Auteur |
Message |
Saynwen
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2015, 13:06 Argent en votre possession: 500.99 Banque:0.00 Message(s) : 229 Localisation : Paris
Etat: 04 | Thoulak
|
Bien sûr, la politique ne date pas d'hier, la gauche et la droite sont cependant des concepts nouveaux ; mais comme l'a si bien dit Karl Marx dans son Manifeste du Parti Communiste : Pardonne moi, je me suis emporté, mea culpa.
Dernière édition par Saynwen le 29 Jan 2016, 22:00, édité 1 fois.
|
29 Jan 2016, 21:58 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
L'importance d'un parti ne se juge pas a son activité selon moi mais plus aux batailles livrées sur des terrains comme les présidentielles  Y'a des partis qui ont été très actifs comme le PTS ou la derniére monture du PSS, c'est pas pour autant qu'ils ont laissé une empreinte énorme sur le paysage politique simlandais...
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
29 Jan 2016, 21:59 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|

Non mais les gars vous écharpez pas sur de la politique IRL, la politique à Simland, ça n'a rien à voir avec ça. Souvent les seules distinctions entre droite et gauche à Simland c'était une distinction RP : TAR a beau un temps eu un délire de "front salafiste", il n'était pas pour autant salafiste, il a même après changé Papaya en Grand Archiduché ^^ Et là encore ça faisait pas de lui un ultracatho Ce qui a souvent séparé les partis de droite et de gauche à Simland, en dehors des affinités personnelles, était indépendant des idées IRL de chacun. La grande séparation entre les deux bords, c'était surtout sur les différentes nuances de centralisme et de fédéralisme (sur l'échelle confédérationnisme-fédéralisme-fédéralisme modéré-centralisme 'light'-centralisme), les différents niveaux d'interventionnisme ou de libertarisme économique, et le combat "se centrer sur les villes"-"ouvrir sur le reste". On avait donc souvent une gauche simlandaise (dont j'exclus volontairement le NPV, qui n'était absolument pas de gauche, d'ailleurs ils ont fondé le RPD juste derrière) fédéraliste, interventionniste dans l'économie, et pro-ouverture sur les autres domaines, qui affrontait une droite centraliste, libertaire sur l'économie, et centrée sur les villes. C'était là la seule réelle différence entre les partis de gauche et les partis de droite à Simland. Evidemment il y a toujours eu des gens qui se disaient de gauche qui ne correspondaient pas à la gauche simlandaise, mais ça entre Macron et Valls on en a quelques exemples IRL aussi  Tout le reste, c'est rp. S'affronter sur des mesures rps, c'est comme se battre pour la possession d'un morceau de fromage imaginaire : c'est totalement con.
|
30 Jan 2016, 16:03 |
|
 |
Julienlef
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 20:50 Argent en votre possession: 7,359.10 Banque:0.00 Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Cette réunion a réuni près de 1.500 personnes et a été retransmise sur le site des différents partis.
|
30 Jan 2016, 17:15 |
|
 |
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
J'avoue que j'ai ri, mais le nom du parti n'a absolument, et c'est sérieux, aucune inspiration venant de l'Union Soviétique. Nous souhaitons une Fédération plus centralisée, afin justement d'éviter que certains Etats partent à la dérive, ceci dit aucun Etat n'est maoïste.
|
30 Jan 2016, 17:23 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
C'est faux de dire que Simland suis le modèle français, c'est pas parce-que la majorité des membres est française que nous suivons un modèle français. Et puis la décentralisation existe déjà... "osons la décentralisation", bah ça fait deux ans qu'on l'ose en fait, si ce n'est plus.
|
30 Jan 2016, 18:42 |
|
 |
Julienlef
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 20:50 Argent en votre possession: 7,359.10 Banque:0.00 Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Le "Osons la décentralisation" s'adresse aux membres de l'US Seb 
|
30 Jan 2016, 19:09 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Mouai t'as pas grand chose à dire je trouve, en tout cas pour l'instant, je m'attendais à moins de bla bla et plus de propositions concrètes à vrai dire. Je m'attendais également à une confrontation moins forte avec l'US ( chacun son délire vous réglerez vos comptes le moment venu). Les Simlandais n'attendent pas une politique politicienne pure et dure mais des propositions concrètes sans forcément tout ce spectacle( gardes le pour les élections ce côté là). Pour le moment, j'attend d'en savoir plus , j'attend de voir tes idées sur le sujet pour qu'on puisse en débattre, là j'avoue que je coince un peu.Tu fais le constat certes mais voilà... Je suis globalement d'accord avec toi sur le constat d'ailleurs. Je vais me pencher un peu plus sur ce que dit l'US( sans m'arrêter sur le mot centralisation  ) pour pouvoir comparer et me faire une idée. Comment comptes tu "oser" la décentralisation? L'Etat Fédéral n'a t-il pas déjà fait suffisamment d'efforts sur ce point? On a tout de même les lois sur les compétences des Etats et sur les relations entre les Etats et l'Etat Fédéral, ce sont des gros points importants qui évitent un changement tous les 6 mois selon la sensibilité du Président. Comment tu comptes faire pour augmenter la décentralisation sachant que le Fédéral est en mal d'activité et a bien du mal à se trouver une place depuis quelques temps? C'est ça que j'attend perso après US ou SUN bon... On s'en fout 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
30 Jan 2016, 20:26 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Encore une fois : julienlef ne parle pas au nom de Simland United... j'aurai aimé que ce débat ne se tienne pas ici, fait gaffe julienlef la prochaine fois.
|
30 Jan 2016, 20:34 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
C'est le micro parti AGIR lié au SUN et Julienlef parlent clairement d'élections internes au sein du SUN, c'est dit explicitement, noir sur blanc, de manière incontestable. Donc bon son micro-parti parle au nom du SUN. A moins qu'il nous fassent le coup de "Jeanne" avec le FN ( faites gaffe aux financements dans ce cas là  )  Cependant au delà du débat, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine confusion, des fois je suis un peu paumé aussi. A ce titre là , l'US est moins floue chers amis 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
30 Jan 2016, 20:38 |
|
 |
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Il y a clairement une volonté de prendre le pouvoir de la part de Julienlef  Tout à fait Thoulakien tout ça
|
30 Jan 2016, 20:45 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Julienlef ne parle pas au nom de Simland United, il n'est ni président ni vice-président du parti et je n'hésiterai pas a mettre ça au clair en public tant que les amalgames se font. Il a le droit de demander des élections internes sans avoir un poste important. D'ailleurs je trouve que ces histoires de micro-parti sont stupides, m'enfin bon... j'ai peur que ça ressemble a un coup de "Jeanne" sans le financement bien sur.
|
30 Jan 2016, 20:47 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Ah, au fait, (désolé de mettre un virus sur votre écran, c'était trop tentant, vous m'en voulez pas hein ?)J'ai pris un grand plaisir a faire parti de ce parti mais la situation actuelle fait que ce parti dérive vers des chemins que je n'aime pas, a savoir les débats qui au final sont peu constructifs a mon sens, les guerres de cheminées, les révolutions internes, voir a la polémique. Même si je comptais bien me retirer un jour ou l'autre du parti (j'ai fait mon temps je pense), la situation actuelle m'incite a le faire dés maintenant. Je salue Yassou pour avoir lancé un parti de centre, bonne continuation au parti  Quand a moi, je resterai SE, sauf si on m'offre beaucoup de simléons pour rejoindre un parti. Le capitalisme, c'est bon pour la santé 
|
30 Jan 2016, 21:14 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tu as fait ton temps dans le parti ? J'avoue, quelle longévité ! 
31 Jan 2016, 23:07 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Présent depuis le 5 mai 2015, soit quasiment neuf mois, c'est pas mal quand on pense que pas mal de membres actuels sont réputés comme étant girouettes 
|
31 Jan 2016, 23:13 |
|
|