Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Hall du Parlement. 
Auteur Message
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
Argent en votre possession:
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
mdr :)

24 Juin 2016, 12:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Dans le projet de base y'a pas de circonscriptions.

24 Juin 2016, 13:26

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ok, donc a nous de faire la repartition comme on le souhaite, sur une base geographique ou non .

24 Juin 2016, 13:32
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Je vais m'occuper des aspects RP afin d'éviter qu'un gouverneur fasse un truc totalement différent ou pas compatible avec le projet de base :)

Les gouverneurs seront bien sûr contacté si il le faut.

24 Juin 2016, 13:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La loi sur la restructuration de la BCS est votée et validée.

Attention on va voter cette dernière semaine de juin, avec les propositions 4, 6, 7 et 8.

Les séances de votes vont bientôt ouvrir pour 1 semaine (pète son marteau).

Je pense que chaque dimanche on va voter sauf exception bien entendu.

En tout cas on a une dizaine de vote depuis le début pour chaque proposition, ce qui reste pas si mal que ça même si on en voudrait toujours plus mais la moyenne c'est à peu près 10 votes sachant qu'on est en période d'examens et bientôt de vacances donc on s'en tire pas trop mal pour l'instant.

Continuez continuez. Je lance les votes :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

26 Juin 2016, 14:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Nickel, les pages "Projets". :ok: Par contre, petite requête : sur ce portail (http://wiki.simland.eu/Portail:L%C3%A9gislation), pensez à préciser dans le corps du texte de quand date la dernière mise à jour de la page. L'historique existe, certes, mais avoir une mention sur la page elle-même c'est bien aussi. ^^

27 Juin 2016, 08:56
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59
13,955.00

Banque:
13,898.00

Message(s) : 3372
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je passe juste pour prendre le café et je repars ... :P

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies

27 Juin 2016, 12:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Gwench>> Oui pourquoi pas? ça laisse une trace en effet. :ok:

Hiphip>> Que c'est vilain de prendre le café devant moi en plein ramadan, salaud! Je te file ma part du coup :D

*donne le café et le sucre à Hiphip sans regarder pour ne pas être tenter*

J'ai mis du poison dedans

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

27 Juin 2016, 13:03
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je trouve que ce parlement un un défaut majeur: il est quasi impossible de modifier la proposition initiale d'un membre.

Les partis proposent des projets et l'on doit les voter tels quels peu importe le débat qu'il y a eu auparavant, le débat en devient donc quasi inutile.

Si un détail d'un projet est dérangeant, on est obligé de voter contre et c'est bien dommage.

PS: qu'attendez vous pour utiliser la fonction "sondage" au lieu de continuer ce système de "bulletin de vote"? ça serait comme même plus pratique, non? (ou au moins simplifier ce formulaire avec ses 50% de lignes inutiles comme "nom" et "titre du projet"...

27 Juin 2016, 17:42
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
PS: qu'attendez vous pour utiliser la fonction "sondage" au lieu de continuer ce système de "bulletin de vote"? ça serait comme même plus pratique, non? (ou au moins simplifier ce formulaire avec ses 50% de lignes inutiles comme "nom" et "titre du projet"...

Parce-que on a déja dit que c'était le meilleur moyen pour frauder, on a argumenté sur ça.
Et faudrait instaurer des amendements en effet. Le problème c'est que je suis le seul a proposer les projets sous formes de loi...

Il faudrait obliger tout le monde a proposer dés le départ des lois qu'on puisse amender ça même si c'est du RP. (on a qu'a faire un sous-forum lois RP)

27 Juin 2016, 17:57
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Latthis je t'ai déjà dis et redis que c'était tout sauf fiable les sondages, cela amenait une corruption majeure puisque je peux très bien utiliser le compte d'Etat du Queens voter au sondage et dire que je me suis connecté via ce compte pour autre chose sans aucune preuve de mon vote, même chose pour les sim-compagnies. Donc ça sera non pour le sondage trop de fraudes possibles, il ne peuvent que révéler des tendances. Pour preuve, des sondages lancés au Queens peuvent être voter par n'importe qui par exemple, c'est pour ça qu'aucun gouverneur s'en sert sinon ça serait déjà appliqué depuis très longtemps.

Dans le débat les investigateurs du projet peuvent modifier le projet de départ, c'est eux qui décide d'écouter ou non ceux qui débattent et vous pouvez l'exiger également, les projets ne sont pas figés dés le départ, vous pouvez très bien me demander de ne pas lancer les votes tant que le projet n'est pas modifié ou tant que les modifications ne sont pas apportées, c'est normalement ce qui devrait se faire, mais si il faut que je le fasse ça me dérange pas seulement je ne suis pas partout non plus et je pense pas que ce soit mon rôle d'imposer les idées apportées par tous.
Cependant, réunir des idées, ça peut être pas mal pour s'y retrouver mais ça ne sera pas forcément moi ou CFC qui feront la démarche de les intégrer mais bel et bien celui qui conçoit le projet mais réunir les idées pourquoi pas? ça peut être un bon moyen. Je pense que tout le monde est assez grand pour modifier 3 lignes dans son projet et de dire au concepteur "n'oublies pas de mettre les modifs". Mais je serai plus vigilent sur ça si vous voulez même si c'est pas mon rôle de jouer les tuteurs non plus.

Pour les lois, à la limite c'est plus mon rôle de le mettre dans le registre des Lois et dans le format, c'est ce que je compte faire avec le projet de Bonaparte sur l'uniformisation des ranks si celui-ci passe, j'avais prévu de lui en parler une fois le vote validé, j'attendais le résultat.
La mise en format et dans le registre, la dessus je m'en occupe, mais tous les projets ne sont pas des lois, il y a simplement des projets de base pour la BCS par exemple, ç'est au futur directeur ( Hiphip) de se charger de ça. On peut pas être derrière tout le monde, c'est impossible. Donc bien faire la différence entre des lois ou des projets de base il suffit de l'écrire et de le préciser dès le départ ( le titre par exemple). Ou alors imposer une présentation et faire la différence entre "Lois" et "Projet", ça peut se faire aussi, je suis ouvert à toutes les propositions sur ce point là.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est arrêter de rabâcher les mêmes choses et de voir ce qui se fait concrètement à commencer par respecter le bulletin de vote, qu'il te convienne pas, j'ai compris maintenant fais comme tout le monde, ou j'invalide tes votes la prochaine fois, les remarques du style " ligne inutile" tu l'as dit 1 fois 2 fois, on a compris.

Le bulletin de vote sera modifié dès la semaine prochaine puisqu'on a dit que le compte vote sera utilisé la prochaine fois donc il va forcément changé. Il faut savoir être patient, nous aussi on apprend à se servir du Parlement et on se l'approprie en fonction des remarques et sur ce point ta remarque a été entendu, patience donc :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

27 Juin 2016, 18:37
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
C'est dur de respecter le bulletin de vote quand t'as deux lignes totalement inutiles et une ligne dont l'utilité est a démontrer...

Titre de la proposition : c'est dur de regarder le titre du topic ?
Citoyen : c'est dur de regarder le pseudo du gars qui a posté ?
Votes : bah oui c'est une ligne utile
Explication : on pourrait s'en passer, normalement on a pas a justifier son vote

27 Juin 2016, 18:45
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
C'est dur de respecter le bulletin de vote quand t'as deux lignes totalement inutiles et une ligne dont l'utilité est a démontrer...

Explication : on pourrait s'en passer, normalement on a pas a justifier son vote

Faut arrêter de mettre de la mauvaise volonté aussi, c'est pas si compliqué de faire un bête copier coller ( je met les codes en plus à chaque fois) sur les autres et de modifier ou non ton vote (POUR CONTRE c'est difficile à dire OULALALA). pour le reste il y a des choses qu'on va revoir dès cette semaine avec le compte vote ça va changer et il y aura juste à marquer " POUR ou CONTRE ou NSPP" à moins que ça ne soit trop difficile....

Tu justifies si tu veux ton vote je te met pas un pistolet sur ta tête, c'est simplement pour mettre des idées si le projet est invalidée pour qu'il soit remodifiée éventuellement , c'était ça le but premier et non savoir ce que tu penses mais au lieu de ça tu mets des âneries parce que ça te convient pas, mets rien si ça te convient pas.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

27 Juin 2016, 18:49
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Tonio a écrit:
Sébastien a écrit:

Faut arrêter de mettre de la mauvaise volonté aussi, c'est pas si compliqué de faire un bête copier coller ( je met les codes en plus à chaque fois) sur les autres et de modifier ou non ton vote (POUR CONTRE c'est difficile à dire OULALALA). pour le reste il y a des choses qu'on va revoir dès cette semaine avec le compte vote ça va changer et il y aura juste à marquer " POUR ou CONTRE ou NSPP" à moins que ça ne soit trop difficile....

Tu fais une fixette sur le "Pour/Contre" alors que j'ai jamais critiqué cette ligne... puisque elle est utile et qu'il faut bien voter !
Et si la solution que tu propose c'est faire un c/c sur les autres, ça prouve bien l'inutilité des lignes que je cible puisque au final on c/c également leurs arguments...

En attendant t'as pas répondu sur les trois lignes que je ciblait.

27 Juin 2016, 18:51
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Tonio a écrit:
Sébastien a écrit:

Tu fais une fixette sur le "Pour/Contre" alors que j'ai jamais critiqué cette ligne... puisque elle est utile et qu'il faut bien voter !
Et si la solution que tu propose c'est faire un c/c sur les autres, ça prouve bien l'inutilité des lignes que je cible puisque au final on c/c également leurs arguments...

En attendant t'as pas répondu sur les trois lignes que je ciblait.

Ecoute je t'ai répondu tu n'as qu'à lire , pas envie de me répéter et pour le vote si c'est utile puisque tu peux poster sans mettre POUR ou CONTRE et c'est invalidé ou mettre n'importe quoi, sinon ça sert à rien de poster pour rien, donc pour toi ç'est peut être évident mais il faut aussi faciliter celui qui compte les votes en l'occurence , moi même, j'ai pas envie de te courrir après pour savoir si tu votes pour ou contre, t'as ton bulletin tu sais quoi faire, tu fais comme tout le monde, c'est 10 fois plus simple pour celui qui s'amuse à compter les votes que de chercher une quelquonque réponse. C 'est surtout pour ça que c'est fait et si tu postes c'est que tu veux voter et non que tu dois voter :fou:

Pour le reste relis plus haut, je t'ai répondu notamment sur le compte " Vote" où tout ceci partira en fumée tu n'auras que le titre à mettre en objet et POUR ou CONTRE ou NSPP.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

27 Juin 2016, 18:57
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant