Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Antonio Aligrini-Bla bla du Journal de Bord 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Retrouvez la carte de mes meetings avec cette fois les bonnes dates en premier post de ma campagne. :)) , merci au graphiste :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Oct 2015, 11:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Pour un questionnaire on aura le droit d'aller sur le wiki ? Perso, si le jour ou je passe le BAC on m'autorise le droit de regardez mes cahiers et mes livres, je dit oui tout de suite :))

Citer:
Réforme de l'UNS-Partie I:
Les professeurs seront chargés de rédiger des pages wikisimland ou de demander à leurs élèves d'en rédiger sur le ou les domaines de leur choix. Si l’élève répond correctement au questionnaire du professeur pendant l'examen, si il rédige de manière convaincante une page wiki que lui a demandé le professeur, il pourra obtenir le diplôme "Rédacteur wiki".Création d'un secrétariat d'Etat à l'Education pour mener à bien cette réforme.

Hmm ouais pourquoi pas, par contre je pense que faut que la rédaction de la page soit très encadrée.

Citer:
Poursuite et fin de l'Atelier de l'Histoire Simlandaise.
Il faudra relancer la participation pour terminer une bonne fois pour toute ce projet qui dure.

Je met une pièce que ça ne sera pas terminé, mais l'idée est bonne, donc pourquoi pas oui.

Citer:
Développer le secteur du cinéma.
A l'image de la Musique sous ce mandat, nous allons faire un point d'honneur pour développer le secteur du Cinéma en créant des pages wiki sur les stars, en créant des mini courts métrages, des clips...

Je vais être cash et sans langue de bois en disant que je m'en fout un peu du cinéma (je n'aime pas le cinéma) et de la musique, donc je suis sans avis.

Citer:
Attirer les Simlandais vers l'Académie Simlandaise, l'Office du Tourisme.
Favoriser l'activité en organisant des concours à caractère fédéral, en simplifiant l'attribution des labels, en se rapprochant des maires et des Gouverneurs via des projets.

Sans avis

Citer:
Réforme du COS:
Création de l'Assemblée des Fédérations Sportives qui aura pour objectif d'organiser des événements sportifs étatiques ou fédéraux, de remettre sur pied une fédération à la peine, d'organiser le secteur sportif à Simland. Pas d'interventions du Gouvernement Fédéral sauf si demandes de l'AFS et besoins urgents.

Je suis d'accord pour dire que le COS a besoin d'une réforme, néamoins je vois pas trop l'intêret d'aller jusqu'a le remplacer.
Par contre c'est un représentant par fédération ou tout les dirigeants de fédés ? (si tu vois ce que je veut dire, hein...)

Citer:
Création de "Question pour un Champion Wiki " :
le Gouvernement proposera une émission dans un média où il y aura des questions de culture générale qu’il faudra aller chercher dans le wiki. Un rassemblement unique qui pourrait être fait pour les 12 ans de Simland sur le Tchat Simland.

Vous dites ? Simland ? Oui, c'est oui, oui oui oui ! On salue les DOM-TOMS. :sors:
(sans déconner, ça peut être délirant donc ouais j'adopte)

21 Oct 2015, 22:12
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Pour l'Histoire , on fera en sorte de se rapprocher de la fin au pire des cas, nous verrons en fonction des avancées mais il serait bon de le terminer, on peut si on va vite et on fait en sorte que ça coincide. En 2 mois j'ai pu avancé sur la première partie alors que ça durait depuis au moins 4 mandats :)) , il est temps d'accélérer, accélerer ne veut pas dire bâcler, attention!

Ensuite pour la réforme de l'UNS, les exigences des professeurs devront être claires ( pas de fautes d'orthographes, respect de la neutralité...), ça sera à définir avec l'ensemble des professeurs et le secrétaire d'Etat à l'Education, il sera là pour ça. :ok: Pour le questionnaire, on pourra, le wiki ne fera pas office de séche mais d'aides où la réponse sera. Nous ne sommes pas IRL où il faut apprendre par coeur ou analyser. Je trouve qu'on le fait sans arrêt dans l'IRL pour que l'on se permette de moins le faire sur Simland, nous sommes là pour nous amuser, c'est finalement le but avant d'apprendre,et non sortir ce que l'on sait. Après si l'élève le sait sans regarder, tant mieux pour lui mais on ne pourra pas vérifier non plus cette info. C'est pourquoi je l'ai pas exigé.

Pour le cinéma et la musique, beaucoup sont comme ça malheureusement mais ces domaines peuvent carrément nous en apprendre sur les stars , les artistes, je trouve que Simland manque de ça, si ça peut contribuer à renforcer et développer la Culture, je me dis pourquoi pas? Le festival de Simwood est pourtant très intéressant lorsqu'il est réalisé jusqu'au bout :)) les Simland MTV Music Awards le seront tout autant j'en suis sûr. Je n'oblige personne à aimer, seulement à reconnaître le travail de ceux qui le font, après on aime ou pas.

pour le COS, je préfère largement le remplacer plutôt que de laisser inactif et faire semblant qu'il existe. L'AFS aura l'avantage de regrouper les gérants de fédérations (on peut accueillir tout les membres ça me dérange pas, par exemple à la FSF, CFC, Benjaz, Gwench et toi si j'ai bien compris) qui pourront discuter entre eux des problèmes rencontrés, des possibilités à réaliser des événements. Bref, quoi de mieux que des experts en la matière pour faire fonctionner le domaine, le Ministre des Sports n'est pas toujours compétent et est parfois "perché" par rapport à ceux qui contribuent tous les jours ou presque à rendre actifs les fédés. C'est avant tout un souhait de rendre indépendant ce domaine sans qu'il soit la proie de volontés politiques, je crois sincèrement que c'est pas le rôle du Sport. Il permet de rassembler tout le monde.

Pour "Question pour un Champion", je l'ai apellé comme ça mais on pourra changer le nom si ça plaît pas. J'imaginais tout à fait ce genre d'émissions où on pourrait un peu s'éclater tout en apprenant des choses sur Simland, comme je l'ai dit plus haut, on est là pour se marrer avant tout, si en plus on reproduit tout le crique de Julien Lepers en le parodiant, j'adhère complètement perso. :D

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

21 Oct 2015, 22:27
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Il y a tellement de monde a la FSF qu'il est difficile d'en faire une liste claire et établie.. la preuve il manque Neil :))
Non franchement j’adhère (comme la colle MDR... no.) vraiment aux jeux TV sur le chat, ça serait épic :))

21 Oct 2015, 22:32
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Dans ce cas là il faudra vous arranger entre vous pour nommer 1 ou 2 représentants si vraiment il y a du monde. L'essentiel c'est que ça fonctionne et que ça permette au domaine du Sport de se détacher de la politique tout en se rendant actif. :ok:

Bon bien sûr si ça part en sucette ou si demande de l'AFS en particulier, le Gouvernement interviendra mais ça sera bien la seule fois.

Pour le jeu, je prend note de ton interêt, je pense qu'on peut se marrer autrement que tous les 6 mois avec les Présidentielles. Je l'ai proposé pour les 12 ans de Simland, je pense que c'est une bonne occasion de se marrer et de regrouper tout le monde avec l'émission. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

21 Oct 2015, 22:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Je ne suis pas convaincu par le point sur la réforme de l'UNS. Pour moi elle est stagnante voir même mourante. La participation était bonne à ses débuts, mais là, il n'y en a plus du tout. Je salue ton initiative de relancer cette bonne institution, mais pour moi elle a le même avenir de l'ONESS malheureusement.

Les rédacteurs du wiki sont rares. Et généralement ceux qui écrivent ne travaillent, généralement, que sur leurs projets et ce qui gravite autour.

Pour le sport je n'ai rien à dire. Je trouve qu'actuellement le sport à Simland ce gère très bien tout seul. Donc si je suis ton résonnement il n'existera plus de ministre ou de secrétaire affilié aux sports? Mais remettre entre les mains la tenue d'événement sportif, comme les Jeux Simlandais, dans une entité indépendante n'est pas si bonne que ça car si un seul de ses membres veut organiser les Jeux, je pense que Simland en sera pénalisé en bout de ligne car les autres membres de cette assemblée "traineront de la patte" si je puis dire. En même temps se serait un bon moyen de responsabiliser le secteur sportif dans le pays. Ça reste à voir ;)

22 Oct 2015, 03:14
Profil Site internet
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Dans le cadre de ton projet de cooperation renforcée avec les entités de la zone Pacifique, peut-on envisager le développement de nouveaux territoires d'outre-mer plus ou moins dépendants de Simland ?

22 Oct 2015, 11:00
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

J'espère pas, on a suffisamment de terres sur Simland.

22 Oct 2015, 17:56

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Surtout au Thoulak, on a tué tous les habitants faut du peuple là un peu :s

22 Oct 2015, 18:01
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Ils sont tous dans des clubs Med répartis dans tout le territoire (surnommé localement "goulag"), c'est pas pareil :))

22 Oct 2015, 18:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Sébastien a écrit:
J'espère pas, on a suffisamment de terres sur Simland.

En tout cas se sera non pour moi aussi.

22 Oct 2015, 18:09
Profil Site internet

On a déjà des îles non?

22 Oct 2015, 18:10

On a déjà des îles non?

22 Oct 2015, 18:11
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Hé bien je ne pensais pas que ma partie "Affaires Etrangères" mettrait en évidence une problématique sur le territoire Simlandais, comme quoi, tout est possible.

Pour vous répondre de manière claire et simple: J'estime que Simland possède de grands et vastes territoires vides et totalement inexploités, je pense au Nord Ouest, à la Génésie, ou encore à Thoulak.Je préfère me concentrer sur ces territoires là et les aider à se promouvoir plutôt que de créer des entités d'outre-mer inventés ou soit disant donnés par des pays ou anciennement colonisés...

Simland possède 2 territoires d'outre-mer: Hirohito et Ahuti Ykelele, il est encore possible de créer des villes sur ces territoires qui ne sont pas réservés à un membre mais à tout les membres, libre à vous de vous installer sur ces territoires et créer des Rp's en lien avec eux. Par contre là où je fais le lien avec mon meeting des relations privilégiées pourront se créer avec les Pays du Pacifique ( dans le sens large du terme), j'ai parlé de la Chine et de l'Australie mais les Kiribati ou encore la Polynésie Française sont autant de territoires à "conquérir" sur le plan économique ( je pense aux sim-compagnies aériennes par exemple). Il y aura pleins de possibilités avec l'adhésion de Simland dans la Commission du Pacifique, on peut créer des sociétés maritimes aussi bref le choix est large et les potentiels énormes ne serait ce qu'avec cette partie là du monde :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

22 Oct 2015, 18:36
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Minecraft en jeu officiel partout, quand même, c'est limite abusé je trouve... enfin vous connaissez ma position sur ce sujet sensible.
Et puis si j'ai bien compris, si on part dans ton point de vue, Tropico sera légalisé partout ? Même au Lewsland ?

Bon après pour le reste c'est du discours donc je me prononce pas.

22 Oct 2015, 20:29
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant