mais on dirait qu'il a eu un moment de faiblesse ! 
10 Nov 2015, 09:36 |
|
|