Projet 8:autorité de régulation des Telecom (ATTENTE)
Auteur |
Message |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Il n'a aucun sens en sois, le RP réaliste. Simland est intéressant parce que son RP a un intérêt direct...
21 Juin 2016, 14:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Pour la taxe oui c'est une bonne chose que de ne pas la proposer, les Simlandais ne veulent pas de taxes depuis très longtemps.
Si ce projet est voté , tu seras très déçu hiphip, car peu de monde vont utiliser ton agence et encore plus les numéros de tel. ça sent déjà le fiasco, je te dis ça par expérience. la TAQ est un exemple au niveau local, ce n'est qu'un reflet de ce qui va se produire, sans me prétendre devin. Le RP économique doit rendre un service , ou doit être utile aux Simlandais, tu es le premier à vouloir une consommation de ces derniers et une participation, je ne suis pas sûr que cette agence aille dans ce sens précis, les Simlandais doivent se sentir concernés pour pouvoir consommer et faire circuler l'argent. Au mieux c'est pour faire joli, au pire, ça sera du vide complet mais toujours bon à prendre pour le RP pur et dur ( mais y a t-il besoin d'une agence etc...). Pour les codes postaux, les Simlandais s'en servent ne serait ce pour les adresses de sim-compagnies et si l'immobilier était relancé, ils serviraient 2 fois plus, il y a une utilité et un interêt pour ces codes postaux.
En quoi ça va rendre un service aux Simlandais en dehors du simple RP? Le réalisme certes mais qui coïncide avec les possibilités de jeu qu'offre Simland. On ne peut pas appeler des membres via ses numéros par exemple alors qu'IRL, c'est possible. Il faut s'adapter en permanence à Simland tout en se rapprochant du réalisme mais sans forcément le copier car il y a des choses infaisables et je pense que c'est ce que la plupart des gens ont perçu dans le projet.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
21 Juin 2016, 14:20 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Justement si, on peut contacter des gens avec des numeros ... J'ai le projet de développer une "application" de messagerie
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
21 Juin 2016, 15:09 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ca sert a quoi alors qu'il existe Skype et les MP ? Je parie un bras que ça sera voué a l'échec.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
21 Juin 2016, 15:09 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
|
Skype >> sur smartphone c'est le bordel MP >> ça ne compte pas car ce n'est pas une app
Donc l'intérêt c'est de creer une interface de messagerie type SMS avec possibilité d'envoi de fichiers, emojis etc
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
21 Juin 2016, 15:12 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
L'intérêt d'une application de messagerie c'est d'envoyer des messages donc pourquoi tu ne compte pas le MP alors que l'utilité est la même, même si ce n'est pas une app ? Skype, la grosse majorité des simlandais y est et c'est bien plus pratique. Et si je veut envoyer des emojis, je passe par snapchat et en plus y'a plein de filtres a la con. (et dropbox pour les fichiers, quoi que j'en envoie aussi via Skype)
|
21 Juin 2016, 15:16 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
A propos de vous:
|
Et sinon pourquoi être contre une application simplifiant nos usages et regroupant tout cela... Il y a des moment où je ne comprend pas désolé. Trop de conservatisme, nuit à l'évolution.
Créer une application Simland pourrait tellement simplifier nos usages quotidiens
|
21 Juin 2016, 15:19 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Ca nuit pas a l'évolution : y'a aucune évolution a ce que tu propose. Des applications de messageries y'en a par centaines. Skype est très bien pour le moment, pourquoi changer ? Honnêtement, si tu veux mon avis franc : arrête de te lancer dans des projets ou il n'y a aucune attente car ça sera voué au bide. Autant pour le Simland Manager y'a une attente, mais si pour ton projet de messagerie y'a aucune attente des simlandais et que tu te prend des avis négatifs, c'est que c'est voué au bide.
|
21 Juin 2016, 15:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Après une application Simland où on fait connaître le forum, là par contre je te suis complètement mais je suppose que ça doit balèze à réaliser et surtout coûteux. Pour ce qui est des contacts entre nous, je pense que Sébastien a bien répondu. Il n'y a pas pour le moment une réelle attente des Simlandais à ce titre là ( Skype, mp etc...).
Là où il y aurait une attente c'est dans la diffusion du forum et là dessus tout les avis sont bons à prendre. C'est pour ça qu'une application smartphone ou tablette "Simland" serait vraiment un plus mais encore faut il que ça se fasse. On devrait peut être utiliser Instagram avec les photos des différents projets, peut être qu'on devrait utiliser plus souvent You Tube avec la chaine officielle. Ya des tas de choses qu'on a pas utilisé à 100% et je pense pas que c'est être conservateur de dire cela, faut proposer des choses qui essaieront d'aller dans le bon sens ( vers la durabilité du forum)et pour cela nous n'avons pas tout utiliser.
C'est pour ça que je ne suis pas pour tout les projets purement RP car ils n'apportent pas plus que ça au forum et sont voués à une durabilité trop faible alors qu'il y a eu un taff de malade pour sa conception et qu'il faut se préoccuper de la diffusion du forum. La dessus tout les outils ou méthodes originales sont la bienvenue.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
21 Juin 2016, 15:36 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
A propos de vous:
|
Dans ce cas, j'annule cette proposition et je file direct discuter avec les principaux actifs du marché.
|
21 Juin 2016, 15:58 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Tu annule la proposition d'une autorité de régulation pour discuter avec les principaux actifs du marché ? Mais y'a que toi... et a la marge hiphip...
|
21 Juin 2016, 15:59 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
A propos de vous:
|
Bah nan... y'a Latthis 
|
21 Juin 2016, 17:29 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Oui mais on se doute bien que tu utilisera le fait que t'es leader pour passer en force tes idées...
|
21 Juin 2016, 17:54 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
A propos de vous:
|
Aucun rapport, il faut ici que nous "uniformisions" nos ressources ...
|
21 Juin 2016, 17:57 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
J'ai Skype, j'aime Skype, Skype est pratique, tout le monde à Skype, on discute via Skype. 
22 Juin 2016, 08:18 |
|
|