Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
 |  |  |  | M.Bonaparte a écrit: Certains disent que nous sommes attaqués par nous-mêmes puisque ces terroristes étaient français, je ne suis pas d’accord, ils n’étaient pas français, on n’est pas français parce qu’un bout de papier le dit, on est français parce qu’on partage les valeurs de la France, parce que ces mots que sont liberté, égalité et fraternité sont des mots qui ne nous laisses pas indifférents, comme l’ont dit beaucoup, on est français parce qu’on aime bien se retrouver sur ces terrasses en villes, on est français parce qu’on aime bien ce pain chaud, on est français pour plein de choses, et peu importe la personne, peu importe d’où elle vient, peu importe sa religion, tant qu’on partage ces valeurs, on est français. |  |  |  |  |
+ 1000, merci VGE et le droit du sol.
18 Nov 2015, 00:58 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
j'adore ces mots, j'adore ces phrases et j'adore ce texte. On sent tout le patriotisme derrière cette déclaration et je suis vraiment content de lire cela. Et l'analyse est tout aussi vrai! 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
18 Nov 2015, 04:45 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
 J'avais juste envie de mettre cette image ici. Faites en ce que vous en voulez.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
18 Nov 2015, 21:11 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Mon Dieu manquerait plus qu'il soit élu lui... Les pauvres états-uniens... Je soutiens Hillary Clinton 
|
18 Nov 2015, 21:34 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Elle vaut pas beaucoup plus...
_________________Wiki-administrateur.

|
18 Nov 2015, 21:48 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Pourquoi on peut pas ouvrir les hublots des avions ? (je sais plus qui avait dit ça, je crois que c'est Clinton mais pas sur...)
|
18 Nov 2015, 21:49 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Le plus drôle (si on peut dire) c'est qu'il s'agit du moins pire des candidats. Clinton est juste une vaste blague.
18 Nov 2015, 22:00 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Obama va sacrément me manquer... Bon, niveau bilan c'est pas le meilleur président hein je le reconnaît, mais les States ne sont pas (vraiment) dans la merde (économiquement, au moins, enfin si t'exclut Detroit ce genre de trucs) et il a un putain de charisme, et je pense que le prochain président américain sera l'un des pires de ces dernières décennies.
(j'espère vraiment me tromper)
|
18 Nov 2015, 22:02 |
|
 |
M.Bonaparte
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|

Ben disons que en tant normal je suis plutôt pro républicain aux Etats Unis, mais franchement là ils se présentent tous et on voit que c'est par pour leur pays mais pour eux, après Hillary Clinton c'est vrai elle a pas fait grand chose, mais honnêtement ça m'a l'air d'être la meilleure des pires là. Mais je rejoins Seb, le prochaine président sera l'un des pires de ces dernières décennies et sera je pense la confirmation du déclin des Etats Unis. Maintenant avec Trump ce qui me fait peur, c'est qu'il pense qu'à lui, j'ai peur qu'il fasse un peu ce qu'il veut, même si la constitution américaine empêché ça mais je le vois bien mettre son nez partout, se mêler de tout, espionner à fond l'union européenne, chercher des prétexte pour envoyer l'armée à droite à gauche... La meilleure des solutions aurait été que Obama puisse faire un autre mandat, il fou rien mais au moins il incarne les EU. Mais ce qui se passe aux EU va se passer en France en 2017, on a plus aucun candidat sérieux, personne mais vraiment PERSONNE n'est à la hauteur pour incarner la fonction présidentielle aujourd'hui !
|
19 Nov 2015, 12:03 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
Non, non, depuis 35 ans, pas depuis aujourd'hui. Mais à l'époque, ils arrivaient encore à bien s'entourer et donc à camoufler les erreurs. Maintenant, ils ont tous les dents plus longues les uns que les autres. On a eu, parfois, des candidats ou des hommes politiques qui auraient pu incarner la France comme il faut, avec des projets plutôt rassembleurs. Ils ont été dégagés, soit par leur parti en interne, soit par le peuple bien dirigé par les médias. On récolte, quelque part, ce qu'on mérite, aussi. Et comme on fait les mêmes erreurs que les USA avec 10-15 ans de retard, jusqu'en 2022, on ne devrait pas vraiment se marrer... J'ai tendance, naïvement, à croire que vers 2030, ça commencera à aller mieux.
|
19 Nov 2015, 12:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Donald** Il aurait du être grand plainien celui-là, il a tout à fait l'étoffe du chef de parlement à Brockbain . Néo-conservatisme, ultra-libéralisme, conservatisme social, il a TOUT je vous dit, rah Bonaparte, tu sais quoi faire maintenant. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Nov 2015, 14:37 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|

Vous semblez découvrir que la présidentielle américaine est une lutte d'ego et non d'idées, mais c'est comme ça depuis toujours  D'ailleurs en matière d'idées on dit souvent que Trump est plus proche du Parti démocratique que certains démocrates eux-mêmes, même si globalement républicains et démocrates c'est du pareil au même, c'est pour dire le niveau. Et puis c'est triste à dire mais l'élection présidentielle américaine est fondée avant tout sur une lutte ethnico-raciale, pour exemple on dit souvent que la victoire est acquise à celui qui est le plus hispano-compatible. De plus il suffit de faire campagne dans 2 ou 3 états ou l'alternance est forte (les fameux états pivots) pour remporter l'élection. Sans parler de toute la dimension médiatique et la politique de sondages qui marque profondément la pratique électorale de ce pays. On est donc bien loin de la confrontation purement politique comme on l'a connaît traditionnellement en Europe même si ça tend à s'effacer du fait notamment de l'Union européenne Rebonjour à tous au passage 
|
19 Nov 2015, 15:12 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Non tonio . Les français n ont pas ce qu' il mérite parce qu' il vote pour des candidats choisis d avance par quelques élites. On a que le choix de ce qu' on nous offre . Car rappelons qu' un candidat a la présidentielle doit récolter des signature d élu donc de fonctionnaire . Donc ceux qui ce présente et peuvent se présenter sont validés par le système. Un vrai système démocratique vairait des milliers de candidatures au élections présidentielle.
On a finalement le choix qu' entre les candidats du systemes validés par une élite economico médiatique.
|
19 Nov 2015, 15:22 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
Ce n'était pas Tonio, mais moi, je pense, à qui tu réponds, Metri. Non ? Parce que j'ai dit cela, qu'on avait quelque part, ce qu'on méritait. Si on a laissé une oligarchie nous confisquer une part de démocratie, sans bouger, et donc qu'on a les candidats validés par l'administration politique, alors on mérite ce qu'on nous propose en candidats. Il faudrait peut-être demander, quand les choses seront calmées par ailleurs, de revoir cela (avec, entre autres idées, la proportionnelle pour une représentation plus fidèle -?- des votes).
J'ai l'impression que l'on ne reverra pas de sitôt de René Monory, en France.
|
19 Nov 2015, 16:20 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Oui gwench pardon ! J ai lu trop vite ...
|
19 Nov 2015, 17:39 |
|
|